Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

3.12 Crossings. Je t'en prie Dieu, ramène Lena !! :rolleyes:

J'ai pas aimé :neutre: Je serai fainéant, je vous dirai de lire la review de Ju pour savoir ce que je pense :D
Bon allez j'y go ;)
J'aime pas les "72 heures avant" mal utilisé. Là ça fait : regardez les fans shippers. Bisous, bisous ... ça vous plait ? Alors restez jusqu'au bout de l'épisode :mad:
J'ai pas aimé Ze Lauren Show :mad:
Ouf ca finit au bout de 15 minutes.
My God !!! Star Wars à la sauce Alias : ridicule :mad: Des missiles, un avion, une scène lamentable :~
On croit être débarrasé de Miss Accent insuportable, on a un ersatz encore pire. Je hais son accent. Comme Tonio le dit, elle a une patate dans la bouche. ET Pire ...je déteste au plus haut point son personnage :mad: Katia/Isabella Rosselini n'a aucun charisme :rolleyes:
Finallement au vu de cet épisode, le 3.11 était pas mal ... :D

Bon bah tu vois Ju, j'ai pas aimé, et comme je l'ai dit sur le chan, hormis l'épisode 9, depuis l'épisode 8, je vais de déception en déception ...
Ju dit dans sa review que jusqu'à l'épisode 11, l'absence d'Irina ne le gênait pas, moi depuis le début de cette saison, elle me manque !
Saleté de MSN : vous avez pas inventé la visio-conférence :D

Allez, zou ... ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :My God !!! Star Wars à la sauce Alias : ridicule :mad: Des missiles, un avion, une scène lamentable :~

Oh! J'avais oublié cette scène!
Moi je l'ai beaucoup aimée! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
gib's

Message par gib's »

Tiens j'ai envie de casser du alias aujourd'hui

conundrum a écrit :j'ai bien aimé cet episode!

Conundrum ne se sent pas bien :eek:

le seul truc qui m'a vraiment géné c'est qu'on a encore droit au coup du 'XX hours earlier', ca devient un peu lourd a force!.

En effet, ce genre de construction est ultra méga déjà vu. Mais ca encore c'est rien, le pire c'est de nous montrer que sydney et vaugn vont être exécutés et de couper à ce moment là. Pour moi l'épisode s'annonce déjà mauvais car il n'y aura aucune tension.

Et la suite me donne raison, le déroulement des évènements précédents, et l'explication sur la façon dont sydney et vaughn vont être sauvés, sont ennuyeux à mourir et peu imaginatifs. Une arrestation et une évasion, déjà ca fait bailler, mais surtout la solution d'appeler irina pour résoudre tous les problèmes insolubles est un peu trop facile. Irina qui semble posséder un nombre incalculable de contacts à travers le monde près à lui rendre service. Un peu gros.

Le baiser entre la soeur d'irina et jack est sans doute une tentative ratée, un peu comme dans 24 d'ailleurs, de créer une relation ambigue entre ces deux personnages. Ridicule. Et kathia n'a pas la classe ni le charisme de sa soeur (on ne la connait pas faut dire)

Je passe sur les scènes avec la femme de vaugh qui semble d'un coup très méfiante et peu sure d'elle alors qu'elle donnait l'impression d'être plutôt zen et confiante avant la révélation de son double jeu. Bizarre, bizarre...

Pour moi c'est un épisode bouche trou nullissime qui permet surtout de remettre ensemble syd et vaugh (ou presque) tout en éloignant lauren et en préparant maladroitement la découverte de sa trahison.

Seul moment intéressant, la scène sydney, vaughn, sark et l'autre dont j'ai oublié le nom, autour d'une table mais c'est trop court et pas assez exploité à mon avis.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

au risque de me décrédibiliser, à part la scène de l'avion, un peu too much, j'ai beaucoup aimé cet Ep.
J'adore la sœur de irina. La femme de vaughn ne me pose aucun problème, et j'ai failli jouir en voyant que quelqu'un tenait Sloane par les couil....et en plus c'est une Derevko !
Enfin une orientation scénaristique très intéressante, qui tisse des liens aux bon endroits, sans rendre l'intrigue générale trop compliquée ou incompréhensible ! excellent !

Voilà, et vive Kathia :razz:
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
sygbab

Message par sygbab »

YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arg, ça y est, j'ai tout rattrapé! Moi qui étais planté au cliffangher de la saison 1 y a encore une semaine et demie, ben voilà maintenant j'en sui au même point que vous. Donc je pense pas que je vais faire un résumé de tout ce que j'ai aimé hein ;). Mais c'est quoi cette série de dingue???

Par contre, un conseil, si vous voulez vous enfiler 34 épisodes en une semaine et quelque, laissez vous porter par le scénario sans réfléchir, vous êtes pas déçus du voyage! :D.

Pour faire concis : j'adore cette série, la faculté qu'elle a de toujours repartir dans une nouvelle direction (enfin ce sont surtout les scénaristes qui y travaillent). Ce qui m'a le plus bluffé c Phase One : j'en entends que du bien depuis longtemps (et moi je suis courageux j'ai jamais été spoilé), et voir le SD-6 détruit comme ça, putain ça calme. Et le fait de pas m'être spoilé rend le tout jouissif.

Pour cette saison 3, je la trouve vraiment bien et j'adhère complètement à toutes les explications qui nous ont été données, et j'ai pu me rendre compte que Front Plissé est un vrai boulet (quoi ça a rien à voir là-dedans?). Ben ouais, voir tout le temps la même expression pendant environ 1360 minutes de visionage, soit 22 heures 40 minutes, soit presque un jour d'affilée, ben c tout juste lourd.

Là où j'ai du mal, c'est qu'entre le cliffangher de la fin de la saison 1 datant de fin 2002 et le visionnage de la saison 2 début 2004, je me souviens pas de tous les détails de la prophétie de Rambaldi et de ce qui se passait dans cette première saison (pas revisionnée depuis). Mais les rappels sont assez fréquents et c pas plus mal.

Et comme tout le monde, je suis sous le charme de LENA (Lady Emblematic Not Anymore (au concours de jeu de mots je gagne (même si c'est foireux...)? (au passage, en cherchant un mot commençant par E dans le dico (ben oui, il me manquait le E), j'ai vu que chez les Anglais to ejaculate veut dire s'exclamer.. sont fous! (pas trop fatigant toutes ces parenthèses à gogo?)))). Avec tout ça, je me croirais revenu deux ans en arrière avec le langage de programmation le plus lourd du monde : DrScheme (ou comment mettre des parenthèses partout).

Marshall est un Dieu, Papa Bristow est exceptionnel, Sloane est... Sloane! Will est très cool, Francyvil/Francinator est carrément jouissive, Fron Plissé est un vrai boulet, Weiss est attachant, Dixon est très bien quand il est mis en avant. En un mot (pour désigner le cast) : Kief'crowd (merde ça veut rien dire mais j'ai essayé d'innover).

Cette série a tout d'une grande.

[Edit] : je peux pas laisser passer ça, c'est au-dessus de mes forces. Si je ne me trompe, c'est une dédicace pour Ju (mais j'ai oublié de quoter et j'ai pas envie de me retaper tout le topic déjà parcouru).

Go at http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

sygbab a écrit :
[Edit] : je peux pas laisser passer ça, c'est au-dessus de mes forces. Si je ne me trompe, c'est une dédicace pour Ju (mais j'ai oublié de quoter et j'ai pas envie de me retaper tout le topic déjà parcouru).

Go at http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Il n'en reste pas moins que sur toutes les séries et films que j'ai vus en vost (et y'en a une chié, puisque ca fait 7 ans que je ne regarde plus de vf), j'ai toujours vu écrit "Au temps pour moi".

Sauf, mais je ne sais pas si c'est une référence car la saison est bourrée de fautes, dans les dvd de la saison 1 d'Alias (justement ;) ) où j'ai vu pour la premiere fois dans des sous titres "officiels" écrit "Autant pour moi" (j'avais d'ailleurs fait un bon en voyant ca).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
sygbab

Message par sygbab »

kidi a écrit :Il n'en reste pas moins que sur toutes les séries et films que j'ai vus en vost (et y'en a une chié, puisque ca fait 7 ans que je ne regarde plus de vf), j'ai toujours vu écrit "Au temps pour moi".

Sauf, mais je ne sais pas si c'est une référence car la saison est bourrée de fautes, dans les dvd de la saison 1 d'Alias (justement ;) ) où j'ai vu pour la premiere fois dans des sous titres "officiels" écrit "Autant pour moi" (j'avais d'ailleurs fait un bon en voyant ca).

Bah, en tant que grand défenseur de la langue française, je me devais de montrer que les deux sont possibles; surtout que pour ma part j'ai la faiblesse de l'écrire "autant pour moi". Et accessoirement, tu me connais, faut bien que je râle de temps en temps, sinon ce serait décevant; en plus par pure tradition c'est mieux quand tu n'es pas d'accord avec moi.

A ce dernier propos, je me dois d'avouer qu'après plus de 6 mois de visionnages de séries en VOST, je me suis rangé du côté de ceux qui ne peuvent plus blairer la VF (comme quoi l'ADSL a une influence positive), mais je n'irais pas non plus jusqu'à retirer tous mes propos antécédents sur forom qui s'élevaient contre toi. C'est vrai quoi, j'ai une réputation à tenir, je peux pas baisser mon froc comme ça. Toujours est-il que je commence même à regarder les épisodes en pure VO, même si mon niveau d'anglais est ridicule.

PS : c'est quoi ce bordel? Je me casse le cul à faire un jeu de mots foireux avec le prénom de Low-Id (Lena Olin "Wanted" Irina Derevko) et personne ne le remarque? D'ailleurs j'en ferais plus, ça prend du trop de temps d'être original
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Alias 3.12-Faux-semblants

Encore un mot-clé qui sied bien à la série, et là preuve flagrante.

Bon dieu que cet épisode est long à démarrer, j'ai aussi trouvé moyen le coup des 72 h auparavant, mais alors la scène de l'avion qui chute, qui explose, time code: 19 MN???!!??? :eek: :eek:

Ensuite, cette histoire d'assasinat de Sloane. Bon Dieu, que c'est minable, et pour une fois j'ai vraiment eu de la peine pour Jack lorsqu'il doit meubler pour dire qu'il n'est pas venu le buter.

En plus, ce qu'on pensait être la chasse au Covenant suite s'avère être un mauvais loner, même pas bien emballé, avec des scènes de shipper en plus, ce qui A CE POINT-LA de la saison, est totalement injustifié (à part pour la logique du "stay tuned").

Donc voilà: disparition des enjeux (on a relancé la machine avec quoi. Ah oui, un boulet agent double, la chasse au Covenant. Ah bah oui, c'est tout.), effacement de Sloane (c'était un épisode pour lequel il avait signé? Je le plains.), de Marshall. Et je ne voudrais pas oublier les embrassades à la fin de l'épisode, cliché inhérent à la série s'ils continuent à l'utiliser à tort et à travers.

Allez, au 15/02, plus que 10 épisodes pour rattraper ça.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yno
Evil Cartman

Message par yno »

3X12

Je suis totalement d'accord avec toi lordofnoyze, la série commence à user et abuser de ses propres ficelles. Elle commence à s'auto-parodier et moi, bon fan d'alias, je commence à trouver ça de très mauvais gout.

Je veux être surpris, comme avant. Ce n'est pas avec "un 72 heures auparavant" ou un délire james bondien avec un avion qui esquive les missiles sol-air qu'ils vont se racheter. Qu'est ce que c'est que ça. Je sens l'aileron du shark qui point à l'horizon. J'espère que l'exfiltration du monsieur du Covenant va apporter "un Grand Secret" (TM), un nouvel enjeu suffisament excitant pour au moins 10 épisodes (ne dit-il pas "avec ce que je sais de leurs projets, je ne parviens plus à dormir ?").

Je croise les doigts pour la suite, la série s'endort actuellement.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

312 Crossings

Un episode de transition plutot moyen.
Dejà je n'ai pas du tout apprécié le scénario du coté de Vaughn et Sidney. Le début avec l'avion etait completement irréaliste (depuis quand Vaugnh est capable de piloter un avion et d'éviter des missiles avec ?????).
D'ailleurs Vaugnh parait super fort dans cette episode vu qu'ensuite il est capable de nous réparer une vielle voiture sans trop de problème.
De plus le fait que Vaughn et Sidney se remttent (presque) ensemble ne m'annonce rien de bon mais bon faut bien que les shippers continuent de regarder.
Du cote de Vaughn et Sidney je n'ai aimé qu'une scène celle où Sidney menace Sark qui menace l'agent du covenant.

Autre mauvais point dans cette episode, l'actrice qui joue Lauren n'est pas du tout crédible dans son rôle d'agent double, esperons qu'elle soit vite découverte.

Du côté de Jack, c'était pas trop mal meme si Isabella Rosselini n'a pas un centième du charisme de Lena Olin. J'ai bien aimé le dialogue entre Jack et Sloane (qu'on ne voit d'ailleurs plus assez depuis quelques episodes).
Autre bon point, Dixon qui est très bon dans cet episode.

Bref cet episode est pour moi un episode de transition qui n'apporte rien (à part pour les shippers) et qui ne repond malheureusement à aucune question que posait le 311. Dommage.
mariem101
Nettoyeur des chiottes du Loft

questions plus générales.

Message par mariem101 »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je suis doublement ravie: lire des avis/commentaires sur une série qui me donne parfois l'impression d'être en addiction, est déjà un plaisir, mais que de surcroît, tous ces commentaires soient exprimés dans un langage correct, est un plaisir supplémentaire.
Je n'ai pas encore pu visionner la saison 3 au-delà de l'épisode 6.
Mais je voudrais savoir si d'autres que moi sont surpris que Sloane soit devenu en permanence un buveur d'eau. Cela a-t-il un lien avec ?? une médication de Rambaldi??
J'aime aussi les références aux bons vins que les "bad guys" semblent apprécier.

Une autre question: suis-je aveugle? il y a-t-il un endroit dans l'épisode où le titre apparaît???
sygbab

Re: questions plus générales.

Message par sygbab »

mariem101 a écrit :Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum

Et bien bienvenue, mais il aurait été bon de lire le règlement du forum avant de poster, parce que que créer un topic en y écrivant la même chose qu'ici est un peu redondant :D.

Maintenant que tu es prévenu, tâche de faire attention à l'avenir ;).
Image
yno
Evil Cartman

Re: questions plus générales.

Message par yno »

mariem101 a écrit :Une autre question: suis-je aveugle? il y a-t-il un endroit dans l'épisode où le titre apparaît???

Non, je ne crois pas.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :j'ai bien aimé cet episode!

Moyen franchement. Les truc shipper c'est vraiment pas mon truc.

le seul truc qui m'a vraiment géné c'est qu'on a encore droit au coup du 'XX hours earlier', ca devient un peu lourd a force!

Avant on avais les cliffhanger maintenant on a les préhanger :D ça change non.

Pour commencer, je n'adhère pas du tout à Katherina Derevko alias Kathia. Je n'aime pas l'actrice. A croire que la beauté des Derevko n'ai pas génétique.

moi j'ai aimé le perso! :D mais decu par rosselini!

J'ai aimé aussi, et surtout Rosselini je l'ai trouvé trés bien, aprés tout c'est pas évident de se retrouvé parachuté comme ça en sachant que ça va faire hurler les fans prépubère de Alias (ou tonio, ju, phil, gib's et les autres je parle de vous :evil: :lol: :lol: ). Franchement Isabella est excellente de froideur slave :D avec un look différent de Lena, et tant mieux d'ailleurs j'aurais détester voir un clone juste pour satisfaire quelques fantasmes, et de plus ça permet de relancé un peu Sloane qui avait tendance à faire de la figuration depuis le début de saison.

Toute les critique sur Kathia sont toutes les mêmes : Elle n'est pas Irina et ne lui ressemble pas. Ben oui les gars faudra faire votre deuil parce que Miss Olin ne viendra pas cette année sur Alias. :evil: alors oublier la saison dernière. :D

et si lena veut pas revenir, je suis de plus en plus enclin au recasting de son perso, surtout s'il prenne l'une des actrices à qui ont a proposé le role à l'origine : sela ward!

Oui, oui, oui, Sela je t'aimeeeeeuuuuuh !

My God !!! Star Wars à la sauce Alias : ridicule Des missiles, un avion, une scène lamentable

Phil, faudra que tu m'explique. On a ouvertement depuis le début de la série une référence continuelle à James Bond, or cette scène c'est digne des James Bond (mais peut êtrte que tu n'aime pas JB, et la je comprendrais ta réactions ;) ) moi en tout cas ça m'a plu, plus que les embracade de nos deux toutereaux.

En tout cas, Griffin Dunn, Isabella Rosselini, Arnold Vosloo... J'aime bien les guest dans la série, toujours des bon choix.

PS :
Phil a écrit :My God !!! Star Wars à la sauce Alias : ridicule Des missiles, un avion, une scène lamentable

J'ai compris ! C'était de l'humour philou, ça t'as trop rappeler la scène de 24 de l'an dernier. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :Franchement Isabella est excellente de froideur slave

Ton séjour a Paris t'as vraisemblablement rendu fou :rolleyes:
Rendez nous le vrai joma!!

Non sérieusement, autant le perso ne m'a pas dérangé, autant elle oui.

Mais bon, peut-être que les fans du troisième âge l'apprécient plus que les prépubères :evil:
"The day that was the day."
Verrouillé