Appel contre la guerre à l'intelligence

Forum archivant toutes les discussions closes.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Jéjé a écrit :Mais bon, mon seul exemple est il significatif ?!

C'est aussi la question que je me pose lorsque je constate que ma bourse accordé par le ministère de la culture (ainsi que pour la majorité de mes camarades aux beaux arts) a considérablement baissé....

Tout ça pour dire que je rejoins Jéjé : ce n'est pas parce que le texte des Inrocks peut apparaître comme "maladroit" sur certains points, ne balaye en rien que le message qu'il délivre a sûrement un fond de vérité...

Maintenant de là à dire si c'est bien ou pas tout ça...

Enfin, moi ce que j'en dis, là c'est que comme beaucoup j'en chie ... Alors maintenant :rolleyes:
Dernière modification par Guigui le gentil le 20 févr. 2004 0:18, modifié 1 fois.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Là ça va mieux, je ne suis plus anonyme, je ne vais pas me faire lyncher, mais à midi je n'avais pas le temps.

Moi je maintiens : ils se font juste de la bonne pub sous couvert de la défense d'une cause à laquelle ils ne croient pas. C'est juste un coup médiatique.

Juste une chose, quant on parle d'appauvrissement, je voudrai remercier notre cher gouvernement de monsieur Jospin, qui lorsqu'il a compris qu'il ne pouvait pas financer les 35heures à décider de se servir ailleurs, notamment dans les budgets alloués aux formations par alternance. Je le remercie de n'avoir pas pu passer le diplôme que je souhaitais pour la seule et bonne raison que ces messieurs n'ont pas juger bon d'encourager une foration moitié technique moitié pratique. Donc lorsque l'on parle d'appaucvrisseent, je peux en citer moi aussi.
Aujourd'hui on vit dans un monde ou tout le monde est sur son petit nuage. lorsque l'on a une petite contrariété, au lieu de la combattre, on défile ou on fait grève. C'est tellement mieux, et même que des fois on passe à la télé.
Nous n'avons même plus la liberté d'expression car sous prétexte que nos idées ne sont pas les mêmes que celles du peuple alors, on se fait lyncher. Mais nous sommes tous coupables, coupables de laisser les choses se passer comme cela. Aujourd'hui, plus un instituteur ne peut faire obéir ses élèves sans à avoir à subir les reproches des parents. Aujourd'hui si on ne fume pas des substances illicites on est pas "in". Ce ne sont que des exemples, mais ce que je veux dire c'est que l'on vit dans une jungle. Tout le monde en veut toujours plus, les agriculteurs, les cheminots et même nos journalistes payés avec nos impôts. Tout le monde en demande, mais avez vous déjà lu le petit papier joint avec votre déclaration d'impôts ? Oui celui avec des graphiques et des couleurs (c'est joli et même que c'est nous qui le payons) qui ecplique ou va notre argent. Si vous faites le total des dépenses et des recettes, vous verrez que la balance est négative (ce n'est pas nouveau). Mais dernièrement Bruxelles a sonné la sonnette d'alrame en rappelant que l'état financier de notre belle patrie est dans le rouge. Alors notre gouvernement est obligé de prendre des mesures, certaines plus restrictives que d'autres et ça personne ne veut le comprendre parce que c'est pas grave si l'ouvrier SMICard qui se lève à 5h00 du mat' lui a de plus en plus de pression à son boulot et est le plus touché par la crise. Et puis cela ne sert à rien qu'il fasse grève, il sait qu'en le faisant il sera licencié et très rapidement remplacé.

Et puis, même si je reconnais beaucoup de défauts à notre gouvernement actuel, il est le seul à avoir mis en place une réforme sur les retraites, chose qui devait être faite depuis le premier mandat de François Miterrand.
C'est donc facile de critiquer un gouvernement qui est obligé aujourd'hui de redresser notre pays qui est loin d'être en forme.
Alors de dire de vouloir préserver notre avenir à travers les artistes et autres scientifiques c'est bien, mais si c'est pour voir le peuple mourir à petit feu je ne vois pas l'intérêt.
Jéjé

Message par Jéjé »

Rogers a écrit :Moi je maintiens : ils se font juste de la bonne pub sous couvert de la défense d'une cause à laquelle ils ne croient pas. C'est juste un coup médiatique.

Un coup médiatique ?? S'il te plait ! Quel est son retentissement ?

Aujourd'hui on vit dans un monde ou tout le monde est sur son petit nuage. lorsque l'on a une petite contrariété, au lieu de la combattre, on défile ou on fait grève. C'est tellement mieux, et même que des fois on passe à la télé.

Mais n'importe quoi !
Les clichés ont la vie dure...

Et comment tu combats les projets du gouvernements, les textes de lois à venir... Tu te fais élire député dans la seconde et nommer ministre dans la minute ?

Nous n'avons même plus la liberté d'expression car sous prétexte que nos idées ne sont pas les mêmes que celles du peuple alors, on se fait lyncher.

Qui ça "nous" ? Les mecs de droite ? Sois précis, sinon ton rôle de pleureuse est peu crédible !

Mais nous sommes tous coupables, coupables de laisser les choses se passer comme cela.

Tous responsables ?
On est pas loin du tous pourris, m'enfin, passons !

Aujourd'hui, plus un instituteur ne peut faire obéir ses élèves sans à avoir à subir les reproches des parents.

N'importe quoi !
Je suis d'accord que certains parents d'élèves peuvent être super chiants (j'en sais quelquechose), mais de là, à faire des généralisations fausses, y'a un grand pas que je me refuse à faire !

Aujourd'hui si on ne fume pas des substances illicites on est pas "in".

Pfffffffff ! Et un cliché de plus !

Ce ne sont que des exemples, mais ce que je veux dire c'est que l'on vit dans une jungle.

C'est pas nouveau !

Tout le monde en veut toujours plus, les agriculteurs, les cheminots et même nos journalistes payés avec nos impôts.

Ouh la ! Je ne vois pas où tu veux en venir...

Alors notre gouvernement est obligé de prendre des mesures, certaines plus restrictives que d'autres et ça personne ne veut le comprendre parce que c'est pas grave si l'ouvrier SMICard qui se lève à 5h00 du mat' lui a de plus en plus de pression à son boulot et est le plus touché par la crise.

Et pourquoi crois-tu que les profs ont fais grève contre la décentralisation des personnels non enseignants, en particulier les personnels ATOSS (personnels d'entretien, de cuisine...) ???

T'en as pas marre d'aligner des clichés débiles et faux !

C'est vrai que parler de politique, c'est à double tranchant...
Avec Eclair, je ne suis pas d'accord, mais je veux bien entendre ce qu'il a dire, parce que son discours est construit et fin...

Mais là, de grâce, quel enchaînement de débilités...

Et puis cela ne sert à rien qu'il fasse grève, il sait qu'en le faisant il sera licencié et très rapidement remplacé.

Pffff

Et puis, même si je reconnais beaucoup de défauts à notre gouvernement actuel, il est le seul à avoir mis en place une réforme sur les retraites, chose qui devait être faite depuis le premier mandat de François Miterrand.
C'est donc facile de critiquer un gouvernement qui est obligé aujourd'hui de redresser notre pays qui est loin d'être en forme.

Le directeur de la comm' du gouvernement aura bien fait son boulot !

Alors de dire de vouloir préserver notre avenir à travers les artistes et autres scientifiques c'est bien, mais si c'est pour voir le peuple mourir à petit feu je ne vois pas l'intérêt.

Tu mélanges tout, mais ce post aura eu l'intérêt de me renoncer à discuter de façon sérieuse sur ce sujet !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Rogers

Message par Rogers »

Jéjé, tu es à la limite du respectueux. Soit tu argumente soit tu la fermes. Mais des "ce ne sont que des clichés" je trouve ça réducteur et sans aucune profondeur. Tu te caches derrière ça et c'est tellement plus facile de décridibiliser les autres comme cela.

A t'entendre on croirait que tu as la science infuse et que tu as la voix de la raison. Ce que j'exprime ne sont pas des clichés mais juste mon sentiment.

Les exemples que je donne, j'en parle en connaissance de cause. Par exemple l'histoire des élèves, je le maintiens. Notre marmaille devient de plus en plus insolente. Les parents laissant la responsabilité de l'éducation aux instits et les enfants se sentant soutenus. Va dans un supermarché, regarde qui fait la loi, si ce sont les parents ou les gamins. Là on va dire que je m'éloigne du sujet mais peut être pas tant que ça. Nous sommes en train de pourrir notre système et je le dis, cela passe déjà par l'éducation. Aujourd'hui au train où vont les choses je me demande comment va être notre avenir, mais cela fait peur : le repect, l'éducation... nous avons perdu toutes ces valeurs. Je pense que le problème de "Sauver les artistes et autres têtes bien pensantes" c'est bien mais le problème n'est pas là et encore une fois le combat mené ne servira à rien, mais bon à quoi bon...

Et comment tu combats les projets du gouvernements, les textes de lois à venir... Tu te fais élire député dans la seconde et nommer ministre dans la minute ?

Cela prouve a large ouverture d'esprit. Je n'ai jamais dit que j'apportais des solutions, mais moi j'aime pas les abus et certains corps de métiers abusent de ce privilège démocratique qu'est le droit de grève et c'est très préjudiciable pour notre avenir et la crédibilité des futurs mouvements de protestations.

Qui ça "nous" ? Les mecs de droite ? Sois précis, sinon ton rôle de pleureuse est peu crédible !

Je ne suis ni de droite, ni de gauche. Pour moi les politiciens resteront toujours des gens complètement déroutés qui sont dans leur petit monde bourgeois et qui n'ont auncune connaissance sur la vie du français moyen.

Pfffffffff ! Et un cliché de plus !

Ah bon ? J'ai lâge des soirées étudiantes et je ne me rappelle pas avoir vu une seule soirée sans ces choses là. Et puis, bon nombre de nos artistes chanteurs encouragent cette pratique dans leurs chanson qui généralement deviennent assez populaire. Je dois citer des noms ?

Ouh la ! Je ne vois pas où tu veux en venir...

J'en viens qu'il y en a marre de voir tous ces gens monter au créneau à chaque petite contrariété. Il faut écouter les infos, il n'y a pas un jour où l'on entend pas une grève ou une révolte des ces corps de métiers. Il y en a ras le bol. Cela tue les manifestations qui pourraient être intéressantes et constructives.

Et pourquoi crois-tu que les profs ont fais grève contre la décentralisation des personnels non enseignants, en particulier les personnels ATOSS (personnels d'entretien, de cuisine...) ???

T'en as pas marre d'aligner des clichés débiles et faux !

C'est vrai que parler de politique, c'est à double tranchant...
Avec Eclair, je ne suis pas d'accord, mais je veux bien entendre ce qu'il a dire, parce que son discours est construit et fin...

Mais là, de grâce, quel enchaînement de débilités...

Oui, c'est vrai, à quoi bon parler avec des gens inintéressants. Tu te plains que mon premier discours n'es pas argumenté. Je prends 30 minutes de mon temps pour te répondre et tu te permet des remarques déplacées. Je te signale que je suis loin d'être d'accord avec cette pétition, mais je n'ai pas dit que c'était un ramassi de débilité.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas la même vision des choses (et c'est tant mieux) que l'on doit prendre son interlocuteur pour un con.

Citation:
Et puis cela ne sert à rien qu'il fasse grève, il sait qu'en le faisant il sera licencié et très rapidement remplacé.

Pffff

Parce que tu en connais beaucoup des gens du privé qui font grève ?

Le directeur de la comm' du gouvernement aura bien fait son boulot !

Non c'est surtout la désinformation qui est fautive. Je n'ai pas pour habitude de me laisser convaincre par de beaux discours. Concernant Miterrand, il faut dire que son passé est plus qu'intéressant. Ce fut un beau parleur qui finalement cachait bien son jeu. Les écoutes illégales en sont un exemple ainsi que les quelques magouilles mises à jour après sa mort. Alors moi ça me fait doucement rire lorsque l'on parle de Supermenteur (au passage "in").
Tout ça pour dire que je préfère attendre de voir où vont nous mener ces réformes plutôt que de cracher dessus sans avoir laisser une chance à ce gouvernement. Rome ne s'est pas faite en un jour...

Tu mélanges tout, mais ce post aura eu l'intérêt de me renoncer à discuter de façon sérieuse sur ce sujet !

Mais tu es qui pour juger si ce que je te dis est sérieux ou pas ? J'avoue avoir tendance à un opeu dévié sur mes arguments, mais le fait est là, aujourd'hui tout le monde se plaint de tout !!! Je ne dis pas que le mouvement des intermittents n'est pas légitime car je ne suis pas calé en la matière, mais je voulais juste faire remarquer qu'il y a d'autres problèmes plus importants à mon sens que le budget en baisse alloué à la recherche, même si cela mérite débat et réflexion.

Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas. Eclair semble bien plus informé sur ce problème préciséemnt et mon post n'a pas vocation à répéter ce que lui a dit. Après si tu n'es pas capable de comprendre le fond de ma pensée, passe ton chemin et va dénigrer les gens ailleurs.

Sur ce tu m'as fais assez perdre de mon temps.
Eclair

Message par Eclair »

Bon ben finalement on l'aura eu , notre topic "politique" :D
Généralement je n'aime pas ce genre de débat, pas à cause du thème (qui m'est cher) , mais plutôt à cause de la difficulté du débat et du fait que ça s'envenime très rapidement (la preuve plus haut ;) )

Bon là je vais enfoncer des tonnes de portes ouvertes, mais j'ai envie de parler. Merci à ceux que me lisent ;)

C'est un fait majeur, en politique on reporte tout à sa propre expérience, et on "imagine" le vécu et les difficultés des autres.
Déjà que sa propre expérience n'est pas forcément représentative de sa condition sociale, en plus le "reste du monde", on nous l'enseigne ou plutôt on nous le rabâche à coup de TF1, Charlie Hebdo ou Voici ;)
Comment voulez vous que nous, peuple râleur où le dialogue ne passe que par les conflits, nous puissions comprendre l'état de notre nation ?
Si je ne fais pas l'effort de me renseigner sur le sujet par moi-même (car les sources d'info objectives existent et sont dispos sur le net, suffit de chercher), je ne peux qu'aller à la solution de facilité : les fonctionnaires sont tous des fainéants, les patrons sont tous des gens qui ne pensent qu'au profit, les arabes sont tous des délinquants, et j'en passe et des meilleures...

Et derrière tous nos problèmes quotidiens où égoistement on ne voit que sa feuille d'impôt, ben on ne se doute pas forcément que bien des réformes contestées sous la gauche sont en fait admirées par la droite (et inversement). Chose qu'évidemment ils n'accepteront jamais d'avouer sous les feux des projecteurs, et ils n'hésiteront pas à profiter des avantages de la réforme passée sous le gouvernement précédent. Et pourquoi donc ? parce que bien souvent, la plupart des rapports précédents aboutissent tous à la même conclusion et à la pauvreté des solutions. Et en France on a plus le courage du statut quo que des réformes nécessaires qui font mal. Les rares qui y sont passé ont vu leur carrière politique brisée. Parlez en à Rocard, Juppé...

Voilà, mais me direz vous , cependant ça n'excuse pas les mauvaises réformes. Quand il y a des solutions, c'est la couleur politique qui oriente la décision. C'est bien de contester une décision qui ne correspond pas à son idéologie. C'est beaucoup plus constructif de proposer une alternative réaliste à cette décision, et l'expliquer. Et puis, tant qu'à faire, la financer (n'est-ce pas Mme Aubry ? ;) )
Vous voulez qu'on s'insurge sur la mort de la recherche en France, sur les intermittants de spectacle qui se retrouvent dans des situations précaires, sur la difficulté quotidienne de l'enseignement, des budgets limités des hopitaux, de la violence ou que sais-je encore ? Allez-y, mais avec du concret, du mesuré. Sinon ma concierge de palier qui lit les potins va elle aussi raisonner égoistement et tirer de l'agression de son petit dernier un bilan de l'eficacité des forces de police nationale sur le territoire français.

Par pitié, épargnez nous les raccourcis simplistes droite/gauche du style "anti-intellectualisme". Vous croyez vraiment que vous trouverez un député de droite qui se réjouit des perspectives de la recherche en France (en dehors de toute langue de bois) ? Avec ce genre de raisonnements, on court tout droit à la catastrophe. On est plus très éloigné de discours extremistes qui simplifient le trait, caricaturent en vue de pointer du doigt une catégorie de personnes (les patrons, les étrangers). Non messieurs de l'inrock, ces problèmes ne sont pas le résultat d'une conspiration gouvernementale visant à éliminer les intellectuels (de gauche) , ils sont le résultat d'années de gestion et de crises sociales, où la gauche autant que la droite ont eu leur mot à dire et restreint le nombre de solutions restantes.
Et si effectivement il est malheureux de voir que ce mouvement de dégradation s'accentue dans pas mal de secteurs, volontairement ou non, ces choix politiques contestables doivent être expliqués et non rassemblées dans un épouvantail hurluberluesque à la veille d'élections aux enjeux régionaux et non nationaux.
Et quand je demande des explications, par exemple, j'en demande autant à la gauche sur des propositions concrètes, avec un plan de financement réel qu'à la droite pour voir à quoi a servi l'argent non dépensé dans la recherche !
Voilà des choses que vous ne verrez jamais, c'est pas médiatique, c'est pas racoleur, c'est pas simpliste et surtout ça ne fait pas progresser le vote extremiste.

Bref, je crois en l'éducation. Non pas asséner des vérités sur la base de oui-dire et d'opinions toutes faites, mais donner des outils pour comprendre, pour faire sa propre démarche dans sa quête de vérité.
Apprendre à apprendre, en politique, c'est un défi.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Eclair a écrit :Par pitié, épargnez nous les raccourcis simplistes droite/gauche du style "anti-intellectualisme". Vous croyez vraiment que vous trouverez un député de droite qui se réjouit des perspectives de la recherche en France (en dehors de toute langue de bois) ? Avec ce genre de raisonnements, on court tout droit à la catastrophe. On est plus très éloigné de discours extremistes qui simplifient le trait, caricaturent en vue de pointer du doigt une catégorie de personnes (les patrons, les étrangers). Non messieurs de l'inrock, ces problèmes ne sont pas le résultat d'une conspiration gouvernementale visant à éliminer les intellectuels (de gauche) , ils sont le résultat d'années de gestion et de crises sociales, où la gauche autant que la droite ont eu leur mot à dire et restreint le nombre de solutions restantes.

Avec cette "pseudo" pétition les Inrocks essayent de se faire de la pub en surfant sur les problèmes réels de notre société. Cette petition est un des trucs les plus démago que j'ai lu depuis pas mal de temps et la preuve qu'elle ne mérite pas l'intérêt est que les journaux en parlent assez peu (à part l'article du Monde mais Le Monde a aussi ses arrières pensées).

Un exemple de la démagogoe : comment on peu à la fois déplorer la "fuite des cerveaux à l'étranger" et refuser une réforme des Université dont l'état actuel provoque, en grosse partie, cette fuite.

On peut être d'accord ou pas avec le gouvernement mais essayer de faire croire à la population que le goouvernement essaye de les lobotomiser celà relève de X-Files.

Je crois franchement que cette petition émane d'un groupe de "psedu intellectuels" qui essayent de faire parler d'eux dans le petit microcosme parisien et qui essaye d'apporter l'adhésion d'une partie de la population avec quelques phrases chocs qui séduient tous ceux qui sont déçus par la politique de l'actuel gouvernement.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Mais heu Eclair, c'est une obligation pour toi de vouloir compliquer la politique ? (ou ce sur quoi elle s'appuie)

D'autre part, en lisant ton texte j'ai l'impression que tu as tendance à généraliser un peu trop quand tu parles de droite/gauche.
De plus quand tu parles de gauche, tu évoque celle qui t'arrange, la gauche caviar. (je ne pense pas que tu sois apo...;))
c'est un sujet comme tu dis qui peut facilement creer des tensions donc je prefère m'arreter là, juste dire que ta vision n'est pas la mienne et que tu vas parfois chercher midi à 14h.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Rogers

Message par Rogers »

Avec cette "pseudo" pétition les Inrocks essayent de se faire de la pub en surfant sur les problèmes réels de notre société. Cette petition est un des trucs les plus démago que j'ai lu depuis pas mal de temps et la preuve qu'elle ne mérite pas l'intérêt est que les journaux en parlent assez peu (à part l'article du Monde mais Le Monde a aussi ses arrières pensées).

Un exemple de la démagogoe : comment on peu à la fois déplorer la "fuite des cerveaux à l'étranger" et refuser une réforme des Université dont l'état actuel provoque, en grosse partie, cette fuite.

On peut être d'accord ou pas avec le gouvernement mais essayer de faire croire à la population que le goouvernement essaye de les lobotomiser celà relève de X-Files.

Je crois franchement que cette petition émane d'un groupe de "psedu intellectuels" qui essayent de faire parler d'eux dans le petit microcosme parisien et qui essaye d'apporter l'adhésion d'une partie de la population avec quelques phrases chocs qui séduient tous ceux qui sont déçus par la politique de l'actuel gouvernement.

Bien résumé.

Eclair je suis d'accord avec toi, mais j'aimerai revenir sur deux points :

Si je ne fais pas l'effort de me renseigner sur le sujet par moi-même (car les sources d'info objectives existent et sont dispos sur le net, suffit de chercher), je ne peux qu'aller à la solution de facilité : les fonctionnaires sont tous des fainéants, les patrons sont tous des gens qui ne pensent qu'au profit, les arabes sont tous des délinquants, et j'en passe et des meilleures...

En effet, ce sont des raccourcis simplistes et sujets à altercations, ne revenons pas dessus. Ce sont des sujets qui fâchent, mais se raccourcir à ses phrases, il est vrai que c'est débile.

Par pitié, épargnez nous les raccourcis simplistes droite/gauche du style "anti-intellectualisme". Vous croyez vraiment que vous trouverez un député de droite qui se réjouit des perspectives de la recherche en France (en dehors de toute langue de bois) ? Avec ce genre de raisonnements, on court tout droit à la catastrophe.

Là c'est un point sensible. Je ne pense pas avoir une quelconque affiliation avec un parti politique. Je voulais juste dire qu'à entendre les gens mécontents, le socialisme est la solution. Je dis juste que c'est faux et ridicule. Quelque soit le gouvernement, tant qu'ils (les politiciens) ne joueront pas cartes sur table, ça n'ira pas. A l'heure actuelle aucun parti politique n'est capable de correctement relever la situation s'ils continuent dans cette voie.

Je terminerai juste sur le fait que je n'ai à aucun moment parlé de oui-dire, mais juste d'un sentimpent de ras le bol de ces gens qui se servent du desarroi de la population en ces temps de crise pour défendre des causes sur lesquelles ils ne se sont même pas documentés.

Je dis juste qu'en ce moment on paie les pots cassés depuis 15 ans. Et il est certains qu'il y aura des mécontents, mais si c'est pour la perennité de notre pays, alors pour moi c'est l'essentiel.
Amrith

Message par Amrith »

Indépendamment du contenu du texte des Inrocks, on se demande tout de même à quoi il sert. Depuis quand signer une pétition dans un magazine - et d'autant plus une pétition focalisée sur tout et rien à la fois - est utile ? Pour changer de gouvernement on vote, ou éventuellement on prend la Bastille, mais on signe pas des pétitions. Parce que là ça m'évoque juste une combine coup d'épée dans l'eau de deux ou trois faux intellos pour galvaniser leur ego.

Je voulais juste faire remarquer qu'il y a d'autres problèmes plus importants à mon sens que le budget en baisse alloué à la recherche.

T'as raison, construire un sous-marin qui marchera pas c'est tellement plus important que de trouver un traitement contre le cancer ou Alzheimer. De gouvernements en gouvernements, on sombre dans la connerie la plus manifeste, et là je pense qu'on est au fond. Je leur souhaite à tous une putain d'abstention.
Rogers

Message par Rogers »

T'as raison, construire un sous-marin qui marchera pas c'est tellement plus important que de trouver un traitement contre le cancer ou Alzheimer. De gouvernements en gouvernements, on sombre dans la connerie la plus manifeste, et là je pense qu'on est au fond. Je leur souhaite à tous une putain d'abstention

C'est pas plutôt un porte avion ? En plus il sera non-nucléaire ! Sérieusement, je ne dis pas que c'est mieux. Bien sûr que de combattre les maladies c'est important, mais le moral des français est au plus bas, et c'est en redynamisant le pays, en remotivant les citoyens que l'on arrivera à sortir du gouffre et à avoir une santé financière stable et correcte. Après tout est lié, et les budgets pourront êtres revus... C'est une vision très simpliste, c'est vrai mais ce n'est pas avec un pays en dépression que l'on arrivera à financer des recherches il me semble !
Amrith

Message par Amrith »

Rogers a écrit :C'est pas plutôt un porte avion ? En plus il sera non-nucléaire !

Ils sont aussi en train de négocier une merde de sous-marin avec les anglais. Une co-réalisation qui sacrifiera encore l'argent qui pourrait servir aux hôpitaux sur l'autel de l'entente éphémère Chirac-Blair.

Bien sûr que de combattre les maladies c'est important, mais le moral des français est au plus bas, et c'est en redynamisant le pays, en remotivant les citoyens que l'on arrivera à sortir du gouffre et à avoir une santé financière stable et correcte.

Rhétorique d'enarque, le terme "moral des français" paraît tiré d'un débat télévisé. Ensuite c'est complètement hors-propos. La distribution budgétaire n'a rien à voir avec le budget. T'as un capital et tant de produits à entretenir, tu fais donc des choix proportionnels, et la somme de capital n'influe pas sur l'ordre de préférence.

Ce n'est pas avec un pays en dépression que l'on arrivera à financer des recherches il me semble !

C'est du pipo comme argument. La France n'est pas le seul pays qui stagne économiquement, loin de là, et pourtant c'est le seul qui baisse son budget de la recherche en Europe. Même les rétrogrades berlusconiens sont moins restrictifs sur le secteur médical que nous, donc tes histoires de dépression c'est du folklore. Bien avant ça y a la question des priorités, et les priorités du gouvernement actuel sont facilement identifiables.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Grand débat (je l'ai parcouru en accelleré, il faut que j'aille chercher ma soeur à la gare dans 1 heure...)

Je signerais la pétition des Inrocks, même si elle est démago, assez tordue, et partiellement fausse... peut-être, mais elle remue en peu la merde ET OUI, j'ai moi aussi ce sentiment que tout se casse la gueule en ce moment. (Et aussi parce que je suis un étudiant frustré d'avoir perdu une grève il y a 3 mois.... :D )
Bref, c'est un choix politique, un choix politique inutile, mais de signatures inutiles en phrases vaines et inaudible il y aura peut-être un truc que je vais faire qui va faire avancer les choses!

Voilà.... mis à part ça, dans le débat beaucoup de gens ont dit des trucs vrais, mais aussi des conneries. Je vais quand même relever la plus grosse connerie parceque celle là m'a agacé:

Merci, j'ai compris ce qui tourne pas rond dans la tête des gens de ce pays peuplé de marmotte qui n'ont même pas le cran de gueuler par peur de perdre leur slip.
Je suis resté un mois dans une fac en grève où la lutte quotidienne n'était pas contre le gouvernement, mais bel et bien contre tout les autres étudiants qui avaient trop peur de perdre leur année s'ils arretaient les cours ne serait-ce qu'une journée! L'année prochaine ils vont reprendre, dans des conditions totalement plus lamentable, avec des quotas et une difficulté accrue... super <B>BANDES DE CONS!!!!!!!!!!!</B>

Désolé du HS.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé

Message par Jéjé »

Mad_Ouaf a écrit :Désolé du HS.

Moi, j'ai bien aimé...
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Je me permets moi aussi de donner mon humble avis; par avance je précise que je n'ai rien contre qui que ce soit sur ce forum... :D
Idem j'ai lu des choses quelques fois très intéressantes au cours des posts précédents, d'autres fois moins...deux trois trucs m'ont fait bondir, et meme si je m'étais promis de ne pas réagir inutilement, finalement je m'en mele...

Quel intérêt à la pétition des Inrocks? c'est pour moi encore une belle connerie, mais bon le tout serait de savoir si c'est fait consciemment ou non: sont ils sincères dans leur démarche? :eek: ou cherchent-ils à manipuler les plus crédules? je suis un peu naïf moi...
Parce que leur analyse de bar du commerce, à mes yeux, n'est pas valable ne serait-ce qu'une seule seconde: on prend en vrac les délicates questions de la recherche, de la "culture", des intermittents du spectacle, tout ce qui a un rapport plus ou moins établi avec la production intellectuelle, on met le tout dans un shaker, on secoue très fort et on nous sert une pétition made in Inrocks...alors, heureuse? tiens, fume! :redface:
Comme si eux, il avaient tout compris avec leurs raccourcis à 2 balles et leurs revendications enflammées...leur souci, c'est qu'ils ne disposent pas d'une vraie crédibilité sur la question qui seule leur permettrait d'etre pris au sérieux et entendus, à défaut d'etre écoutés.

Mad_Ouaf a écrit :Voilà.... mis à part ça, dans le débat beaucoup de gens ont dit des trucs vrais, mais aussi des conneries. Je vais quand même relever la plus grosse connerie parceque celle là m'a agacé:

Merci, j'ai compris ce qui tourne pas rond dans la tête des gens de ce pays peuplé de marmotte qui n'ont même pas le cran de gueuler par peur de perdre leur slip.
Je suis resté un mois dans une fac en grève où la lutte quotidienne n'était pas contre le gouvernement, mais bel et bien contre tout les autres étudiants qui avaient trop peur de perdre leur année s'ils arretaient les cours ne serait-ce qu'une journée! L'année prochaine ils vont reprendre, dans des conditions totalement plus lamentable, avec des quotas et une difficulté accrue... super <B>BANDES DE CONS!!!!!!!!!!!</B>

Tu sais Mad Ouaf, il existe de très nombreuses personnes qui ont des responsabilités à assumer, comme une famille à faire vivre, des enfants à nourrir, des crédits à payer etc etc...Partir en croisade comme tu le revendiques est un luxe que tout à chacun ne peut pas forcément s'offrir...tu te trompes de combat...

Amrith:
Je voulais juste faire remarquer qu'il y a d'autres problèmes plus importants à mon sens que le budget en baisse alloué à la recherche.

T'as raison, construire un sous-marin qui marchera pas c'est tellement plus important que de trouver un traitement contre le cancer ou Alzheimer.

En voilà une autre de connerie... :D il manquait plus que la question de la Défense est la boucle est bouclée. Bouh c'est vilain ils dépensent notre fric pour s'amuser avec leur nouveau joujou...pour commencer je rappelle que le budget de la Défense n'est pas simplement du fric jeté par la fenetre: accessoirement on s'en sert aussi pour se protéger...
Parcequ'on est pas tous résident permanent du Village dans les nuages! :D mais bordel Amrith reviens sur Terre!!! ! qu'est ce que tu crois? que la Défense c'est simplement fait pour parader le 14 juillet? c'est aussi pour protéger ton petit cul d'enfant pourri gaté, gavé d'une Liberté dont tu ne pourras jamais (je te le souhaite, à moi aussi d'ailleurs) ne serait-ce qu'estimer le prix à payer pour en jouir.

Parceque c'est bien joli d'aller ouvrir sa grande gueule au Conseil de sécurité à New York et de donner des leçons à toute la planète, encore faut-il avoir les moyens de faire respecter ses positions. Car sinon, non seulement personne ne te prendra au sérieux, mais de plus une fois que tu auras fini tes jérémiades, le monde continuera de faire comme bon lui semble...mais sans toi.

Alors une politique étrangère et de défense active, ok, mais encore faudrait-il s'en donner les moyens. Dans le cas contraire, que faire? Soit se planter la tete dans le sable et esperer que personne n'en profite...possible, mais c'est quand meme hasardeux. Soit déléguer sa sécurité à une puissance étrangère...et là je te renvoie modestement ces quelques phrases:
"Sans des armes propres aucune principauté n'est sùre, au contraire elle est l'obligée de la fortune parcequ'elle n'a pas la vertu qui dans l'adversité, la protège.(...) Celui qui abonde en hommes et n'a pas de soldats doit se plaindre seulement de sa paresse et de son imprudence". (Machiavel, à propos du désintérêt des Italiens vis-à-vis de la défense de leur propre territoire).
Tout ça pour dire que tu craches dans la soupe. ;) :bigsmile:

De gouvernements en gouvernements, on sombre dans la connerie la plus manifeste, et là je pense qu'on est au fond. Je leur souhaite à tous une putain d'abstention.

T'a toujours pas compris la leçon des dernières présidentielles? t'étais ou en 2002, encore perché avec Casimir? C'est pas sérieux tout ça...au contraire moi j'encourage tout le monde à aller voter! pour une fois qu'on nous demande notre avis, ce serait pas complètement idiot d'en profiter... :idée:
Dernière modification par Zarathoustra le 20 févr. 2004 19:01, modifié 1 fois.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Jéjé

Message par Jéjé »

J'avais promis de ne plus intervenir sur ce sujet, mais bon, je suis comme Juppé... Je dis que "je pars" et finalement je reste... :D

Zarathoustra a écrit :Parce que leur analyse de bar du commerce, à mes yeux, n'est pas valable ne serait-ce qu'une seule seconde: on prend en vrac les délicates questions de la recherche, de la "culture", des intermittents du spectacle, tout ce qui a un rapport plus ou moins établi avec la production intellectuelle, on met le tout dans un shaker, on secoue très fort et on nous sert une pétition made in Inrocks...alors, heureuse? tiens, fume!

En même temps, c'est un peu étrange que les secteurs "non productifs économiquement à court terme" hormis les fonctions régaliennes (police, armée, justice... et encore...) soient touchés par une même politique de précarisation et de désengagement de l'Etat !!!

Le terme "anti intellectualisme" te gêne ! Pas grave ! Tu préfère "anti non-production-à-court-terme" ??

Tu sais Mad Ouaf, il existe de très nombreuses personnes qui ont des responsabilités à assumer, comme une famille à faire vivre, des enfants à nourrir, des crédits à payer etc etc...Partir en croisade comme tu le revendiques est un luxe que tout à chacun ne peut pas forcément s'offrir...tu te trompes de combat

A la fac, j'en connaissais pas tant que ça des pères et des mères de famille...
Et crois moi, après avoir participé à plusieurs mouvements sociaux, le niveau de responsabilité familiale n'a rien à voir avec l'engagement et le fait de faire grève...
Mère de famille gréviste, célibataire non gréviste, et vice versa... Crois-moi, ça n'a vraiment rien à voir !

Et tu te trompes de combat : partir en croisade, ce n'est pas un luxe, c'est un sacrifice nécessaire !

Pas envie de répondre sur ton passage sur la Défense...

T'a toujours pas compris la leçon des dernières présidentielles?

Moi, en tout cas, je n'ai pas compris les leçons des dernières présidentielles...

M'enfin, si tu me dis que l'unique leçon, c'était que le 21 avril, c'est la faute de ces connards d'absentéistes, je me dis que je préfère encore me poser des questions que d'avoir des réponses de ce genre...
Verrouillé