The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Oui :grrr: Il ont Coupé la fin (meme s'il ne restait que quelques secondes) mais il y a aussi la coupure Pub du 2eme épisode a été mise en pleine discussion et meme mieu en pleine phrase !!! :smile2:
M6 s'en tape de sa Série :fire:
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Et en plus il a fallu que ça tombe sur un épisode génialissime.
:evil:

Très bonne soirée d'ensemble d'ailleurs.
D'abord avec "Diner With Dana", très sexy mais aussi très drôle et pas mal barré. Et avec un clin d'oeil à Star Trek pour la cerise sur le gâteau ;)

Et puis avec le second que je considère pour ma part comme le premier épisode en tout point parfait de la série.

En fait ce soir j'ai passé ma meilleur soirée Dead Zone depuis le début...en attendant la semaine prochaine le dernier épisode de la saison 1 très mythologique à ce qu'il paraît.
D'ailleurs en parlant de mythologie, je crois que dans le second de cette semaine, on a eu droit à une légère embrassure de porte donnant sur le destin de Johnny grâce au shaman. Je flaire que Johnny existe pour empêcher également quelque chose de gigantesque à l'instar du shaman et du météore.
Dernière modification par Le Trekker Greg le 01 févr. 2004 0:17, modifié 1 fois.
Le Trekker Greg

Et si vous voulez savoir ce qu'il se passe sur la fin sucrée par M6:
Johnny s'assure que le pompiste, l'astronome et le policier existent toujours. Et c'est le cas.

Il semble que le sacrifice du shaman n'a rien changé à l'avenir
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Normal car le pompiste et Cie sont certainement les descendant des Indiens pas du Shaman ;)

Et je voulais dire que moi aussi je trouve que l'on a 2 Excellents épisodes a la suite et j'ai meme presque préféré le premier..........., a part la fin ou le "Shérif" arrive vraiment au bon moment :~
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

de meme j'ai bien aimé le deuxième épisode.Enfin un arc qui commence a souvrir dans la série.Je me demande ce que va doné le season finale :exclamation:
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Grey a écrit :Oui :grrr: Il ont Coupé la fin (meme s'il ne restait que quelques secondes) mais il y a aussi la coupure Pub du 2eme épisode a été mise en pleine discussion et meme mieu en pleine phrase !!! :smile2:
M6 s'en tape de sa Série :fire:

C'est clair!A croire qu'ils picolent sur m6(2 fois dans le même épisode c'est abusé!)
Perso, moi j'ai préféré le premier! :D
OPS FORCE man
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par OPS FORCE man »

Ouais ! Frenchement cidérent ! Y auraient put faire ça pendant le premier qui était afreusement nul ! ( :D ). Non, mais sérieux c'est clair que c'est trop déguellasse ! Comme si on était préssé de regarder Buffy ! :D
@+ OPS FORCE man
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Si moi j'étais pressée de regarder les excellents épisodes de buffy! ;)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

emmerdeuse a écrit :Si moi j'étais pressée de regarder les excellents épisodes de buffy! ;)

Idem :D
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Bon, donc je n'ai pas revé, en plus du lancement de la pub qui a merdé, M6 a bien coupé l'épisode avant la fin :evil:

Mais fort heureusement, la coupe à eu lieu assez tard pour qu'on comprenne l'épisode car on voit le pompiste furtivement (il commence à entrer dans le champs et la bande annonce coupe la suite...).

Je sens que cela va faire un dossier de plus pour l'observatoire des séries...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Le Trekker Greg a écrit :Très bonne soirée d'ensemble d'ailleurs.
D'abord avec "Diner With Dana", très sexy mais aussi très drôle et pas mal barré. Et avec un clin d'oeil à Star Trek pour la cerise sur le gâteau ;)

OUI!

Un bon épisode bien sympa. En fait, l'intrigue tient dans le résumé, mais ce qui est assez marrant, c'est la façon dont les visions de Johnny "salent" un peu l'histoire. Les premières, où il se remémorre les autres en train de casser du sucre sur le dos de Dana sont assez fendards.
La scène du lit est très très drôle. Alors qu'avant, on avait des visions style "film érotique d'M6 à 2 balles." la même scène n'est pas tout à fait ce qu'il croit... l'apparition du casting autour du lit est quand même grandiose.
Enfin, la scène de "la porte" est très intéressante. En se croirait dans une pièce de théâtre symbolique, où un acteur joue le personnage, et dans le fond, un autre costumé pareil joue ce qu'il est en train de penser. Ici, Dana, tout en expliquant le fait qu'elle était enfermée, reviens, part vers cette "porte" (qui n'existe pas, c'est une vision de Johnny) tente de l'ouvrir, se redirige vers Johnny, s'explique, repart...
La mise en scène de cette série est assez intéressante. Et c'est d'ailleurs ça qui est bien foutue dans cette série.
Avec le même scénar, un metteur en scène pas doué nous aurait donné des visions banales, avec une scène de coupe on l'on verrait brievement Dana petite fille qui essaye d'ouvrir la porte de chez ses parents. (En noir et blanc de préférence...) Pareil avec la scène du lit, le fait d'intervenir les acteurs tout autour coute moins cher et donne lieu à un truc surréaliste, qu'un montage de "scènes flashs" n'aurait pas donné.

Et puis avec le second que je considère pour ma part comme le premier épisode en tout point parfait de la série.

Et celui que je considére personnelement comme le plus mauvais épisode de la série.
Sur une autre idée de base dont la sauce à été allongé (que se passe t'il si un type qui voit le futur, voit dans le futur un type qui voit le passé??) le récit s'allonge, se chiantifie, et fait finalement dans le bon sentiment. C'est mignon cette rencontre entre deux êtres humains qui ne peuvent pas se croiser, mais on a lieu à des scènes sans interêt. (Trucs de tribus, scène où Johnny apparait dans les airs à l'indien, la scène de rêve où l'indien parle en américain... )
Quant au sacrifice final de l'indien, je le trouve un peu surfait. On sait que Johnny va être sauvé à la fin et on voit à peu près comment ça va se passer, donc on s'ennuie.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Et celui que je considére personnelement comme le plus mauvais épisode de la série.
Sur une autre idée de base dont la sauce à été allongé (que se passe t'il si un type qui voit le futur, voit dans le futur un type qui voit le passé??) le récit s'allonge, se chiantifie, et fait finalement dans le bon sentiment. C'est mignon cette rencontre entre deux êtres humains qui ne peuvent pas se croiser, mais on a lieu à des scènes sans interêt. (Trucs de tribus, scène où Johnny apparait dans les airs à l'indien, la scène de rêve où l'indien parle en américain... )
Quant au sacrifice final de l'indien, je le trouve un peu surfait. On sait que Johnny va être sauvé à la fin et on voit à peu près comment ça va se passer, donc on s'ennuie.

idem. j'ai trouvé cet épisode beaucoup trop lent, trop long. on tire l'histoire sur tout un épisode alors qu'il n'y a rien de bien interressant à dire.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :

Je l'ai plutôt aimé cet épisode même si je suis d'accord sur le fait que ça aurait pu tenir en une demi-heure.
Sinon, l'idée de base ressemble fortement à un épisode des Médiums (Spoiler pour ceux qui n'ont jamais vu la série mais bon, vu son intérêt, vous pouvez y aller) dans lequel un des personnages entretient une relation "télépathique" avec une femme qui a vécu un siècle auparavant. Ce personnage doit également prévenir cette femme d'un danger qui va lui arriver (en l'occurrence ici, elle sera l'une des victimes de Jack l'éventreur).
Le Trekker Greg

Mad_Ouaf a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Très bonne soirée d'ensemble d'ailleurs.

Si je considère cet épisode comme le meilleurs jusqu'à présent c'est peut-être bien parce que c'est l'^épisode le plus "star trek" de la la série.
D'ailleurs il a été écrit pas Joe Menosky qui était scénariste sur TNG et scénariste producteur sur Voyager.
Piller l'a amené dans ses bagages.
Il est, entre autres le scénariste de l'épisode de TNG "Darmok" l'une des très rare incursion de la SF télévisé sur le thème du language et de la communication, et un pure chef-d'oeuvre, dont l'épisode de Dead Zone est une lointaine réminiscence
John
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par John »

salu à tous
moi j'adore cette série et je viens de décrouvrir le premier forum qui lui est dédié: http://www.deadzone-fr.com
il existe d'auters forums ou sites?
Verrouillé