Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Wolframeur a écrit :Rendez le non. Eve aussi (j'en connais ki cri deja mais.... sans elle ya plus de bad...!!)
A ca facon, cet ep est un phase one à plus petite echelle !

Peux-tu faire un effort pour écrire du bon français?
Je dis ca pour ton bien car Ju n'est pas très commode. :evil:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :En fait, heu, le truc du champion, c'était juste un coup monté par Lindsey tu sais ;)

Ah bon j'aurais donc mal compris, je pensais que la manipulation était bien de Lindsey mais que les perturbations au moment ou Spike reviens bien réelle et que les senior partnair avait bien remis de l'ordre dans tous ça... Bon faudray que je revois l'ep à tête reposé, alors. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Comme on dit ici j'arrive après la batille :D :D :D

J'ai bien aimé : il y des références au passé et pas mal d'humour (j'ai adoré la scène avec le diable) ce qui est très appréciable car il y en pas eu beacoup depuis le début de la saison.

J'ai trouvé que que le combat Angel / Lindsay faisait très Star Wars

Cordy apporte beacoup de fraîcheur à l'épisode.

Enfin dernière remarque : dans le whedonverse la mort d'un personnage ne l'a jamais empêché de revenir.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, je profite de mon 400ème post ET de ce 100ème épisode pour poster ce que j'avais commencé à écrire pour la review avant que Ju ne me dise ses impressions sur l'épisode (ses mots étaient, je cite: "wow").

J'ai donc abandonné l'idée d'une review comique (comme vous l'avez peut-être lu si vous avez jeté un oeil à ce que j'ai écrit) et ces deux pages n'auraient donc jamais du être diffusées. Bon bref, a bon entendeur:

Dans le cadre de la semaine « Out Of Their Mind II – Le retour de la vengeance », votre serviteur vous offre sa maigre contribution à l’effort désopilant fourni par son prédécesseur, le dénommé Tigrou. Le concept de la B.O.U.L.E.T. a été développé par Phil.Aucun boulet n’a été blessé pendant l’écriture de cette review.

ANGEL 5.12 – YOU’RE WELCOME

Au QG de la B.O.U.L.E.T
Salle du Conseil

Une douzaine d’hommes et de femmes en costumes sont rassemblés autour d’une table en forme de B. Une femme en tailleur entre dans la pièce, et s’avance vers le seul fauteuil vide.

FILLE : Bonjour à tous.
TOUT LE MONDE : BONJOUUUUR KIM !!
Ms KIM : L’heure est grave…
Mr WELLING : Vous v’z’êtes cassé un nongle ?
Ms KIM : Non, beau mâle brun sans aucune expression, nos chefs veulent de meilleurs résultats. Il va falloir agir vite.
Mr VAUGHN (fronçant les sourcils) : C’est si grave que ça ? Faudrait peut-être appeler Sydney ?
Ms KIM : Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ? Seuls les boulets doivent avoir accès à ses informations ! Les chefs veulent que nous fassions revenir l’une des nôtres…
TOUT LE MONDE : Mais quiiiiii ?!
Ms KIM : Mrs Chase…
TOUT LE MONDE : Ooooooooooh !
Mr. WELLING : Mais c’est pas un boulet ?!
Ms KIM : Quoi ?!

Ms. KIM appuie sur un bouton et des hommes en costume noir avec une coiffure blond peroxydée viennent se saisir de Mr. WELLING.

Mr. WELLING : Noooooon ! Pas çaaaaa !!
Ms. KIM : Tous les boulets doivent passer un jour par là, Mr. WELLING.

Les blonds en noir (aussi appelés BiB ou Blonds In Black) commencent à déshabiller Mr. WELLING et le traînent hors de la pièce. Les autres membres du conseil des boulets regardent la scène avec horreur.

Ms. KIM : Voilà ce qui vous attend si vous oubliez les règles de la B.O.U.L.E.T. ! Récitons ensemble !

Quand moins d’émotions qu’une chaussure tu exprimeras, un boulet tu seras !
Quand enceinte en plein milieu du tournage tu tomberas, un boulet tu seras !
Quand un personnage kelleyrisé tu remplaceras, un boulet tu seras !

Quelques jours plus tard, à l’hopital

Joma sortit de la chambre de Cordelia, en pleurs…

JOMA : It’s aliiiiive !

Il s’empressa d’appeler chez Wolfram & Hart pour prévenir son pote Angelounet.

Wolfram & Hart
Bureau d’Angel

Wesley débarque dans le bureau, alors qu’Angel, assis à son bureau, parle dans son interphone…

ANGEL : Je veux qu’on suive cette vipère d’Eve. Je veux des rapports toutes les cinq minutes. Je veux du sang. Je veux un rendez-vous chez mon coiffeur.
HARMONY (dans l’interphone) : Oki doki bossounet !
WESLEY : Hum hum.
ANGEL : Quoi ?
WESLEY : J’ai trouvé le bouquin que tu m’avais demandé.
ANGEL : Ah ! Enfin ! J’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais. C’est un tome primordial !

Wesley tend à Angel un exemplaire de « Restons Minces Ensemble » par Sonia Dubois.

WESLEY : Fais attention avec ça, des gens sont morts, tu sais !!

Le téléphone sonne et Angel décroche.

ANGEL : Ah, salut Joma. Quoi ? J’arrive !
WESLEY : Qu’est-ce qui se passe ?!
ANGEL : C’est…Joma regarde One Tree Hill…et il aime ça !!
WESLEY : Oh mon dieu !!
ANGEL : Ah, et Cordelia s’est réveillée.
WESLEY : Oh mon dieu !!

PUB !

Pendant cette courte page de pub, nous vous proposons de suivre le concours de ski acrobatique en direct…de la montagne !

NELSON MONFORT : Ouuuuuui Paaaaatriiiick ! Voilà donc le prochaaaaaain concurreeeent, c’est sa première participatioooon !

Arrive un concurrent qui porte une combinaison de ski orange avec des rayures noires et un bonnet avec des petites oreilles…

HOBBES : Youhou ! Regardez-moi ! Je maaaaîtrise !

Le pauvre jeune homme inconscient dévale la pente et fonce droit sur un tremplin avant de s’envoler dans les airs…

NELSON MONFORT : Ohhhhh Moooooon Dieeeeeeeeeeeeeeeeeu !! Mais regardez çaaaaaa ! Triple Saut Périlleux Arrière, suivi d’un 360° nooon que diiis-je, un 720 !!! Ohhhh et le voilà qui termine par un plongeon en piquééééé !! C’est touuut simplemeeeeent…
"The day that was the day."
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x12

:neutre:

C'était pas mauvais, y avait plein de bonnes idées... Mais avec moi, la mayonnaise n'a pas pris, ou en tous cas pas en plein !

J'étais content de revoir Cordy. CC était vraiment en pleine forme, et elle s'amusait visiblement beaucoup avec ses répliques. Son retour permettait de mettre en relief tous les changements de la série, ce qui donnait lieu à des scènes sympas, surtout pour un 100eme épisode (les allusions à Connor par exemple).
La fin m'a beaucoup surpris et satisfait. Je trouvais l'idée d'un nouveau départ de Cordy ridicule, et la faire mourir comme ça est probablement l'une des meilleures idées qu'a eu Whedon depuis longtemps !

Sinon, niveau humour, on était aussi servi, entre l'excellent face à face de Cordy et Eve et les scènes de torture d'Harmony.

Par contre, j'ai regretté que certains scènes de l'épisode ou Cordy se rappelle le passé paraissent un peu forcées et surperficielles, comme si les scénaristes s'étaient sentis obligés de les inclure parce qu'ils n'en auraient plus l'occasion : Cordy voit la vidéo de Doyle, Cordy s'excuse pour Lilah, etc...

Mais à part ce petit reproche, tout l'aspect "Cordy" de l'épisode m'a beaucoup plu.

Non, le vrai problème ici, c'est l'histoire de Lindsey et Eve qui frôle le n'importe quoi !
Déja, j'ai rarement vu des méchants plus pathétique que ce duo. J'avais pitié d'eux tellement ils s'y prennent comme des quiches pour embêter Angel (Eve téléphone avec son portable dans le building, se fait capturer, parle au premier coup qu'elle reçoit...).
Ensuite, je ne vois absoluement pas l'interet d'avoir ramené Lindsey pour ça : je pensais qu'il avait un plan ambitieux, mais visiblement, il cherchait juste à embêter un peu Angel... N'importe quoi :eek:
J'ajouterai aussi que Eve joue mal, mal, mal :eek:
Et puis, la scène dans la chambre blanche au sous-sol... Hallucinant de nullité ! Des vieux ralentis, une réal super moche, des décors pourris, aucun suspense... Berk ! :~
Franchement, je vois pas l'interet d'avoir inclu cette histoire au 100eme épisode, elle est intuile et inintéressante, et à la limite, j'aurais autant preferré un loner qui aurait impliqué le retour de Cordelia... Ca aurait peut-être permis de passer un peu plus de temps sur les autres personnages qui font, une fois de plus, de la figuration (sauf peut-être Wesley).

Bon, en fait, poru conclure sur cet épisode, je dirai que j'ai bien aimé le retour de Cordy et la conclusion apportée au personnage, mais que je suis quand même un peu déçu... Peut-être parce qu'il est, comme vous dites, complètement inclu dans l'intrigue d'une saison qui m'ennuie considérablement ! :rolleyes:

Cela dit, j'avoue que la scène finale et la mort très osée de Cordy (juste après un dernier baiser pour les shippers) remonte énormement le niveau !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Par contre, j'ai regretté que certains scènes de l'épisode ou Cordy se rappelle le passé paraissent un peu forcées et surperficielles, comme si les scénaristes s'étaient sentis obligés de les inclure parce qu'ils n'en auraient plus l'occasion : Cordy voit la vidéo de Doyle, Cordy s'excuse pour Lilah, etc...

Pour Lilah je te donne un petit peu raison, mais pour Doyle je sais pas mais ça s'inscrit peut-être dans un autre raisonnement. Comme je le disais dans mon précédent post, il est "présetn" dans toutes les étapes de l'évolution de Cordy dans Angel : on le voit lorsqu'il lui passe les visions, on le voit lorsqu'elle devient démon, on le voit lorsqu'elle meurt.

Et puis peut-être que ça va avoir des conséquences, comme les visions pour Angel... Skip a dit qu'il falltait être amoureux d'une personne pour lui transmettre les visions, donc peut-être que... Ce serait cool quand même non? ;)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pour Lilah je te donne un petit peu raison, mais pour Doyle je sais pas mais ça s'inscrit peut-être dans un autre raisonnement. Comme je le disais dans mon précédent post, il est "présetn" dans toutes les étapes de l'évolution de Cordy dans Angel : on le voit lorsqu'il lui passe les visions, on le voit lorsqu'elle devient démon, on le voit lorsqu'elle meurt.

Ben, en fait, après avoir revu ces scènes en connaissant la fin de l'épisode, j'avoue qu'elle fonctionne beaucoup mieux puisqu'on comprend mieux pourquoi Cordy est si pressée de se réconcilier avec Wesley, et aussi pourquoi elle lance son "First soldier down" en parlant de Doyle.

D'ailleurs, après revoir des morceaux de l'épisode m'a conforté dans mon opinion : tout ce qui touche à Cordelia est très bon, mais l'intrigue de Lindsey, Eve (et Spike :rolleyes: :D ) gâche un peu l'ensemble !
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Hobbes a écrit :Ensuite, je ne vois absoluement pas l'interet d'avoir ramené Lindsey pour ça : je pensais qu'il avait un plan ambitieux, mais visiblement, il cherchait juste à embêter un peu Angel... N'importe quoi

C'est pas tout à fait faux...
En fait, ce qui me gêne, ce n'est pas tant le fait que Lindsey ait des ambitions aussi nulles (c'est pas nouveau, rappelez vous son rôle avant son départ), mais plutôt le fait que la fin de l'intrigue semble hyper précipitée, comme si elle ne devait pas se terminer maintenant...Je veux dire, qu'Angel apprenne que Lindsey est derrière ses ennuis récents, ok, mais qu'il le batte dans le même épisode...ça fait un peu gros. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier l'épisode, le combat contre Lindsey "le gros méchant" permettant à Angel de reprendre confiance en lu et en sa "destinée".
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Déja, j'ai rarement vu des méchants plus pathétique que ce duo. J'avais pitié d'eux tellement ils s'y prennent comme des quiches pour embêter Angel (Eve téléphone avec son portable dans le building, se fait capturer, parle au premier coup qu'elle reçoit...).
Ensuite, je ne vois absoluement pas l'interet d'avoir ramené Lindsey pour ça : je pensais qu'il avait un plan ambitieux, mais visiblement, il cherchait juste à embêter un peu Angel... N'importe quoi

je doute sincerement que c'est la derniere fois que l'on voit Eve et Lindsay (malheuresement).
Pour moi, c'est la fin de la premiere partie de la saison, je doute que cette intrigue soit finie!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est pas tout à fait faux...
En fait, ce qui me gêne, ce n'est pas tant le fait que Lindsey ait des ambitions aussi nulles (c'est pas nouveau, rappelez vous son rôle avant son départ), mais plutôt le fait que la fin de l'intrigue semble hyper précipitée, comme si elle ne devait pas se terminer maintenant...Je veux dire, qu'Angel apprenne que Lindsey est derrière ses ennuis récents, ok, mais qu'il le batte dans le même épisode...ça fait un peu gros.

Je suis d'accord !
Le pire, c'est que j'avais beaucoup aimé le départ de Lindsey dans la S2, qui apportait une belle conclusion au personnage. Alors le ramener complètement dénaturé comme ça, sans aucune explication, pour ensuite le faire disparaître 3 épisodes plus tard sans que ses plans n'aient à aucun moment été surprenant (enfin si, surprenant de nullité, mais bon) ni vraiment dangereux pour le groupe, je trouve ça vraiment stupide!

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier l'épisode, le combat contre Lindsey "le gros méchant" permettant à Angel de reprendre confiance en lu et en sa "destinée".

Pfffffff...
Franchement, comment ne pas voir venir une heure à l'avance le moment où Angel retrouve confiance en lui à coup de ralenti et dit "Je suis gentil, et je bat toujours les méchants !" :rolleyes:

En fait, le seul truc qui m'a fait marrer avec le retour de Lindsey, c'est le moment où Eve lui demande, jalouse, si Angel et toujours le centre de son univers. Dommage que ça en soit resté là :rolleyes:

je doute sincerement que c'est la derniere fois que l'on voit Eve et Lindsay (malheuresement).

Mouai :neutre:
D'un côté, j'espère ne plus les revoir parce qu'ils me saoulent !
De l'autre, je me dis que s'ils disparaissent maintenant, toutes les souffrances que leur intrigue nous a fait endurer n'auront mené à rien.
Donc dans les deux cas : bof ! :neutre:

Pour moi, c'est la fin de la premiere partie de la saison, je doute que cette intrigue soit finie!

La bonne nouvelle, c'est que maintenant que pas mal de choses ont été règlée avec cet épisode, la série va pouvoir repartir sur de nouvelles bases... Espèrons qu'ils en profiteront !
Eclair

Message par Eclair »

5.12

Un très bon épisode, dommage pour la conclusion de l'intrigue Lindsay/Eve, vraiment trop facile (combat incohérent, eve qui avoue à la première gifle).
Par contre je suis loin, très loin de critiquer la trame amenée par ces personnages : le doute d'Angel sur sa condition de champion, et le prix à payer pour défendre ses idées. Pour moi c'est une excellente trame, et la venue de Cordelia en est la parfaite illustration.
Tout ceci a été ambitieux, certes pas exploité à fond, et j'ai vraiment apprécié ces moments, que ce soit du côté d'Angel, ou de Spike.
Maintenant comme le dit Conundrum, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de conséquences (vu le whedonverse), et tôt ou tard ces persos devraient revenir. (oui c'est ce qui s'appelle avoir la foi). En espérant bien sûr que leur projet soit plus ambitieux ;)
Je suis très curieux de la suite des évènements, on ne peut pas avoir des loners jusqu'en fin de saison...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x13

Heu...
L'histoire était très sympa mais...
heu...
Où était l'enjeu?

Un peu perplexe sur ce coup là, j'ai bien aimé l'ambiance et les dialogues, mais une bonne histoire de flashback doit avoir un enjeu dans le présent, là ce n'était pas trop le cas...

Dommage!

...

Le prochain s'annonce mémorable!
Et le suivant c'est Whedon je crois! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x13 - Why We Fight

Bon...
J'ai un gros dilemme sur cet épisode...
En fait j'ai aimé Angel et Spike (brun!!) coincés dans le sous marin pendant la seconde guerre mondiale...j'ai même trouvé ça plutôt cool.
Mais j'ai toujours pas de réponse au "Why we fight" du titre...
Et puis, on reste un peu sur notre faim...parce que au final, il se passe quoi à L.A. ? ben...rien du tout. Lawson capture Fred, Wes et Gunn, se bat avec Angel, perd...et voilà.

J'ai carrément l'impression que The Drew a écrit la partie dans le sous marin et Steven DeKnight le reste...

Bon et puis y a aussi le fait qu'Eve et Lindsey sont mentionnés, mais pas un mot sur Cordy...je m'y attendais, mais ça fait mal au coeur...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5x13

Heu...
L'histoire était très sympa mais...
heu...
Où était l'enjeu?

Tonio a écrit :5x13 - Why We Fight
Bon...
J'ai un gros dilemme sur cet épisode...
En fait j'ai aimé Angel et Spike (brun!!) coincés dans le sous marin pendant la seconde guerre mondiale...j'ai même trouvé ça plutôt cool.
Mais j'ai toujours pas de réponse au "Why we fight" du titre...

Comme vous, j'aimer et en même temps je reste sur ma faim.
Angel ne sait toujours pas pourquoi il combat (manifestement), et j'ai la désagréable impression que pas un scénariste ne sait ou va la saison (donc eux eux aussi : Why they fight ?).

Tonio a écrit :J'ai carrément l'impression que The Drew a écrit la partie dans le sous marin et Steven DeKnight le reste...

Oui Drew (loué sois son nom) m'a tout l'air d'avoir écrit la période 43, les références à la S4 de Buffy, l'initiative qui vient de se créé, et, mort de rire, Angel qui en fait partie, le contrôle des vampires (encore un truc que les étatsunien ont piqué aux allemands aprés la guerre :D ); sont digne du fan qu'est Drew, mais aprés c'est un grand vide, surtout si le but de l'épisode était de nous montrer Angel en train de douté, on le sait depuis pas mal de temps, donc ça fait limite redondant.

Ju a écrit :Le prochain s'annonce mémorable!

Drew tout seul si je ne m'abuse ?

Ju a écrit :Et le suivant c'est Whedon je crois!

Je crois ! ;) Sinon ça doit être celui d'aprés.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x13

Angel: "I'm not getting left at the bottom of the sea."
Spike: "And I'm not getting my head experimented on."

Vous voyez, ça c'est du Goddard! :D

Joma a écrit :Comme vous, j'aimer et en même temps je reste sur ma faim.
Angel ne sait toujours pas pourquoi il combat (manifestement), et j'ai la désagréable impression que pas un scénariste ne sait ou va la saison (donc eux eux aussi : Why they fight ?).

Bien sûr qu'ils savent où ils vont!
En tout cas, Whedon le sait... Trust the Whedon!

Il y a bien un petit indice au début d'épisode, avec Gunn qui a un 'trou de mémoire', mais le reste apparait bien comme un épisode bouche trou après le dernier.

Drew tout seul si je ne m'abuse ?

Nan, Edlund!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé