Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

[color=red]5x10 - Soul Purpose

Tigrou, vraiment, faut que tu surpasses ce blocage sur Spike, parce qu'il va rester!
Sachant ça, j'avais du mal à accepter la raison pour laquelle il reste à LA, sans pour autant la trouver sans aucun sens, et là je commence même à aimer son intrigue...

joma a écrit :Vaiment sympa et trés loin du pseudo pilot de wolframeur mais vraiment un bon et gros clin d'oeil. Le détournement du pilot et clairement une bonne idée qui aide en plus à nous faire croire au "nouveau" rôle de Spike.

Et c'est un bon moyen de se souvenir du début de la série alors qu'on approche du 100ème épisode. Moi j'adhère!
Et puis bon, j'adore les pieux qui sortent des manches! :D

Tonio a écrit :Disons surtout que le but final ne nous est pas encore connu, donc ça m'a pas trop dérangé de ne rien savoir, faut être patient mon petit tonio.

Je suis d'accord avec Joma. Il y a bien un mystère là dessous, reste plus qu'à attendre qu'on nous révèle quoi.

Il joue d'ailleur trés mal le mec qui a des visions ! :evil: :lol: :lol:

Bah aussi bien que Charisma, mais elle elle avait de jolies effets spéciaux quand elle en avait! Lindsey lui n'a rien! :D

comme manipulateur ça va, mais je ne tremble pas du tout (comme pour C. l'an dernier)

Je le considère comme un manipulateur, pas du tout comme un méchant, ça vient ptêt de là. En fait, je trouverais ça un peu poussé qu'il devienne le big bad après la façon dont il était parti.

Nan, pour moi il a bien un but, mais il n'est pas pour autant une grosse pourriture. Après tout, pour l'instant à part avoir sponsorisé Spike, qu'est ce qu'il a fait de mal?

Ju a écrit :Je prend les paris que ça sera un loner, donc disons, vivement le prochain-prochain épisode. :D

Connaissant le pitch, je dirais que c'est un loner dans un sens, mais pas du tout un loner dans un autre sens plus tordu! :D

Ayant vu la bande annonce... je suis sûr que beaucoup de monde va hurler comme moi il y a deux minutes... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju, tu ne sais pas quoter :D
"The day that was the day."
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ju a écrit :Et c'est un bon moyen de se souvenir du début de la série alors qu'on approche du 100ème épisode. Moi j'adhère!
Et puis bon, j'adore les pieux qui sortent des manches! :D

Tout pareil, et j'espère que le numéro 100 sera à la hauteur et sera écrit et réalisé par Whedon himself. Et c'est vrai, les pieux qui sortent des manches sont vraiment classes, ça faisait trop longtemps qu'on les avait pas vu ;).

Ju a écrit :Je le considère comme un manipulateur, pas du tout comme un méchant, ça vient ptêt de là. En fait, je trouverais ça un peu poussé qu'il devienne le big bad après la façon dont il était parti.

Nan, pour moi il a bien un but, mais il n'est pas pour autant une grosse pourriture. Après tout, pour l'instant à part avoir sponsorisé Spike, qu'est ce qu'il a fait de mal?

De toute façon, Lindsay n'a jamais été vraiment la pourriture totale. Au regard des deux premières saisons, il oscille toujours entre le Bien et le Mal (avec les majuscules s'il vous plaît), et ceci est très bien expliqué par l'enfance qu'il a vécu.

On ne compte plus le nombre de fois où il retourne plus ou moins sa veste (enfin si on les compte mais c'est l'expression qui veut ça) et où il se dresse contre les intérêts de Wolfram & Hart (en fait c'est surtout pour les enfants aveugles et pour Darla).

J'espère qu'ils vont en tirer quelque chose de bon, car j'ai toujours aimé son interaction avec Angel, et encore plus dans la deuxième saison. A ce propos, le dernier épisode où il apparaissait, Dead End, disposait d'une scène vraiment jouissive où Lindsay explique "gentillement" à Nathan que Lilah est "l'homme" de la situation pour être à la tête des Projets Spéciaux.

Donc oui, je suis assez d'accord pour dire que le petit gars n'est pas vraiment un méchant, c'est juste un humain torturé. Mais je repense à un truc : depuis la saison 2 et Holland, on sait que le contrat de ceux qui sont chez Wolfram & Hart va jusqu'à la mort; mais lorsqu'il y a trahison comme Lindsay, que se passe-t-il? Apparemment, vu ses tatouages, les Associés Principaux en auraient eu après lui (sauf qu'au passage si c'est bien ça, pourquoi on a zappé Lee? :D).

Apparemment il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant là-dedans. Théorie : une personne a tatoué Lindsay pour que celui-ci soit débarassé de Wolfram & Hart en échange d'un petit service. Qui? Ben je sais pas trop, mais quelqu'un qui aimerait autant être lui aussi débarassé de Wolfram & Hart ou d'Angel (c'est au choix ;) ).

Ju a écrit :loner dans un sens, mais pas du tout un loner dans un autre sens plus tordu! :D

Ayant vu la bande annonce... je suis sûr que beaucoup de monde va hurler comme moi il y a deux minutes... :D

Merde, j'ai pas vu de bande annonce (j'essaie autant que possible de pas me spoiler), mais là j'ai fait le con sur epguides.com et j'ai malencontreusement cliqué sur le lien de l'épisode (si si je vous assure ça arrive) alors que je voulais regarder un autre truc. Je repasserai en deuxième semaine.

PS : Ah oui, si j'espère que le 100ème sera réalisé par Whedon, c'est parce que je ne me rensegine même pas pour savoir qui écrit et réalise. Cette petite technique m'a permis de voir les saisons 2 et 3 de 24 et Alias, et les saisons 4 & 5 d'Angel sans jamais avoir été spoilé :D.

[Edit] : Ach! Et si Lornyvil c'était pour cette année? ;). On sait qu'il connaît Lindsay le bougre, si ça se trouve il l'a aidé! Le salaud, c'est pour ça qu'on le voit pas beaucoup et qu'il passe sans arrêt des coups de téléphone, c'est un agent double!

Sygbab, qui a bouffé 34 épisodes d'Alias en 9 jours et ça se voit (et en même temps qui monte des théories totalement absurdes).

Lornyvil, le plus méchant Big Bad que la Terre ait porté.
Image
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Ouais, Lornyvil à une seule condition : c'est qu'ils ne le sauve pas à la fin...
Et pis en plus, on nous remet dans l'intrigue de la saison 2 et 4 car c'est Lorne qui avait dit à ANGEL d'aller faire le gd saut pour sauver DARLA dans l'épisode TRIAL, ce qui rappelons le à causer (d'apres SKIP) la création de COnnor.
De plus, qui dit qu'il n'avait pas un rapport avec Cordy dans la season4....

Bon d'accord, la ca va trop loin.

Pour revenir à l'épisode 410, il me semble que l'idéale aurait été qu'il n'en ai pas été UN.
... mais deux !
Il aurait failli totalement séparé les intrigues et nous faire un episode central sur les reves d'ANGEL ; un peu à la AWAKENING de l'an dernier.
Et la, en se reveilllant, il aurait penser avoir, comme Buffy, des reves prémonitoires et pencherait vers l'héroisme de SPIKE.... Cliffhanger.

Le second aurait un total clon doeil au pilote version SPike juste avant le centième....

Ca aurait évité ces transitions reves/réalités....
En même temps, cette facon de faire était intéressante du fait que l'on voyait LIndsey et Eve agir main dans la main mais chacun avec SON champion....
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
sygbab

Message par sygbab »

Wolframeur a écrit :Ouais, Lornyvil à une seule condition : c'est qu'ils ne le sauve pas à la fin...
Et pis en plus, on nous remet dans l'intrigue de la saison 2 et 4 car c'est Lorne qui avait dit à ANGEL d'aller faire le gd saut pour sauver DARLA dans l'épisode TRIAL, ce qui rappelons le à causer (d'apres SKIP) la création de COnnor.
De plus, qui dit qu'il n'avait pas un rapport avec Cordy dans la season4....

Bon d'accord, la ca va trop loin.

Effectivement ça va un peu loin, mais pourquoi pas? Au moins ça redonnerait un intérêt à Lorne qui fait de la bien pâle figuration en ce moment.

Wolframeur a écrit :Ca aurait évité ces transitions reves/réalités....
En même temps, cette facon de faire était intéressante du fait que l'on voyait LIndsey et Eve agir main dans la main mais chacun avec SON champion....

Oui, et c'est justement pour ça que le faire en un seul épisode est plus intelligent :D.

Sinon merci au modo qui a effacé les deux messages précédents, c'est aussi bien comme ça.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x11 - Damage

You don't have a choice... I have a dozen slayers around me, and not one of them as ever dated you...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5x11 - Damage

You don't have a choice... I have a dozen slayers around me, and not one of them as ever dated you...

Je crois bien que Ju à résumer l'essentiel de l'épisode. ;)

C'était excellent.
J'ai crier quand j'ai vu le nom, j'étais écroulé quand j'ai la scène à W&H, et j'ai applaudis à la fin du speech dont est tiré la petite phrase de Ju.

Pas mal de révélation qui touche le whedonvers.

On pourrait argumenter que l'ep donne le beau rôle à Spike, et je ne le nierais pas, c'est vraiment du Spike et Angel contre le reste de la team Angel, mais en même temps, le sujet s'y prétais parfaitement (Wesley aurais pu être un peu plus présent, ça aurait pas été choquant ;) )

Sinon je serais curieux de savoir ce qu'a écrit Goddard et ce qu'a écrit DeKnight.

Bon donc, le prochain c'est le 100, David Fury aura intéret d'être à la hauteur du 99. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

5.11

Excellent épisode !
Quel dommage que le cast soit annoncé au début de l'épisode ;)
J'adore la tournure des évènements : Buffy ne fait plus confiance à Angel depuis qu'il travaille pour Wolfram et Hart, les tueuses s'entrainent, Andrew est de plus en plus cool :)
C'est moi ou j'ai cru qu'ils nous ont fait un remake du perso de River (Firefly) ?
Une tueuse folle à lier, y a pas à dire ça booste un épisode. Par moments ça m'a aussi rappelé des scènes de Faith, et rien que pour ça j'aurai bien aimé qu'elle reste ! (avec Andrew tant qu'à faire :D )

PS : Ne mettez pas trop la pression sur l'épisode suivant, c'est pas parce que c'est le 100è que ça sera obligatoirement brillant, rappelez vous l'épisode 47 d'Alias , depuis je ne crois plus en la numérologie ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Andrew est de plus en plus cool :)

Et la coupe de cheveux ! :D

Une tueuse folle à lier, y a pas à dire ça booste un épisode.

C'était vraiment un idée géniale, toute conne mais qui donne un autre regard sur le pouvoir des tueuses, et puis merde le whedonvers vit encore, c'est cool non ? ;)

Par moments ça m'a aussi rappelé des scènes de Faith

Euh... Oui mais non. Ma femme n'était pas folle, juste borderline, faut quand même pas déconner avec tout. :D

et rien que pour ça j'aurai bien aimé qu'elle reste ! (avec Andrew tant qu'à faire :D )

Oui ça aurait été cool.

PS : Ne mettez pas trop la pression sur l'épisode suivant, c'est pas parce que c'est le 100è que ça sera obligatoirement brillant, rappelez vous l'épisode 47 d'Alias , depuis je ne crois plus en la numérologie ;)

Le 100 de Buffy était vraiment trés bon ;) donc oui je met la pression sur la team Angel. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x11 - Damage

Du grand An...drew :D

Pour moi, le meilleur épisode de cette saison 5.

Bon d'un autre côté, c'est peut-être parce qu'il parle plus de Buffy que tous les autres ;)

Toutes les références sont très appréciables (Buffy et Dawn en Italie, Xander en Afrique, Willow...et Kennedy au Brésil, le Scooby Gang ne fait plus confiance à Angel...), Andrew est magistral et il y a trop de choses à dire !

Le clin d'oeil à Fool for Love, Storyteller, Nikki et Robin Wood, tous les clins d'oeil à LOTR (y compris la coupe d'Andrew et sa pipe ;)) ou Star Wars et j'en passe!

J'ai ADORE Dina, le pré-générique est très bien et voir une Tueuse découper des têtes à la scie, ça fait plaisir :evil: (ben oui, Angel est supposé être plus sombre / gore que Buffy quand même ;))

Bon, je n'en dis pas plus, c'est pas utile ;)

Ah si, j'espère que le prochain épisode sera bon!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x11 - Damage

Tonio a écrit :

Bon d'un autre côté, c'est peut-être parce qu'il parle plus de Buffy que tous les autres ;)

C'est con, hein? :D

Willow...et Kennedy au Brésil

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir tilté alors? :D
Mais POURQUOI??? POURQUOIIIIIIII???
Sérieux, pourquoi on a des nouvelles de Kennedy, et pas de Faith?

Le clin d'oeil à Fool for Love, Storyteller, Nikki et Robin Wood, tous les clins d'oeil à LOTR (y compris la coupe d'Andrew et sa pipe ;)) ou Star Wars et j'en passe!

Mort de rire complètement sur toutes les références, et je suis sûr que j'en ai loupé quelques unes.
Genre sur le sac de bouffe d'Andrew, pas moyen de voir ce qu'il y a d'écrit en dessous de son nom.
Je paris quand même sur "the Watcher" :D
joma

Message par joma »

Ju a écrit :5x11 - Damage

Tonio a écrit :

C'est con, hein? :D

Non c'est cool ! :D

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir tilté alors? :D
Mais POURQUOI??? POURQUOIIIIIIII???
Sérieux, pourquoi on a des nouvelles de Kennedy, et pas de Faith?

1) Pour kennedy pour te faire chier sans doute (et ça marche)
2) Pour Faith, petite vengeance pour ne pas avoir fait de spin off ? Ou autre chose que tu nous cache ?

Genre sur le sac de bouffe d'Andrew, pas moyen de voir ce qu'il y a d'écrit en dessous de son nom.

Moi j'ai juste vu un un gros W, mais ça paraitrait logique que cela veuille bien dire "watcher" :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Genre sur le sac de bouffe d'Andrew, pas moyen de voir ce qu'il y a d'écrit en dessous de son nom.

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Image

Bon, on passe outre la tête idiote qu'il tire, et on découvre Andrew W.
Moi je penche plutôt pour W. comme Wells ;)
Mais bon, si tu veux dire Watcher, ok :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5 X 11

Excellent épisode ! He's alive, Frodo, he's alive !. J'étais morte de rire à chacune des apparitions de ce cher Andrew et j'avoue que son nouveau look dandy-chic lui va comme un gant !

C'est vrai que c'était bon parce que ça parlait plus de Buffy et des tueuses que d'Angel et ses prises de tête...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
sygbab

Message par sygbab »

Angel 5x11 : Damage

Tout simplement génial. Quel dommage que je me sois fait spoilé sur l'apparition d'Andrew, ça gâche un peu tout.

Comme tout le monde, j'ai adoré les références à Buffy, et voir Andrew en Observateur ringard comme l'était Giles à ses débuts (faut croire que c'est un passage obligé), ça m'a fait éclater de rire. Voilà un personnage qui évolue radicalement, mais la scène où il fait sa tirade en sortant qu'il est plus firt, plus rapide, etc... et qu'il crie en tombant sur le corps est excellent.

J'ai trouvé que c'était un épisode assez angoissant quand même, le moment où on voit Spike sans ses mains était assez osé quand même, et les flash backs flippants. Bon, je me doutais bien qu'elle confondait avec une autre personne mais bon ça aurait pu coller. Mais que du bon quoi. Et ça fait pas de mal de voir un peu de scènes en extérieur.

Eclair a écrit :J'adore la tournure des évènements : Buffy ne fait plus confiance à Angel depuis qu'il travaille pour Wolfram et Hart, les tueuses s'entrainent

Je sais pas mais ça je l'ai senti venir depuis l'apparition d'Andrew. Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'ils ne sont pas du tout au courant que la règle de l'Elue a été complètement bouleversée, puisque Spike a omis de le dire. Je me posais des questions, et je me disais "c'est pas possible, ils peuvent pas nous pondre une incohérence pareille!". Y avait anguille sous roche.

Eclair a écrit :Une tueuse folle à lier, y a pas à dire ça booste un épisode. Par moments ça m'a aussi rappelé des scènes de Faith, et rien que pour ça j'aurai bien aimé qu'elle reste ! (avec Andrew tant qu'à faire )

Là je crois que Faith ce qu'elle a fait c'est carrément rien à côté. Elle étaot plus ou moins consciente de ce qu'elle faisait encore. Tandis que là, elle est vraiment complètement barrée la pauvre fille.

Sinon on se rend compte que finalement les loners sont bien liés entre eux. L'apparition du cyborg-Papa Whyndham Price sous le prétexte que le conseil est en train de se reformer n'était pas une fausse info, que Wes avait dûe zappé depuis parce qu'il pensait que c'était une ruse. Donc l'organisation avait l'air d'être bien renseignée. Comme quoi, y a des éléments disséminés dans les épisodes.

Autre chose, enfin on voit un peu plus Lorne, mais c'est toujours vraiment pas ça au niveau de l'utilité :(. Allez, faut que l'épisode 100 soit exceptionnel et du même tonneau que celui-là, et ça le fera carrément!
Image
Verrouillé