The Tribe / La Tribu - TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Zoot

The Tribe / La Tribu - TMC

Message par Zoot »

Bonjour, j'ai découvert le FLT très récemment et j'ai parcouru le site du Front et c'est génial de voir quelles initiatives vous prenez afin de satisfaire chaque fan de série télévisée.
Je vois que vous parliez surtout des séries TV connues. Moi, la série TV que je préfère est malheureusement peu connue et c'est dommage car je suis aussi fan que d'autre même si ce n'est pas une série très connue. Je vais vous en parler quand même. La série s'appelle La Tribu (The Tribe). Elle était diffusée depuis 2002 sur la chaîne TMC. Celle-ci a diffusée les deux premières saisons puis plus rien faute d'audience même si les autres séries de la chaîne ne battent pas des masses non plus. Finalement, la série n'est pas un "navet" question audience mais TMC reste sur sa décision de passer à d'autres programmes. Je ne sais pas si vous connaissez cette série mais je pense qu'en la regardant, comme moi qui la trouvait nulle au départ, vous tomberiez sous le charme, surtout à la saison 3. Mais bon, nous avons un espoir depuis que la chaîne suisse TSR2 a fait doublé la saison 3, peut être que TMC sera plus "coopératif" avec nous. De plus, nous avons mis en place deux pétitions qui sont pas mal signées mais est-ce que ça changera les choses ? Ce serait mieux que la série soit plus célèbre qu'elle ne l'est. Je vous fait un copié/collé d'un article présentant notre problème qui est paru sur mon site.
" La série connaît un grand succès en Europe notamment au Royaume-Uni ou encore en Allemagne mais elle est aussi très connue aux Etats-Unis et bien sûr en Nouvelle Zélande. La Tribu est en train de faire ses preuves en France et a priori elle ne se débrouille pas trop mal car elle a déjà séduit plusieurs fans en France entre 12 et 25 ans pour la majorité ! Au Royaume-Uni, c’est sûr Channel 5 que la série a fait ses preuves. En Allemagne, c’est sur une chaîne du réseau hertzien pour enfants, KIKA, qu’elle s’est fait connaître. En Espagne, cela va être sur Tele5 que la Tribu va tenter de se faire une place. C’est TSR 2, la deuxième chaîne suisse romande qui diffusa pour la première fois le soap en français. Puis pour en finir, TMC Monte-Carlo, chaîne reçue sur le réseau hertzien des télévisions du sud-est de la France et chaîne du câble et du satellite, diffusa ensuite la série en France. Malheureusement, les fans ne sont pas au rendez-vous durant la première diffusion. TSR 2 arrêta la série après la fin de la deuxième saison. TMC se risqua en achetant cette saison qui avait été doublée en français. Malheureusement encore, les fans ne sont toujours pas au rendez-vous. La série est diffusée au même horaire que l’émission de télé-réalité de la Une, "Star Academy", qui intéresse la plupart des adolescents. TMC donna une dernière chance à la série La Tribu en rediffusant les deux premières saisons, changeant l’horaire de diffusion [sans prévenir ses téléspectateurs] en plein milieu de la saison 1 pour la diffuser aux alentours de 6h30 du matin. Aujourd’hui, la chaîne suisse romande TSR 2 a demandé que la troisième saison de la série soit doublée. Si ainsi TSR 2 paye les frais de doublage de la saison n°3, les chances de voir cette saison en France sur TMC s’agrandissent. Car si les Français ont eu la chance de voir la saison 2, c’est parce que TSR 2 l’avait faite doublée[...]. "
Voila tout! Si j'ai écrit ce message, c'est que je pense que c'est utile de vous mettre au courant, ici au Front de Libération Télévisuelle, de nos problèmes et que nous serions très reconnaisants que vous nous aidiez en quelque sorte en exposant notre cas comme vous faîtes les "FLT en action" avec Gilmore Girls, Star Trek, comme en ce moment ainsi qu'avec d'autres séries.

Merci de votre lecture,

A bientôt,

Zoot (fan français de la série La Tribu) ;)
merymat
Acteur dans une sitcom d'AB

La tribu/The tribe

Message par merymat »

Alors comme Zoot je suis aussi Fan de cette série si peu célèbre.
Alors je vais vous la présenter:
L'histoire se passe dans un futur très proche ou un virus à détruit toute la population adulte et il ne reste plus que les enfants qui sont obligé de survivre et pour se reconnaitre ils se font des maquillages sur le corp et le visages . Il y a des tribu gentiles et d'autres pas du tout .
La tribu principal se nomme les rats et ils leur arrivent pleins de mésaventures pas drole et d'autres trop émouvantes.
C trop long de vous faire la présentation de toutes les tribu il y a environ une vingtaine d'enfants dans chacunes des tribu dans la ville de welligton qui se retrouve être devenu un vrai terrain de guerre .
Les paysages sont simpa et les costumes deviennent de plus en plus sophistiqués et ils sont trop beau.
Voila c'était rapide. lol
mery
The dream must Keep Alive ! citation THE TRIBE.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: La tribu/The tribe

Message par JeanmiX »

merymat a écrit :L'histoire se passe dans un futur très proche ou un virus à détruit toute la population adulte et il ne reste plus que les enfants qui sont obligé de survivre

Euh... c'est Jeremiah ?! :eek:
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Re: La tribu/The tribe

Message par Imu »

JeanmiX a écrit :Euh... c'est Jeremiah ?! :eek:

Arf, crois-moi Jeanmix la tribu n'a strictement RIEN à voir avec Jeremiah. Là où Jeremiah met la barre très haute, La tribu la mettrai plutôt au niveau zéro de la subtilité et de l'intérêt.
Bon tout de même pour défendre un peu la série, je dirai que la production néo-zélandaise n'a pas les mêmes moyens que ses consoeurs américaines, que le public visait n'est pas du tout le même, et qu'elle se laisse regarder sans trop prise de tête après une journée de cours.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
merymat

The tribe/ la tribu- TMC

Message par merymat »

Cette série ne ressemble pas à Jeherima je sais plus trop quoi.... par ce que les personnages sont toujours des enfants ..... ils doivent se débrouiller tous seul. Je ne crois pas qu'ils reprennent l'histoire de la série américaine mais ça serai plustot le contraire .
La série the tribe/ la tribu existe depuis 1999 alors que cela ne fait que 2 ans que j'entends parlé de cette autre série américaine.
Il est vraix que les moyens financiers de la tribu sont moindre que ceux des séries américaines mais celle à possède un charme particulier, justement à cause de cette non distribution commercial.
Il est aussi vrai que c'est une série qui se laisse agréablement regardé et au moins les histoires ont du sens et ne partent pas vers une voie sans issue.
mery
Imu

Re: The tribe/ la tribu- TMC

Message par Imu »

merymat a écrit :Je ne crois pas qu'ils reprennent l'histoire de la série américaine mais ça serai plustot le contraire .
La série the tribe/ la tribu existe depuis 1999 alors que cela ne fait que 2 ans que j'entends parlé de cette autre série américaine.

Sauf qu'avant d'être une série, Jeremiah est une bande dessinée.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
merymat

The tribe/ La tribu

Message par merymat »

Merci IMU je me coucherai moin bête ce soir......
je savais meme pas qu'il existait une bande dessiné qui porté ce nom et d'en puis on s'en fou, si on regarde bien de nombreux séries dérivent de pleins de choses. Chaqu'une on leur part d'originalitée mais la plus part du temps les idées principales ont souvent été prises à d'autres.
Donc on va pas se fatigué pour dire que la série La tribu est un remak (meme si j'en doute....) de la bande dessinée Jehemia je sais plus quoi.... mais avec une sauce un peu différente...ok.... mery
Imu

Message par Imu »

Oh mais je n'ai jamais dit le contraire. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les deux séries n'ont strictement rien à voir si ce n'est peut-être un thème de départ assez similaire.
Au fait toi qui a l'air de t'y connaître, tu pourras peut-être m'éclairer, TMC n'a diffusé que les deux premières saisons (et encore pas dans son intégralité ou très tôt le matin je crois) mais j'ai trouvé la première vraiment longue, combien d'épisode comporte t'elle ?

Merci IMU je me coucherai moin bête ce soir......

Mais de rien, ça me fait plaisir.
Oh par contre laisse tomber les civilités, tu peux écrire mon pseudo sans majuscule.......
Dernière modification par Imu le 13 févr. 2004 8:55, modifié 1 fois.
merymat

Message par merymat »

Ok imu sans civilité c'est toi qui choisi ...... Alors tu veux être renseigné !!! youpi c'est la chose que je préfère faire le plus..... alors oui TMC n'a diffusé que la 1ère et la 2eme saisons et pas vraiment en intégralité. En plus les horaires n'étaient pas du tout facile à prendre:

Au tout début et au plus loin que ma memoire peu encore remonter la diffusion était tout le jour sauf week-end à 12h. Pas facile qui esce qui est devant son poste franchement à 12h moi je mange à midi.

Bon après c'est passé à 18h la non plus pas un horaire facille dans la semaine (sauf le week-end encore!!!) toute les autres chaines diffusent d'autres séries a succès mondiale... donc il ne doit pas y avoir eu beaucoup d'audience si tu vois ce que je veux dire........ puis pour tout ceux qui on une activitée extra scolaire ou je ne sais quoi il ne sont pas chez eux......

Encore apres c'est passé à 20h alors la c'est le comble en meme temps que les info mais bien sure....... ils ne doivent pas avoir de gosses les directeurs de TMC c'est impossible.

Le meilleur pour la fin : 3h45 du matin et ça en créchendo pendant 2 semaines jusqu'a 6h30...... je rapèle pour ceux qui n'ont pas suivi qu'il s'agit d'une série pour enfant..... tu en connais beaucoup toi d'enfant qui se lève à 6h 20 pour se mettre dirrectement devant la télé ??????

Voila alors comme tu vois les horaires étaient à *****

En ce qui concerne la 1ère saison elle comporte 52 épisode de 25 min.
Voila tu sais tout ..... mery
Imu

Message par Imu »

merymat a écrit :Voila tu sais tout.....

Merci et tiens rien que pour chipoter.
Ca t'aménera peut-être à vouloir découvrir la série.
merymat

The tribe/ la tribu- TMC

Message par merymat »

Merci imu .... ok je m'incline la tribu ressemble assez à Jeherimia je sais plus quoi mais en version plus jeune comme ça tout le monde s'y retrouve.
mery
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

merymat a écrit :Merci imu .... ok je m'incline la tribu ressemble assez à Jeherimia je sais plus quoi mais en version plus jeune comme ça tout le monde s'y retrouve.
mery

C'est simplement Jeremiah. :D :D
merymat

The tribe/ la tribu- TMC

Message par merymat »

Non je ne suis pas d'acc avec toi ces deux séries ne sont pas les meme.
Ok pour dire que leur histoire se ressemble assez.... meme drolement mais ce ne sont pas les meme dans Jeherimia tes perso sont déja tous adultes alots que dans la tribu ils sont tous encore enfants et votre histoire se déroule dans un futur (pas proche) alors que la tribu se situ dans un présent proche tres proches. Les perso se compte par dizaines qu'il est très difficiles de faire tout les liens entre eux tellement il en existe.
Donc je reste comme meme sur ma position La tribu n'est pas Jeremiah.
En plus le sujet de ce topic n'est pas de trancher si La tribu et jeremiah sont identique mais c'est d'informer tout le monde que cette série existe ET qu'elle est censuré..... mery
Imu

Message par Imu »

merymat a écrit :je reste quand meme sur ma position La tribu n'est pas Jeremiah.

Mais ni moi ni Nymphora tonks n'avons dit le contraire. Elle te signalait seulement que tu n'as pas une seule fois réussit a bien orthographier Jeremiah dans tes posts précédents. Mais ça a l'air de rentrer ;)

En plus le sujet de ce topic n'est pas de trancher si La tribu et jeremiah sont identique mais c'est d'informer tout le monde que cette série existe ET qu'elle est censuré..... mery

D'accord pour la déviance du sujet par contre on ne peut pas parler de censure, la tribu a eu sa chance et s'est lamentablement ramassée. Son destin à la télévision française est entre les mains de TMC (ou peut-être d'une autre chaîne) qui peut choisir ou non de la diffuser, après tout ce n'est pas la première, il y en a même qui n'ont jamais eu la chance d'être diffusée.
merymat

The tribe/ la tribu- TMC

Message par merymat »

Tu ne peux pas me dire qu'elle a eu sa chance alors que les horaires étaient casiment impossible à avoir et que par chance moi un jour je sais plus comme je me suis démerdé je suis tombé dessus lors de la diffusion du premier épisode.....mery

Quant a Jeremiah que g'écorche à chaque fois je dois avouer que je le fait un peu exprès.... dsl mery
Verrouillé