Ayant entendu parler en bien de cette série et recommandé par Phil, j'ai décidé de voir quelques ép. pour me faire un avis. Il était prévu que je ne regarde que 3 ép. (pour commencer) mais voilà, ça m'a bien plu (sans être en extase non plus) et je me suis maté les 18 épisodes en quelques jours.
Bon, je n'ai pas lu les 17 pages (pas le courage ; de plus, je regardais en même temps la finale de la CAN) de ce topic, j'ai juste survolé et je suis plutôt d'accord avec ce que vous dîtes. C'est une série intéressante, on prend goût à la regarder.
Au niveau des prestations des acteurs, Peter Gallagher sort du lot. Il est excellent. J'aime beaucoup son côté calme, posé, toujours serein qui me fait penser à Rube (Mandy Patinkin) dans DLM.
Du côté des persos, sans surprise, mon préféré est Sandy Cohen.
J'aime bien également Seth (bien qu'il parle un peu trop vite parfois) et surtout ses T-shirts et chemises qui sortent de l'ordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et j'aime bien la TV sur laquelle il joue à la PS2.
Kirsten est pas mal également. D'ailleurs, je trouve qu'elle a quelques ressemblances avec la psychothérapeute et sexologue *cherche son nom* Catherine Blanc qui apparaît dans l'émission "La vie en clair" sur Canal +. Bref, c'était juste le point de détail.
- Ryan : j'aime bien. Même si j'ai le sentiment que les capacités de l'acteur sont limitées.
- Marissa me tape sur le système comme pas possible. J'espérais au fond de moi qu'Oliver la canarde.

Et les scènes interminables où elle embrasse Ryan sont mortellement répétitives.
- Jimmy : bof.
- Julie is a bitch.
- Luke : jusqu'à il y a quelques épisodes, je voyais pas trop son intérêt. En tout cas, j'aime comme l'impression que la relation Luke/Julie n'est pas enterrée. Il serait intéressant de creuser un peu plus.
- Summer : je l'appréciais pas tellement lors des 1ers épisodes mais ça a évolué. Son perso est devenu plus intéressant depuis quelques épisodes. La voix vers Seth semble dégagé.
- Anne : j'ai toujours apprécié ce perso. Cela dit, je trouve que la façon dont elle quitte Seth est bien "pacifique". J'aurais imaginé quelque chose de plus intense.
Sinon, 27 épisodes pour une saison.

C'est un peu beaucoup quand même.