24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

3x10 : c'est l'épisode que j'attend depuis le début de la saison. mis à part l'intrigue de chloé et de son bébé tout est kief cool :D . nina sort le grand jeu, j'espere qu'on ne va plus se debarrasser d'elle vite fait comme ds la saison 2 et qu'elle sera l'une des pièces maitresses du reste de la saison. la torture de chase vraiment très douloureuse, j'avais mal pour lui lol. et puis la surprise totale avec la mort de claudia. ms petit à petit l'intrigue salazar semble se terminer (surtt avec la mort de claudia et le rapatriement). l'intrigue palmer prend enfin une bonne tournure avec un david qui rampe sur ces positions et a bien l'intention de ne pas se laisser faire. le retour de sherry c'est génial mais je trouve pas cela super bien amené. j'aurai voulu plus de suspens à ce niveau là. ms un truc bizarre : sherry ne devrait elle pas etre en prison pour trahison et l'histoire de la bombe de la saison 2 ?
gib's

Message par gib's »

C'était nul :rolleyes:

Autant j'adore le personnage de sherry et l'idée que david se décide à se salir les mains, autant le retour de sherry, ca m'agace plus qu'autre chose, c'est vraiment pour faire plaisir aux accrocs à 24. J'aurais préféré qu'on n'entende plus parler d'elle, qu'on passe à autre chose, même si c'était un très bon personnage.

Le comportement de nina est incompréhensible. Jack est beaucoup trop dangereux, non seulement parce qu'il peut encore bosser pour la CTU (même si son changement peut paraitre crédible), mais aussi parce que nina a tué sa femme, alors pourquoi s'embarasser d'un très gros risque comme celui là?
Et le baiser de fin d'épisode, complètement surréaliste, un fantasme qu'on devrait voir seulement dans une fanfic, n'importe quoi.

Bref, le casting ne fait pas tout.

Chase qui se brûle le bras pour cicatriser, excellent :eek: . Mais sa story line se termine de telle façon qu'elle gache tout ce qui s'était passé avant avec lui. Belle arnaque.

A part ca, j'attends toujours que le véritable enjeu de cette saison se dévoile enfin, autant du côté jack, CTU, etc, que du côté palmer. Qu'est ce que je m'en fous d'avoir un gunfight, un mort ou autre :~

Ma patience a des limites... :D
Dernière modification par gib's le 14 janv. 2004 23:02, modifié 1 fois.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
gib's

Message par gib's »

Jéjé a écrit :Les dialogues de la rencontre Wayne - Gina "transgenre" Torres sont consternants... Cette scène rend affligeante l'intrigue avec le "sponsor " de Palmer !

Nan, la femme du sponsor n'aidera pas Palmer parce qu'elle veut encore coucher avec son frère, mais celui là veut pas, mais il veut bien démissionner, mais Palmer veut pas, enfin si il veut, mais après, une fois que Sherry aura foutu la merde avec le sponsor.... Palpitant !!! :(

J'avais oublié de citer cette partie - consternante comme tu le dis - de l'intrigue.
Ce que je trouve ridicule c'est que wayne voulait convaincre david de le virer. Wayne est un peu comme sherry, il n'avait qu'à démissionner pour aider david à sa façon au lieu de tergiverser.

De précieuses minutes de remplissage sur deux épisodes :rolleyes:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :- Heu... c'est moi où Gros Pif est Kief' Cool quand il fait cicatriser sa plaie? :eek:

Franchement que toi. il cicatrise comment ce gros naze, d'un coté ? des deux, En passant par le trou ? franchemnt un bon pansement compressif fait avec une ceinture que l'on déserre toute les heure ou demis heures et c'était bon. Ils on ressus des court de premier secoure de 1815 à la CTU.

Ju a écrit :Wayne est génial, mais avec Gina Torres c'est forcément encore mieux!

Angel versus Buffy. Mais comme le dit jéjé c'est digne d'un dialogue de cour de récréation : tu couche pas donc je t'aide pas. :D

Ju a écrit :et vivement qu'on sache ce que Jack lui a dit à l'oreille l'année dernière!

Moi je vois ça : T'es une grosse pouf mais la prochaine fois que je te vois je te mange la langue ?

Phil à écrit ce truc englais.
10:09 P.M.
Tony briefs Chappelle on the new discoveries. Although Nina had been exiled to North Africa, she somehow fled. Tony thinks that Jack will try to get her to help him retrieve the virus.

Phil si c'est vrais, pour ce que pense Tony , alors la scène du baiser est totalement déplacé est complétement inutile à moins de leurer le téléspectateur et l'amener dans une direction qui ne ménera à rien.
Ce qui me gave au plus haut point, je déteste ce genre de truc de scénaristes, ça fait vraiment bidon, et ça prend l'audience pour des débiles. (comme Giles dans la S7 de Buffy)

jéjé a écrit :Hector, surtout ne préviens pas ton frère ! Tu as bien raison de le laisser seul avec Jack !!! Il n'a sûrement rien à voir dans cet événement, surtout qu'il y a une demi heure, tu voulais le buter...

Ahahahaha oui trop fort ! mais bon c'est un méxicain, il est déjà assez bête de vivre du mauvais côté du Rio Grande, faut pas espérer non plus qu'il soit intelligent. :D (je précise que je n'ai rien contre les mexicain et que ceux-ci était une tentative d'humour - message à l'intention de tout les mexicains du forum)

M'enfin, y'a tellement de trous à combler qu'il faut bien faire quelque chose...

Le cougar, le cougar, le cougar ! :D (je précise que je n'ais rien contre les cougar - message à l'intention de tout les cougars du forum)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma rime avec charabia a écrit :
Phil à écrit ce truc englais.
10:09 P.M.
Tony briefs Chappelle on the new discoveries. Although Nina had been exiled to North Africa, she somehow fled. Tony thinks that Jack will try to get her to help him retrieve the virus.

Phil si c'est vrais, pour ce que pense Tony , alors la scène du baiser est totalement déplacé est complétement inutile à moins de leurer le téléspectateur et l'amener dans une direction qui ne ménera à rien.
Ce qui me gave au plus haut point, je déteste ce genre de truc de scénaristes, ça fait vraiment bidon, et ça prend l'audience pour des débiles. (comme Giles dans la S7 de Buffy)

Je comprend pas ton raisonement ... ;)
Selon Tony, Jack va tenter d'obtenir l'aide de Nina (à son insu) en bref, il va tenter d'utiliser Nina pour retrouver le virus ...
Le baiser Jack/Nina est malsain ... mais Jack veut obtenir "la confiance de Nina" pour mieux l'utiliser ... Et Nina à mon avis a aussi une idée en tête ...

Bref joma je te comprend pas :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Phil a écrit :Concernant Nina, ptet une info qui vous a échappé. Lors de la discussion Tony/Chappelle, voila ce qu'on apprend ...

Le site de Fox a écrit :10:09 P.M.

Traduit par Lycos :
Bien que Nina ait été exilé en Afrique du Nord, elle a réussit à se sauver.

Ca m'avait pas échappé.
Je la vois bien avec toutes ces crapules de corrompus et d'assassins du gouvernement algérien.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai longtemps hésité à poster sachant que Jéjé a tres bien exprimé mon point de vue, donc je vais me contenter de répondre à vos messages :

D'une ça me fait plaisir parce que dans le genre bancal le personnage de Claudia c'était quelque chose et en plus ça peut avoir des repercussions sympatiques et ça fait une jolie scène.

Ah, je suis le seul à trouver la mort de Claudia téléphoné alors? moi j'hésitais entre deux scénario, soit le mome, soit Claudia!
mais je suis d'accord, apres le départ de Dr Zzzzzzzzz, on est enfin débarassé de Claudia, j'espere que gros Pif sera le prochain!

Chloe et son bébé, j'hallucine. A moins que son bébé soit une taupe cachée, je vois vraiment pas l'intérêt de l'intrigue, c'est tout bonnement ridicule.

Phil, toi et ta théorie de 'tout est lié', tu lie ca comment à l'intrigue? :D

Tony-Michelle qui se font la gueule. Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiing.

c'est le seul truc que j'aime inhérent au retour risible de Tony!

Kim continue de monter sa page web sur les blagues de blondes. En clair, elle sert à rien,

c'est pas un mal : quand t'as pas besoin d'un perso, tu ne l'utilise pas! sinon, apres on se retrouve avec un couguar, un enieme enelevement!

Ca surprend quelqu'un si je dis que j'ai adoré?

ben....moi! :D

Après tout Jack a bien amené Kim au boulot aussi

LOL!!!!!

Pour moi tu extrapoles un peu.

Phil? Extrapoler? ca m'etonne! :D

Non Kief n'a aps autant morflé

il etait juste mort quelques instants, c'est rien comparé à une balle dans la main! ;)

Tant pis, je prend mon partie de ne pouvoir entrer dans cette saison.

ben, on sera together ensemble alors!

Aprés Nina j'étais quasi certain de son retour, oui miss evilbitch, à la moitier de l' épisode, et paf ça a pas loupé, à croire que les scénaristes sentaient que 24 pédalait dans la semoule et qu'il fallait appeler les anciens à la rescoussent pour sauvé les meubles.

je vais jouer un peu l'avocat de la défense, mais je pense que c'est prévu. ce qui me gene c'est :
1. je l'ai deja dit, mais on vit dans le retour des perso du passé des jack et Palmer,
2. Sherry avait eu une superbe sortie en fin de saison 2! autant j'aime le perso, autant ca ne m'aurait pas dérangé de ne pas la revoir!

Dite moi que c'est fini, Kief 2.0 fini en beauté sur une belle scène de gunfight ce qui pour le personnage et déjà bien, faudrait juste qu'il ne revienne pas.

ben, on s'est débarassé de Dr Zzzzz, de Claudia, avec un peu de chance, plus de chase, ou au moins chase dans un role limité!

Ah tient de l'humour dans 24 ! J'espère que c'est fait exprêt sinon dommage le plantage scénaristiques

expres ou pas pour moi, c'est du plantage scénarisitique!

Almeidaboring

yop!

c'est moi où Gros Pif est Kief' Cool quand il fait cicatriser sa plaie?

c'est toi!

Wayne est génial, mais avec Gina Torres c'est forcément encore mieux!

mauvaise intrigue sauvé par un excellent casting!
au fait, si vou s voyez plein d'ancien de Buffy dans le cast des séries de la Fox, c'est pas un hasard! Quand Gail Berman est devenue pdte de la Fox, elle a engagé la directrice de casting de Buffy.
il y avait une excellent itw d'elle il y a deux semaine (le lien etait sur whedonesque.com)

Hector, surtout ne préviens pas ton frère !

on a eu la meme reaction!

Nina et Jack qui s'embrassent ! Ouh... C'est risible !

on a pas eu la meme reaction!
j'ai bien aimé le coté malsain de la scene!

C'était nul

Joma, jéjé, Gib's et moi, encore un et on peut faire un poker pendant 24, les gars!

Jack est beaucoup trop dangereux, non seulement parce qu'il peut encore bosser pour la CTU (même si son changement peut paraitre crédible), mais aussi parce que nina a tué sa femme, alors pourquoi s'embarasser d'un très gros risque comme celui là?

moi je n'ai pas trouver Kiefer super dans cette scene (j'ai bien dit Kiefer, pas Jack)

Ma patience a des limites...

moi, c'etait un bébé dans 24 ma limite, ca ou un 'evil twin'! :D

T'es une grosse pouf mais la prochaine fois que je te vois je te mange la langue ?

LOL!!!!

Ben, pour résumer, 24, ca sent le poisson! le requin, je dirais meme!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :Joma, jéjé, Gib's et moi, encore un et on peut faire un poker pendant 24, les gars!

je suis là aussi !! c'est bon pour le poker (mais je sais pas jouer)

Ben, pour résumer, 24, ca sent le poisson! le requin, je dirais meme!

24 jump the shark !! http://www.jumptheshark.com/t/24.htm
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Joma, jéjé, Gib's et moi, encore un et on peut faire un poker pendant 24, les gars!

je suis là aussi !! c'est bon pour le poker (mais je sais pas jouer)

Moi aussi !

Sérieusement, j'ai trouvé que cet épisode gâchait du potentiel comme rarement. Même Chosen m'avait pas fait cet effet :redface: :D

Déja Nina : j'étais super content de son retour, mais dans cet épisode, je ne lui ai trouvé aucun charisme. A aucun moment elle ne m'a surpris (le moment où elle bute son garde du corps : téléphoné de chez téléphoné) et surtout, elle lorgne dangeureusement du côté de Kim lorsqu'il s'agit de prendre une décision importante.
Franchement, faire confiance à Jack, elle va pas bien ??? :eek: :eek:

En plus, j'ai de plus en plus l'impression que son intrigue n'aura aucun lien avec la mythologie des autres saisons : si elle accepte de trahir ses employeurs l'offre de Jack, c'est probablement parce qu'elle ne fait pas parti d'un complot comme la scène coupé de la fin de la S2 le laissait entendre. Bref, si elle est juste là pour être un méchant récurrent comme Sark dans Alias, je vois pas l'interet !

La scène de Wayne et son amante est d'autant plus affligeante que le casting était très bon.

Le retour de Sherry est une des rares choses qui m'a plu : la manière dont c'est amené est décevante, mais je pense que ça peut être intéressant de la voir agir avec l'accord de Palmer. Par contre, par pitié, qu'elle passe chez le coiffeur avant !!!

La mort de Claudia m'a déçu. J'aimais bien le personnage, contrairement à certain, et je pense que sa mort aurait du être mise en scène d'une autre façon (elle est découverte et abattue froidement par Hector, par exemple) parce que là ça fait très "bon on en a plus besoin, alors on va la tuer histoire de bien montrer que cette évasion était dangereuse".
Et puis du coup, toute son intrigue avec Jack semble n'avoir été là que pour meubler...

Mais bon, le pire dans cet épisode, ça reste quand même la scène finale !
Complètement absurde ! Comme l'a dit Gib's, c'est digne d'une mauvaise fanfic érotique : "je couche contre mon gré avec mon pire ennemi que je désire".
Je ne comprend pas les motivations de Nina : on sait tous qu'elle n'est pas amoureuse de Jack, et franchement, elle doit bien se douter que Jack est capable de frauder une scène d'amour pour atteindre ses objectifs vu les 50000 missions de couvertures qu'il a fait dans sa carrière.
La seule explication, c'est qu'elle fasse ça pour le faire souffrir un maximum et raviver sa culpabilité, mais j'en doute...
Alors oui, cette scène était malsaine, et d'habitude j'ai rien contre mais encore faut il que ça soit justifié, et pas en contradiction totale avec les personnages !

Bon, je vais manger. De toutes façons, je sens que ça va bien se fighter tout l'après-midi à l'IRL à propos de cet épisode alors vaut mieux que je garde quelques arguments dans ma manche pour achever Phil :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Mr KB

Message par Mr KB »

Hobbes a écrit :on sait tous que Nina n'est pas amoureuse de Jack

Je ne serais pas aussi catégorique.
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je ne serais pas aussi catégorique.

Eh ben, j'espère vraiment que tu as tort :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Tonks

Message par Tonks »

Je se,ns qu'il y en a qui ne vont pas dormir:
Source futon critic:
24 (FOX) - The show's official web site will debut, "24inside," a new live web show about the series immediately following its January 27 broadcast at 10:00/9:00c. The 15-minute show, hosted by Amanda Byram ("Paradise Hotel"), will feaure in-studio guests and comments as well as call-ins and e-mails from viewers. Penny Johnson Jerald ("Sherry Palmer") and "24" executive producer Howard Gordon are already set to appear on the inaugural broadcast. Fans will also be able to listen to the archived show for seven days.
sygbab

Message par sygbab »

A mon tour! A mon tour!

J'ai enfin rattrapé mon retard, ça y est ! Et pour l'instant mon sentiment est que même si la saison n'est pas aussi intense que la précédente, j'aime bien le côté mise en place pour que ça pète à la fin. Parce que la deuxième partie de la saison 2 je l'avais trouvée un peu bof quand même. Donc là si ça part bientôt en couille je suis pas contre.

Par contre, ce qui m'a gonflé sur cet épisode c'est que Jack se fasse avoir commme un bleu. Sérieux, il compte le nombre d'hommes quand il est avec Ramon, et il en oublierait un ? En plus depuis quand on se retourne parce qu'on a entendu un bruit alors qu'on est super proche d'un ennemi que l'on sait super dangereux ? Heureusement que dans les scènes précédentes on retrouve le Kief.

Pareil pour Claudia : comment elle peut se ramasser la balle pleine tête là où elle est placée? J'y crois pas une seconde, déjà pour la bonne raison que pelotonnée comme elle est et recroquevillée, ses bras couvraient sans doute son visage. Et comme la balle n'a pu provenir que du côté ouvert de la remorque (ça a pas pu transpercer la carrosserie non plus), ça aurait du lui toucher le bras. Mais bon c'est du chipotage.

A part ça (et le baiser de la fin), j'ai bien aimé l'épisode et je suis confiant pour la suite. Allez et maintenant, une série de quotes relevés tout au long de ce post (j'ai tout li d'une traite) :

tao of myself a écrit :je sens que ça peut etre très interressant de les faire tomber de leur pied d'estale.

On écrit piédestal :D

alexb a écrit :en plus, il me semble que Sutherland a déjà signé pour 6 ou 7 jours...

Le pauvre, il doit pas se faire beaucoup de fric. Et j'imagine même pas les journées de tournage de cinglé qu'il doit avoir. ;)

En plus faire une faute sur le nom du Kief en personne... J'ai honte pour toi tiens... :D

Phil a écrit :Et bien sûr les scènes de la roulette russe :eek: Jack est vraiment très fort il devine où et quand se trouve la balle, sème par deux fois Chase et la SWAT :D

J'ai bien regardé et personne n'en parle : on nous gratifie d'un gros plan explicite où l'on voit bien que la balle est placée où il faut; Jack le voit et sait donc que c'est le con décisif.

Phil a écrit :Bah il a comme même contre lui des preuves compromettantes de haute trahison :D

Rah ça je le vois partout : on écrit quand même. Désolé si ça fait prof de français mais c'est pour la bonne cause.

alexb a écrit :J'espère VIVEMENT qu'on reverra Nina Myers. A la fin du 1*23, elle parle en polonais à Andre Drazen qui est serbe. Mais rien ne dit que Nina est polonaise ou serbe. Et si elle était ukrainienne... Vive Nina ! :bigsmile:

Je suis pas un grand spécialiste non plus mais mon père parlant de temps en temps en polonais et ukrainien (pour rappel ce sont mes origines), il me semble quand même (et pas comme même :D ) que ça y ressemble beaucoup.

Le prochain qui va répondre à mon post a écrit :C'est-y pas fini tes conneries oui?

Ouais ça va hein, il commence à se faire tard (ou tôt selon le cas).

STUPEUR DANS LA CHAMBRE !!!!!

C'est moi où personne n'a évoqué le fait que Palmer pourrait avoir été la première victime du virus qui aurait été développé entre temps car il s'était avéré non mortel ? D'un autre côté je n'ai pas encore lu les review donc peut-être que ça s'y trouve. Mais je trouve cette hypothèse très plausible en tout cas, ça relierait parfaitement les saisons entre elles.

Et pour finir dans la connerie la plus totale :

sygbab a écrit :Bonne nuit les petits !
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24 - 3x11

Bon, un peu mieux que le précédent à part la fin, trop facile la fin, vraiment trop facile.

Chase et encore là (dommage) ;)
Kim à son nouveau Cougar :D

Heureusemnt l'intrige de Jack, même si elle avance péniblement avec quelque facilité (vous parier combien qu'il va se faire avoir à cause du portable), à au moins la qualitée de ne pas nous ennuyer.

Super Sherry arrive et trouve de suite ses marques, ça c'est une politicienne chevronné. Evidement pour tenter de donné un peu de suspense à l'histoire de Palmer, on ne nous dit rien sur les révélation sur Miliken, mais bon, comme tout est lié :D (sorry philou ;) )

Bref heureusement que Kim est là pour relever le niveau !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

Bon épisode. Pas beaucoup d'action mais des situations intéressantes.

En premier lieu, la rencontre Sherry/David où l'on sent une complicité entre les deux (et également de l'amour à mon goût) observable par la discussion qu'ils ont :
David - "J'ai toujours su que tu savais des choses sur Alan que tu m'as cachées jusque là."
Sherry - "Et j'ai toujours su que tu étais trop intelligent pour me les demander."

La rencontre Sherry/Wayne intéressante également. Wayne a l'air impressionnée devant Sherry qui se comporte un peu en tant que tutrice à son égard.

J'adore le trio Jack/Nina/Ramón. Vraiment la classe, surtout Ramón.
Qu'il abatte son frère ne m'a pas surpris, je m'y attendais. Enfin, ça prouve qu'il a des cojones le bonhomme. Nina en est témoin et plutôt étonnée.
Cela dit, dommage qu'Hector ne soit plus là, je l'aimais bien même s'il me fait marrer when he speaks english. :lol:

MDR quand Ryan dit à Chloe de faire surveiller le bébé par Kim. :D Ca prouve toute l'estime que Chappelle accorde à Kim. :lol: D'ailleurs, c'est toujours un plaisir de voir Kim si peu présente dans les épisodes même si elle l'était un peu trop à mon goût dans celui-ci.

J'ai bien l'impression qu'il y a une 2è taupe au niveau de la CTU (oui, encore !). Enfin, tout dépend de savoir à qui Amador a parlé en ukrainien pour prévenir que le deal se déroulait dans 1 h. Si on fait un parallèle au niveau des plannings, il semblerait que ce soit Chloe vu qu'elle sort de la réunion quand Amador appelle. Ou bien peut-être Adam peu mis en avant jusque là et qui s'occupe de tout ce qui est technique.

Deadwood

Verrouillé