Jéjé a écrit :Quant aux conséquences de l'utilisation de gaytitude, elles me paraissent nulles voire minimes...
En gros, si tu es intelligent et tolérant, tu prends ça avec le sourire ou indifférence... Si tu es con et intolérant, ça excite tes relents anti-homos... Bref, rien ne change à court terme !
Je ne sais pas, je n'en suis pas sur. C'est moi qui comprend mal ou est-ce que tu divises le monde en deux catégories, d'un côté les gentils intelligents et de l'autre les vilains homophobes irrécupérables? C'est en effet plus compliqué que ca (une vision trop parisianniste peut être?
gib's a écrit :Seulement, est-ce que ca fait avancer les choses?
A mon avis, oui !
L'indifférence massive face à l'homosexualité viendra entre autre par une banalisation de la représentation des homos à la télé...
Je suis d'accord avec ta deuxième phrase, c'est ce que je disais.
Mais si elle banalise leur représentation (c'est pas pour tout de suite puisque c'est une mode), je ne suis pas sur que véhiculer les clichés sur les homos - comme va sans doute le faire l'adaptation de 'queer eye..." - fasse avancer les choses rapidement et de la bonne façon.
Ton parallèle "femmes"/"homosexuels" est un poil rapide, non ?
Les pauvres "femmes homosexuelles" n'ont vraiment pas de chance...![]()
Lol
Et comment fait un présentateur de débats intelligents pour, au sein de son émission, placer que "bon quand même il est homo même si ça se voit pas sur sa tronche "???
Bonne question.
Si c'est pas les présentateurs, ca sera d'autres personnes. Des participants à un quelconque divertissement ou autre et qui auront peut être plus l'occasion d'en parler.
Cela dit, un certain nombre de personnalités de la télévision parlent d'elles dans les médias. Lorsque pascal sevran (oui lol, LE pascal sevran) parle assez pudiquement de l'amour de sa vie (homme donc) dans les médias, c'est une forme de militantisme (voulu ou pas), il donne une autre image des homosexuels. Et je trouve ca très fort non seulement la façon dont il le fait (bien qu'exposer sa vie privée à la télé me semble souvent déplacé) mais surtout parce que son public, le public qui l'aime, est plutôt agé, voir très âgé.
mdst a écrit :Je dis simplement que le but n'est pas de faire avancer les choses
Tout à fait, j'entends bien. Tout le monde ou presque sait que TF1 n'est pas là pour ca (qui a cru aux arguments de TF1 lorsque, la chaîne vantaient les mérites de nice people?). Seulement il me semble que sur le forum du FLT, on essaye de critiquer la télévision, au moins pour le principe. C'est la facon dont je vois cette discussion sur la représentation des gays à la télé. Je suis bien d'accord aussi sur le fait qu'il y a pire que la télé et "queer eye ..." question homophobie. Mais quand même