En ce moment, sur TPS Ciné Culte, est diffusé en multidiffusion le film de et avec Jean Yanne "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"... (film que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vu)Ce film tente de nous monter les coulisses de l'univers de la télé... La trame de l'histoire n'est pas terrible, mais elle ne sert que de prétexte pour nous montrer les divers comportements des différents acteurs de ce milieu...
Dans le meme temps, le film en profite pour nous proposer quelques parotides d'émissions et de publicitées...
Ce qui est fort, c'est que ce film date de 1978, et ce qui devait resembler à de la caricature pour l'époque n'est presque qu'une simple imitation quand on compare ce film à la télé d'aujourd'hui... En fait ce film avait 25 ans d'avance...
Pour ceux qui ne connaissent pas le film et pour donner envie de le regarder 2 petits éléments en guise de teasing pour donner le ton...
"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" n'est autre que le titre du jeu phare de cette chaine imaginaire (qui a dit que ça pouvait faire penser au bigdil'

)
Et une petite citation de Daniel Prevot qui joue le role d'un producteur. A un moment, il dit aux danseuses en train de répéter pour la grande émission de variété du soir : "C'est parfait les filles, là c'est vraiement de la merde"... (Qui a dit que cela pouvait faire penser à la Star Academy ?)
Et en bonus, le générique est une reprise Disco de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"...(digne des rappeurs de superettes et des chanteurs kleenex...)
Bref, meme si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il y a quand meme quelques critiques sur la télé qui sont bien senties...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.