YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arg, ça y est, j'ai tout rattrapé! Moi qui étais planté au cliffangher de la saison 1 y a encore une semaine et demie, ben voilà maintenant j'en sui au même point que vous. Donc je pense pas que je vais faire un résumé de tout ce que j'ai aimé hein

. Mais c'est quoi cette série de dingue???
Par contre, un conseil, si vous voulez vous enfiler 34 épisodes en une semaine et quelque, laissez vous porter par le scénario sans réfléchir, vous êtes pas déçus du voyage!

.
Pour faire concis : j'adore cette série, la faculté qu'elle a de toujours repartir dans une nouvelle direction (enfin ce sont surtout les scénaristes qui y travaillent). Ce qui m'a le plus bluffé c Phase One : j'en entends que du bien depuis longtemps (et moi je suis courageux j'ai jamais été spoilé), et voir le SD-6 détruit comme ça, putain ça calme. Et le fait de pas m'être spoilé rend le tout jouissif.
Pour cette saison 3, je la trouve vraiment bien et j'adhère complètement à toutes les explications qui nous ont été données, et j'ai pu me rendre compte que Front Plissé est un vrai boulet (quoi ça a rien à voir là-dedans?). Ben ouais, voir tout le temps la même expression pendant environ 1360 minutes de visionage, soit 22 heures 40 minutes, soit presque un jour d'affilée, ben c tout juste lourd.
Là où j'ai du mal, c'est qu'entre le cliffangher de la fin de la saison 1 datant de fin 2002 et le visionnage de la saison 2 début 2004, je me souviens pas de tous les détails de la prophétie de Rambaldi et de ce qui se passait dans cette première saison (pas revisionnée depuis). Mais les rappels sont assez fréquents et c pas plus mal.
Et comme tout le monde, je suis sous le charme de LENA (Lady Emblematic Not Anymore (au concours de jeu de mots je gagne (même si c'est foireux...)? (au passage, en cherchant un mot commençant par E dans le dico (ben oui, il me manquait le E), j'ai vu que chez les Anglais to ejaculate veut dire s'exclamer.. sont fous! (pas trop fatigant toutes ces parenthèses à gogo?)))). Avec tout ça, je me croirais revenu deux ans en arrière avec le langage de programmation le plus lourd du monde : DrScheme (ou comment mettre des parenthèses partout).
Marshall est un Dieu, Papa Bristow est exceptionnel, Sloane est... Sloane! Will est très cool, Francyvil/Francinator est carrément jouissive, Fron Plissé est un vrai boulet, Weiss est attachant, Dixon est très bien quand il est mis en avant. En un mot (pour désigner le cast) : Kief'crowd (merde ça veut rien dire mais j'ai essayé d'innover).
Cette série a tout d'une grande.
[Edit] : je peux pas laisser passer ça, c'est au-dessus de mes forces. Si je ne me trompe, c'est une dédicace pour Ju (mais j'ai oublié de quoter et j'ai pas envie de me retaper tout le topic déjà parcouru).
Go at
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm