Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mon avis:

Le premier épisode bien que la suite logique de CWDP, est quand même un peu... moins cool quoi. Très centré sur Spike, qui s'il est effrayant durant tout l'épisode, trouve à la fin de l'épisode une façon de pas se faire tuer qui m'énerve.
D'ailleurs, c'est ça qui est gavant avec ce perso, c'est qu'il est méchant, mais faut pas le tuer, alors on cherche des solutions, puis on le rend gentil (et c'est nul) puis méchant, puis gavant, puis là... bon, il est à peu près stable pour l'instant.

Le deuxième épisode était plus sympa, mais je me suis fait avoir par le début. J'ai regardé tout l'épisode pour savoir ce qu'il s'était passé pour Giles. (Ca aussi c'est énervant, on sait qu'il est vivant, mais ce qu'on aimerait bien savoir c'est "comment il a échappé à la hache!!" et.... si ça se trouve on le saura jamais!!!!)
Sinon, l'épisode est de bonne facture, même s'il se traine un peu.
Je me suis fait aussi avoir par M6 et par mon magnétoscope, vu que ça s'est coupé au moment où le conseil à fait "il faut qu'on agisse" chlak, pas la fin!
Déçu de voir qu'ils sont tous mort explosés, ça m'aurait bien amusé de les voir agir ces vieux fous. Enfin, j'imagine le truc:
"Alors, on fait une série sur Giles ou pas?
-Non on la fait pas.
-Bon, bah, on peut faire péter le conseil des observateurs?
-Ok!"
Bon, on à la mort du trio, de la secte des fous, des observateurs... manque plus que l'explosion d'un base militaire (avec "Bidule" heu... l'ex de buffy là... dedans...) l'apparition de la 1ere Tueuse, le massacre de tout les anciens de Sunnydale, et du conseil municipal, et c'est fini!!
Dommage, j'ai pas vu le vieux big bad non plus.

Oui, la saison 6 est mauvaise, et Joss Whedon regrette lui même pas mal de trucs.

Oui, rien à foutre qu'on appellle me méchant le first ou la force.

Heu... mais qui a parlé d'une puce dans le cou de Drusilla? Depuis quand? Et... elle est pas morte dans la saison 2 d'Angel celle là?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Review du 7#06 "Him / Folles de lui" postée.

La prochaine arrive très vite (si si, je suis décidé à rattraper mon retard !)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Snyder, une erreur dans ta review de Conversation with Dead People.
L'épisode n'a pas été écrit à 3 mains, mais à 4. Ils se sont répartis comme ça:

- Jaaaaaane Espenson: Dawn et Obi Wan Kenobi
- Drew Goddard: Andrew et Jonathan
- Marti Noxon : Willow
- Whedon : Buffy
"A long time ago, we used to be EDUSA"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Merci pour la rectification ;) Je vais corriger.
Merde, je me rend compte que ma "déduction" que Jaaaaane Espenson a écrit la conversation de Buffy à cause de son aspect comique est complètement infondée :D
La prochaine fois, je ferme ma g... :cool:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

buffy nous dis qu'elle a déja rencontré "la force"avant.Mais où ? quand ? je me rapel pas de sa.
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Dans la saison 3 je crois, pas longtemps après le retour d'Angel dans Amends (Le Soleil de Noël en VF) mais je suis pas sûre du tout de l'episode. Je me souviens qu'au dessus du trou de La Force tous les sapins de noël était morts, si ça c'est pas cruel! Sinon dans le genre truc pas gentil, La Force a aussi pris l'apparence de Jenny Calendar pour tailler une bavette avec Buffy, c'était bien sympathique :D
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

C'était bien Amends et la force prenait en effet l'apparence de Calendar mais aussi de quelques victimes d'Angelus afin de tourmenter Angel et le pousser au suicide, et les Bringers étaient déjà là. Et si je me souviens bien elle avait promis à Buffy de revenir (mais bon qui aurai cru à l'époque que c'était vrai et pas seulement une phrase clichée de ce que peuvent dire les méchants avant de s'enfuir ;) ).
Et dans mon souvenir toujours c'était bien l'un des plus mauvais épisodes de la saison 3 :lol:
mais le revoir aujourd'hui avec ces nouvelles informations changerai peut-être cet avis.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Les 2 épisodes de la semaine dernière étaient bien, y'a rien à dire et on dirait que ca va de plus en plus en "suite"...
Sinon dans l'épisode 2 de ce soir, en ce moment ( ;) ) y'a un truc qui m'as fait marrer:
-Elle a quel gout ? (La Force)
-Willow: Elle a le gout de la terre :D
Je me rappelle aussi d'un clin d'oeil dans un épisode de la semaine dernière, lorsque la chanteuse de la boite sort avec son orchestre, elle dit (si je me rappelle bien):
-Je détestes les villes de vampires (ou un truc dans ce genre alors qu'elle n'est pas censé connaitre :neutre: )
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Oh la la qu'est ce que j'ai eu du mal avec le premier épisode de ce soir. Grand appréciateur de Buffy, j'étais vraiment dégouté. J'ai jamais vu un épisode de Buffy aussi mal monté, structuré, aussi incohérent, aussi mauvais de ce point de vue là.

On nous a montré Giles dans un cliffhanger en pleine "esquive" de la hache d'un Bringers. On nous a remontré cette scène dans l'épisode suivant et là, rien, aucune explication...

Le Scooby Gang parle de la mort Jonathan, tranquillement, alors que Warren ne leur a jamais dit et ça ne les choque pas ! Il a tué un homme ! Et cette homme a été "sauvée" par Buffy quelques années auparavant alors qu'il allait se suicider... Où sont les causes et conséquences si justement décrites jusque là dans la série ?

Dawn tappe Andrew qui révèle finalement la cachette en sous-sol et l'équipe le suit... et Dawn a maintenant les cheveux frisés (elle s'est faite quelques frissotis avant de partir ???).

Buffy change 2 ou 3 fois de coupes de cheveux (la raie s'inverse régulièrement).

Ils ne s'inquiètent pas plus que ça du princpal dans les sous-sols, avec une pelle, la cravate défaite et la chemise un peu terreuse...

Giles arrive sans aucun effort de poser une ambiance dramatique et déballe tout sur les potentielles sans qu'il y une ambiance "révélation".

Annabelle qui dit à tous qu'avec Buffy, ils sont en sécurité et qui se barre à la première occassion sans qu'aucun ne le remarque...

Le montage part dans tous le sens. on a vraiment l'impression de voir un script prévu pour 2 épisodes compilés dans 1 seul.

C'est la première fois que je suis véritablement déçu par un épisode de buffy et par sa structure... Le second était nettement plus compréhensible (même si les personnages parlent de Spike enfermé dans une grotte sans qu'ils ne l'apprenent auparavant).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

yno a écrit :C'est la première fois que je suis véritablement déçu par un épisode de buffy et par sa structure...
*yno

Sérieux ? T'as jamais vu les saisons 4 à 6 ???? ;) :eek: ;) :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
yno
Evil Cartman

Message par yno »

666 a écrit :
yno a écrit :C'est la première fois que je suis véritablement déçu par un épisode de buffy et par sa structure...
*yno

Sérieux ? T'as jamais vu les saisons 4 à 6 ???? ;) :eek: ;) :D :D

LOL. Non mais y'a eu de mauvais épisodes (je me souviens de ce fabuleux épisode avec Riley et sa femme scout en vacances à Sunny pour traquer un ET immigré d'Amérique du Sud) mais là, j'ai eu un vrai problème avec les transitions entre les scènes. Rien ne s'enchainait. Et ça c'est la première fois, à mon sens, où un épisode Buffy est aussi peu fluide où rien ne passe, où l'on sent le (les ?) scénariste(s) perdu(s). Ou comme si le script était trop ambitieux, trop long et qu'il fallait faire des coupes franches pour que ça tienne en 42' et pas en 84'.

J'ai vraiment eu l'impression de voir un épisode "révé" où tous se suit sans qu'il y ait de lien, où l'on sent que les personnages apprenent des choses en dehors du show (et où on est obligé de combler les trous comme on peut).

Ca pour moi, c'est vraiment la première fois et c'était pas agréable du tout.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

J'ai trouvé les épisodes de ce soir, relativement court :eek:
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

666 a écrit :Sérieux ? T'as jamais vu les saisons 4 à 6 ???? ;) :eek: ;) :D :D

C'est pas parce que je plombe le post sur Farscape en critiquant (juste un tout petit peu) que tu dois venir te venger ici. C'est trop facile. :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Oui enfin la grande idée du premier épsisode est quand même de mettre en scène celles à qui nous n'avions jamais pensé jusque là : les Potentielles. La question était pour la première fois soulevée avec Kendra qui expliquait qu'elle avait été élevée toute sa jeunesse par un Observateur en vue d'être appelée un jour en cas de mort de la Tueuse en place (ce qui fût le cas d'ailleurs).

Tout le monde n'avait pas forcément pensé au fait que les jeunes filles qui se faisaient massacrer dans les deux premiers épisodes en étaient. Ca fait du bien de voir que la mythologie de base de la série est utile et que cela reste tout de même très cohérent.

De plus c'est quand même fort de ressortir le "Freak of the Week" terrible de Amends, qui prétendait qu'il était la source du mal et qu'on avait complètement oublié. C'est quelque chose, et là aussi ça fait plaisir.

Par contre il est vrai que leur réaction face à la mort de Jonathan est carrément décevante car il fait quand même partie de leurs vies et il n'était pas foncièrement mauvais, voire même pas du tout. Et puis on aurait aimé savoir comment cela se fait que Giles s'en est sorti.

Enfin bon, on va pleurnicher, c'est quand même pas souvent que l'on voit la Tueuse se faire amocher la face; et son discours à la fin du premier est pas mal du tout. Elle fait preuve de la détermination que lui confère sa "supériorité" par rapport aux autres comme elle le disait à Holden dans Conversations With Dead People.

Allez, c'est la mi-saison, et c'est carrément prometteur!
Image
Eclair

Message par Eclair »

yno a écrit :On nous a montré Giles dans un cliffhanger en pleine "esquive" de la hache d'un Bringers. On nous a remontré cette scène dans l'épisode suivant et là, rien, aucune explication...

sygbab a écrit :Et puis on aurait aimé savoir comment cela se fait que Giles s'en est sorti.

Je m'aperçois que les indices si lourdement disséminés dans l'épisode, et qui nous avaient valu théories sur théories à l'époque de la diffusion USA sont complètement passés à la trappe pour les téléspectateurs de M6. Pas de bol vous allez ainsi passer à côté de grands moments ;)

yno a écrit :Le Scooby Gang parle de la mort Jonathan, tranquillement, alors que Warren ne leur a jamais dit et ça ne les choque pas ! Il a tué un homme ! Et cette homme a été "sauvée" par Buffy quelques années auparavant alors qu'il allait se suicider... Où sont les causes et conséquences si justement décrites jusque là dans la série ?

Elles sont toujours là, suffit d'attendre...un des meilleurs épisodes de la saison ;)

Et enfin tu as parlé du proviseur et sa pelle... tout vient à point, encore une fois.
L'épisode ne pouvait décemment pas traiter en une fois toutes ces trames extrêmement importantes ! En réalité des multiples indices sont disséminés... et c'est encore plus flagrant à un second visionnage.
C'est d'ailleurs ce jeu de pistes qui fait le charme de la saison, en plus de la révélation d'un sacré personnage :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé