Friends (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

emmerdeuse a écrit :Jéjé, c'était simplement pour dire que la voix de Rachel m'était insupportable, c'est tout!Et ça serait pas mal qu'on passe à un autre sujet plus centré sur la nature des épisodes, non? ;)

Exactement ce que je voulais dire Voilà un des méfaits du rythme de diffusion infernal de France 2 : on s'est embarqué sur le sujet du nouveau doublage (et là sincèrement je crois que c'est assez, on a fait le tour du sujet depuis longtemps), et on ne parle pas des épisodes. ce qui est dommage parce que la saison va (déjà) bientôt être finie.

Alors pour montrer le bon exemple : étant donné que j'ai raté trois épisodes, je n'ai pas vu la "séparationé de Ross et Rachel (le fait qu'ils aient décidé de ne plus vivre ensemble), mais je trouve ça complètement aberrant. De là à ce que ça recommence l'histoire de Joey amoureux de Rachel, je le sens venir de vachement loin...

Par contre, le seul épisode que j'ai vu hier soir, j'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois Joey réussisse à cacher à Chandler que Monica lui a demandé de l'argent pour le loyer. Je me rappelle pas d'une fois où j'ai vu Joey faire gober quelque chose à quelqu'un, et encore moins à Chandler. C'était assez drôle ;).

J'ai aussi reùarqué (pour avoir vu la fin du premier épisode, mais seulement les 5 dernières minutes) qu'il était finalement très rare de voir Phoebe et Ross tous les deux seuls dans une scène, et là c'est arrivé dans deux épisodes d'affilée. Je trouve ça très rafraîchissant, car je trouvais avant la saison 9 que les deux personnages étaient un peu délaissés.

Et la fin de du deuxième où tout le monde (sauf Ross encore une fois) prend Phoebe dans ses bras était vraiment sympathique. Là aussi j'ai l'impression que ça faisait une éternité qu'on les avait pas vu comme ça. Ca montre qu'ils sont toujours soudés.

Enfin bref, c'était pas trop mal, même si c'était pas aussi drôle que le début de saison.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Episodes d'hier:

Le premier était plutôt sympa, et réutilisait (enfin) le passé "sombre" de Phoebe. Joey et Jeff Goldblum, intrigue assez marrante aussi. (D'autant plus que je comprend tout à fait le pauvre Joey devant un type dont on ne comprend pas vraiment ce qu'il prononce.)

Le deuxième épisode est un peu moins bon, c'est dommage et plus "mélo" qu'autre chose. L'intrigue Chandler-Monica était pas terrible d'ailleurs.
Par contre, je ne sais absolument pas comment les scénaristes vont s'y prendre pour nous faire avaler que Mike à changé d'avis vis à vis du mariage.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Je n'ai pas vu les épisodes d'hier mais je n'ai pas compris ce soir que mike et phoebe soient séparés!Apparemment, Mad Ouaf, ils vont se marier,c'est ça?
Sinon, j'ai trouvé Phoebe très drôle, dans le 2ème épisode, surtout quand elle introduisait le pigeon pour se déculpabiliser! ;)
Et joey très attendrissant quand il était jaloux qu'Emma lui prenne sa peluche!
Sharkkun
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sharkkun »

Ce qui est sur c'est qu'en fr les épisodes ne sont pas tous très drôles, masi ce n'est aps le cas en VO.

SPOIL
Pour Mike c'est à cause de David, de retour de Minsk qui va demander Phoebe en mariage qu'il va changer d'avis
Fin SPOIL
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

emmerdeuse a écrit :Je n'ai pas vu les épisodes d'hier mais je n'ai pas compris ce soir que mike et phoebe soient séparés!

Normal, vu qu'ils se sont réconciliés dès le premir épisode. (Ca te semble pas bizarre que Monica fait tout pour les séparer.)

emmerdeuse a écrit :Apparemment, Mad Ouaf, ils vont se marier,c'est ça?

Je ne dit rien, no spoiler (fait gaffe Sharkkun, en noir sur gris, on les voit tes spoilers!!)
emmerdeuse a écrit :Sinon, j'ai trouvé Phoebe très drôle, dans le 2ème épisode, surtout quand elle introduisait le pigeon pour se déculpabiliser! ;)

Bah, justement, c'est vraiment le truc le moins drole de cet épisode (qui l'était quand même.... drole) c'est quand même un petit peu ... "débile" comme excuse.

Et joey très attendrissant quand il était jaloux qu'Emma lui prenne sa peluche!

Attendrissant, je ne dirais pas non plus. (il l'a volé à une gamine à la base!) Mais marrant.
On a donc, un épisode assez drole, (Mike Pheobe et Monica. Joey contre Emma!)
Le deuxième épisode est quand même intéressant, puisque c'est un des rares épisodes où l'intrigue concerne tout le monde dans le salon. Un épisode qui est un peu plus basé sur les bons sentiments (sans aller sur le mielleux, la série connait son ton) plutôt que sur le côté comique. Je me suis surpris à être super heureux pour Chandler par exemple.
Enfin, voilà, aller, plus que 4 épisodes!
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Mad_Ouaf a écrit :Enfin, voilà, aller, plus que 4 épisodes!

Déjà!C'est dommage!Maintenant, on va encore devoir attendre 3 plombes avant la diffusion de la saison 10!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, effectivement, on aborde des épisodes qui sont.... difficile à regarder... enfin, en gardant son calme.

"Non Rachel n'embrasse pas Joey, non, qu'est ce que tu fiche... non Non NON NOOONN!!!"

En plus, les scénaristes nous refont le coup qu'ils avaient fait avec Ross et Rachel:
-Dans un premier temps, c'est un personnage qui est amoureux de l'autre, mais l'autre ne le sait pas.
-Dans le deuxième temps, c'est l'autre qui est amoureux du premier, dont les sentiments sont ambigus.
Bref, c'est gros comme une maison.
D'ailleurs, seul deux trucs m'ont fait marrer dans cet épisode:
-"Mais, où et passé Chandler?"

-"Joey, ouvre ton peignoir!"

L'image de la fin est quand même assez cliffhangheresque. (Ou alors, c'est que ça me rappelle de mauvais souvenirs.)

:fleche: Bon, plus que 2 épisodes (et encore, pas terribles.)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

c'est moi où l'épisode sur la loterie était mauvais, lourd, bref mauvais ?
LeM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Deux épisodes... assez moyens Vendredi.
Les scénaristes se basent plus sur ce qu'il va arriver aux personnages, que sur les événements comiques. Et c'est là qu'on voit que Charlie elle est vachement moins drole que Mike, et que les scénaristes auraient mieux fait de laisser Mike et Phoebe ensemble au lieu de nous les séparer.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Heuresement que mike était présent dans le final.
Cela a remonté un peu ces deux épisodes qui dans l'ensemble n'etaient pas super :~ .

Bilan de la saison: une excellente première partie, une mauvaise deuxième partie.Et oui ceux de EDUSA avait raison :D .
En tout cas Mike reste La réussite de la saison, et je suis content de savoir qu'il sera là dans 10 ème et dernière saison.
Dernière modification par Barjo le 08 mars 2004 20:47, modifié 1 fois.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

A part les cheveux de Monica :bigsmile: et le match de ping pong c'etait pas un season final exceptionnel.
Heureusement le peu de ce que j'ai vu de la saison 10 annonce du mieux.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Moi, j'ai été très heureuse du retour de Mike, je me demandais comment ils allaient le réintégrer!et j'ai aimé le match de ping-pong entre Monica et Mike!Mais , c'est quoi cette fin de saison?Ross avec Charlie et Joey avec rachel???j'ai hâte de voir la saison 10!!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lady a écrit :Mais , c'est quoi cette fin de saison?Ross avec Charlie et Joey avec rachel???

HAAAA!!! MES YEUX ONT VUS CA mon dieuuuu!!!
Quelle horreur, j'aimerais autant m'être creuvé les yeux avant cet épisode plutôt qu'avoir subit ça.
C'est n'importequoi.

Bon, c'est effectivement un bon début de saison 9 avec une fin pas terrible, même si on trouve quand même de bons passages quand même.
A la limite, il aurait mieux valut allonger la même sauce pendant un ans, faire que Mike et Phoebe ne se séparent pas, faire que Rachel n'ai jamais eu d'attirence pour Joey. Evidemment, il n'y aurais pas eu de cliffhangher.... mais bon, on s'en fout!
Ca aura au moins donné une conclusion au personnage de David.
En plus, le personnage de Charlie arrivait comme un cheveux sur la soupe (une PERRUQUE dans la soupe même...)
L'incohérence fait qu'on se demande comment ça se fait qu'elle soit resté avec Joey après le premier soir. (Alors qu'il aurait dû la larguer comme une vieille bouse et ne jamais la rappeller... comme il fait d'habitude!!)
Bref.

A noter que même l'apparition de Janice dans cette saison était incohérante. Chandler la croise dans un centre de fécondation in-vitro, elle lui explique que lui et son mari cherche à avoir un bébé.
Pourtant, dans le début de la saison (ou fin de la saison8) elle accouche un peu avant Rachel.

Puisque j'ai vu des épisodes de la saison 10, je vais m'amuser à faire de très petits Teasers/Spoilers (juste du teasing, si vous voulez parlez saison 10 c'est sur le forum EDUSA!)

SPOILER SAISON 10

Prochainement dans F.R.I.E.N.D.S

-Rachel et Ross traumatisés par un lapin.
-Joey dans une pub japonaise.
-Un certain personnage qui ejecte (devinez lequel)
-Rachel vaincant sa dernière phobie.
-Phoebe et Mike dans les tribunes d'un match de Hockey
-Monica hanté par un tableau.
-Chandler qui sort une anerie.

FIN SPOILER
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

JE M'INSURGE !!!!!!!!!!

Mike n'aurait jamais dû gagner la deuxième partie de tennis de table contre Monica !!!!! En effet, celui-ci met sa main sur la table pour effectuer le smash qui lui permet de gagner le point... C'est dégueulasse ! Et quand je pense que c'est lui qui sort la règle au début...

Voilà, c'était mon coup de gueule sur le final de cette saison 9 qui était excellente dans la première moitié et médiocre dans la deuxième (je ne parle évidemment pas du couple Rachel / Joey qui m'horripile...).

Oh puis si, j'en parle : déjà que Ross et Charlie ensemble à la fin c'est débile, mais en plus que cela fasse réagir Joey qui va embrasser Rachel c'est complètement stupide : au départ, c'est quand même lui qui embrasse Charlie alors qu'il sait que Ross a une attirance pour elle...

En un mot : RIDICULE !!!!!
Image
Verrouillé