M'en fout, je regarde la série sur la TSR, ce soir j'attaque l'épisode 12...
Ca fait 2 semaines que je passe mes soirées avec les Pryors...
En regardant cette série, j'ai quand meme constaté que les moeurs ont bien évolués en 40 ans. Nombre d'attidudes que je vois dans la série et qui semblaient etre normales pour l'époque me choquent (principalement, le coté racisme primaire - "comment est-il entré dans l'école c'est un noir !" ou encore "Faut éviter les clients noirs dans ta boutique, j'ai pas envie de les voir dans mon magasin"- et le coté grand manie-tout du pére de famille qui décide tout sans prendre au moins l'avis de sa femme - bien que au file des épisodes, la situation évolue - ). Finalement, ce type de série a aussi cet interet, se rendre compte que la société a quand meme évoluée en 40 ans.
Par contre, ce qui est un peu domage, c'est que comme c'est une série US, il y a quelques références populaires qu'on ne peut pas apprécier car elles ne nous évoquent rien. A commencer pas le générique qui semble nous montrer des images de pubs, extraits d'émissions et habillages de chaines des années 60. Comme on ne les a pas connu, on ne doit pas avoir le meme sentiment que les US devant ces images.
Pareil pour l'émission (dont j'ai oublié le nom) à laquelle Meg va assister, elle semble etre une institution donc trés certainement proviquer un effet affectif pour le pubique US. Domage qu'on ne puisse pas profiter de ces effets devant certainement aider à rendre la série encore plus attachante...
Il ne reste plus qu'à attendre un remake français avec un générique intégrant des images de l'horloge de l'ORTF et du petit train de le mémoire. Et la trame de l'histoire pourait etre centrée sur une fille qui assiste souvent à "Age tendre et tete de bois" et qui ne se sent plus quand on lui annonce la venue de Claude François et Richard Anthonny...
Autre bon point de la série : la bande son ! Rien à dire sur le choix des musique... Est-ce que quelqu'un sait si un CD avec toutes les (ou un grand nombre des) musiques va sortir ? Parceque rien à voir avec la soupe limite ringarde que Radio Nostalgie nous balance à longueur de journée.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.