Traffic : The Miniseries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Traffic : The Miniseries

Message par Stratego »

Image
Ou ?
USA Networks

Quand ?
En ce moment sur USA, apparement tous les soirs

Avec qui ?
Image Image
Image Image
Image Image
ADAM KADYROV ……… Cliff Curtis
BRENT DELANEY ……… Martin Donovan
BEN EDMONDS ……… Balthazar Getty
MIKE MCKAY ……… Elias Koteas
CAROLE MCKAY ……… Mary McCormack
FAZAL ……… Ritchie Coster
RONNY CHO ……… Nelson Lee
ALEX EDMONDS ……… Tony Musante
TYLER MCKAY ……… Justin Chatwin

Pas de stars, mais de très bon acteurs

Par qui ?
Stephen Hopkins (24) et Ron Hutchinson

C'est comment ?
J'ai vu Traffic, je l'ai trouvé très bon. Pas mal de monde crache sur ce film parce qu'il est moins bien que la série anglaise originale. Personnellement cette série je ne l'ai jamais vue, donc je n'ai aucun avis dessus. En attendant seul, ce film était très bon, point.

J'esperais que toutes les éloges que j'entendais sur la série originale était fondée et puis j'entends parler de ce projet d'USA Networks avec Stephen Hopkins qui - a ce que j'ai compris - est en quelque sorte un mix a mi-chemin entre les deux mais cette fois ci basé entre l'Afghanistan et Seattle.

Et rien que ca c'est foutrement allechant, parce que les histoire des drogues au Mexique, ces dernieres années on a que ça donc j'en ai largement par dessus la tête.

Bon accouche, c'est comment putain ?
Fabuleux, ça renvoit presque le film de Soderbergh (que j'aimais hein, moi pourtant) au rang de comédie burlesque.
C'est sombre, très sombre.
L'idée de placer l'intrigue entre l'Afghanistan et Seattle est vraiment bonne, et surtout elle parait parfaitement exploitée pour l'instant.

La premier gunfight montre qu'Hopkins ne repose pas sur les lauriers de 24, c'est foutrement bien torchée. Et pas jaune/bleue comme dans Traffic.
Seattle c'est moche, fait moche, resultat c'est generallement gris mais on a droit a de sublimes plans (et le widescreen fait vraiment vraiment plaisir a ce moment) de levés de soleil sur le pacifique.
Bon tout ça c'est des détails, reste que niveau realisme ça surpasse 24 (je pense plus a la Saison 1 ...) et les scènes d'actions sont encore mieux filmées que celle d'Alias (la série me fait marrer, mais les poursuites et autres gunfights dans Alias c'est quand même joli).

Bon ça fait pas très large comme echelle de comparaison mais autant dire qu'a part le coté mise en scène et photo ça n'a absolument rien a voir avec 24.

Les personnages sont gentillement complexes, on a pas de gros panneau marqué "lui l'est gentil" ou "lui c'est un batard" sur la tête de chaque perso dès le début ou mieux ... si un tel panneau s'affiche il arrive plusieurs fois qu'il change de couleur pendant l'épisode.

Bref je suis a cours d'arguments (parce que je suis pas inspiré) mais regardez, ça vaut le détour.
Au lieu de perdre votre temps a regarder Line Of Fire "parce que les fins elles sont quand meme vachement bien hein" :rolleyes:
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Stratego-j'ai-la-critique-facile a écrit :Au lieu de perdre votre temps a regarder Line Of Fire "parce que les fins elles sont quand meme vachement bien hein"

Non mais qui te dit qu'on ne regarde pas les deux, monsieur je sais tout sans même avoir fait l'effort de regarder?!

C'est très bien Line of Fire!
"The day that was the day."
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Donc, si j'ai bien compris, il y a 3 versions de "Traffic" ?

1. Mini-série anglaise
2. Le film de Soderbergh
3. Mini-série américaine

Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ? :lol:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Episode1

J'arrive après la guerre, mais suis bien d'accord avec Strat' !

La façon dont est filmé Seattle est glaçante !

Mary McCormack est formidable ! (Forcément, c'est "Justine" de Murder One... Elle a presque pas vieilli !)

Je suis agréablement surpris par le fait qu'on ne s'intéresse pas seulement au traffic de drogues, mais à celui des êtres humains !
Toute l'intrigue avec le Chechene est sur ce point terrifiante !

Vite, la suite...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Cela dit, j'ai bien aimé.
Ca fait un bout de temps tout de même que j'ai maté ça.

L'intrigue en Afghanistan avec Mike (très bon acteur) est excellente.
Par contre, j'aime pas l'actrice qui joue sa femme. Kifkif pour son fils et le jeune patron tout frêle.
Et son collègue d'origine chinoise, j'ai bien aimé. :evil:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé