Qu'est-ce que vous en pensez?
TF1 crée le scandale à elle toute seule.
Le 28 janvier 2004, TF1 diffusera le téléfilm Hitler : The Rise of Evil en prime time. Ce téléfilm a pour sujet la montée au pouvoir d’Adolphe Hitler en passant par sa petite enfance.
Le téléfilm qui a été diffusé un peu partout dans le monde a suscité partout la polémique car il montre qu’Hitler était aussi un homme normal. Il est évident qu’il est difficilement acceptable de voir en Hitler un être humain comme un autre, qui a eu un petit chaton quand il était petit, une maman et un papa, des grands-parents et qui s’amusait comme tous les enfants de son âge. Personne n’a envie de penser à ça ; tout le monde préférerait garder à l’esprit qu’Hitler était un homme monstrueux qui a tué des millions de gens pour des raisons indépendant de leur volonté. Cependant, la réalité veut qu’Hitler en bon opportuniste qu’il était a retapé un pays qui était plongé dans une telle récession que l’on ne peut à l’heure actuelle imaginer. C’est là que le bas blesse. Un film qui montre non pas que les points négatifs mais aussi certains des points positifs.
Tous les magazines télés saluent la prise de risque de TF1 à diffuser ce téléfilm en raison des remous qu’il risque d’y avoir. Mais et ce même télé cable sat hebdo n’en fait mention qu’en passant, TF1 a décidé de couper plus d’une demie-heure du téléfilm qui normalement fait trois heures.
Première réaction, TF1 ou plutôt madame censure / paire de ciseaux est passée par là pour faire en sorte que Columbo commence avant minuit ; il faut bien que les spectateurs qui ne regarderont pas ce téléfilm puisse au moins voir leur petite série propounette et que les sommes tombantes et trébuchantes continuent de remplir les caisses de TF1. Ensuite, on apprend que puisque TF1 censure la téléfilm pour x raisons, le DVD prévu en mars sera lui non censuré. Donc tout bénéf pour Tf1 qui devait se dire, nous disons qu’il est censuré et ceux qui voudront voir la version non censurée vont sortir l’argent pour voir un téléfilm dont la bande VO sera obligatoirement sous-titrée ; mais voilà qu’en fait la décision ne vient pas de Madame paire de ciseaux qui croit être une réalisatrice (et du bon goût) mais vient directement de tout en haut, oui là-haut dans le ciel ; les gros pontes quoi. Ceux qui croient foncièrement que le spectateur français est un véritable crétin et qu’il ne faut surtout pas lui montrer l’histoire telle qu’elle s’est faite parce que vraiment l’histoire c’est pas beau et il faut que les gens restent dans l’ignorance. Donc, résultat, bien qu’il y ait une émissin spéciale après la diffusion du téléfilm à 23h présenté par Monsieur combien ça coûté, nous avons une chaîne de télévision qui est pratiquement la seule à avoir censurée plus d’une demie heure sur 3h de téléfilm, un DVD qui sera peut être aussi censuré au nom du censure de la honte


