American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bilook

Message par bilook »

fizy a écrit :J'ai également trouvé intéressant, la façon dont les scénaristes amène la guerre du vietnam.

J'attends la suite....

Comme toi, j' ai bien aimé cet aspect de l'épisode : on se rend compte que les américains ne découvrent pas du jour au lendemain qu'ils sont en conflit avec le Vietnam. Cela commence par une soit disant "aide technologique & pacifique" , et on voit bien qu'au départ peu d'américains sont concernés...
J'ai hâte de voir comment ils vont traiter la suite de cete Histoire !!

En tous cas, un très bon épisode ... Plus les samedis passent et plus je m'attache à la famille Pryor et à leurs satellites !
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

on voit bien qu'au départ peu d'américains sont concernés...

Le fait que peu d'américains soient intéressés, au tout du moins au courant, de la situation politique de l'Asie, est montré à travers Patti qui fait un état des lieux de la colonisation lors d'un diner. Mais comme souvent personne ne l'écoute...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1-10

Très bel épisode encore une fois... et très belle review Tao ;)

- Jerry
Jerry qui est reçu à Notre-Dame, c'est toute la famille qui est reçue à travers lui. C'est toujours quelque chose d'avoir un enfant qui intègre une fac prestigieuse mais j'imagine que ça devait l'être encore plus à l'époque. Quant à sa relation avec Beth, je ne m'attendais pas à ce que ça redémarre aussi facilement, mais comme l'explique Tao ds sa review, autre époque, autre moeurs, la femme était beaucoup plus soumise en ce temps-là.

- Meg
Une histoire de baiser pas super emballante mais bien traitée. A un moment, je pensais qu'elle allait embrasser Luke avant l'émission mais finalement non, ce qui est logique après tout car le baiser à la télé avec Jimmy n'est qu'artifice et Luke en est conscient...

- Jack
C'est pas la franche rigolade au boulot entre Jack et Henry mais Jack reste c'est vrai 100% pragmatique et préfère attendre des jours meilleurs plutôt que de s'emballer dans "l'euphorie de Notre-Dame". Les personnages gardent finalement toujours les pieds sur Terre (Jerry et sa bourse, Jack et l'augmentation...)

- Roxanne
Enfin une intrigue plus épaisse pour Roxy qui idéalise la famille Pryor. On la comprend... Comme c'est souvent le cas, c'est le personnage le plus exubérant qui a l'âme la plus meurtrie...

- Danny
Sujet grave avec les débuts du conflit vietnamien qui devrait logiquement revenir très souvent sur le tapis...

- Patty et Will
Ils font un peu tapisserie mais au moins il permette de maintenir une certaine ambiance dans la maison. J'aime bien lorsque le petit Will dit qu'il y a toujours quelqu'un en colère ou un truc dans le genre dans la maison... Et puis comme certains le disent, Patty n'a pas d'intrigue mais elle pose des questions. Will aussi, dans une moindre mesure.

Mention spéciale au merveilleux "Walk On By" interprété par Ashanti dans le rôle de Dionne Warwick. Et puis aussi les chansons de Noël ("Blue Christmas"...)
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Sonny Burnett a écrit :Mention spéciale au merveilleux "Walk On By" interprété par Ashanti dans le rôle de Dionne Warwick. Et puis aussi les chansons de Noël ("Blue Christmas"...)

Vrai. J'ai été bluffé par la prestation d'Ashanti, d'ailleurs si j'ai bonne mémoire c'est la première fois qu'une chanson du show n'est pas entrecoupée par les répliques de Meg et Roxanne ou raccourcie.
Là, c'est silence religieux et régal des oreilles...
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Avant samedi je connaissais pas cette série , je croyais même que c'était une serie francaise :redface:
En allumant ma télé samedi, je suis tombé sur ashanti en train interprèter magnifiquement la magnifique chanson walk on by et j'ai continué à regarder et j'ai trouvé ca pas mal du tout.
Bref je voulais savoir si c'etait exceptionnel que des chanteurs viennent interpreter des vieux classiques dans cette série parce que je trouve ca original et ca permet de découvrir de très belles chansons.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Bart-Simpson a écrit :Bref je voulais savoir si c'etait exceptionnel que des chanteurs viennent interpreter des vieux classiques dans cette série parce que je trouve ca original et ca permet de découvrir de très belles chansons.

Non c'est pas exceptionnel, d'ailleurs c'est l'un des arguments marketing de NBC pour rameuter les jeunes. Je crois qu'il y a déjà eu Michelle Branch et une meuf d'American Idol :rolleyes:
Tiens en parlant de bande son, il y a un album en vente ici
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En effet, Michelle Branch, Kelly Clarkson (American Idol) au début de la saison 2 je crois...

Et puis aussi ds la saison 1 (les plus connus):

Nick Carter
Usher (Marvin Gaye)
Ashanti (Dionne Warwick)
Vanessa Carlton (Dusty Springfield)
India Arie (Nina Simone)
Art Garfunkel (pas comme chanteur)
B2K (The Temptations)
Third Eye Blind (The Kinks)
Kelly Rowland
Stacie Orrico

Et dans la saison 2:

Monica
Lil' Kim
Alicia Keys (Fontella Bass)
Hilary Duff
Richie Sambora (Eric Clapton)
Jennifer Love Hewitt (Nancy Sinatra)
Macy Gray
Nick Lachey (Tom Jones)
Charlotte Martin (Petula Clark)
Chris Isaak (Roy Orbison)

Voilà :bigsmile:
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Je précise que c'est sans doute à la suite de son apparition dans American Dreams qu'Usher a fait son célèbre pétage de plombs sur le thème "Le r&b d'aujourd'hui c'est de la merde, mon prochain album ça sera de la vraie soul, et je vous conchie tous".

Pour le côté soulful il travaille maintenant avec Lil Jon. :D

Pour B2K j'avais pas vu; il ne faut pas oublier le point à India.Arie, Stacie Orrico sera pour le season finale, et Macy Gray est prévue pour la 2e saison.

Mais comme l'a dit un autre intervenant, c'est surtout un plan marketing de NBC (les B2K en Temptations, faut le faire quand même :D :D ).

Voilà, c'était mon intervention qui sert à rien, récap posté prochainement sur la LTE.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Sonny Burnett a écrit :Mention spéciale au merveilleux "Walk On By" interprété par Ashanti dans le rôle de Dionne Warwick.

Si ma mémoire est bonne elle a juste fait un playback dessus, non ?
Si c'est bien un playback, la tournure de phrase de Sonny Burnett peut preter à confusion et laisser entende que Ashanti a fait une reprise.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Il me semble bien avoir reconnu la voix d'Ashanti pendant la chanson. Et puis sur le CD, on retrouve B2K, India.Arie, Stacie Orrico, etc. C'est donc que ces artistes d'aujourd'hui ont bel et bien chanté. Donc pourquoi pas Ashanti ? J'imagine évidemment que c'est une bande-son avec sa voix (pas celle de Dionne Warwick donc) sur laquelle elle fait du playback pendant le tournage.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Justement, le fait de ne pas voir d'image de l'émission d'époque m'a fait douter, mais il me semble que la chanson entendue dans l'épisode était l'originale (mais je dis cela à l'oreille, je peux donc me tromper, mais en temps normal, la moindre reprise me fait bondir et m'agresse les oreilles). De plus, la prise de son et l'orchestration du morceau sonnaient vraiment d'époque avec un son que l'on arrive trés difficilement à avoir avec le materiel d'aujourd'hui, meme en le dérèglant pour imiter le son 60's.

Enfin, sur le site officiel de NBC voici la liste des titres utilisés pour la bande son de l'épisode 10. On peut y voir que c'est le titre de Dionne Warwick qui est cité est pas une reprise.

http://www.nbc.com/nbc/American_Dreams/ext/music_10_silent_night.shtml

De plus la reprise ne figure pas sur le disque. Et j'ai du mal a imaginer que la production se fasse chier à faire enregistrer une reprise si c'est pour ne pas la mettre sur la BO aprés.

Bien entendu, je peux me tromper donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmé que la chanson entendue dans l'épisode était l'originale ou une reprise :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#11 : Les Beatles...
Encore un très bon épisode pour American Dreams, la série a depuis peu trouvé son ton : entre histoire légère et histoire plus dramatique, le tout ponctué par une merveilleuse musique.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Jerry et du père, qui doivent renoncer l'un comme l'autre à un rêve à cause de réalités financières. L'intrigue de Meg est sympathique, surtout car elle permet d'entendre des musiques géniales, celle de la mère aussi, par contre celle des deux gamins est un peu gavante. Roxanne est géniale, comme d'habitude.
Vite, le prochain épisode !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
tao of myself

Message par tao of myself »

1x11 les beatles : toujours très bon. l'intrigue université est un vrai plaisir avec comme on l'a dit jerry et son père qui doivent renoncer à leur rêve et se confronter à la réalité. vraiment bien mené et très réaliste. du coup jerry devient l'un de mes personnages préférés, beaucoup moins gavant que dans ses intrigues foot. la scène du frère qui vient au magasin était très bien aussi avec un certain racisme latent que l'on peut percevoir chez ted pryor vis à vis d'henry.

l'intrigue band stand est excellente comme à chaque fois. le perso du jeune qui dirige band stand reste secondaire tout en étant très sympathique. j'aimerai bien qu'on le devellope un peu plus. et puis la musique toujours excellente même si on entend pas beaucoup les beatles (même pas du tout à part les fans qui chantent les paroles, me semble t'il) . et puis la petite intrigue sur "comment luke va se présenter à des inconnus" est très sympa. un peu bleuette, il faut le reconnaitre mais dans le contexte de la série ça passe super bien.

l'intrigue d'helen : elle continue de suivre son chemin en s'émancipant petit à petit. en + elle va voir un film controversé comme lolita, c'est pas mal ça.
mdst

Message par mdst »

tao of myself a écrit :même si on entend pas beaucoup les beatles (même pas du tout à part les fans qui chantent les paroles, me semble t'il)

Stratageme futé trouvé par le producteur, face a un probleme de droit musical impossible a regler !
On entend donc pas un mot des fab four !
De(lf)passage

Message par De(lf)passage »

Savez vous par hasard quand sera diffusé (si ce n'est déjà fait) l'épisode avec Chris Isaak...Par hasard... ;) Merci
Verrouillé