Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Que dire de plus ? j'ai bcp aimé ces deux épisodes, autant le délire de Him que le macabre de CWDP. Et j'ai été ravie de revoir Andrew et Jonathan, j'adore leurs conversations pleines de références ! Dommage d'ailleurs que la réplique d'Andrew n'ait pas été bien traduite (si mon souvenir est bon) : from beneath you, it devours = it eats you starting with the bottom :D :D J'adore !

Et en parlant de doublage :
gib's a écrit :
Feyrtys a écrit :on a à faire à ce que j'appelle du "racisme télévisuel", à savoir qu'il doit exister deux ou trois doubleurs pour les acteurs noirs, comme si un "certain type de voix" correspond à un "certain type de peau"

C'est non seulement une forme de racisme comme tu le dis, mais c'est aussi réducteur d'associer un trait de caractère à une voix

Ca m'a toujours choqué aussi. Le black rigolo a la voix d'Eddy Murphy, et le black rigolo un peu plus jeune a celle de Will Smith... Et Willow qui se tape la petite voix aiguë des gamines fragiles et timides, la même que l'héroïne de Dirty Dancing (excusez la référence, j'ai honte...) alors qu'elle a une belle voix douce, profonde et surtout adulte. Et Tara qui a l'air d'une débile en français... Ca m'énerve. Mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, à part râler... au moins ça soulage.

Pour ce qui est de Dawn... j'ai cru remarqué un désir plus ou moins général de la voir se faire massacrer dans un épisode prochain et j'ai eu envie de tenter de la défendre... Je trouve que son personnage est très juste : c'est une vraie ado, chiante, égoïste souvent, prête à adorer de tout son coeur ou à détester absolument n'importe quoi. Quand dans Him, elle sort son couplet à Buffy : j'aime RJ, je reconnais que ce que j'éprouve, c'est le plus pur amour qui soit, personne ne peut me comprendre, etc : hé ben ça, c'est trop typique d'une ado ! Je la trouve criante de vérité Dawn. Alors après, ça dépend des vécus : moi je la trouve attendrissante et attachante, d'autres vont la trouver insupportable à toujours geindre. De plus elle montre dans CWDP qu'elle est tout à fait capable de se défendre comme une grande si on lui en laisse l'opportunité ; certes elle a détruit les 3/4 de la maison, mais elle a eu pas mal de sang-froid. Le personnage a évolué, c'était un vrai bébé au début de la saison 5, elle a mûri depuis : elle est en plein âge ingrat ! Alors on peut la trouver énervante, moi je la trouve attachante autant pour ses sautes d'humeurs que ses talents comiques (son numéro de pom-pom girl, de statue amovible...)
Bon j'ai fini. Qui veut me contredire et cracher sur Dawn ? Prenez un ticket ! ;)
Be seeing you.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Neva a écrit :Bon j'ai fini. Qui veut me contredire et cracher sur Dawn ? Prenez un ticket !

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi. :eek:
Je ne suis pas partisan des "pourquoi qu'il lui ait pas passé dessus le train ?" même si ça aurait été gorement cool ;)
Dawn est un personnage extrêmement attachant et très frais et Trachtenberg est, sans mauvais jeu de mot, très bonne dans ce rôle.
Tout ça pour dire que tu as choisi un très bon parti Ju :D

Tu vois Neva qu'on peut être d'accord, ça fait bizarre... je crois que... je vais :vomi:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Imu a écrit :Tu vois Neva qu'on peut être d'accord, ça fait bizarre... je crois que... je vais :vomi:

C'est parce que t'es hyper content qu'on soit d'accord que tu vomis ? Allez je t'invite au resto ! Italien plutôt. :D
Be seeing you.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

sygbab a écrit :Plus sérieusement, c'est vrai que si Whedon avait prévu l'arrivé de Dawn deouis la saison 3 elle était assez mal utilisée dans la saison 5, le fait qu'elle soit la Clé aurait pu nous donner quelque chose de meilleur, mais c'est autour d'elle que se centre l'histoire quand même.

De plus, étant donné que le thème de la saison 5 est la famille, elle est aussi un peu là pour permettre à Buffy d'accepter ses responsabilités d'adulte après que sa mère soit morte : c'est un peu une transition; elle perd sa mère mais elle a toujours une soeur. Je sais dit comme ça c'est simpliste mais ce matin j'ai pas trop envie de développer.

Et dans la saison 6, le thème étant "Life is the Big Bad", et tout le monde allant mal en même temps, je vois pas pourquoi il en aurait pas été de même pour elle. Alors l'ado qui se sent délaissée oui c'est cliché, mais étant donné son évolution dans la saison 5, ça pouvait pas être autrement. Et son attitude dans la saison 7, en même temps que l'attitude de Buffy envers elle s'inscrit dans la logique de la fin de la saison 6.

En gros, ce que je veux dire c'est que même si certains ont détesté Dawn, si on regarde bien les thèmes des deux saisons précédentes et qu'on regarde ce qui s'y est passé, le développement de Dawn est finalement tout ce qu'il y a de plus logique; même si ça n'aurait pas fait de mal s'il avait été un peu plus rapide.

Je me cite moi-même tiens. Remplacez tous les elle par Dawn.

Avez ça, on voit donc que l'évolution de Dawn est parfaitement logique; et elle débouche sur l'adolescence. Comme le dit très bien Neva, c'est l'âge ingrat, donc ses réactions sont parfaitement logiques encore une fois!

Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec le traitement du personnage de Dawn, son évolution et son attitude dans les différentes saisons sont parfaitement logiques (j'insiste au cas où on ne m'aurait pas compris ;) ).
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

7-06 Him

Mouais bof, ça a beau être un épisode parodique, il n'y pas grand chose qui m'a fait rire... Peut-être suis-je devenu "trop vieux pour ces conneries" pour reprendre une célèbre expression. Mais je préfère 1000 fois "Bewitched, Bothered And Bewildered" de la saison 2 dont je garde un très bon souvenir. Par contre, toutes les scènes avec Alex, Spike et le proviseur (qui m'intrigue), j'achète...

7-07 Conversations With Dead People

Du très bon "Buffy" là par contre, quelques longueurs parfois, mais j'ai bien aimé le "retour" de Mme Summers (plutôt amusant de repasser ses scènes "flash" au ralenti...), Buffy et ses confessions et puis Spike qui re-tue. Ca annonce en effet de grandes choses pour la suite.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Sonny Burnett a écrit :7-06 Him

Mouais bof, ça a beau être un épisode parodique, il n'y pas grand chose qui m'a fait rire... Peut-être suis-je devenu "trop vieux pour ces conneries" pour reprendre une célèbre expression. Mais je préfère 1000 fois "Bewitched, Bothered And Bewildered" de la saison 2 dont je garde un très bon souvenir. Par contre, toutes les scènes avec Alex, Spike et le proviseur (qui m'intrigue), j'achète...

7-07 Conversations With Dead People

Du très bon "Buffy" là par contre, quelques longueurs parfois, mais j'ai bien aimé le "retour" de Mme Summers (plutôt amusant de repasser ses scènes "flash" au ralenti...), Buffy et ses confessions et puis Spike qui re-tue. Ca annonce en effet de grandes choses pour la suite.

Je partage tout-à-fait ton avis à propos de ces 2 épisodes de Buffy. Moi aussi je vieillis... :rolleyes:
Ainsi parlait Zarathoustra.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

wahou c'était du lourd ce soir.
je reste bloqué sur la mort (?) de gyles.Je l'ai pas venu venir.
par contre le boss (''la force " en vf ) ne pas vraiment emballé.Il ressemble au maitre en un peu plus vert...enfin bon,on vera bien la semaine prochaine.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Barjo a écrit :par contre le boss (''la force " en vf ) ne pas vraiment emballé.Il ressemble au maitre en un peu plus vert...enfin bon,on vera bien la semaine prochaine.

Tu n'as pas bien compris, en fait ce qui sort de la bouche est un "vrai vampire" nouveau soldat de la chose qui prend l'apparence de Buffy. Par contre c'est vrai qu'il ressemble pas mal au maître.

Deux excellents épisodes même si le premier m'a un peu barbé, trop de longueur je trouve. Andrew est excelllent. :ok: Par contre appeler le big bad la force c'est à la fois nul et incohérent puisque dans la VO c'est "The first" le premier. Foutu VF :mad:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Barjo a écrit :par contre le boss (''la force " en vf )

La force ! mort de rire !!!

Décidément la version française me fera toujours rire.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Imu a écrit :Tu n'as pas bien compris, en fait ce qui sort de la bouche est un "vrai vampire" nouveau soldat de la chose qui prend l'apparence de Buffy. Par contre c'est vrai qu'il ressemble pas mal au maître.

ah ok.... oui en effet j'avais pa vu sa comme sa.
Merci de m'avoir rectifié j'aurais passé toute cette prochaine semaine dans l'erreur sinon :D
Eclair

Message par Eclair »

C'est fait exprès, voyons, Andrew et Warren n'arrêtant pas de parodier Star Wars, les doubleurs ont décidé d'en rajouter ;)
"Andrew, la force est avec - pardon, contre - toi" ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Et surtout on apprend finalement que si Spike peut tuer c'est parce que sa puce ne fonctionne plus. ;)

Deux bons épisodes plus centrés sur la partie mythologie de la saison, et ça permet d'en apprendre plus sur le Big Bad de cette saison. Ce que je trouve bien foutu de la part des scénaristes, c'est que le début du premier épisode est la suite directe de CWDP. De plus, l'astuce consistant à ce que les personnages se posent les mêmes questions (qui est ce démon qui peut prendre l'apparence des gens, Joyce est-elle cet ennemi, etc...) est bien trouvée.

Le deuxième épisode marque le retour d'Andrew à Sunnydale. Rah là là, toujours aussi excellent, surtout quand il se la joue à la Spike. Toutes ses scènes sont bonnes, c'en est carrément incroyable. C'est simple, dès qu'il interagit avec un personnage il illumine la série de sa présence. Il a l'air parti pour rester au moins un épisode de plus, donc tant mieux.

La fin est surprenante. C'est donc ça les vrais vampires? Ben en tout cas ils sont pas beaux (moi je trouve personellement que c'est le Maître en beaucoup plus moche, en plus le Maître il avait la classe lui au moins). Ca laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Image
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Décidément, cette nouvelle saison est vraiment géniale!!J'adore!Je suis complètement captivé par les épisodes!!Je trouve que Whedon fait des saisons de mieux en mieux (à part la 6ème)!! :D
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :Et surtout on apprend finalement que si Spike peut tuer c'est parce que sa puce ne fonctionne plus. ;)

Pas vraiment.
Disons qu'elle ne fonctionne pas lorsqu'il n'est plus dans son état "normal". De ce que j'en ai vu, elle s'est bien mise en route lorsqu'il a frappé Alex.
J'ai également souvenir d'un épisode où Drucila lui apprends à tuer sans ressentir les effets de la puce, cela marche une fois. La puce doit avoir ses limites.

Pour la mort de Gyles, on en est pas vraiment sur.
Et moi je parierai pas ma brosse à dent sur la mort de celui-ci d'une si pitoyable façon.
sygbab

Message par sygbab »

emmerdeuse a écrit :Décidément, cette nouvelle saison est vraiment géniale!!J'adore!Je suis complètement captivé par les épisodes!!Je trouve que Whedon fait des saisons de mieux en mieux (à part la 6ème)!! :D

Pour ma part j'ai trouvé que la sixième saison a été maîtrisée dans le sens où elle a semé les graines de l'évolution des personnages pour la saison suivante. C'était en quelque sorte une saison de transition, et faire une saison entière sans Big Bad (enfin si, Life is the Big Bad ;) ), c'était assez osé. Et puis de toute façon Buffy ne pouvait pas s'en sortir si facilement après sa résurrection. La sixième saison ne m'a posé aucun problème particulier, j'ai vraiment aimé.

Arf, si on veut vraiment être srupuleux en plus, on dira que la sixième saison est pas vraiment celle de Whedon puisque Marti Noxon s'en est un peu plus occupé que lui si je me rappelle bien (c'est pas un hasard si elle est devenue co-productrice exécutive d'ailleurs); mais je suis pas tout à fait sûr de ce que je dis (faudrait quand même pas que je dise des conneries non plus).
Image
Verrouillé