Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Pour revenir à l'annulation d'Angel, j'avoue que je comprend pas trop : j'ai lu que l'audience avait un peu monté par rapport à la saison 4 (visiblement ça devait être faux), et recemment la chaîne a commandé une saison complète au lieu des 13 qui avaient été prévus lors du renouvellement l'année dernière. Donc pourquoi annuler ?

cette annullation est pour moi plus stratégique qu'autre chose. la wb veut se reinventer, se trouver de nouveaux shows attractifs et comme on l'a dit il faut de la place pour des nouveautés comme dark shadows, lost in space (avec mike "colin de everwood" erwin). j'aurai préféré voir une annulation de charmed plutot que d'angel. Mais quelque chose me dit que charmed ne fera plus long feu, peut être une nouvelle saison et sera tout (c'est à esperer).

l'annulation d'Angel est aussi dans la dynamique du cycle fantastique qui avait pris un essort très important avec le succès d'x-files et puis la popularité de buffy. Ces deux séries emblématiques du renouveau du fantastique terminée, on assiste à une redistribution des cartes avec moins de fantastique dans les grilles tv. le genre policier a toujours la côte (avec csi, law & order, without a trace, nypd blues) et le soap prime time semble prendre un nouveau souffle avec the oc (et d'autres nouvelles series du genre en préparation pour l'automne).
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Joss Whedon a écrit :you wanna know how I feel? Watch the first act of "The Body."

Oui, il prend la nouvelle très sereinement :D

Sérieux l'attitude de la WB n'a vraiment pas été correcte, en plus c'est pas la première fois qu'ils "sacrifient" une série comme ça, surtout après les déclarations positives qu'ils avaient fait sur la saison 5.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Phil

Message par Phil »

Un film Angel/Buffy au Cinéma ?

Ain't Cool a écrit :Hi Harry - Youve still got the best movie site around!

My Name's Ben, I attend the Digital Media Arts College here in Boca Raton, fl.

Yesterday we were privy to a special forum of screenwriters. No one especially biggish - but Liz Craft, a TV writer for television's "Angel" (more on that in a minute) and Mitch Markowitz, who does writing for the show "Monk".

Markowitz was the writer of Good Morning Vietnam, and told us a bit about the movie's surprise success and a follow-up that might still happen.

He explained that in his wildest dreams he never imagined it would be the success it was. He said Robin Williams made up most of the lines as he went along, and he couldn't imagine it being the success it was without him - or had they gone for the original choice (didnt say who). Around the time, Touchstone asked him to work on a sequel called

"Good Morning Chicago". What happened with that, was that robin's status rose a little quicker than everyone anticipated and he was solid booked for years after vietnam. Their was also some problems writer/studio style - one wanted it to be simply laughs, another more dramatic, like the original. Ultimately, it didnt happen. BUT it's still in tact, and currently another studio has been looking at. It's on a pile at the unnamed studio somewhere - and he has no idea what'll happen to it, if anything, but last he heard chances were significantly better for this sequel to be made than they were in 1987.

Ok, now on to Angel. Craft hinted that the series mightn't be back next year - but didn't say anything.Of course it all makes sense now - some of the other ideas for the buffy universe that are being discussed. As the statement by warner says they are looking at doing a series of telemovies, at one time Craft said that joss whedon had plans for a "Buffy/Angel" film - not telemovie - but decided to wait until both series were off the air.

It would be the one movie re-teaming both characters, angel and buffy. she fielded a few questions about it, but didn't know much. just said wait till both shows are off the air and then joss will probably get something going, a'la firefly.

i thought that small bit might cheer up some of those angel fans. and also thought the news might be of some use to you.

Ben McGraw

Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Pour qu'il y ait un film il faudrait que SMG accepte de reprendre le rôle de Buffy et à il paraît que ce n'est pas gagné !

et est ce qu'on peut faire un film de 2h après 244 épisodes de Buffy / Angel ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
sygbab

Message par sygbab »

alexb a écrit :un film de 2h après 244 épisodes de Buffy / Angel ?

Et à plus forte raison après 254? ;)

Non franchement je sais pas ce que ça pourrait donner. On a vu ce que ça a fait avec X-Files : ça ressemblait plus à un énorme épisode de 2 heures qu'à un film. Mais enfin pourquoi pas, puisque c'est ce que j'espérais secrètement depuis que la série Angel a été créée alors si ça dénature pas la fin de Buffy (qui me convient parfaitement) et que tout reste cohérent et conclut comme il faut le Buffyverse, je demande que ça.

N'empêche qu'après ça laissera quand même un vide parce qu'on a "évolué" dans cet univers pendant pas mal de temps. Ca plus X-Files, ça va être dur ensuite de retrouver des séries ayant un univers aussi riche. Mais bon, je pense qu'on arrivera à surmonter cette perte hein. :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

que Whedon fasse pas chier, qu'il se concentre d'abord sur Firefly et qu'il laisse le binz autour de B/A retomber avant de pensée à un film (surtout au vu du premier et mémorable Bichette :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Je suis d'accord avec Joma.
On a déjà eu un film Buffy, un univers développé sur 12 saisons, place à Firefly the movie : "No power in the verse can stop Whedon" :)
Mal's first :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
bb6
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par bb6 »

Etant une grande fan de Buffy et Angel ça ne me dérangerait pas qu'il y ait un film mais je ne voudrai d'un film qui clôture les deux séries dans un formidable Happy End.
Pourtant la fin de Buffy laisse présager qu'un jour, peut-être, ils reviendront ensemble. Je trouverai cela décevant...a quoi ça aurait servi de faire partir Angel, de faire vivre d'autres histoires aux personnages si le film les réunissaient comme si rien ne c'était passé ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez exactement mais comme vous j'aimerais que Whedon attende afin de réfléchir à ce qu'il va faire de cohérent de ce film.

euh..perso j'attends pas le film de Firefly parce que j'ai pas vu la série :bigsmile:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x14 - Smile Time

Self estime is for anybody,
Self estime is for everyone,
You can try and be anybody,
But self estime is how you get it done!

J'ai beaucoup aimé.
En plus d'être un épisode de dingues, il fait avancer pas mal de storylines, donne un rôle conséquent à Wes et limite la présence de Spike!

D'ailleurs, la seule scène de Spike m'a bien fait rire! :D

Et je suis pour lancer une petition pour raccourcir encore plus les jupes d'Amy Acker! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Ju a écrit :
Et je suis pour lancer une petition pour raccourcir encore plus les jupes d'Amy Acker! :eek:

Où est ce qu'on signe ? :D ;)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma

Message par joma »

Ju a écrit :5x14 - Smile Time

Self estime is for anybody,
Self estime is for everyone,
You can try and be anybody,
But self estime is how you get it done!

Que dire sinon : :D

J'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré ! ;)

En plus d'être un épisode de dingues, il fait avancer pas mal de storylines, donne un rôle conséquent à Wes et limite la présence de Spike!
D'ailleurs, la seule scène de Spike m'a bien fait rire! :D

Un ep trés, trés bon, 100 pour 100 Angel (enfin presque :D ) et oui la scène de Spike est mortelement drôle.

Tout pareil. (juste dommage pour le shippering W/F, je préférais W/L)

M'enfin Whedon est toujours aussi bon, ça rassure. :D

L'expression de la marionette est trop bonne, avec sa moue et ses cheveux

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :5x14 - Smile Time

Sauf que c'est toujours pas lui! :D
Histoire de Whedon et Edlund.
Mais scénario et réalisation d'Edlund!

Pour du écrit et réalisé par Whedon, faudra attendre... pfff.... une semaine! :bigsmile:
joma

Message par joma »

Ju a écrit :
joma a écrit :5x14 - Smile Time

Sauf que c'est toujours pas lui! :D
Histoire de Whedon et Edlund.
Mais scénario et réalisation d'Edlund!

Ju, quand on a "histoire de Whedon" j'ai du mal à croire qu'il n'ai pas jeter un oeil sur le script et que ce que j'ai sur les yeux ne viens que de Edlund.
M'enfin c'est mon avis et je le partage. :D :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Ju, quand on a "histoire de Whedon" j'ai du mal à croire qu'il n'ai pas jeter un oeil sur le script et que ce que j'ai sur les yeux ne viens que de Edlund.
M'enfin c'est mon avis et je le partage. :D :evil:

Joma, quand on a "une histoire de Whedon ET Edlund" et "téléplay par Edlund", ça veut bien dire ce que ça veut dire!
Je suis le premier à chanter les louanges de Mr Whedon, mais faudrait pas croire qu'il est le seul à faire du très bon boulot! :D

D'autant plus qu'il était sans doute occupé avec le suivant! :evil:
bb6
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par bb6 »

Peut-être est-il même déjà en train de préparer un final exceptionnel vu les circonstances actuelles ;)
Verrouillé