American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Nous sommes d'accord, mais en l'occurence c'est plutôt égoïste de la part de Will parce qu'il met tous ses potes dans la merde, ceux-ci ayant bon dos. Donc là c'était pire qu'inutile.

Oui, ça m'est arrivé...trop souvent. :(

Bon, on est tous dans la même situation. Mais, fait gaffe, c'est pas Will, c'est Jerry! (Will c'est le gamin qui à eu la polio... et là, je n'ai jamais été dans la même situation que lui.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

JJ..Lapsus.. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

Ca t'arrive jamais de t'énerver tout seul d'un seul coup et de faire un geste de colère complètement inutile que tu n'aurais pas fait en temps normal?
Au contaire, c'est plutot humain.

justement c'est irrationel. jerry a fait ça sur la colère du moment. ce n'était pas premédité mais quelque chose de spontané qui est fait pour évacuer sa colère et sa frustration qu'il ressent à ce moment là. donc oui c'est très humain, acceptable et excusable.

mais comme on l'a dit ça n'empeche pas l'intrigue d'etre chiante et jerry d'agir comme un cretin mais c'est un autre debat.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#14

Je me suis un peu fait chier.
Je n'ai trouvé aucune storyline très intéressante, c'était sympathique mais sans plus, un peu comme dans les premiers épisodes, quoi.
Le problème c'est qu'on a eu suffisament de bons épisodes pour ne plus se contenter du moyen. ;)
Pour résumer les choses que j'ai pas trop aimé : le comportement de Roxanne était très prévisible, pas assez de Banstand, et nul que Meg et Luke se séparent ! Je veux le revoir dans la série !
J'ai trouvé Jerry plus supportable que dans l'épisode précédent, mais je sais pas vous mais moi je m'en tape complètement qu'il se remette ou non avec sa copine ;)

Bref autant l'épisode de Noël était excellent autant celui de la St Valentin... :~
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Ben moi j'ai beaucoup aimé :D
Roxanne et son prêtre/musicien en puissance m'ont bien fait rire. L'histoire de Patty était touchante et drôle (les premiers émois :smile37: ). Jerry était bcp moins insupportable (l'effet Colin ?) même si comme snyder je me contre fous qu'il se remette ou non avec sa lourdasse de Beth, même si on voit le truc venir à 10 km.
L'influence de Nathan sur Sam et les tensions que sa venue au bal provoque étaient intéressantes. L'amertume de Nathan contraste avec le positivisme un peu "too much" d'Henry, j'aime bien.
Luke et Meg, c'est fini :(( Je suis très déçu, mais c'était assez prévisible après tout, et puis Luke n'y a vraiment pas mis du sien.
Jack et ses problèmes de santé. Ca promet de bonnes choses pour la suite.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

J'ai trouvé ça excellent et pour une fois, toutes les storylines étaient intéressantes. Où vous avez vu que JJ et Beth se remettaient ensemble?

Un 8/10 bien torché pour ma review, et je pense que Tao dira la même chose. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Imu

Message par Imu »

lordofnoyze a écrit :Où vous avez vu que JJ et Beth se remettaient ensemble?

Et où tu as vu qu'on a écrit ça ? ;)
Une simple supposition. Tout les signes sont là pour le prouver.

Un 8/10 bien torché pour ma review

Le dis pas, ça gâche la surprise ;)
Je mettrai autant si ce n'est plus.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself

Je n'ai trouvé aucune storyline très intéressante, c'était sympathique mais sans plus

oui j'ai le même sentiment. c'est sympathique parce qu'on connait la serie sinon rien d'exceptionnel.

meg/luke : j'ai trouvé que leur rupture était un peu trop vite balancée. c'est vrai qu'on avait remarqué qu'ils n'avaient pas beaucoup de points communs mais de là à rompre tout d'un coup sans nous préparer je n'ai pas trouvé ça super. surtout que c'est d'un cliché de faire rompre un couple lors de la fete des amoureux.

jack : j'ai trouvé aussi que ça venait sans prevenir. ok oui un problème cardiaque ça arrive sans prévenir mais tout de même... bof bof

patty : oui sympa mais rien de plus.

jerry : quand l'intrigue de jerry est liée à beth j'aime pas trop. l'alchimie est tellement mieux avec coleen.

roxanne : là c'était vraiment bien avec roxanne qui essaye de se racheter une conduite, veut sortir de son image de fille facile. et puis american folksong j'ai adoré.

Un 8/10 bien torché pour ma review, et je pense que Tao dira la même chose.

et non désolé lordy, je dirai un 6/10 . ça fait 2 episodes de suite que je sens une petite ralâche, j'espere que ça se reprendra vite car comme on l'a dit la serie nous a tellement habitué à l'exccellence alors quand c'est moyen on est tout de suite déçu.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

A part l'intrigue de Sam et celle de Roxanne (quoique...), je me suis vraiment ennuyé. La rupture Meg/Luke n'a rien de bien exceptionnel et moi non plus je n'aime pas Beth, alors... Quant aux problèmes de coeur de Jack, ouais, on a l'impression d'avoir loupé un épisode ou deux en voyant ça... L'un des épisodes les moins convaincants depuis le début de saison.
Imu

Message par Imu »

D'accord pour dire que les histoires sont quelquefois mal amenées mais de là à dire que c'était vraiment pas terrible...
La rupture soudaine entre Meg et Luke s'explique du fait que Meg a un côté très fleur bleue, et le manque de romantisme de Luke l'a fait sortir de sa petite bulle en quelque sorte. Toutes les petites choses qui les séparent lui saute soudainement aux yeux, leur relation est basée sur les querelles car ils n'ont rien à se dire, ils n'aiment pas la même musique. Luke est pas mal sarcastique (contrairement à Meg) et surtout il n'est pas un fan de bandstand.
Alors certes c'est brutal et ces petites choses semblent disproportionnées pour une rupture mais il ne faut pas oublier que Meg n'est encore qu'une ado (des 60's qui plus est) qu'elle a une tendance à tout dramatiser et que Luke est son premier petit ami, elle croyait au prince charmant, c'est normal qu'elle soit grandement déçue et désillusionnée. Peut-être qu'elle regrettera d'avoir rompu par la suite, même si je pense plutôt que cette rupture va lui permettre de se rendre compte de la complicité et des sentiments qu'elle a envers Sam (mais je ne demande qu'à être surpris). Tout cela pour dire que cette rupture (trop) brutale s'inscrit dans la continuité du personnage.
Il n'empêche que je regrette aussi la fin de cette relation car je trouvais que l'alchimie passait très bien entre eux deux, leur complicité sautait aux yeux. Mais bon Luke ne va pas s'évaporer d'un coup, Meg ira toujours au magasin de musique, et leur rupture va certainement amener de sympathique face à face.
Pour Jack je suis globalement de l'avis de tout le monde, on a l'impression d'avoir raté un épisode. Mais la maladie tombent toujours quand on s'y attend pas, c'est innatendu, on se refuse à y croire et la réaction de déni de Jack est assez réaliste pour qu'on y croient. De plus j'ai trouvé sa volonté de vouloir cacher la vérité à sa famille (et même à sa femme) cohérente. Elle correspond à la vision du rôle de chef de famille qu'a Jack. Il est le père de famille, celui qui ne doit pas faillir. Même si comme Tao je dis bof bof. Pas sûr que cela apporte grand chose suivant la façon dont cela va être traité dans les prochains épisodes. Wait & see.

surtout que c'est d'un cliché de faire rompre un couple lors de la fete des amoureux.

cela ne m'a même pas effleuré l'esprit :redface:
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

tao of myself a écrit :
Elle a entre 15 et 16 ans dans la série.

je pencherai plus pour 16 ans que 15 ans.

Dans l'épisode d'hier Meg affirme avoir 15 ans.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

Dans l'épisode d'hier Meg affirme avoir 15 ans.

on a donc une reponse à notre question.

maintenant l'autre grande question de l'age : quel age a ... henri ? :D
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :Ben moi j'ai beaucoup aimé

Faut toujours que tu me contredises ! :D

Jack et ses problèmes de santé. Ca promet de bonnes choses pour la suite.

Tout à fait d'accord, mais j'imagine mal le père devenir gravement malade : il serait obligé d'arrêter le magasin et ça enlèverait une dynamique à la série, qui fonctionne sur 3 lieux : la maison, Banstand, et le magasin.
Et puis ce serait trop dramatique pour le contexte de la série, qui est aussi le côté léger et festif des 60's.
Quand au fait qu'il meure... ce serait un rebondissement intéressant mais c'est pas dit que la série s'en relèverait, donc je pense pas non plus.

tao of myself a écrit :meg/luke : j'ai trouvé que leur rupture était un peu trop vite balancée. c'est vrai qu'on avait remarqué qu'ils n'avaient pas beaucoup de points communs mais de là à rompre tout d'un coup sans nous préparer je n'ai pas trouvé ça super. surtout que c'est d'un cliché de faire rompre un couple lors de la fete des amoureux.

C'est clair, combien de fois on va vu des couples de séparer lors de la Saint Valentin dans les séries ?
C'est aussi pour ça que je suis déçu de l'épisode, par le manque d'originalité des situations. Au moins pour l'épisode Noël, ils n'avaient pas sortis tous les clichés et c'était un excellent épisode, très réaliste.

et non désolé lordy, je dirai un 6/10

Je suis assez d'accord, franchement on a vu beaucoup mieux dans la série.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

snyder a écrit :Tout à fait d'accord, mais j'imagine mal le père devenir gravement malade : il serait obligé d'arrêter le magasin et ça enlèverait une dynamique à la série, qui fonctionne sur 3 lieux : la maison, Banstand, et le magasin.
Et puis ce serait trop dramatique pour le contexte de la série, qui est aussi le côté léger et festif des 60's.
Quand au fait qu'il meure... ce serait un rebondissement intéressant mais c'est pas dit que la série s'en relèverait, donc je pense pas non plus.

Je sui bien d'accord c'est quand même pas La vie à cinq ! :D :D Des élèments dramatiques peuvent survenir parce que ça arrive dans la vie mais si en plus le père a une grave maladie faut quand même pas pousser !!

Sinon bien d'accord que les 2 derniers épisodes sont un peu décevant, ça se laisse regarder mais riren d'exceptionnel.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Imu

Message par Imu »

snyder a écrit :Faut toujours que tu me contredises ! :D

:evil: ;)

mais j'imagine mal le père devenir gravement malade : il serait obligé d'arrêter le magasin et ça enlèverait une dynamique à la série, qui fonctionne sur 3 lieux : la maison, Banstand, et le magasin.

moi aussi je le vois mal tomber gravement malade, mais cette possible menace pourrait l'amener à redéfinir ses projets, et pourquoi pas accepter de donner à Henry plus de responsabilité.

heu je vois pas pourquoi les 60's serait une époque plus légère et festive que les autres. C'est la télé qui veut te le fait croire. ;)

Des élèments dramatiques peuvent survenir parce que ça arrive dans la vie mais si en plus le père a une grave maladie faut quand même pas pousser !!

Je ne vois pas trop de quel élèment dramatique tu parles, la maladie de Jack est le premier véritable drame de la série qui touche directement les Pryor, non ?

snyder a écrit :
et non désolé lordy, je dirai un 6/10

Je suis assez d'accord, franchement on a vu beaucoup mieux dans la série.

ben moi je te soutiens, l'épisode vaut bien un 8/10.
Verrouillé