Bart-Simpson a écrit :c'est dommage qu'en fait Dawn ne soit pas une potentielle ça aurait donné plus d'interet à son personnage qui était pour une fois interessant.
Je pense au contraire que le fait qu'elle ne soit pas une potentielle est justement plus intéressant, car déjà comme le fait remarquer Yno cela amène à une scène finale vraiment émouvante (et très bien jouée), et cela nous surprend, et sinon ça aurait été trop prévisible. De plus, le personnage en sort grandit car comme le dit Alex elle n'hésite pas un seul moment à laisser sa "place" à Amanda. Non moi je suis parfaitment satisfait, ça m'aurait même plutôt emmerdé que Dawn soit une potentielle.
Bart-Simpson a écrit :Par contre Buffy en general moralisateur ça devient assez saoulant à force

.
Oui c'est sûr mais quand on est en temps de guerre, il en faut bien un. Et même si cela rend le personnage détestable en ce moment (ce qui pourrait ne pas plaire à certains ccar c'est vrai qu'on préfère notre bubu attachante et drôle des premières saisons), c'est une évolution parfaitement logique du personnage. Elle assume enfin pleinement son rôle de Tueuse et les responsabilités que ça implique.
Et cela correspond tout à fait au développement du personnage dans la saison même. Il n'y a pas si longtemps, elle avouait à Holden qu'elle se sentait supérieure, et cela est confirmé maintenant. Et puis pour former les potentielles à faire la guerre, elle se doit d'être froide et détachée. C'est pas en les flattant et en les ménageant qu'elle va en faire des tueuses. Le but ici est de former une armée.
Bart-Simpson a écrit :Un bon episode, j'ai trouvé interessant les scènes où les personalités de Warren et de Willow se melangent.
Ce qui est surtout très bien réussi, c'est la réalisation. Tout au long de l'épisode le découpage des scènes entre Warren et Willow est très réussi. On voit Willow, on voit les autres, puis on revient sur Warren, on voit les autres, puis Willow, etc... Puis au fur et à mesure de l'épisode on commence à voir de plus en plus Warren et non Willow, ce qui renforce l'idée qu'il est en train de prendre le dessus. Vraiment bien foutu.
Sinon, le titre VF est une fois de plus sans aucun intérêt. Je préfère largement le titre VO
The Killer In Me, qui lui reflète vraiment ce qui se passe dans l'épisode, et fait le lien entre les trois histoires qui se déroulent en même temps.
Oui car même si l'histoire principale tourne autour de la punition que s'inflige Willow mais qui finalement parvient enfin à faire le deuil de Tara, les développements avec Spike et Giles sont intéressants. Giles n'est donc pas le First, et Spike va sans doute se faire enlever sa puce (étant donné la manière dont Buffy lui fait confiance et croit en lui, je doute qu'elle ait choisi de la réparer).
Toutefois quelques regrets dans ces deux épisodes. Première grosse incohérence dans le premier c'est que Buffy, dans son discours, prétend que sa mort fera d'une des Potentielles la Tueuse; ce qui est totalement faux puisque la lignée passe maintenant par Faith. Une fois n'aurait pas été grave, mais en plus ils enfoncent le clou avec Dawn quand elle dit que le seul moyen qu'elle devienne la Tueuse serait que sa soeur meurt. Ce qui d'ailleurs donne lieu à une scène qui aurait dûe être dure pour Dawn et qui tombe totalement à l'eau.
Dans le deuxième, on n'a aucune explication de la manière dont Amy est au courant que Kennedy soit une Potentielle. Je veux bien qu'elle aie des pouvoirs mais ça me paraît un peu gros. En plus ça n'apporte vraiment rien à l'épisode. Déçu, car franchement ramener Amy (même si c'est toujours un plaisir de la voir car c'est quand même un personnage qui existe depuis le début de la série et c'est pas rien), c'est dommage que ce ne soit que pour justifier la condition de Willow. C'est juste un petit artifice scénaristique pour la placer là qu'autre chose pour moi. Oui, déçu car je suis tout de même attaché à ce personnage. Même la justification de son acte est tirée par les cheveux : d'un côté elle cherche à se désintoxiquer de la magie et de l'autre elle cherche à se venger de Willow.
Mais cela n'enlève heureusement rien à ces deux épisodes. Le premier est un peu moins bon que le deuxième c'est certain, mais rien que pour la référence à Dragon Ball Z (surtout en citant les deux personnages phares de la série que sont Végéta et Son Goku), ça vaut tout l'or du monde. Je suis pas sûr qu'aux Etats Unis cette réplique ait eu autant d'impact qu'elle a dû en avoir hier soir. Andrew rules!