Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nephtys
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Nephtys »

il aurait du faire tout le contraire, logiquement il aurait du tuer sa mère directement, enfin bref, je trouve que c'est pas logique...

Je ne sais pas si s'est logique ou pas, en tout cas l'idée que Spike ait engendré sa mère, Whedon a du la prendre dans le livre d'Anne Rice "Lestat le vampire".
En effet, Lestat avait engendré sa mère qui était malade (comme celle de Spike), et je crois me souvenir que dans le livre il l'adorait (mais ça fait des années que je l'ai lu alors je peux me tromper) et juste après qu'elle soit engendrée elle ne veux plus rester avec lui. La différence réside dans le fait que la mère de Lestat s'en va alors que Spike tue la sienne.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

J'ai personnelement bien aimé cette épisode du fait du "retour" des flash-back dans la storyline de Spike. Mais comme j'ai loupé un bout, je n'ai pas trop compris au travers de cet épisode, comment Spike et Dru se sont rencontrés et l'évolution de leurs relation .
(snyder je compte sur ta review ;) )

La dégradation de la relation entre Gilles et Buffy est interessante.
Gilles a pris sa décision en connaissance de causes. Il doit être le personnage qui connait le mieux Buffy.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

fizy a écrit :Mais comme j'ai loupé un bout, je n'ai pas trop compris au travers de cet épisode, comment Spike et Dru se sont rencontrés et l'évolution de leurs relation .
(snyder je compte sur ta review ;) )

Ma review ne va pas t'apprendre grand chose étant donné que les scénaristes ont expliqué comment se rencontrent Spike et Dru dans la saison 5 ;)
En fait Dru se ballade dans la ville avec Angelus et Darla et veut se trouver un compagnon. Elle rencontre Spike en train de pleurer car il s'est fait humilier par l'objet de son désir Cécile, et elle décide de l'engendrer.
Ensuite ils vivent pendant des années dans le bonheur en massacrant tout ce qui bouge puis Spike tue une Tueuse en Chine pendant la révolte des Boxers. Il en devient obsédé et se met en tête de tuer toutes celles qu'il croisera. Il tue sa 2ème Tueuse à New York (la mère de Wood) et ensuite tu connais l'évolution de leur relation dans la saison 2.
Voilà ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
fizy

Message par fizy »

Merci snyder.
Mais entre la saison 5 et cet épisode, n'y a t-il pas eu des incohérences dans la narration pour la rencontre de Dru et Spike.
Spike n'a-t-il pas renontrée uniquement Dru puis par la suite Angel et Darla?

Je dois avouer que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, car les scénaristes nous lancent des piques à chaque épisode en vue d'un final qui sera peut-être remarquable.
La question actuellement que je me pose c'est qui sacrifira qui?
Buffy nous dit qu'elle prete à sacrifier sa soeur, de ce fait on peut supposer qu'elle est prete à sacrifier tout le reste de sa bande.
Gilles a voulu sacrifier Spike.
Woods maintenant qu'il est toujours en vie, je ne sais pas qu'est-ce qu'il va devenir?
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Après 17 épisodes, je ne suis pas déçu. C'est pour l'instant la saison que je préfère depuis la 3ème (mes saisons préférés restant la 2 et la 3, la 5 n'était pas si mal). J'espère que les 5 derniers épisodes à la hauteur, mais je n'en doute pas à vrai dire. Contrairement à "Dawson's Creek" et sa saison 6 sans saveur, la dernière saison de Buffy semble réussie.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

LOL !

La nouvelle voix de Faith, on dirais presque la voix de la mère de Tom Amandes dans everwood :D et surtout, surtout elle à la voix plus grave de Caleb qui ressemble plus a un gamins de 17 qu'autre chose. :D :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Je dois être sadique j’ai adoré voir les gentils se faire laminer par le prêtre a la fin du premier épisode.Domage que kimberlie n’est pas crevé en même temps.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

joma a écrit :LOL !

La nouvelle voix de Faith, on dirais presque la voix de la mère de Tom Amandes dans everwood :D et surtout, surtout elle à la voix plus grave de Caleb qui ressemble plus a un gamins de 17 qu'autre chose. :D :lol:

Si je me rappelle bien elle avait déjà cette voix la dans la saison 4 dans le double épisode This Year's Girl / Who Are You. Pour ce qui est de Caleb, le teaser rend quand même 10 fois moins bien qu'en VO, ça c'est net.
Dernière modification par sygbab le 07 mars 2004 2:33, modifié 1 fois.
Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Oui surtout que Caleb a en VO un pur accent du sud qui renforce encore le côté preacher illuminé venant de la "Bible Belt".
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
sygbab

Message par sygbab »

Weetabix a écrit :Oui surtout que Caleb a en VO un pur accent du sud qui renforce encore le côté preacher illuminé venant de la "Bible Belt".

D'un autre côté, il articule tellement mal que pour ma part je n'avais compris que trois mots dans le teaser (j'avais fait la connerie de vouloir le regarder sans sous-titres pour voir :( ) : Dirty, Slayer et je me rappelle plus du troisième...
Image
fizy

Message par fizy »

Barjo a écrit :Je dois être sadique j’ai adoré voir les gentils se faire laminer par le prêtre a la fin du premier épisode.

Dans cette saison, les gentils "en prennent plein la poire", entre Buffy qui ressemble à un bleu géant après son combat avec le meta vampire et l'épisode d'hier, les scénaristes n'ont pas eu peur de nous montrer leurs heros faibles.
Les épisodes difusés hier ont été pour moi excelent :-)
Dans un premier temps, la bande est prète à suivre aveuglement Buffy mais après deux meutres, un bras cassé en mille morceaux et la perte d'un oeil, la confiance en Buffy a disparu.
Je me demande si cet isolement de la tueuse est élément du plan de la force. :question:

Le retour de faith est bien amené et il justifie l'absence de Willow.
Je suis curieuse de voir si tout le scooby gang va accepter de suivre Faith...
Eclair

Message par Eclair »

fizy a écrit :Le retour de faith est bien amené et il justifie l'absence de Willow.

Sauf que Willow s'est absentée pour règler un problème à L.A. (cf saison 4 d'Angel) et non pour ramener Faith !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Les deux épisodes d'hier soir m'ont plu.:kcontent1:
Le retour de Faith était réussi: Faith-l'ex méchante tueuse- cours après Spike -le vampire à son tour devenu un bon gars- qui cours derrière ce qui semble etre une victime et qui se révèle être un vilain vampire. Une situation cocasse renforcée par des échanges entre Faith-Spike-Buffy décalés.
Une bonne entrée en matière pour un épisode qui réserve d'autres bonnes surprises, et notamment la fin (les potentielles qui crèvent, Alex borgne...).
Bref ça m'a fait plaisir de voir un épisode de Buffy de cet acabit; cela coincide avec l'arrivée de Faith (elle est vraiment méchante, elle fume des clopes...) qui nous change des personnages lisses et péniblement gentillets des épisodes précédents.

Le second épisode était moins marrant mais intéressant malgré tout, une tension s'instaure entre les membres du groupe, les scénaristes redonnent de la vitalité à la série au moyen d'une recette légendaire, diviser pour mieux régner: Buffy le chef autoritaire est déchue et cède la place à Faith chef charismatique bien malgré elle. Ou va se situer Spike, moi j'en sais rien, je ne regarde pas suffisamment la série pour le dire...

Il n'en reste pas moins que logiquement toute cette affaire devrait mal tourner...chouette!
Ainsi parlait Zarathoustra.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

7*16 & 7*17

Là ce soir c'était carrément du lourd, après un petit pasage à vide dans la saison où l'intrigue principale n'avançait pas beaucoup, là on a eu le droit à un petit coup de booster. Faut dire qu'à présent il ne reste plus que 3 épisodes avant le grand final. Le nouveau personnage totalement mysogyne (le maître à penser de Strughold ?) pafait ennemi de celle qui représente le "girl power" selon les scénaristes, à savoir Buffy elle-même. Et là c'est l'hécatombe : Alex qui perd un oeil, 3 potentielles tuées et tout le monde sans exception qui se retourne contre Buffy mettant en doute son jugement. le grand clash qu'on supputait est enfin arrivé et Buffy se retrouve seule. Mais cela n'a pas empêché les 2 épisodes d'être remplis d'humour. La scène où j'étais plié en 4 c'est quand Andrew raconte qui est Faith (magnifique retour il est vrai) aux potentielles. Leur racontant brièvement son histoire et en extrapolant imaginant Faith se battre contre Spock en personne (super le costume) qui essayera sa prise vulcaine en vain (trop lol pour les fans de Star Trek). Tout ça parce qu'il ne sait pas ce qu'est un Vulcanologue... Ca entre les recettes de Spike et les cours de la vie sexuelle d'Anya, niveau humour entre 2 moments mélo-dramatiques on a été bien servit...

Voilà il nous reste plus que 3 épisodes, le final va t'il se révéler à la hauteur de nos espérances... ?
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

C'est vrai que les 2 épisodes d'hier était très captivant!J'ai bien aimé le retour de Faith, mais d'entendre sa voix, ca m'a fait bizarre! :(
Juste une question, Angel ne devait pas revenir dans cette saison?
et, buffy, que va-t-elle devenir?va-t-elle participer au final?elle ne peut pas rester en rade!Et spike, il ne laissera sûrement pas buffy seule?
Enfin, j'ai ausssi adoré comme guigui la présentation de Faith par andrew ainsi qu'anya parlant de sexe post-rupture!
Verrouillé