American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#09
Idem... très bon épisode, j'ai surtout apprécié le fossé entre Meg et Jery au niveau du paternel. Que Meg soit punie pour avoir pris le bus dans un quartier "chaud" (noir, surtout) alors que son frère a découché et reçoit la bénédiction paternelle, c'est vrai que la petite Meg a de quoi être dégoûtée.
Tao, tu me sembles obsédé par 7th heaven :D Tant de propos anti-Camden dans tes messages... calme-toi tu risques l'infarctus !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Tao, tu me sembles obsédé par 7th heaven. Tant de propos anti-Camden dans tes messages... calme-toi tu risques l'infarctus !

c'est juste que ce sont 2 séries familiales et donc on sait facilement les comparer. et qd on voit le traitement tout en finesse d'american dreams on voit le fossé enorme entre 7th heaven et dreams. comme je l'avais dit ds un autre post, les pryor sont une attitude 100x plus moderne que les camdems. ms tu as raison, je vais essayer de me controler sur 7th heaven ;)
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Franchement, pourquoi avoir mis du foot à la place de l'épisode????
Pour une fois que je pouvais le regarder!!
Et tout ça pour que paris gagne une fois de plus contre marseille, ça valait vraiment pas le coup!!
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

TF1 remplce regulièrement la série du samedi après midi par du foot, c'est un fait et on n'y peut rien.

Et personnellement, je vais bien attendre une semaine de plus pour un prochain épisode d'American Dreams pour voir le PSG gagner contre l'OM à Marseille :D :D :D

mais bon c'est un autre débat ;)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

c'est sur que c'est un autre débat mais personnellement, je n'aime pas le foot donc je n'ai rien ni contre marseille ni contre paris! :D
Ca m'a permis de regarder le rugby sur la 2!ca c'est du sport! ;)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

emmerdeuse a écrit :Ca m'a permis de regarder le rugby sur la 2!ca c'est du sport! ;)

Ca aussi c'est un autre débat :D
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

M'en fout, je regarde la série sur la TSR, ce soir j'attaque l'épisode 12... :D

Ca fait 2 semaines que je passe mes soirées avec les Pryors...

En regardant cette série, j'ai quand meme constaté que les moeurs ont bien évolués en 40 ans. Nombre d'attidudes que je vois dans la série et qui semblaient etre normales pour l'époque me choquent (principalement, le coté racisme primaire - "comment est-il entré dans l'école c'est un noir !" ou encore "Faut éviter les clients noirs dans ta boutique, j'ai pas envie de les voir dans mon magasin"- et le coté grand manie-tout du pére de famille qui décide tout sans prendre au moins l'avis de sa femme - bien que au file des épisodes, la situation évolue - ). Finalement, ce type de série a aussi cet interet, se rendre compte que la société a quand meme évoluée en 40 ans.

Par contre, ce qui est un peu domage, c'est que comme c'est une série US, il y a quelques références populaires qu'on ne peut pas apprécier car elles ne nous évoquent rien. A commencer pas le générique qui semble nous montrer des images de pubs, extraits d'émissions et habillages de chaines des années 60. Comme on ne les a pas connu, on ne doit pas avoir le meme sentiment que les US devant ces images.
Pareil pour l'émission (dont j'ai oublié le nom) à laquelle Meg va assister, elle semble etre une institution donc trés certainement proviquer un effet affectif pour le pubique US. Domage qu'on ne puisse pas profiter de ces effets devant certainement aider à rendre la série encore plus attachante...

Il ne reste plus qu'à attendre un remake français avec un générique intégrant des images de l'horloge de l'ORTF et du petit train de le mémoire. Et la trame de l'histoire pourait etre centrée sur une fille qui assiste souvent à "Age tendre et tete de bois" et qui ne se sent plus quand on lui annonce la venue de Claude François et Richard Anthonny... :D

Autre bon point de la série : la bande son ! Rien à dire sur le choix des musique... Est-ce que quelqu'un sait si un CD avec toutes les (ou un grand nombre des) musiques va sortir ? Parceque rien à voir avec la soupe limite ringarde que Radio Nostalgie nous balance à longueur de journée.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
tao of myself

je ne donne pas mon avis sur ce "baiser de cinema" vous le lirai dans la review que je suis en train d'écrire pour la LTE
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Moi je le donne, et il est excellent :D
Franchement, je trouve que c'est le meilleur épisode de la série pour l'instant.
Et pourtant c'était l'épisode de Noël :~
Les valeurs se perdent... si les épisodes de Noël se mettent à devenir bons dans les nouvelles séries... mais où va le monde ! :rolleyes:
Où sont les mauvais épisodes de Noël d'antant, les chansons rigardes au coin du feu, la morale, les bons sentiments et le pardon... Si les épisodes de Noël peuvent être aussi bons voire meilleurs que les épisodes normaux, je perd tous mes repères !
Oui, j'aime cracher sur les épisodes de Noël, et là je peux pas, parce que c'était excellent, surtout que c'est la première fois que les scénaristes casent une intrigue à TOUS les personnages (aussi petite soit-elle), et surtout que le personnage de Roxanne est ENFIN développé !
American dreams rules ! :up:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
tao of myself

ok ma review est mise en ligne
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Très bonne review Tao.
Moi aussi j'ai bcp aimé l'épisode, même si j'ai trouvé très rustre la façon dont Jerry se débarrasse de sa serveuse pour retourner avec Beth. Il ne trouve même pas le besoin de lui dire alors que tout semblait bien aller entre eux. J'ai pas apprécié ni trop compris et puis je l'aimais bien moi la serveuse :(
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Cet épisode a été plaisant tant du fait que Jerry a une stoyline hors du football américain et de sa répercussion sur la famille . Cet épisode permet également d'étoffer la relation entre Roxanne et sa mère.
J'ai également trouvé intéressant, la façon dont les scénaristes amène la guerre du vietnam.

J'attends la suite....
tao of myself

Très bonne review Tao.

merci imu et à tout les autres (anonymes) qui ont lu mon article.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Imu a écrit :Très bonne review Tao.

Je suis tout à fait d'accord avec Imu!
tao, tu m'as fait rire quand tu as parlé "des temps qui changent et que maintenant les hommes font la vaisselle devant le regard amusé des femmes" ;)

De rien et désolé mais j'étais pas bien réveillée et je ne savais pas qu'on pouvait éditer.Petit à petit j'en apprends ;)
Dernière modification par lady le 04 févr. 2004 16:49, modifié 2 fois.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

emmerdeuse, c'est pas pour chipoter mais édite ta quote. Avec le smiley on dirait que la très bonne review de Tao me fait plus chier qu'autre chose :D ce qui n'est pas du tout le cas évidemment ;)

Edit : Merci ;)
Dernière modification par Imu le 03 févr. 2004 22:54, modifié 2 fois.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Verrouillé