Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Neva a écrit :Mais euh... elle est pas morte Drusilla, non ? Angel l'a fait brûler un chouïa dans la saison 2, mais elle a juste été blessée. The First prend l'apparence des gens qui sont morts au moins une fois ;) , ce qui inclut Spike, Buffy et Drusilla.
Enfin ça semble logique, non ?

Ha... bon, bah d'accord, elle n'est pas morte dans la saison 2 d'Angel... mais alors:
<B>QU'EST QU'ILS ATTENDENT POUR LA FAIRE REVENIR???</B>
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Ouais, elle pourrait rejoindre l'équipe d'Angel. Elle aurait retrouvé son âme grâce à une puce envoûtée par les Gipsy Kings ; grâce à son don, elle remplacerait les visions de Cordelia et elle torturerait Angel pour l'aider à expier en lui faisant rebaptiser toutes les étoiles avec elle. :D
Be seeing you.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

horseloverfat a écrit :Enfin c'est même pas drôle votre querelle, alors faites au moins un effort pour les non fans de buffy, de rajouter quelques calembours, histoire que votre verve soit un tantinet agréable ou divertissante à suivre.....

Bisou.

Toi ici mais quelle surprise!! :eek:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Review du 7#11 en ligne !
J'ai rattrapé mon retard ! :kcontent2: :kvainqueur:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

7x12
Un episode pas mal mais pas excellent, c'est dommage qu'en fait Dawn ne soit pas une potentielle ça aurait donné plus d'interet à son personnage qui était pour une fois interessant. A propos d'interessant d'ailleurs, Spike etait pour une fois pas trop chiant et Andrew était pour changer excellent. Par contre Buffy en general moralisateur ça devient assez saoulant à force :~ .

7x13
Un bon episode, j'ai trouvé interessant les scènes où les personalités de Warren et de Willow se melangent.
Spike est redevenu chiant et il m'a saoulé à gueuler pendant tout l'épisode.
Enfin on va apprendre ce qui est arrivé à Giles, d'ailleurs les scènes avec Alex, Anya, Andrew et Dawn etait très bonne notamment grace à Andrew et Anya excellent comme d'habitude.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

7x13
Grosse déception: Kennedy est lesbienne... :(
(soupir...)
Ainsi parlait Zarathoustra.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

J'ai personnellement beaucoup apprécié le laïus d'Alex avec Dawn à la fin du 7x12... Une discussion que j'attendais depuis des années et qui était assez émouvante "C'est dur d'être entouré de superhéros et de ne rien pouvoir faire". Intelligent, Très très bon et bien joué.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bart-Simpson a écrit :c'est dommage qu'en fait Dawn ne soit pas une potentielle ça aurait donné plus d'interet à son personnage qui était pour une fois interessant.

Je pense au contraire que le fait qu'elle ne soit pas une potentielle est justement plus intéressant, car déjà comme le fait remarquer Yno cela amène à une scène finale vraiment émouvante (et très bien jouée), et cela nous surprend, et sinon ça aurait été trop prévisible. De plus, le personnage en sort grandit car comme le dit Alex elle n'hésite pas un seul moment à laisser sa "place" à Amanda. Non moi je suis parfaitment satisfait, ça m'aurait même plutôt emmerdé que Dawn soit une potentielle.

Bart-Simpson a écrit :Par contre Buffy en general moralisateur ça devient assez saoulant à force :~ .

Oui c'est sûr mais quand on est en temps de guerre, il en faut bien un. Et même si cela rend le personnage détestable en ce moment (ce qui pourrait ne pas plaire à certains ccar c'est vrai qu'on préfère notre bubu attachante et drôle des premières saisons), c'est une évolution parfaitement logique du personnage. Elle assume enfin pleinement son rôle de Tueuse et les responsabilités que ça implique.

Et cela correspond tout à fait au développement du personnage dans la saison même. Il n'y a pas si longtemps, elle avouait à Holden qu'elle se sentait supérieure, et cela est confirmé maintenant. Et puis pour former les potentielles à faire la guerre, elle se doit d'être froide et détachée. C'est pas en les flattant et en les ménageant qu'elle va en faire des tueuses. Le but ici est de former une armée.

Bart-Simpson a écrit :Un bon episode, j'ai trouvé interessant les scènes où les personalités de Warren et de Willow se melangent.

Ce qui est surtout très bien réussi, c'est la réalisation. Tout au long de l'épisode le découpage des scènes entre Warren et Willow est très réussi. On voit Willow, on voit les autres, puis on revient sur Warren, on voit les autres, puis Willow, etc... Puis au fur et à mesure de l'épisode on commence à voir de plus en plus Warren et non Willow, ce qui renforce l'idée qu'il est en train de prendre le dessus. Vraiment bien foutu.

Sinon, le titre VF est une fois de plus sans aucun intérêt. Je préfère largement le titre VO The Killer In Me, qui lui reflète vraiment ce qui se passe dans l'épisode, et fait le lien entre les trois histoires qui se déroulent en même temps.

Oui car même si l'histoire principale tourne autour de la punition que s'inflige Willow mais qui finalement parvient enfin à faire le deuil de Tara, les développements avec Spike et Giles sont intéressants. Giles n'est donc pas le First, et Spike va sans doute se faire enlever sa puce (étant donné la manière dont Buffy lui fait confiance et croit en lui, je doute qu'elle ait choisi de la réparer).

Toutefois quelques regrets dans ces deux épisodes. Première grosse incohérence dans le premier c'est que Buffy, dans son discours, prétend que sa mort fera d'une des Potentielles la Tueuse; ce qui est totalement faux puisque la lignée passe maintenant par Faith. Une fois n'aurait pas été grave, mais en plus ils enfoncent le clou avec Dawn quand elle dit que le seul moyen qu'elle devienne la Tueuse serait que sa soeur meurt. Ce qui d'ailleurs donne lieu à une scène qui aurait dûe être dure pour Dawn et qui tombe totalement à l'eau.

Dans le deuxième, on n'a aucune explication de la manière dont Amy est au courant que Kennedy soit une Potentielle. Je veux bien qu'elle aie des pouvoirs mais ça me paraît un peu gros. En plus ça n'apporte vraiment rien à l'épisode. Déçu, car franchement ramener Amy (même si c'est toujours un plaisir de la voir car c'est quand même un personnage qui existe depuis le début de la série et c'est pas rien), c'est dommage que ce ne soit que pour justifier la condition de Willow. C'est juste un petit artifice scénaristique pour la placer là qu'autre chose pour moi. Oui, déçu car je suis tout de même attaché à ce personnage. Même la justification de son acte est tirée par les cheveux : d'un côté elle cherche à se désintoxiquer de la magie et de l'autre elle cherche à se venger de Willow.

Mais cela n'enlève heureusement rien à ces deux épisodes. Le premier est un peu moins bon que le deuxième c'est certain, mais rien que pour la référence à Dragon Ball Z (surtout en citant les deux personnages phares de la série que sont Végéta et Son Goku), ça vaut tout l'or du monde. Je suis pas sûr qu'aux Etats Unis cette réplique ait eu autant d'impact qu'elle a dû en avoir hier soir. Andrew rules!
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit : Le premier est un peu moins bon que le deuxième c'est certain, mais rien que pour la référence à Dragon Ball Z (surtout en citant les deux personnages phares de la série que sont Végéta et Son Goku), ça vaut tout l'or du monde. Je suis pas sûr qu'aux Etats Unis cette réplique ait eu autant d'impact qu'elle a dû en avoir hier soir. Andrew rules!

Tout à fait ! j'étais mort de rire ! Excellent.
Pour moi le second épisode était un bon ramassis d'anciens épisodes, une sorte d'épisode de transition avec chaque personnage, un épisode pour repartir encore plus fort : Amy, Warren, l'Initiative, une image avec Riley. C'était le retour des anciens. Mis à part Warren, tous étaient assez anecdotique mais ça faisait plaisir de revoir des détails provenant de saisons éparses.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Perso je suis pas aussi enthousiaste que vous sur les épisodes de hier soir.
Potential avait un gros potentiel ( ;) ) mais dans l'ensemble j'en suis pas totalement satisfait, d'abord c'était très prévisible (que la lumière irait sur Dawn et puis ensuite que ce n'est pas elle la Potentielle mais l'autre) et puis j'ai trouvé la bagarre de la Potentielle avec les Bringers vraiment abusée : la fille se chie dessus pendant 10 minutes et tout d'un coup, elle évite tous les coups et se débrouille... comme une Tueuse, alors que ça fait 3 épisodes que les autres potentielles galèrent avec Buffy, ce qui donne d'ailleurs de très bonnes scènes.
Et puis c'est pas logique que Dawn, qui croit qu'elle est la Potentielle, sorte de chez elle toute seule, surtout quand elle sait que les Bringers sont partout et qu'elle est en danger. Elle réagit comme dans "Blood ties" (5#13) quand elle apprend qu'elle est la Clé (je parle au niveau de la fugue) et c'est dommage, Dawn n'aurait finalement pas évolué depuis ? Bien sûr c'était nécessaire pour l'histoire mais c'était pas top, quoi.
Pour en rajouter une couche, Alex et Buffy qui arrivent pile poil quand Dawn et Sale-voix-VF sont dans la merde... mouais.
A côté de ces moments pas terribles, c'est vrai que l'épisode a de très bonnes scènes, surtout la scène finale, et en plus c'est pas souvent qu'Alex et Dawn ont des scènes importantes et dramatiques, et c'était superbement joué.
Et puis Anya... :smile48: :smile24:

Pour The killer in me, j'ai pas totalement adhéré non plus, j'ai trouvé certaines scènes presque ridicules, bref j'aurais préféré que Warren revienne dans des circonstances différentes. Pour Amy idem.
Le coup de l'Initiative... mouais. :~
Bref l'épisode est sauvé par certaines très bonnes scènes et les moments d'humour d'Anya et Andrew.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
sygbab

Message par sygbab »

snyder a écrit :Potential avait un gros potentiel ( ;) ) mais dans l'ensemble j'en suis pas totalement satisfait, d'abord c'était très prévisible (que la lumière irait sur Dawn et puis ensuite que ce n'est pas elle la Potentielle mais l'autre)

Oui mais c'était assez bien fait tout de même pour que l'on puisse en douter. Cela dit, c'est vrai, c'était prévisible.

snyder a écrit :Et puis c'est pas logique que Dawn, qui croit qu'elle est la Potentielle, sorte de chez elle toute seule, surtout quand elle sait que les Bringers sont partout et qu'elle est en danger. Elle réagit comme dans "Blood ties" (5#13) quand elle apprend qu'elle est la Clé (je parle au niveau de la fugue) et c'est dommage, Dawn n'aurait finalement pas évolué depuis ? Bien sûr c'était nécessaire pour l'histoire mais c'était pas top, quoi.

C'est vrai que c'est un peu abusé qu'elle sorte toute seule et c'est dommage qu'elle réagisse de la sorte. De toute façon cet épisode combien un petit nombre d'incohérences, donc on n'est pas vraiment à ça près. ;)

snyder a écrit :Pour en rajouter une couche, Alex et Buffy qui arrivent pile poil quand Dawn et Sale-voix-VF sont dans la merde... mouais.

Oui, là aussi j'ai tilté. Ca fait un peu trop cliché et on n'est pas trop habitué à ça dans Buffy. Mais bon, tout ça c'est pour nous amener à la décision de Dawn. Par contre, c'est vrai qu'ils ont gratifié Amanda d'une voix totalement débile.

snyder a écrit :A côté de ces moments pas terribles, c'est vrai que l'épisode a de très bonnes scènes, surtout la scène finale, et en plus c'est pas souvent qu'Alex et Dawn ont des scènes importantes et dramatiques, et c'était superbement joué.

Oui et pour une fois, c'est pas trop mal doublé. Merde, je l'ai vu en VO et même avec la VF ça m'a ému. L'interprétation de Nick Brendon est superbe, il n'en fait pas une once en trop; ça colle parfaitement. Ca fait plaisir car ça remet le personnage en perspective et on se souvient pourquoi on l'aime tant et pourquoi il est indispensable à la série. Et ça donne du même coup une importance encore plus grande à Dawn.

snyder a écrit :Pour The killer in me, j'ai pas totalement adhéré non plus, j'ai trouvé certaines scènes presque ridicules, bref j'aurais préféré que Warren revienne dans des circonstances différentes.

Une fois de plus c'est l'effet VF. J'ai été beaucoup plus accroché quand je l'ai vu en VOST, hier soir ça avait perdu de sa force. Mais je pense quand même que l'idée servant de base au retour de Warren est très bonne. Comme le dit Amy (là je suis d'accord avec toi, ça m'a fait chier de la revoir dans ces circonstances, c'était juste un prétexte; et assez mauvais), son sort laisse l'inconscient de la personne choisir sa punition. Et il est assez intéressant de voir que Willow n'a toujours pas fait le deuil de Tara et qu'elle ait l'impression de la trahir en embrassant Kennedy. Encore plus lourd de sens avec le titre VO The Killer In Me.

snyder a écrit :Le coup de l'Initiative... mouais. :~

Oui mais ça nous vaut une bonne réplique concernant Spike vu par Riley. ;)

snyder a écrit :Bref l'épisode est sauvé par certaines très bonnes scènes et les moments d'humour d'Anya et Andrew.

Je me redis c'est quand même l'occasion de s'intéresser au personnage de Willow. Et puis on a enfin résolu le mystère : Giles n'est pas le First. Et sa réplique n'est pas mal non plus : "Si je comprends bien, vous pensez que je suis mauvais parce que j'emmène des jeunes filles et que je ne les touche pas?" (bon ok c'est pas exactement ça mot pour mot mais c'est l'idée).

En tout cas pour l'instant, Andrew est la grande réussite de cette saison 7. L'année dernière dans la 6 il n'était pas très développé et il n'avait pas grand intérêt. Pour cette dernière saison son personnage a été remanié, et c'est étonnant de voir de quelle manière il s'intègre parfaitement dans le groupe. Il trouve sa place êtit à petit, rien n'est forcé. On a presque l'impression que c'est naturel, qu'il a toujours été là. Un vrai tour de force.
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sygbab a écrit :L'interprétation de Nick Brendon est superbe, il n'en fait pas une once en trop; ça colle parfaitement. Ca fait plaisir car ça remet le personnage en perspective et on se souvient pourquoi on l'aime tant et pourquoi il est indispensable à la série. Et ça donne du même coup une importance encore plus grande à Dawn.

Exactement, je commençais à me désintéresser d'Alex à cause de son inutilité dans l'histoire (il a fait décoration pendant les épisodes 7-11) mais cette conversation le met grandement en valeur et me prouve que j'avais tort de commencer à me désinterresser de lui.

Mais je pense quand même que l'idée servant de base au retour de Warren est très bonne. Comme le dit Amy (là je suis d'accord avec toi, ça m'a fait chier de la revoir dans ces circonstances, c'était juste un prétexte; et assez mauvais), son sort laisse l'inconscient de la personne choisir sa punition. Et il est assez intéressant de voir que Willow n'a toujours pas fait le deuil de Tara et qu'elle ait l'impression de la trahir en embrassant Kennedy. Encore plus lourd de sens avec le titre VO The Killer In Me.

Je vois pas les choses comme ça, je trouve que cette réaction de Willow n'avait pas besoin d'être métaphorisée, c'est une situation normale et un malaise de Willow puis une conversation avec Kennedy où elle remettrait tout à plat en fin d'épisode aurait suffit pour donner de l'impact à cette histoire.
Là, le malaise naît parce que Willow se change contre sa volonté en Warren, si rien de surnaturel n'était venu là, il ne se serait rien passé. C'est pour ça que je trouve que ça aurait eu plus d'impact sans cet aspect surnaturel.

Un des points faibles de cet épisode est aussi qu'il n'y a pas d'intrigue "vraiment" principale, pour moi il y a 2 intrigues principales(Buffy-Spike et Willow-Kennedy-Warren-Amy) et une intrigue secondaire (Anya-Alex-Dawn-Giles) Or pour qu'un épisode fonctionne vraiment bien, il faut qu'une intrigue principale se dégage des autres, or là ce n'est pas mon impression.

Bref, on doit être dans le "passage à vide" de mi-saison, donc sûrement rien de grave ! (on est habitué, depuis la saison 3 la mi-saison offre quelques épisodes pas terribles)

Et puis on a enfin résolu le mystère : Giles n'est pas le First.

Et comme je le cragnais je suis un peu déçu : en fait cette intrigue était inutile. Mais j'ai bien aimé la réaction d'Alex-Anya-Dawn quand ils se rendent compte que Giles pourrait être la Force.

Arrested development
sygbab

Message par sygbab »

snyder a écrit :Je vois pas les choses comme ça, je trouve que cette réaction de Willow n'avait pas besoin d'être métaphorisée, c'est une situation normale et un malaise de Willow puis une conversation avec Kennedy où elle remettrait tout à plat en fin d'épisode aurait suffit pour donner de l'impact à cette histoire.

Oui le fait qu'elle n'aie pas fait le deuil est une situation normale, je suis d'accord avec toi. Mais plus que de la honte envers ses amis pour ce qu'elle a fait à Warren, ne ressentirait-elle pas de la honte pour ce qu'elle a fait envers Tara? Je crois que dans cet épisode il faut aussi inclure le fait qu'elle ait tué Warren de façon ignoble et que Tara qui a toujours été si douce ne l'aurait sans doute pas voulu ainsi.

Je sens que je m'exprime mal là. Ce que je veux dire, c'est qu'elle pense sans doute qu'elle a abandonné Tara - non pas en l'oubliant car elle pense sans doute à elle tous les jours - mais parce qu'elle s'est laissée envahir par la haine et par le pouvoir dont elle dispose. Or, pendant toute la saison 6 Tara est contre le fait qu'elle l'utilise de trop.

De plus, le sort d'Amy laisse le subconscient décider de la punition comme je l'ai déjà dit. Je pense donc que c'était latent, que c'était là depuis longtemps. Le baiser avec Kennedy ne fait que renforcer l'impression de Willow qu'elle s'est encore plus éloignée de Tara, qu'elle la trahit une fois de plus; et non pas pour la première fois. Elle a travaillé dur pour contenir son pouvoir (ce dont son amour serait fière), et elle "rechute", en la trahissant cette fois-ci en embrassant une autre femme.

Arf, je sais ce que tu vas dire : c'est très tiré par les cheveux, et en plus je ne suis pas très clair dans mes idées. Toujours est-il que pour moi le mal-être de Willow n'est pas dû qu'au seul baiser avec Kennedy.

snyder a écrit :Là, le malaise naît parce que Willow se change contre sa volonté en Warren, si rien de surnaturel n'était venu là, il ne se serait rien passé. C'est pour ça que je trouve que ça aurait eu plus d'impact sans cet aspect surnaturel.

Voir plus haut. ;)

snyder a écrit :Un des points faibles de cet épisode est aussi qu'il n'y a pas d'intrigue "vraiment" principale, pour moi il y a 2 intrigues principales(Buffy-Spike et Willow-Kennedy-Warren-Amy) et une intrigue secondaire (Anya-Alex-Dawn-Giles) Or pour qu'un épisode fonctionne vraiment bien, il faut qu'une intrigue principale se dégage des autres, or là ce n'est pas mon impression.

On voit quand même beaucoup plus de scènes de Willow. ;)

snyder a écrit :Bref, on doit être dans le "passage à vide" de mi-saison, donc sûrement rien de grave ! (on est habitué, depuis la saison 3 la mi-saison offre quelques épisodes pas terribles)

Tu retires ce que tu as écrit tout de suite stp! Ou alors tu reformules, parce que tu laisses entendre que la mi-saison de la saison 3 était moyenne! ;)

C'est vrai que la mi-saison est quelque chose qui a rarement été bien géré dans cette série; la transition n'est pas toujours facile. M'enfin bon, du moment que ça cartonne derrière c'est pas bien grave. ;)

snyder a écrit :Et comme je le craignais je suis un peu déçu : en fait cette intrigue était inutile. Mais j'ai bien aimé la réaction d'Alex-Anya-Dawn quand ils se rendent compte que Giles pourrait être la Force.

Artifice scénaristique pour que les téléspectateurs restent accrochés au siège? ;)
Ce n'était pas vraiment une "intrigue" au sens propre du terme. Ca devait sûrement être pour tester les fans. :D
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Zarathoustra a écrit :Grosse déception: Kennedy est lesbienne...

Les mots en gras sont superflus :D
"The day that was the day."
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

[quote="sygbab"]

Je pense au contraire que le fait qu'elle ne soit pas une potentielle est justement plus intéressant, car déjà comme le fait remarquer Yno cela amène à une scène finale vraiment émouvante (et très bien jouée), et cela nous surprend, et sinon ça aurait été trop prévisible. De plus, le personnage en sort grandit car comme le dit Alex elle n'hésite pas un seul moment à laisser sa "place" à Amanda. Non moi je suis parfaitment satisfait, ça m'aurait même plutôt emmerdé que Dawn soit une potentielle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sygbab, car cela m'aurait déçue(trop prévisible).Sinon, j'ai bien aimé cet épisode car il fait avancé les choses!
Et au contraire de l'avis général, j'ai apprécié aussi le deuxième épisode!Et il m'a donné envie de revisionner les saisons précédentes!
Verrouillé