3x12
C'était pas mauvais, y avait plein de bonnes idées... Mais avec moi, la mayonnaise n'a pas pris, ou en tous cas pas en plein !
J'étais content de revoir Cordy. CC était vraiment en pleine forme, et elle s'amusait visiblement beaucoup avec ses répliques. Son retour permettait de mettre en relief tous les changements de la série, ce qui donnait lieu à des scènes sympas, surtout pour un 100eme épisode (les allusions à Connor par exemple).
La fin m'a beaucoup surpris et satisfait. Je trouvais l'idée d'un nouveau départ de Cordy ridicule, et la faire mourir comme ça est probablement l'une des meilleures idées qu'a eu Whedon depuis longtemps !
Sinon, niveau humour, on était aussi servi, entre l'excellent face à face de Cordy et Eve et les scènes de torture d'Harmony.
Par contre, j'ai regretté que certains scènes de l'épisode ou Cordy se rappelle le passé paraissent un peu forcées et surperficielles, comme si les scénaristes s'étaient sentis obligés de les inclure parce qu'ils n'en auraient plus l'occasion : Cordy voit la vidéo de Doyle, Cordy s'excuse pour Lilah, etc...
Mais à part ce petit reproche, tout l'aspect "Cordy" de l'épisode m'a beaucoup plu.
Non, le vrai problème ici, c'est l'histoire de Lindsey et Eve qui frôle le n'importe quoi !
Déja, j'ai rarement vu des méchants plus pathétique que ce duo. J'avais pitié d'eux tellement ils s'y prennent comme des quiches pour embêter Angel (Eve téléphone avec son portable dans le building, se fait capturer, parle au premier coup qu'elle reçoit...).
Ensuite, je ne vois absoluement pas l'interet d'avoir ramené Lindsey pour ça : je pensais qu'il avait un plan ambitieux, mais visiblement, il cherchait juste à embêter un peu Angel... N'importe quoi
J'ajouterai aussi que Eve joue mal, mal, mal
Et puis, la scène dans la chambre blanche au sous-sol... Hallucinant de nullité ! Des vieux ralentis, une réal super moche, des décors pourris, aucun suspense... Berk !
Franchement, je vois pas l'interet d'avoir inclu cette histoire au 100eme épisode, elle est intuile et inintéressante, et à la limite, j'aurais autant preferré un loner qui aurait impliqué le retour de Cordelia... Ca aurait peut-être permis de passer un peu plus de temps sur les autres personnages qui font, une fois de plus, de la figuration (sauf peut-être Wesley).
Bon, en fait, poru conclure sur cet épisode, je dirai que j'ai bien aimé le retour de Cordy et la conclusion apportée au personnage, mais que je suis quand même un peu déçu... Peut-être parce qu'il est, comme vous dites, complètement inclu dans l'intrigue d'une saison qui m'ennuie considérablement !
Cela dit, j'avoue que la scène finale et la mort très osée de Cordy (juste après un dernier baiser pour les shippers) remonte énormement le niveau !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...