massilia a écrit ::eek: oups![]()
c'est pas deja passévraiment désolé
putain !! tu me fous la rage de mavoir spoiler sa !
Sullivan a écrit :Pour en revenir aux histoire de lignée de Tueuse.
En fait, dans cet épisode, ce qui est dit peut plus ou moins être considéré comme une simplification à l'intention des Potentielles.
Vers cet époque, vu qu'il y avait eu les mêmes débats un peu partout, Whedon avait expliqué que pour qu'une nouvelle Tueuse soit activée, il fallait que Faith meurre, et que Buffy meurre aussi, et que Dawn meurre aussi car elle a été créée à partir de Buffy. Tant que l'une des trois est en vie, la force cosmique des Tueuses considère qu'il y en a déjà une en activité.
Voilà pour la version officielle.
Sull'
Guigui le gentil a écrit :
Heu... Plus que ça tu as du carrément t'endormir devant, car cette "histoire" occupe un bonne partie de l'épisode tout de même. Xander, Andrew, Dawn & Anya recoivent un coup de fil d'Angleterre : c'est le mec qui s'est fait agressé alors que Giles allait se prendre un coup de hache : il les prévient que la dernière chose qu'il se souvient c'est que Gilles avait une hache derrière la tête qui allait le... Et qu'ensuite ce dernier avait disparu. Sur ce, le petit groupe décide de retrouver Giles et lui sautent dessus et constate (en le touchant : car le first est immatériel donc "intouchable") qu'il n'est pas le first... Ce qui donna une réplique assez tordant de l'épisode "Vous en déduisez que je suis malfaisant car j'emmène des jeunes filles en camping sans les toucher...?" dixit Giles
Sinon je pense bien que les scénaristes avaient bien prévu cette mini intrigue fausse piste. Sinon pourquoi nous montrer une scène finale d'épisode nous laissant croire que Giles allait mourrir ?!
bubu a écrit :Plus sérieusement, j'ai trouvé que le 2e épisode, c-à-d le 7.15, était symptomatique de ce qui fait que je n'aime pas Buffy et qui fait que cette série ne peut être aussi géniale qu'on le prétend. Je m'explique.
mais la façon dont c'est présenté relève du n'importe quoi.
bubu a écrit :On est tout proche de découvrir l'origine de la tueuse, en Afrique, avec des marabouts et tout le tremblement ; c'est excellent, j'adore ce genre d'histoire ù l'on apprend que qch remonte à la nuit des temps. Or, ça tombe complètement à plat !![]()
bubu a écrit :Déjà, l'espèce de scène avec l'huile noire qui flotte partout est non seulement mal faite, mais aussi sans réel intérêt puisque Buffy finit par fracasser tout le monde à coups de chaîne. Et ça c'est réellement frustrant.... Ca servait à quoi de nous embarquer là-dedans pour finir de façon aussi pitoyable ? Oui, elle choisit de refuser les pouvoirs, mais la façon dont c'est présenté relève du n'importe quoi.
bubu a écrit :J'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes balançaient un truc, mais refusaient de l'exploiter. La question est : Pourquoi ?
bubu a écrit :En tout cas, c'est vraiment très décevant, à l'image de cette S7 qui laisse présager de bonnes, voir de très bonnes choses, mais qui ne tient jamais vraiment ses promesses.