Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

fizy a écrit :pour continuer dans le HS...
Il me semble que TF1 faisait une émission le samedi après-midi (présenté par Montiel) où les téléspectateurs pouvaient choisir les séries qu'ils désiraient visionner. A l'époque, j'avais remarqué que les téléspecateurs étaient fidèles aux séries. Le choix était le même de samedi en samedi pour une même sélection initiale.

Oui c'était "la une est à vous"... Emission au cours de laquelle nous avions pu apprendre que Mireille Mathieu adorait la série "Stingray" qui était diffusée dans l'émission.

Je me souviens que dans la liste des séries proposées il y avait la 4 éme dimension et une série avec Don Adams qui ressemblait à Max la menace...

J'attendais toutes les semaines qu'elles passent, mais elles ne passaient presque jamais :(
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
pascal28

Message par pascal28 »

En ce moment, sur TPS Ciné Culte, est diffusé en multidiffusion le film de et avec Jean Yanne "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"... (film que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vu)Ce film tente de nous monter les coulisses de l'univers de la télé... La trame de l'histoire n'est pas terrible, mais elle ne sert que de prétexte pour nous montrer les divers comportements des différents acteurs de ce milieu...
Dans le meme temps, le film en profite pour nous proposer quelques parotides d'émissions et de publicitées...

Ce qui est fort, c'est que ce film date de 1978, et ce qui devait resembler à de la caricature pour l'époque n'est presque qu'une simple imitation quand on compare ce film à la télé d'aujourd'hui... En fait ce film avait 25 ans d'avance... :D

Pour ceux qui ne connaissent pas le film et pour donner envie de le regarder 2 petits éléments en guise de teasing pour donner le ton...

"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" n'est autre que le titre du jeu phare de cette chaine imaginaire (qui a dit que ça pouvait faire penser au bigdil' :D )

Et une petite citation de Daniel Prevot qui joue le role d'un producteur. A un moment, il dit aux danseuses en train de répéter pour la grande émission de variété du soir : "C'est parfait les filles, là c'est vraiement de la merde"... (Qui a dit que cela pouvait faire penser à la Star Academy ?)

Et en bonus, le générique est une reprise Disco de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"...(digne des rappeurs de superettes et des chanteurs kleenex...)

Bref, meme si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il y a quand meme quelques critiques sur la télé qui sont bien senties...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, comme on pouvait s'y attendre, Série Club n'a vraiment pas beaucoup d'inédits en stock, donc c'est Buffy contre les Vampires uniquement en VF qui remplace John doe.

En plus y a une session le jeudi soir à la place de Oz, ils pourraient nous mettre la VOST, mais non, démerdez-vous.

A l'Ouest rien de nouveau donc. Ah si: Washington Police dégage enfin.

Et une petite anecdote pour finir: tf1pub.fr a fait l'annonce de nouvelles séries sur TV Breizh. Comme Rogers l'avait annoncé je m'attendais à Providence.

Ben non.

C'est Columbo le mercredi soir suivi de Cannon.

Bonne nuit les petits. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28

Message par pascal28 »

Pour poursuivre sur la diffusion de série de 52 minutes en prime par paquet de 2 épisodes, les contraintes, des 90 minutes pour les prime times...
Je viens de voir que F2 envisage de lancer des séries de 52 minutes les mercerdi soir

http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=1&m=02/2004#9144

De plus, il y a quelques temps, j'avais entendu dire que TF1 se lançait aussi dans la production de séries au format 52 minutes...

Ajouté à cela l'anonce de la diminution de films sur TF1 et la diminution effective (mais non annoncée) du nombre de films en prime time sur F2, nos 2 chaines phares du PAF auraient-elles envie d'abonadonner cette habitude du 90 minutes à 20h50 ? (et si cela fonctionne, cela pourait pousser les autres chaines à suivre pour ne pas etre à contre temps...)

Finalement, avec la trilogie, M6 n'aurait-elle pas été en avance sur son temps ? :D

Avis personel : quand M6 ou les chaines du cables voulaient faire évoluer les habitudes, cela était assez dur car elles ne représentaient pas une grosse part de l'audience (et comme elles étaient à contre temps des grandes chaines, ce n'était pas terrible). Mais si se sont les 2 chaines leader du PAF qui tentent l'experience ensemble avec des programmes forts (dont les fictions françaises qui fonctionnent souvent trés fort), il y a peut-etre des chances pour faire évoluer les habitudes de consomation. Du moins, meme si cela ne change pas grand chose à terme, voir les résultats de l'expérience risque d'etre interessant.

.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Des séries de 52 min ? Ce n'est pas nouveau en France...il me semble que Le Lycée, Avocats & Associés, Groupe Flag, Police District par exemple sont (ou étaient) à ce format. A moins que je ne fasse erreur ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

yaya23 a écrit :Des séries de 52 min ? Ce n'est pas nouveau en France...il me semble que Le Lycée, Avocats & Associés, Groupe Flag, Police District par exemple sont (ou étaient) à ce format. A moins que je ne fasse erreur ?

Il y a eu aussi une série policière ringarde sur un super flic sur TF1 : 2 épisodes de 52 minutes par soir... J'ai oublié le nom de cette série vite oubliée (qui portait le nom de son perso principal). Il y a aussi PJ nan ?

Finalement il y en a pas mal et je constate que parmis toutes ces séries citées, ce sont des séries qui valanet vraiment le coup en france par rapport aux bouses d'1h30 comme Julie Lescaut ou l'Instit' et compagnie...
pascal28

Message par pascal28 »

En effet, il y a déjà la case des polars du Vendredi de France 2 et les autres expériences ont été des tentatives d'M6.

Pour celle de TF1, c'était Marc Eliot je crois qui remonte à 98 et qui fait le bonheur des nuits de série club.

Mais là où je trouve que cela peut etre interessant, c'est que France 2 lance une 2éme case en prime à ce type de format (maintenant que la premiére semble bien installée) et que TF1 semble vouloir s'y mettre sérieusement (sa précédente tentative remonte quand meme à 98 ! Depuis l'intéret du publique pour les séries de 52 minutes a peut-etre un peu évolué).
Je trouve cela bien que ce soit cette fois ci des chaines leader (contrairement à M6) du PAF qui retentent le coup sur ce type de format en prime time.
C'est sur ce point que je trouve qu'il pourait etre interessant de voir les résultats, c'est que c'est sur TF1 et F2

.
mdst

Message par mdst »

L'interet de France 2 a produire des séries de 52 minutes repose sur le fait que France 2 n'a pas le droit d'interrompre une série de 90' par une coupure publicitaire et que TF1 oui.
Référence : article E¶sode sur la programmation + livres sur le sujet (je me répete...)
pascal28

Message par pascal28 »

mdst a écrit :L'interet de France 2 a produire des séries de 52 minutes repose sur le fait que France 2 n'a pas le droit d'interrompre une série de 90' par une coupure publicitaire et que TF1 oui.
Référence : article E¶sode sur la programmation + livres sur le sujet (je me répete...)

Je sais bien et je le connais cet article.
Pour France 2 je suis d'accord.
Mais pour TF1 (qui a clairement annoncé vouloir developper la production de 52 minutes) on peut aussi noter que de leur coté cela leur permettrait de pouvoir faire 3 coupures pub au lieu d'une seule sur 90 minutes. Donc eux aussi pouraient y voir un certain interet. (d'ailleurs, cette volonté de programmer une succession de programes plus courts à 20h50 sur TF1 a été testée cet été avec 2 émissions de real TV d'environ 1 heure à la suite le vendredi soir il me semble)
Pour l'une comme pour l'autre l'interet serait plus de pub si les téléspectateurs suivent et que le zapping n'est pas trop important pendant la rupture de l'entre 2 programmes.

.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Grosse deception : Après une bande-annonce diffusé annoncant la saison 3 de six feet under en mars, le magazine de canal+ du mois de mars ne parle pas du tout de cette saison 3 hormis dans le courrier des lecteurs où ils annoncent que sfu est pour l'instant en stand-by :( . Moi qui attendait patiemment le mois de mars me vla deçu :((
Heureusement qu'à la place on aura le droit à Boomtown saison 2 puis The Shield.
warrick

Message par warrick »

lordofnoyze tu va etre content tf6 va rediffuser special unit2 du lundi au vendredi à partir du 22 mars.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Trop cool, ça me fait des reviews à rattraper. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Keen Eddie ce soir sur Comédie (en VF je crois)
et rediffusion en VO mardi soir à 1h du mat
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

D'après +Clair, Canal va diffuser The Simple Life, le reality show de la Fox.

Je n'arrive pas à croire comment la chaîne cryptée a pu tomber aussi bas.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

alexb a écrit :Je n'arrive pas à croire comment la chaîne cryptée a pu tomber aussi bas.

Daphné Roulier non plus apparement :~

Ils ont aussi annoncés que le spin-off centré sur Joey allait avoir 22 épisodes
Verrouillé