MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Kenny Man(son) a écrit :
Gh0sT a écrit :Mais bon, tu t'y mets sérieusement (en commencant par le pilote jamais diffusé par France2) et tu reviens en parler ;)

Faudrait déjà que je le trouve, parce que ça m'étonnerai que france 2 redifuse la série enentier (déjà très mal diffusé...)
Alors si quelqu'un sait ou je peut me procurer le pilote, il serait gentil de me l'indiquer (même si c'est sans aucun espoir... :lol: )

Oulà t'as l'air motivé, ça fait peur :eek:

5 VHS sont sorties à la location il y a quelques années. Le premier volume rassemblait les épisodes Pilot (la seconde venue) et Gehenna (Le Visage de la Bête). Ca doit encore pouvoir se trouver dans les grands video-clubs genre video futur ;)

++
Gh0sT :evil:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :C'est surement vrai, j'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que je ne pouvais rien dire étant donné que je n'ai vu aucun épisode de MilleniuM en entier. OK ? :arf:

Laisse tomber, faut avoir du poil au menton pour regarder MillenniuM.

Enfin, si tu veux, regarde l'épisode de la semaine prochaine, il y a une femme à moitié nue, ça te fera un peu d'éducation sexuelle... :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Mad_Ouaf a écrit :Haaaa... Le retour de Millennium, hier soir.... (et de Guillaume Durand aussi, merci les retards de <B>40Minutes!!!!</B>

C'est le premier épisode de Millennium que je viens d'enregistrer avec mon magnétoscope tout neuf!! (Bon, commencer à collectionner les épisodes vers la fin de la saison2 c'est un peu paradoxal, mais tant pis...)

Bref, il me semble avoir entendu deçi delà que cet épisode était décevant. Au contraire, ça faisait 3 ans que je ne l'avais pas revu, et toute l'ambiance de cet épisode est intacte:
-La musique d'ascenseur ad-nauséum.
-Le travelling sur le couloir "pénitencier" au font de la cave.
-Howard Gordon (tiens, ce nom me dit quelque chose) littéralement mort de peur.
-Lucy Butler qui dit des messages d'amour à ses pensionnaires après les avoir bourré de coups.
-L'impression de folie et d'étouffement de l'ensemble.
-L'agent du FBI bouffé par les asticots. (Ce passage n'a pas été censuré... Allelluyah!)

Mais, bon, ma mémoire me jouait des tours. Dans mon souvenir, la police ne rémettait plus la main sur le jeune alec, devenu complètement fou.

Ben, pas mieux.

Le policier rongé par les asticots: :eek: :eek:

Le monologue sur l'amour bleu: :eek: :eek: :eek:

La zik d'ascenseur, et le gars qui ne se souvient plus de son nom: :eek:

Par contre, cette fin avec la révélation de l'ectoplasme, même si elle m'a très agréablement surpris, me choque un peu. Butler vivrait à travers l'esprit de la conseillère d'orientation?
Désolé de demander des explications, mais le fin mot de l'histoire m'échappe (je parle pas de morale, MM n'est pas 7th Heaven :D ).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

lordofnoyze a écrit :Par contre, cette fin avec la révélation de l'ectoplasme, même si elle m'a très agréablement surpris, me choque un peu. Butler vivrait à travers l'esprit de la conseillère d'orientation?
Désolé de demander des explications, mais le fin mot de l'histoire m'échappe (je parle pas de morale, MM n'est pas 7th Heaven :D ).

Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu (honte à moi) mais, dans mes souvenirs, on comprend que la conseillère d'éducation a fait partie des personnes que Lucy Butler à réussi à conditionner des années auparavant...

Désolé si c'est une énorme monstruosité :redface:
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Gh0sT a écrit :
Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu (honte à moi) mais, dans mes souvenirs, on comprend que la conseillère d'éducation a fait partie des personnes que Lucy Butler à réussi à conditionner des années auparavant...

Désolé si c'est une énorme monstruosité :redface:

C'est ce que j'avais compris aussi . Mais on verre l'analyse qu'en fait BuBu dans sa critique pour la LTE (Comment ca c'est pas pour tout de suite ? :rolleyes: )
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Mad_Ouaf a écrit :Laisse tomber, faut avoir du poil au menton pour regarder MillenniuM.
Enfin, si tu veux, regarde l'épisode de la semaine prochaine, il y a une femme à moitié nue, ça te fera un peu d'éducation sexuelle... :D :D

Euh...tu peux arrêter de te foutre de moi stp ? Merçi :D
en plus j'en ai du poil au menton alors arrete de faire le fier :eek: :D :lol:
Ok j'regarderais l'épisode de demain soir :D chut !!!!!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Euh...tu peux arrêter de te foutre de moi stp ? Merçi :D

Heu non pour deux raisons:
1) Le bizutage au FLT dure pendant 7 ans (7ans pendant lesquels l'abstinence sexuelle est de rigueur.)
(Allez, pour moi, plus que 4 ans à tenir...)
en plus j'en ai du poil au menton alors arrete de faire le fier :eek: :D :lol:

Je fait pas le fier, j'énonce une règle, si t'a pas une barbe grande comme un ZZ top, alors tu fait pas parti du groupe. (C'est pour ça qu'il y a pas de filles au FLT!)

Ok j'regarderais l'épisode de demain soir :D chut !!!!!

D'ailleurs, je me suis rendu compte d'une ENORME connerie que tu à dites. On peut parfaitement regarder the $treet et Millennium, il y a bien plus d'une heure entre la fin de the Street et MillenniuM.
Bon: Ensuite, au premier épisode que tu va voir tu pissera dans ta culotte de rire.
Au deuxième, tu pissera dans ta culotte de trouille.
Au troisième, tu pissera dans ta culotte, mais tu ne saura plus vraiment pourquoi.
Après, c'est plus la peine de regarder la suite avant 3 mois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Cassage en direct

Mad_Ouaf a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Euh...tu peux arrêter de te foutre de moi stp ? Merçi :D

Heu non pour deux raisons:
1) Le bizutage au FLT dure pendant 7 ans (7ans pendant lesquels l'abstinence sexuelle est de rigueur.)
(Allez, pour moi, plus que 4 ans à tenir...)

Alors pourquoi il n'y a que toi qui fait des remarques de ce genre ? :eek:

Mad_Ouaf a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :en plus j'en ai du poil au menton alors arrete de faire le fier :eek: :D :lol:

Je fait pas le fier, j'énonce une règle, si t'a pas une barbe grande comme un ZZ top, alors tu fait pas parti du groupe. (C'est pour ça qu'il y a pas de filles au FLT!)

La pilosité est interdite dans les écoles laïques :D Dommage... :lol:
Ah bon, il n'y a pas de filles ?? ...si il y en a...

Mad_Ouaf, qui se croit plus fort que tout le monde a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Ok j'regarderais l'épisode de demain soir :D chut !!!!!

D'ailleurs, je me suis rendu compte d'une ENORME connerie que tu à dites. On peut parfaitement regarder the $treet et Millennium, il y a bien plus d'une heure entre la fin de the Street et MillenniuM.

Non, tu te trompes complètement, je sais très bien qu'il y a 1H15 entre The $treet et MilleniuM, mais je ne savais pas, simplement, si je serais éveillé après la fin de The $treet pour pouvoir programmer MilleniuM que je ne compte pas mettre sur la même VHS que The $treet... Compris ? :rolleyes:

Mad_Ouaf qui invente de superbes histoires et qui est un peu mithoman sur les bords a écrit :Bon: Ensuite, au premier épisode que tu va voir tu pissera dans ta culotte de rire.
Au deuxième, tu pissera dans ta culotte de trouille.
Au troisième, tu pissera dans ta culotte, mais tu ne saura plus vraiment pourquoi.
Après, c'est plus la peine de regarder la suite avant 3 mois.

Euh... j'ai pas de culotte :D Désolé... :redface:

Maintenant, si tu le veut bien, revenons au sujet principal de ce forum, MilleniuM:
Moi qui ne connait presque rien à cet série, est-ce que tu pourrait m'expliquer l'histoire en résumant (genre 5 lignes) ? Merçi :bigsmile:
bubu

Message par bubu »

Moi qui ne connait presque rien à cet série, est-ce que tu pourrait m'expliquer l'histoire en résumant (genre 5 lignes) ? Merçi

En gros, la base, c'ets un ex-profiler du FBI qui travaille pour une groupe indépendant, le Groupe MillenniuM, qui aide les forces de police à résoudre des enquêtes (principalement des crimes violents).
Ca c'est la base de la base de la base. Car l'histoire a dérivé depuis, mais dérivé de façon intéressante.

Or, si tu commences à regarder maintenant, tu vas tomber sur les derniers épisodes de la S2.
Autant dire que tu ne comprendra absolument rien.
Et quand je dis rien, c'ets que dalle ! Car MillenniuM est une série extrêmement complexe qu'il faut avoir suivi depuis le début pour bien la saisir.
en clair, regarder maintenant serait un peu du gâchis.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

bubu a écrit :En gros, la base, c'ets un ex-profiler du FBI qui travaille pour une groupe indépendant, le Groupe MillenniuM, qui aide les forces de police à résoudre des enquêtes (principalement des crimes violents).
Ca c'est la base de la base de la base. Car l'histoire a dérivé depuis, mais dérivé de façon intéressante.

Or, si tu commences à regarder maintenant, tu vas tomber sur les derniers épisodes de la S2.
Autant dire que tu ne comprendra absolument rien.
Et quand je dis rien, c'ets que dalle ! Car MillenniuM est une série extrêmement complexe qu'il faut avoir suivi depuis le début pour bien la saisir.
en clair, regarder maintenant serait un peu du gâchis.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Oui, merçi. Mais moi, en fait j'avais vu quelques passages d'un épisode, je ne connait pas le titre, où en fait, en gros: c'était une fille qui était diabolique,; tout le monde la prenait pour une sorcière car elle ne croyait pas en Dieu...si je me rappelle bien, mais je peux me tromper totalement mais je me rappelle qu'un acteur qui jouait dedans avait jouer le rôle d'un personnage (je ne connais même plus son nom :~ ) dans "Caitlin Way's / Caitlin, Montana" (j'sais pas si vous connaissez...). Et donc moi dans le peu que j'ai vu de cet épisode j'ai quand même compris qu'il y avait une organisation qui s'interressait à la fille, mais après c'est plus compliqué: je ne savais pas qu'est-ce que l'organisation faisait exactement... Enfin, bon désolé ce texte mal rédigé et incompréhensible, mais c'est tout ce dont j'me rappelle (en vrac...lol) :neutre: :redface:
bubu

Message par bubu »

Ben si tu l'as vu y a pas longtemps, et malgré les approximations douteuses, ça pourrait être Anamnèse, autrement dit, l'un des épisodes (le ?) parmi les plus compliqués de la série. Pas de bol. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

bubu a écrit :Ben si tu l'as vu y a pas longtemps, et malgré les approximations douteuses, ça pourrait être Anamnèse, autrement dit, l'un des épisodes (le ?) parmi les plus compliqués de la série. Pas de bol. ;)

Oui, tout à fait "Anamnèse", je viens de le retrouver dans mes archives de programmes TV, bien trouvé ;)
Mais cet épisode était compréhensible quand même...enfin, en tout cas, pour moi :lol:

MilleniuM - Anamnène
Résumé: "Une collégienne et plusieurs de ses camarades prétendent avoir eu des visions de la vierge..."
Ah oui, en effet, j'me suis totalement trompé :redface:
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Je me souviens avoir vu seulement deux épisodes de Millenium il y a quelques années, un avec des démons et que j'avais trouvé super et un autre où je me rappelle d'une scène de déjeuner d'une famille dont les membres sont soudainement pris de convulsion l'un après l'autre et mourraient dans d'horrible circonstance et qui m'avait complètement traumatisé (mais je ne suis pas sûr que ce soit dans Millenium, je ne devais avoir que 12 ou 13 ans à tout casser et mes souvenirs sont vagues).
Bref, influencé par la vénération de la série au FLT et par mon insomnie, je me décide à jeter un coup d'oeil pour voir de quoi il en retourne et pourquoi pas me mettre sérieusement à la série. Et oh surprise, l'épisode de cette nuit était le seul que j'avais jamais regardé.
Et mon avis est que c'était tout simplement génial !
Une histoire atypique (avouez que quatre démons qui parlent de leur "besogne" dans un café c'est pas courant), de l'humour noir comme je l'aime, une vision critique (et très réaliste je trouve) de l'homme d'aujourd'hui et de ses travers monstrueux, de la société qui banalise la violence, une parodie d'X-files poilante (au moins les producteurs savent se tourner en dérision) et une attaque violente contre les comités de censure (j'ai explosé de rire lorsque j'ai vu le sigle de la chaîne fictive ATN avec les mêmes spotlights que ceux de la FOX).
Ca ne se prend pas au sérieux, c'est ignoblement drôle, et j'ai bcp aimé le fait de partager l'épisode en quatre histoires des quatre démons. Et le plus fort de tout, le héros passe carrément au second plan si bien qu'un néophyte non initié pourrait penser que ce sont les démons les héros.
Verdict : Je veux la suite !!!!! Même si j'ai l'impression qu'il s'agit d'un loner un peu à part et qui n'a rien à voir avec la mythologie de la série. En tout cas je serai devant mon poste jeudi.
Par contre j'ai besoin d'info. Où en est la diffusion dans la saison ? Est-ce que TMC qui avait commencé à diffuser la série, la diffuse toujours ? Et y a t'il des DVD des trois saisons (parce qu'une série sans la VO ça me gâche un peu tout, je supporte pas les VF) ?
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
bubu

Message par bubu »

Effectivement Imu, cet épisode est complètement à part dans la saga MillenniuM. Le seul autre du même type est celui avec Jose Chung (mince, perdu le titre et la flemme de chercher :razz: ).

sinon, l'autre épisode que tu as vu est celui de la semaine prochaine "Le Quatrième Cavalier". Il forme un dyptique avec "L'Heure est Proche" qui conclue la S2.
Oui, la semaine prochaine, c'est l'avant-dernier épisode de la S2. Vous le fiates tous exprès ou quoi ? :D

En vérité, on ne peut guère vous blâmer si vous n'avez que le hertzien, car c'est seulement la 2e diff de MM sur F2, qui avait par ailleurs plus les droits sur la S1...
"Comment saccager une oeuvre" Part.1

gib's

Message par gib's »

Imu a écrit :et un autre où je me rappelle d'une scène de déjeuner d'une famille dont les membres sont soudainement pris de convulsion l'un après l'autre et mourraient dans d'horrible circonstance et qui m'avait complètement traumatisé

Scène culte tirée de l'épisode "The Fourth Horseman" comme le dit bubu.
D'autant plus culte grâce à la bande son qui ajoute au choc de cette scène marquante un aspect humour noir rarement vu à la télévision. La musique en question est le morceau I'll never fall in love again de Dionne Warwick (en écoute sur le site d'amrith ;) http://mmfdb.free.fr )

Transition parfaite :D pour vous signaler la sortie de la première bande originale de la série (les musiques composées par Mark Snow). Voir ici
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?p=86316#86316
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé