[Work in progress] # Front de Libération de la Musique #

Forum archivant toutes les discussions closes.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Re: [Work in progress]Un FLM ?

Message par L'Hybride »

Amrith a écrit :Fallait commencer par là.

Disons que les bases ont été posé tout au long du sujet : site à construire, logo à choisir, orientation du FLM quasi-choisie - à savoir "Le FLM en tant que site prendrait certainement la forme primaire d'un site de chroniques de disques, où ces derniers seraient rangés dans de vastes catégories [...]" -, possibilité de radio estampillé FLM, etc. Je pense que - pour un début - c'est largement suffisant. Et qu'il faudrait voir à entreprendre la mise en place de la chose. C'est certainement le meilleur moyen de décoller que de s'y mettre petit à petit, plutôt que d'attendre betement, mais peux-être vois-tu les choses autrement...
D'autant plus que - comme le disaient déjà certaines personnes sur ce sujet "Enfin [...] surtout que l'actualité va apporter un peu d'eau au moulin : dernièrement les "NRJ music Award", bientot les "victoires de la musiques". - les évènements musicaux qui ont eu lieu seraient propices à l'apparition du FLM : l'analyse de la soirée des Victoires de la Musique - par exemple - serait une bonne manière de donner le ton du site aux visiteurs.

Maintenant, ce n'est que l'avis d'un humble spectateur. Vous faites comme vous voulez, vous êtes chez vous.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Moi je pense que cette idée de radio était bonne.
Et qu'avant de lancer un quelconque site faudrait mesurer le taux de popularité qu'une potentielle radio FLM aurait.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Amrith a écrit :Moi je pense que cette idée de radio était bonne.
Et qu'avant de lancer un quelconque site faudrait mesurer le taux de popularité qu'une potentielle radio FLM aurait.

Le taux de popularité ? Par rapport à qui ?
- Les membres du FLT/FLM : je pense que tout le monde trouve l'idée très bonne.
- Les "spectateurs extérieurs" au FLT/FLM : sachant que la soupe populaire est souvent plus apprécié que la musique de "qualité" - que le FLM voudrait diffuser, j'espère - beaucoup crieront au scandale. Ce qui doit - rien que d'y penser - déjà te faire plaisir.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Je ne pense pas qu'on puisse comptabiliser "les membres" du FLT en géneral, car à mon avis, tout amateur de série n'est pas forcément amateur de musique.
Mais vu le nombre de visionnage du sujet (1340 actuellement) ca prouve que c'est un des sujets les plus lut du forum Zik (apres "la playlist du moment")
Donc oui c'est dommage que le projet soit au point mort en ce moment mais les moyens à mettre en oeuvre pour ce qui est du site et de la radio n'ont toujours pas été trouvés ... assez embettant :?
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Amrith

Message par Amrith »

L'Hybride a écrit :Sachant que la soupe populaire est souvent plus apprécié que la musique de "qualité"...

Dans la société civile incontestablement.
Mais parmi les internautes actifs il y a un pourcentage de gens ouverts et anti-beaufs plus élevé qu'à la Fnac ou à Carrefour.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

L'Hybride a écrit :"in progress" : vous êtes sur ?

Je sais, je sais, ça traine et si j'avais les clefs de ce forum j'aurais probablement changé le titre pour [Work in Stand By]

Disons que les bases ont été posé tout au long du sujet : site à construire, logo à choisir, orientation du FLM quasi-choisie - à savoir "Le FLM en tant que site prendrait certainement la forme primaire d'un site de chroniques de disques, où ces derniers seraient rangés dans de vastes catégories [...]" -, possibilité de radio estampillé FLM, etc. Je pense que - pour un début - c'est largement suffisant. Et qu'il faudrait voir à entreprendre la mise en place de la chose. C'est certainement le meilleur moyen de décoller que de s'y mettre petit à petit, plutôt que d'attendre betement, mais peux-être vois-tu les choses autrement...
D'autant plus que - comme le disaient déjà certaines personnes sur ce sujet "Enfin [...] surtout que l'actualité va apporter un peu d'eau au moulin : dernièrement les "NRJ music Award", bientot les "victoires de la musiques". - les évènements musicaux qui ont eu lieu seraient propices à l'apparition du FLM : l'analyse de la soirée des Victoires de la Musique - par exemple - serait une bonne manière de donner le ton du site aux visiteurs.

Je suis d'accord, mais :

1) je ne suis pas Webmaster, je saurais tout juste monter un truc minimum en html si vraiment il fallait que je me dévoue, donc si quelqu'un de plus qualifié trouve le temps, le courage de le faire qu'il n'hésite pas a faire signe.
S'il a peur de prendre des initiatives coté design etc ... qu'il poste des propositions, des esquisses, sur ce topic ou un lien vers une page esquisse pour qu'on se rende compte de la direction prise et que chacun puisse donner son avis de façon collègiale, bref il n'y a pas que Amrith, Hiwatt et moi à priori qui sommes interessés, donc que tout ceux qui le soient participent !
Maintenant si vraiment personne ne peut et parce que je suis en vacance, je vais me pencher sur le HTML et voir ce que je peux faire. :rolleyes:

2) Pour ce qui est de la radio rien n'a changé, il faut résoudre le probleme logistique et le probleme légal. Là j'attendais la réponse de Nunus qui semble avoir travaillé avec live365 et donc saurait comment ça se passe sans que quelqu'un soit obligé de refaire le travail que lui a déja fait.
Mais si il y a des courageux là aussi n'hésitez pas : renseignez vous au pres de live365.com pour savoir comment tout ça fonctionne, si ça répond bien à nos attentes et si c'est bien eux qui s'occupent du coté légal de la chose ou s'il faut tout de meme s'adresser aux organismes tels que la SACEM pour etre en regle.
Dans le cas ou il le faudrait on peut laisser l'idée de la radio de coté pour le moment car cela reviendrait tres cher, trop pour un FLM qui n'est pour le moment qu'un ambrion de regroupement d'internaute, mais qui pourrait peut etre devenir abordable dans le future si ce meme FLM venait a évoluer en une asso 1991 par exemple qui elle pourrait finir par trouver assez d'argent pour cela.

3) Comme l'a dit Amrith si tu as des idées : Go go go, qu'elles soient réalisables de suite ou peut etre plus tard pour certaines raisons, comme pour la radio, fait toi plaisir ...
Dernière modification par Wonk le 03 mars 2004 10:40, modifié 1 fois.
Image
gib's

Message par gib's »

Juste un truc: je cherche à m'occuper d'un site (je sais pas encore lequel, et peu importe, c'est pour le côté technique), donc si vous avez besoin de quelqu'un pour faire du php, html, javascript, etc ... ce genre de choses que je pense connaître assez bien, je pourrais donner un coup de main voire éventuellement plus.
(Par contre je suis pas designer lol :D )
Donc voilà... ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Wonk

Message par Wonk »

Bon voila déja un premier point, maintenant qu'on a le réalisateur il faut savoir ce qu'on va mettre dedans et le design qu'on veut avoir...
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Nunus pourrait-il nous en dire plus sur son "projet" avec live365.com ?
Nunuuuus ?!
Wonk

Message par Wonk »

De toute façon ce sera payant ce qui présupose qu'on monte une asso à partir de laquelle les cotise' pourraient servir à payer live365
A moin que vous ne voyez un autre moyen ?

Le truc c'est que si on a rien d'autre à payer c'est tout à fait abordable à mon avis pour peu qu'on soit une dizaine à cotiser ça coutera presque rien : cf les tarifs du site.

Par contre s'il faut encore se payer pour la SACEM etc, alors là on verra ça plus tard à moin de trouver une autre solution.
Image
Amrith

Message par Amrith »

Wonk a écrit :A moins que vous ne voyez un autre moyen ?

On pourrait poser des bombes sur les chemins de fer et extorquer au gouvernement quatre millions d'euros en utilisant un code secret dans un journal quotidien ?
J'aime l'avatar de Wonk.
Wonk

Message par Wonk »

Manque de pot je viens de remettre l'ancien ;p , ça va bien les conneries, on veut bien etre gentil mais bon ...
Image
Nunus

Message par Nunus »

L'Hybride a écrit :Nunus pourrait-il nous en dire plus sur son "projet" avec live365.com ?
Nunuuuus ?!

Pour l'instant il avance pas trop mais c'est un projet concernant les séries ;)
Wonk

Message par Wonk »

Et tu n'en sais pas assez pour répondre aux questions que j'ai posées ?
Image
gib's

Message par gib's »

Une question à tout hasard ... la question légale est-elle importante pour le moment? Dans un premier temps il faut peut être imaginer la diffusion de cette "émission" sans payer de droit. Un format streaming, une qualité qui ne soit pas trop élevée, éventuellement des jingles éparpillés un peu aléatoirement . Après tout, le but n'est pas de diffuser de la musique gratuitement mais de faire découvrir. L'auditeur est sensé acheter le cd après si ca lui a plu.
Bon, ca reste illégal mais cet éventuel FLM ne va pas attirer des centaines de personnes dès le début. Un premier site sans aucun frais permettrait de se roder, de voir si le projet résiste à moyen terme ou si les participants se démotivent.

C'est une idée...

Sinon il faut peut être abandonner l'idée d'une "radio" web dans un premier temps et diffuser les quelques musiques par un autre moyen, plus confidentiel, moins exposé (du genre emule, direct connect, irc, etc)
Dernière modification par gib's le 11 mars 2004 13:48, modifié 1 fois.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé