Ou ?
USA Networks
Quand ?
En ce moment sur USA, apparement tous les soirs
Avec qui ?
ADAM KADYROV ……… Cliff Curtis
BRENT DELANEY ……… Martin Donovan
BEN EDMONDS ……… Balthazar Getty
MIKE MCKAY ……… Elias Koteas
CAROLE MCKAY ……… Mary McCormack
FAZAL ……… Ritchie Coster
RONNY CHO ……… Nelson Lee
ALEX EDMONDS ……… Tony Musante
TYLER MCKAY ……… Justin Chatwin
Pas de stars, mais de très bon acteurs
Par qui ?
Stephen Hopkins (24) et Ron Hutchinson
C'est comment ?
J'ai vu Traffic, je l'ai trouvé très bon. Pas mal de monde crache sur ce film parce qu'il est moins bien que la série anglaise originale. Personnellement cette série je ne l'ai jamais vue, donc je n'ai aucun avis dessus. En attendant seul, ce film était très bon, point.
J'esperais que toutes les éloges que j'entendais sur la série originale était fondée et puis j'entends parler de ce projet d'USA Networks avec Stephen Hopkins qui - a ce que j'ai compris - est en quelque sorte un mix a mi-chemin entre les deux mais cette fois ci basé entre l'Afghanistan et Seattle.
Et rien que ca c'est foutrement allechant, parce que les histoire des drogues au Mexique, ces dernieres années on a que ça donc j'en ai largement par dessus la tête.
Bon accouche, c'est comment putain ?
Fabuleux, ça renvoit presque le film de Soderbergh (que j'aimais hein, moi pourtant) au rang de comédie burlesque.
C'est sombre, très sombre.
L'idée de placer l'intrigue entre l'Afghanistan et Seattle est vraiment bonne, et surtout elle parait parfaitement exploitée pour l'instant.
La premier gunfight montre qu'Hopkins ne repose pas sur les lauriers de 24, c'est foutrement bien torchée. Et pas jaune/bleue comme dans Traffic.
Seattle c'est moche, fait moche, resultat c'est generallement gris mais on a droit a de sublimes plans (et le widescreen fait vraiment vraiment plaisir a ce moment) de levés de soleil sur le pacifique.
Bon tout ça c'est des détails, reste que niveau realisme ça surpasse 24 (je pense plus a la Saison 1 ...) et les scènes d'actions sont encore mieux filmées que celle d'Alias (la série me fait marrer, mais les poursuites et autres gunfights dans Alias c'est quand même joli).
Bon ça fait pas très large comme echelle de comparaison mais autant dire qu'a part le coté mise en scène et photo ça n'a absolument rien a voir avec 24.
Les personnages sont gentillement complexes, on a pas de gros panneau marqué "lui l'est gentil" ou "lui c'est un batard" sur la tête de chaque perso dès le début ou mieux ... si un tel panneau s'affiche il arrive plusieurs fois qu'il change de couleur pendant l'épisode.
Bref je suis a cours d'arguments (parce que je suis pas inspiré) mais regardez, ça vaut le détour.
Au lieu de perdre votre temps a regarder Line Of Fire "parce que les fins elles sont quand meme vachement bien hein"