7th Heaven / 7 à la Maison - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Je soutiens Snyder à 100%, Kenny t'es lourd :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

7th Heaven. Snyder

Message par Kenny Man(son) »

snyder a écrit :Faux. :D
Sache que je ne me permettrais pas de critiquer si je n'avais jamais regardé la série. J'ai regardé plusieurs épisodes et j'ai trouvé ça pitoyable (très moraliste et peu d'humour, mal joué, scénarios prévisibles et ennuyeux, réalisation très conventionnelle, contenu indigeste de bons sentiments) Et quand j'ai appris que la série était dans le TOP 3 des audiences de la WB je suis tombé sur le cul. Autant je comprend pourquoi Smallville fait de l'audience sans l'aimer (réexploration du mythe, acteurs très beaux (Clark et Lana), les pouvoirs et le surnaturel, intrigues qui satisfaisent le spectateur qui n'est pas venu pour réflechir ni pour regarder la qualité...) mais pour 7th heaven j'ai toujours pas compris :eek:

Evidemment si tu as regardé de superbes séries avant (du genre celles du cables ou du satellites) et que tu n'aimes pas trop ce genre de série, il y a peu de chance que tu puisses aimer... Par contre je ne suis pas d'accord: les scénarï ne sont pas prévisibles (tu ne peux pas te fonder que sur les quelques épisodes que tu as eu le courage de regarder) et les acteurs jouent bien (tu exagères quand même; il ne jouent pas mal, et en plus il joue dans la manière de l'esprit de la série...). Pour la réalisation: c'est sûr ce n'est pas une série qui est basé sur la réalisation avec l'originalité et l'art des scènes de la série mais elle est plutôt basée sur les histoires. D'accord il y a des bons sentiments, là encore ça dépend de celui qui regarde la série, il va aimer s'il aime les bons sentiments (il n'y a pas de mal à çà ! Au contraire ! :D ) et ne va pas aimer s'il sent que c'est trop différent de la vie qu'il vit et qu'il n'arrive même pas à imaginer de tels bons sentiments...
Si la série fait beaucoup d'audience sur la WB, c'est surement et surtout parce que la série là-bas est plus proche à ce qu'il peut se passer en Amérique; et parce que, principalement, les gens là-bas ne sont pas contre les bons sentiments et la bonne morale (surtout que la WB est une chaine plutôt ciblée Jeunes: 16-30 ans il me semble).

snyder a écrit :
Kenny a écrit :Je n'ai jamais dit que Charmed était très réaliste, là tu te fous de moi :eek:

Mais moi non plus ! J'ai écrit : "tu aimes 7th heaven, qui est une série très réaliste, et Charmed aussi." Le "aussi" se référait à "tu aimes 7th heaven" C'est toi qui te fous de moi ! :D (à prendre au second degré, je précise)

Ok, désolé, j'avais mal compris le sens de ta phrase. :rolleyes:
Mais sinon pour Charmed, c'est une série que j'aime bien même si je ne la regarde plus vraiment, j'avais simplement trouvé les premières saisons assez bien (j'ai commencé à regarder la série lorsque j'étais assez jeune, alors pour mon age je trouvais ça plutot bien...), mais pas plus, la série à tendance à descendre dans son niveau de qualité ("déjà qu'il est bien bas" hein ?! Comme vous diriez :D lol)...

snyder a écrit :Je m'étais aperçu que la phrase sur le réalisme de la série s'intégrait dans une discusion avec Tao of myself, et c'est vrai que je l'ai sortie de son contexte. Je m'en excuse. N'empêche tu as déjà dit que tu trouvais la série assez réaliste (oui je lis le topic) alors arrête d'être de mauvaise foi s'îl te plaît, faut arrêter quand même.
Et puis excuse-moi d'être interloqué quand tu dis que Once and again c'est "pas formidable" en ayant regardé à peine le pilote, qui au passage est très bon (dans le genre" je ne regarde pas et je critique" t'es pas mal, hein, moi au moins j'ai regardé plus d'un épisode), et que Felicity "c'est pas super".
Ces propos me choquent dans un post où tu dis que Charmed n'est pas n<b>au</b>séabonde et dans lequel tu critique ces séries dans le but de mettre en valeur 7th heaven.

Je n'ai pas dit que 7th Heaven était assez réaliste, j'ai simplement dit que la série était surtout faite et créer en se voulant posséder un certain réalisme (qui est d'ailleurs celui de l'Amérique) qui n'est pas forcément celui que l'on pourait trouver dans d'autres séries mais plutôt un réalisme qui existes dans certains pays d'Amérique (un réalisme, oui, mais avec une bonne moralité). Je ne suis pas de mauvaise fois, tu as simplement du mal comprendre mes paroles (je ne t'en veut pas du tout :-) )...
Pour Once And Again, excuse moi mais j'ai bien précisé que j'ai regardé que le début du pilote , donc j'ai jugé ce que j'ai vu voilà tout, si j'avais vu l'épisode entier, peut-etre que ça m'aurait plus: lorsque j'ai dit "c'est pas formidable, je parlais du peu que j'ai vu, pas de la série, nuance. Néanmoins, je suis désolé d'avoir critiqué aussi facilement cette série (même si je ne critiquais pas la série entière...). Et pour Felicity, je me suis fondé sur ce dont j'ai entendu parler à propos de cette série... mais bon là encore peut-etre que c'est une bonne série, je ne dit pas le contraire. Je ne critique pas ces séries dans le but de mettre "7th Heaven" en valeur mais je donne simplement mon avis sur les séries dont m'avait parlé Tao of Myself... Et puis pour toi: Charmed est une série si "nauséabonde" que çà ???

snyder a écrit :Et je précise que je lis les messages. Je te signale que c'est toi qui a gavé ton monde avec des messages inutiles demandant d'expliquer le 7#02 de Buffy alors qu'on en avait parlé pendant plusieurs messages et que leur contenu t'aurait largement renseigné, ou encore quand tu a demandé si tu pouvais faire des reviews alors que Stratego t'avais déjà renseigné sur ce sujet (topic de la LTE) Et cette liste est loin d'être exhaustive.

Sur le fait que tu lis les messages, je suis d'accord, mais à un moment j'ai douté quand même :eek: :D .
J'ai gavé "mon monde", euh...j'comprend pas trop là... Tu me juges juste parce que j'ai demandé une fois à quelqu'un de me résumer l'épisode 7.02 de la série Buffy dans le topic de celle-çi, je m'excuse, j'ai fait une faute, d'accord j'aurais du lire TOUT le topic mais je voulais essayer, espérer... Ce n'est pas si grave tout de même ?!
Pour le foru de la LTE, je me suis dit: puisque personne ne parle sur le topic, je vais en profiter une petite question, même si elle n'était pas forcément nécessaire... Tout le monde a le droit à de faire quelques fautes quand même. Mais si tu trouves ça si mauvais ce que j'ai fait, j'ai compris, je ferais attention la prochaine fois avant de vouloir poser une simple question... :neutre:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Tu exagères quand même; il ne jouent pas mal, et en plus il joue dans la manière de l'esprit de la série.

C'est bien ça qu'on leur reproche :rolleyes:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Je n'ai pas dit que 7th Heaven était assez réaliste, j'ai simplement dit que la série était surtout faite et créer en se voulant posséder un certain réalisme (qui est d'ailleurs celui de l'Amérique) qui n'est pas forcément celui que l'on pourait trouver dans d'autres séries mais plutôt un réalisme qui existes dans certains pays d'Amérique

pas très clair ta phrase, tu ne trouve pas ? désolé ms le style de 7th heaven montre que ça se veut realiste. quand une serie se veut decalée de la realité ça se voit (ex : gilmore girls) hors ds 7th heaven ce n'est pas le cas. la série oui est realiste mais c'est son approche qui est tellement empreinte de morale qui fait quer c'est soulant. ds la vie tout ne finit pas toujours bien, il n'y a pas toujoyurs un gentil papa pour remettre ses enfants dans le droit chemin. et plus que le ton realiste ou non, le problème c'est surtout que 7th heaven veut traiter des problèmes de société mais ne les approfondit pas. il y a un problème (ex : la cigarette dans le pilot) et le pasteur fait sa morale et le pécheur se repentit et c'est tout. il n'y a pas de remise en question, pas d'approfondissement de la question. hors des series dans felicity, everwood (magistral episode "cas de conscience"), party of 5 il y a cet approfondissement de question où tout n'est pas noir ou blanc mais où tout est dans les nuances. hors dans 7th heavent c'est soit noir soit blanc.

parce que, principalement, les gens là-bas ne sont pas contre les bons sentiments et la bonne morale (surtout que la WB est une chaine plutôt ciblée Jeunes: 16-30 ans

si la wb diffusse 7th heaven, ça ne l'empeche pas de diffusser Gilmore girls qui de qualité bien superieure aussi. il ne faut pas generaliser sur le contenu d'une chaine.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

7th Heaven, réponse à Tao of Myself

Message par Kenny Man(son) »

tao of myself a écrit :
Je n'ai pas dit que 7th Heaven était assez réaliste, j'ai simplement dit que la série était surtout faite et créer en se voulant posséder un certain réalisme (qui est d'ailleurs celui de l'Amérique) qui n'est pas forcément celui que l'on pourait trouver dans d'autres séries mais plutôt un réalisme qui existes dans certains pays d'Amérique

pas très clair ta phrase, tu ne trouve pas ?

Désolé mais il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer ce que je voulait dire... :redface:

tao of myself a écrit :désolé ms le style de 7th heaven montre que ça se veut realiste.

Réaliste oui, mais avec un certains style avec une démarche qui n'est pas du tout celle qui pourrait s'assimiler à ce qu'il se passe en France où dans un autre pays d'Europe (par exemple).

tao of myself a écrit :quand une serie se veut decalée de la realité ça se voit (ex : gilmore girls) hors ds 7th heaven ce n'est pas le cas. la série oui est realiste mais c'est son approche qui est tellement empreinte de morale qui fait quer c'est soulant.

La série 7th Heaven se veut réaliste, oui, mais par rapport à certains pays d'Amérique surtout. Ce n'est pas parce qu'elle est empreinte de morale qu'elle est forcément saoulante...çà, ça dépend des gens qui regardent la série qui arrive ou qui n'arrivent pas à supporter des situations qui sont pas forcément toujours vraisemblable par rapport à ce qui peut se passer autour d'eux...

tao of myself a écrit :ds la vie tout ne finit pas toujours bien, il n'y a pas toujoyurs un gentil papa pour remettre ses enfants dans le droit chemin.

Et c'est çà qui va t'empécher de regarder la série ?

tao of myself a écrit :et plus que le ton realiste ou non, le problème c'est surtout que 7th heaven veut traiter des problèmes de société mais ne les approfondit pas. il y a un problème (ex : la cigarette dans le pilot) et le pasteur fait sa morale et le pécheur se repentit et c'est tout. il n'y a pas de remise en question, pas d'approfondissement de la question.

Aprofondir les problèmes, çà, ça dépend des épisodes: au fur et à mesure de la série ils aprofondissent plus je trouve, mais, tu ne doit surement pas le savoir vu que t'as arreté de regarder... Et puis de toute façon on sait bien que c'est mal de fumer, j'vois pas ce qu'il pourrait dire qu'on ne sache pas déjà ! lol :lol: Donne moi d'autres exemple si tu veux etre crédible.

tao of myself a écrit :hors des series dans felicity, everwood (magistral episode "cas de conscience"), party of 5 il y a cet approfondissement de question où tout n'est pas noir ou blanc mais où tout est dans les nuances. hors dans 7th heavent c'est soit noir soit blanc.

Il faut que tu comprennes que chaque série à son style, 7th Heaven a le sien, c'est tout. Et moi qui ai regardé beaucoup d'épisodes de la série, je peux te dire que ce n'est pas tout le temps soit tout noir soit tout blanc...

tao of myself a écrit :
parce que, principalement, les gens là-bas ne sont pas contre les bons sentiments et la bonne morale (surtout que la WB est une chaine plutôt ciblée Jeunes: 16-30 ans

si la wb diffusse 7th heaven, ça ne l'empeche pas de diffusser Gilmore girls qui de qualité bien superieure aussi. il ne faut pas generaliser sur le contenu d'une chaine.

Oui, ça ne l'empeche pas de diffuser Gilmore Girls. Je ne généralise pas sur le contenu de la chaine... c'est d'ailleurs pour çà que j'ai marqué "plutôt ciblée Jeunes" pas "pour Jeunes" ... :-)
Dernière modification par Kenny Man(son) le 22 janv. 2004 20:07, modifié 1 fois.
tao of myself

La série 7th Heaven se veut réaliste, oui, mais par rapport à certains pays d'Amérique surtout.

et ces "certains pays d'amerique" c'est quoi ? la serie se passe aux usa et traite donc des usa.

Et puis de toute façon on sait bien que c'est mal de fumer, j'vois pas ce qu'il pourrait dire qu'on ne sache pas déjà ! lol Lol Donne moi d'autres exemple si tu veux etre crédible.

oh my god (c'est le cas de le dire) oui la cigarette c'est maaaaaaaaaaaal ! ça me m'etonne pas que tu defend la série vu que tu as apparement le même proccessus moralisateur. on sait que la cigarette n'est pas bonne pour la santé, ça n'empeche pas des centaines de gens de fumer. on peut tt aussi bien faire en soryte que ses enfants ne fument pas sans les culpabiliser à outrance. si je me rappelle bien le discours de papa camdem à grand frere camdem etait un peu ceci "si tu continues à fumer, je n'aurai plus la meme image de toi..." ultra culpabilisant alors qu'au contraire il faut positiver.
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

11 pages sur 7th heaven... ça fait rêver. J'ai regardé aujourd'hui (je ferai n'importe quoi pour pas bosser) et je trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût : dans cet épisode, le père nous refait "12 hommes en colère" mais à l'envers ! il est juré dans un procès ; lors de la délibération, tous déclarent l'accusé non coupable et le père Camden est le seul à dire "coupable". Puis il persuade les jurés un à un que le petit jeune black accusé est coupable, qu'il a eu un procès équitable et qu'il faut le condamner ! Il est bien entendu préférable d'envoyer en taule un inncocent plutôt que de risquer qu'un criminel soit dans la nature !
Le seul mot qui me vient, c'est beuâârk :vomi:
Désolée pour cet avis si peu argumenté
tao of myself

il est juré dans un procès ; lors de la délibération, tous déclarent l'accusé non coupable et le père Camden est le seul à dire "coupable". Puis il persuade les jurés un à un que le petit jeune black accusé est coupable, qu'il a eu un procès équitable et qu'il faut le condamner ! Il est bien entendu préférable d'envoyer en taule un inncocent plutôt que de risquer qu'un criminel soit dans la nature !

ah oui je comprend ton dégout. forcement pour un wasp un black est toujours coupable. ce genre d'intrigue se veut logiquement positive : qq'un qu'on veut comdamner qu'on innocente. prendre le problème a l'envers est beaucoup moins interressant et surtout beaucoup moins sympathique.

11 pages sur 7th heaven... ça fait rêver.

oui c'est trop honneur. je ne promet rien mais j'essayerai de ne plus y poster quelque chose afin que ce topic disparaisse pour laisser sa place à des conversations sur des series de valeur.
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

C'est un peu nul de reprocher à une série d'être familliale,
alors que le majorité des séries se basse sur la violence,pas toutes je vous l'accorde!!!
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Adrien1 a écrit :C'est un peu nul de reprocher à une série d'être familliale,
alors que le majorité des séries se basse sur la violence,pas toutes je vous l'accorde!!!

C'est un peu nul de reprocher à une série d'être moralisatrice et puritaine alors que la majorité des séries se basent sur la réflexion, pas toutes je te l'accorde...Content Adrien1 ?!?
tao of myself

C'est un peu nul de reprocher à une série d'être familliale

sauf exception je ne pense pas que l'on ait reproché à 7th heaven d'être une série familiale. car après tout être familial n'est pas fondamentalement un defaut. des séries de qualité comme everwood, gilmore girls (pt etre même le futur jack & bobby) sont des séries familiales. ce que l'on reproche à 7th heaven c'est son étroitesse d'esprit et son puritanisme à outrance et que tout est toujours ramené à la bible avec une morale et un jugement constant.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

on sait que la cigarette n'est pas bonne pour la santé, ça n'empeche pas des centaines de gens de fumer. on peut tt aussi bien faire en soryte que ses enfants ne fument pas sans les culpabiliser à outrance. si je me rappelle bien le discours de papa camdem à grand frere camdem etait un peu ceci "si tu continues à fumer, je n'aurai plus la meme image de toi..." ultra culpabilisant alors qu'au contraire il faut positiver

Ca ne vaudra jamais la pauvre fille qui fait cramer sa maison et qui s'en fout et en rallume une :D
Mais bon, c'est du 7 à la maison. Comme sur tous les sujets, ils poussent l'éxagération au maximum.

ce que l'on reproche à 7th heaven c'est son étroitesse d'esprit et son puritanisme à outrance et que tout est toujours ramené à la bible avec une morale et un jugement constant.

Parfaitement d'accord Tao. Mais tu la regardes avec ton oeil exercé d'européen et de membre du flt. Alors forcément ...
Mais il faut se placer dans la cible visée et la série correspond parfaitement à une tranche assez large d'américains, notamment dans le sud où toutes leurs vies sont fondées sur les mêmes valeurs que celles de la famille Camden.
Si elle a le succès qu'elle a aux USA, ce n'est pas que pour la plastique des filles et de leurs champions de l'Olympe de boyfriends.

Pis juste pour signaler que TF1 va programmer les inédits (la vingtaine restant de la saison ... 8 il me semble) bientôt (cet été) le dimanche après midi à 17h.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

tao of myself a écrit :
C'est un peu nul de reprocher à une série d'être familliale

sauf exception je ne pense pas que l'on ait reproché à 7th heaven d'être une série familiale. car après tout être familial n'est pas fondamentalement un defaut. des séries de qualité comme everwood, gilmore girls (pt etre même le futur jack & bobby) sont des séries familiales. ce que l'on reproche à 7th heaven c'est son étroitesse d'esprit et son puritanisme à outrance et que tout est toujours ramené à la bible avec une morale et un jugement constant.

Tout à fait d'accord, au lieu de laisser les gens se faire leur propre réflexion, cette série impose de pied ferme ses principes. C'est une série faites pour les Républicains ou quoi ?
Stratego

Message par Stratego »

Image
Arpo

Message par Arpo »

Oh shoking ! Mais ca donne envie d'approfondir la chose ;)
Concernant la série, elle pourrait faire les beaux dimanches matins de France 2 après la messe.
Verrouillé