Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Il y a bien un petit indice au début d'épisode, avec Gunn qui a un 'trou de mémoire',

Effectivement, ça m'a fait tiquer aussi ;)
Et puis, y a plus aucune liaison entre W&H et les Senior Partners (plus de White Room, d'Eve, ni quoi que ce soit...).
Qui pense à Gunn comme suppot des Senior Partners, qui ? :evil:
"The day that was the day."
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x13

"Ou celui ou un enième ex d'Angel se pointe à LA déçu d'avoir été abandonné"

Ben j'ai plutôt bien aimé !

Tout ce que vous avez dit sur le manque d'enjeux dans le présent est vrai, mais l'ambiance était sympa et l'intrigue moins tirée par les cheveux que ce que je craignais.

J'ai aussi bien aimé l'idée qu'Angel ait transmis un peu de son âme au vampire qu'il a "siré".

Et Spike était plutôt supportable dans les flashbacks :cool:

Par contre, l'absence de référence à la mort de Cordelia en début d'épisode est un vrai scandale :mad: :mad: :mad:

Cela dit, ça fait 4 épisodes que j'ai trouvé la série regardable (même si aucun n'a été vraiment exceptionnel à mon goût) donc j'espère que ça va continuer à s'améliorer ! :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :5x13Ben j'ai plutôt bien aimé !

Et Spike était plutôt supportable dans les flashbacks :cool:

Qui es-tu ? :D

Par contre, l'absence de référence à la mort de Cordelia en début d'épisode est un vrai scandale :mad: :mad: :mad:

Oui c'était quand même surprenant. Sans faire une longue scène larmoyante, une ou deux allusion et un moment de recueillement ça aurait été sympa.
Mais bon c'est pas la première fois dans le Buffyverse (voir Chosen, hein Hobbes ;) )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

5x13 : Why We Fignht

Bien aimé, pour l'ambiance. En fait cet épisode flashback me fait un peu penser au deuxième épisode de la saison 2 Are You Now Or Have You Ever Been puisqu'il s'étend sur tout l'épisode et constitue la colonne vertébrale du scénario. En plus pour le même résultat à la fin : encore des remords pour Angel.

Il lui en est quand même arrivé des trucs à celui-là. Mais ça je m'y attendais pas trop. Ce qui est dommage, c'est qu'après que Cordy soit revenue et lui ait redonné confiance, il va encore douter. Je trouve que le parallèle entre cette histoire et ce qui se passe dans la saison est vraiment bien trouvé. D'ailleurs les mots qui cloturent l'épisode résument tout à eux seuls : "A reason".

Et super la référence à l'Initiative, ça m'a laissé sur le cul. Obligé c'est Drew qui a écrit ça. Ce qui est plus dommage par contre, c'est qu'on voit venir presque dès le début que l'ami Lawson (à moins que je n'aie mal compris son nom, je vous rappelle que mon niveau d'anglais est encore exécrable) a été engendré par Angel.

J'ai toujours aimé les huis-clos, et en voir un demi dans Angel je trouve que ça le fait bien. En plus dans un sous-marin, c'est encore mieux (c'est pas pour rien que j'aime Abyss). Et qui plus est pendant la Seconde Guerre Mondiale (après Angel coiffé comme Hitler dans la saison 1 dans l'épisode où Doyle se sacrifie, on a droit à Spike en SS). Ce qui est assez fort c'est que ça passe sans problèmes.

Sinon toujours très peu de Lorne, et les autres ne servent pas à grand chose non plus. Bon allez, j'ai encore bien aimé et pourvu que ce soit encore meilleur après.

Maintenant, j'ai le temps de préparer un petit post spécial pour mon fêter mon 100è message sur le FLT (qui sera celui que je prépare justement). A tout à l'heure! ;)
Image
Eclair

Message par Eclair »

5.13

Mouais. Pas 100 % convaincu.
Nous sommes d'accord, plein de références, bonne ambiance, mais quand même qu'est ce que c'était prévisible !!!! Et vu que le scénario n'était pas rythmé, ben il fallait être en forme pour suivre... (baillement).
Et puis une conclusion parmi les pires de la saison. Que celui qui l'a compris m'explique... :eek:

ah et puis arrêtez de me mettre l'eau à la bouche pour l'épisode suivant (anti-spoilers inside) ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Tonio a écrit :Qui pense à Gunn comme suppot des Senior Partners, qui ? :evil:

Euh moi j'y ai pensé... C'est pas un crime j'espère?
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

OK accroché vous tous, une sacrée nouvelle viens de tombé et ça risque de ne faire plaisir qu'a tigrou (nan Hobbes, je déconne, ça m'étonnerait que ça te fasse vraiment plaisir) :

Cette 5éme saison d'Angel est la dernière. (J'espère encore que c'est des connerie et que rien n'est définitif.)

http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/1,1002,271|86346|1|,00.html

La WB est vraiment au top (charmerde, 7th haven, smallville, bref la nullité continue sur cette superbe chaine)

Marrant que ses cons de la WB fasse la même chose à Angel qu'a Buffy il y a 3 ans, comme quoi quand on est con c'est pour la vie.

Putain de nuit, j'aurais mieux fait de me couché plus tôt moi. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

c est pas possible !!!!! :( :mad: :exclamation:
Comment peuvent ils faire ca ?
NONNNNNNNNNNNN

L'an dernier, buffy. cette année friends et maintenant Angel.
Je peux pas y croire. C pa possible.
Trust the Whedon !!! Réagi Joss !! Fais quelque chose !!!
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnn !!!

J'attend de pieds ferme les explications de ces *ù#@à*$¤£ de directeurs de la WB. Comment expliquer que smallville, charmed et 7th heaven persistent...
Est ce que les américains sont décérébrés pour plus regarder ces series de merde que des series de qualités telles celles du whedonverse...
Comment ... grrrr

je pourrais ecrire des lignes et des lignes de plaintes mais je vais vous pargner ca...
Esperons seulement que SMG accepte de faire le final...

C'est la fin d'un ere les amis
la fin dune periode
la fin de WHEDON...
Dernière modification par Wolframeur le 14 févr. 2004 3:35, modifié 1 fois.
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Attention pire que ca...
Apres Zap2it, le site de la WB vient lui meme de poster la nouvelle
http://thewb.com/PressRelease/Index/0,8 ... 80,00.html
ils osent meme suggerer des telefilms... pffff
J'ai encore du mal à encaisser le choc !
Les dernieres interviews etaient tellement positivent en parlant de la possible concurrence entre les deux series vampirique de l an prochaine.
Mon oeil, ils savaient deja quAngel nallait pas franchir le cap !
Ce sont vraiment des hypocrites ces mecs de la WB tout ca pour attendre le post 100E episode.... grrr
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ben c'est con à dire mais j'ai versé ma petite larme en lisant l'article :((
Fini le Buffyverse ? :(
"The day that was the day."
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

C'est vraiment une triste nouvelle, effectivement c'est dur d'envisager la fin de Buffyverse.

Est ce qu'on pourrait pas imaginer qu'une autre chaîne reprenne Angel comme c'était le cas pour Buffy ?

Est ce que les audiences d'Angel sont mauvaises cette année ?

En lisant le communiqué de la WB, j'avais l'impression que la chaîne dit à la série "vous avez fortement contribué à la chaîne mais maintenant on n'a plus besoin de vous, fouttez le camp" :((
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je ne sais pas comment prendre la nouvelle...

D'un côté je suis plutôt triste de perdre la série surtout que le fait de les installer à W&H aurait pu être plus intéressant sur le long terme.

D'un côté je me dis qu'au moins on aura le droit à une fin décente... mais le problème c'est que je ne sais pas où ils en sont dans le tournage... :~

Enfin bon, dans tout les cas, c'est bien triste. :((
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

OK accroché vous tous, une sacrée nouvelle viens de tombé et ça risque de ne faire plaisir qu'a tigrou (nan Hobbes, je déconne, ça m'étonnerait que ça te fasse vraiment plaisir) :

Ca m'attriste pour plusieurs raisons en effet.
Pour l'instant, la Saison 5 m'a énormement déçu, et je ne pense pas que je vais changer radicalement d'opinion à son sujet en voyant les 10 derniers épisodes, donc je ne peux pas vraiment dire que la série me manquera l'année prochaine.

Par contre, je trouve vraiment dommage que la WB ait prolongé la série pour l'annuler un an plus tard, et ce pour plusieurs raisons :
- Comme je l'ai dit, je trouve la Saison 5 très mauvaise, et j'ai peur qu'en se finissant comme ça, la série me laisse le même goût d'amertume qu'Ally McBeal. Une Saison 6 aurait pu remonter le niveau ! (ou l'enfoncer, mais Whedon a toujours su se reprendre avec Buffy)
- Je trouve ça stupide d'organiser la dernière saison de la série sur des loners alors que la mythologie a toujours été très riche et intéressante dans Angel.
- En s'arrêtant à la Saison 4, Angel aurait pu nous offrir une fin commune avec Buffy. Là, on aura une série à l'agonie qui mourra toute seule... :~
- Spike n'a été amené à LA que dans le but de remonter l'audience pour sauver la série. Vu que la série est annulé, son arrivée aura donc été inutile à l'intrigue et à la série !
- Putain, comment on va faire sans une seule série de Whedon à se mettre sous la dent l'année prochaine ??? :((
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

Cette fois, c'est la fin :(
Y a un sacré paquet de storylines à terminer, j'espère qu'ils rendront honneur à la série.
Je ne dis rien de plus, je suis encore sous le choc.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Hobbes a écrit :Ca m'attriste pour plusieurs raisons en effet.

Tout à fait d'accord avec toi : le syndrôme "saison 9 d'XF" a fait sa nouvelle victime :D
Verrouillé