Je me souviens d'un épisode particulier d'une série fantastique, diffusé probablement dans les années 80-90 à la tv, mais je ne me souviens plus de quelle série il s'agissait (j'ai cherché dans les guides d'épisodes de "la quatrième dimension", et d'"alfred Hitchcok présente" sans succès) , ni du titre de cet épisode: il s'agissait d'un secret (le secret de la vie, si je me souviens bien) qui se transmettait de bouche à oreille sans qu'on puisse jamais l'entendre et qui rendait folle chaque personne l'entendant. Il y avait deux personnages principaux, un homme et une femme, qui devaient empêcher à tout prix que la révélation ne soit faite à la radio, sous peine de condamner la totalité de la population.
J'aimerais beaucoup savoir de quelle série à sketches était tiré cet épisode.
Episode d'une série fantastique diffusée ds les années 80-90
-
Kay
C'était un épisode de la "quatrième dimension", la nouvelle version datant de 1985: l'épisode s'appelait "Need to know", et apparemment (je ne me souvenais plus de ce détail), c'était avec Frances Mc Dormand.
Inutile de préciser que, puisqu'on ne peut déjà pas voir les épisodes originaux de la série (en n et b) à la tv, on n'est pas non plus près de revoir ces saisons "plus récentes"!!! Sans parler d'une sortie en dvd un jour, ça tiendrait du miracle total! Et là, je suis bien énervée!!!