L'Hybride a écrit :"in progress" : vous êtes sur ?
Je sais, je sais, ça traine et si j'avais les clefs de ce forum j'aurais probablement changé le titre pour [Work in Stand By]
Disons que les bases ont été posé tout au long du sujet : site à construire, logo à choisir, orientation du FLM quasi-choisie - à savoir "Le FLM en tant que site prendrait certainement la forme primaire d'un site de chroniques de disques, où ces derniers seraient rangés dans de vastes catégories [...]" -, possibilité de radio estampillé FLM, etc. Je pense que - pour un début - c'est largement suffisant. Et qu'il faudrait voir à entreprendre la mise en place de la chose. C'est certainement le meilleur moyen de décoller que de s'y mettre petit à petit, plutôt que d'attendre betement, mais peux-être vois-tu les choses autrement...
D'autant plus que - comme le disaient déjà certaines personnes sur ce sujet "Enfin [...] surtout que l'actualité va apporter un peu d'eau au moulin : dernièrement les "NRJ music Award", bientot les "victoires de la musiques". - les évènements musicaux qui ont eu lieu seraient propices à l'apparition du FLM : l'analyse de la soirée des Victoires de la Musique - par exemple - serait une bonne manière de donner le ton du site aux visiteurs.
Je suis d'accord, mais :
1) je ne suis pas Webmaster, je saurais tout juste monter un truc minimum en html si vraiment il fallait que je me dévoue, donc si quelqu'un de plus qualifié trouve le temps, le courage de le faire qu'il n'hésite pas a faire signe.
S'il a peur de prendre des initiatives coté design etc ... qu'il poste des propositions, des esquisses, sur ce topic ou un lien vers une page esquisse pour qu'on se rende compte de la direction prise et que chacun puisse donner son avis de façon collègiale, bref il n'y a pas que Amrith, Hiwatt et moi à priori qui sommes interessés, donc que tout ceux qui le soient participent !
Maintenant si vraiment personne ne peut et parce que je suis en vacance, je vais me pencher sur le HTML et voir ce que je peux faire.
2) Pour ce qui est de la radio rien n'a changé, il faut résoudre le probleme logistique et le probleme légal. Là j'attendais la réponse de Nunus qui semble avoir travaillé avec live365 et donc saurait comment ça se passe sans que quelqu'un soit obligé de refaire le travail que lui a déja fait.
Mais si il y a des courageux là aussi n'hésitez pas : renseignez vous au pres de live365.com pour savoir comment tout ça fonctionne, si ça répond bien à nos attentes et si c'est bien eux qui s'occupent du coté légal de la chose ou s'il faut tout de meme s'adresser aux organismes tels que la SACEM pour etre en regle.
Dans le cas ou il le faudrait on peut laisser l'idée de la radio de coté pour le moment car cela reviendrait tres cher, trop pour un FLM qui n'est pour le moment qu'un ambrion de regroupement d'internaute, mais qui pourrait peut etre devenir abordable dans le future si ce meme FLM venait a évoluer en une asso 1991 par exemple qui elle pourrait finir par trouver assez d'argent pour cela.
3) Comme l'a dit Amrith si tu as des idées : Go go go, qu'elles soient réalisables de suite ou peut etre plus tard pour certaines raisons, comme pour la radio, fait toi plaisir ...