Buffy (s7) - Série Club & M6
Il y a un truc qui m'a gêné dans le dernier épisode, c'est la manière dont tout le monde se détourne de Buffy d'un seul coup, tout ça parce qu'une mission a foiré. Je trouve ça incohérent qu'elle se fasse jeter d'une manière aussi expéditive (la manière dont Dawn, Willow et Alex réagissent en particulier est totalement injuste et leur revirement tellement brutal que ça en devient incompréhensible), et pour une fois qu'elle fait une erreur alors qu'elle a toujours été sur le coup, je trouve que c'est vraiment ingrat!
Ca n'a choqué personne? 
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Vraiment excellents les ép. D'hier !
Rahaa, j'ai cette vision obsédante du pauvre alex qui perd son oeil
Très bien réalisés je trouve, très drôles aussi (je suis mort de rire en repensant à l'échange de recettes andrew/Spike)
Je suis tout plein de questions : comment Caleb a eu ses pouvoirs ? Est-il encore humain ? Faith parviendra-t-elle à se débrouiller ? Et pourquoi Caleb il tue pas Buffy dans le lycée ?
Pour ma part, je pense que la "déchéance" de Buffy ne fait pas partie des plans de la force, puisque Caleb n'attendait que de la voir ramener à nouveau les potentielles pour l'affronter et pouvoir toutes les tuer. Au contraire je pense que cette épreuve mettra du plomb dans la tête de Buffy, lui fera peut-être voir que le vrai chef n'est pas celui qui avance seul face à l'orage machoire serrée et déterminé voire borné, mais bien celui qui sait faire confiance et s'appuyer sur ses subordonnés.
L'exclusion est logique parce que Buffy n'avait plus confiance qu'en elle seule pour gérer le groupe. Ce n'est pas huaminement faisable, même pour une tueuse.
Par contre j'ai pas très bien compris qui sont les flics et pourquoi ils veulent tuer Faith, s'ils sont au service de la Force ou s'ils poursuivent une vengeance personnelle ? Faut dire que j'ai pas vu le cross-over avec Angel non plus...
Rahaa, j'ai cette vision obsédante du pauvre alex qui perd son oeil
Très bien réalisés je trouve, très drôles aussi (je suis mort de rire en repensant à l'échange de recettes andrew/Spike)
Je suis tout plein de questions : comment Caleb a eu ses pouvoirs ? Est-il encore humain ? Faith parviendra-t-elle à se débrouiller ? Et pourquoi Caleb il tue pas Buffy dans le lycée ?
Pour ma part, je pense que la "déchéance" de Buffy ne fait pas partie des plans de la force, puisque Caleb n'attendait que de la voir ramener à nouveau les potentielles pour l'affronter et pouvoir toutes les tuer. Au contraire je pense que cette épreuve mettra du plomb dans la tête de Buffy, lui fera peut-être voir que le vrai chef n'est pas celui qui avance seul face à l'orage machoire serrée et déterminé voire borné, mais bien celui qui sait faire confiance et s'appuyer sur ses subordonnés.
L'exclusion est logique parce que Buffy n'avait plus confiance qu'en elle seule pour gérer le groupe. Ce n'est pas huaminement faisable, même pour une tueuse.
Par contre j'ai pas très bien compris qui sont les flics et pourquoi ils veulent tuer Faith, s'ils sont au service de la Force ou s'ils poursuivent une vengeance personnelle ? Faut dire que j'ai pas vu le cross-over avec Angel non plus...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kay a écrit :Il y a un truc qui m'a gêné dans le dernier épisode, c'est la manière dont tout le monde se détourne de Buffy d'un seul coup, tout ça parce qu'une mission a foiré. Je trouve ça incohérent qu'elle se fasse jeter d'une manière aussi expéditive (la manière dont Dawn, Willow et Alex réagissent en particulier est totalement injuste et leur revirement tellement brutal que ça en devient incompréhensible), et pour une fois qu'elle fait une erreur alors qu'elle a toujours été sur le coup, je trouve que c'est vraiment ingrat!Ca n'a choqué personne?
ben, faut les comprendre aussi! trois potentielles sont mortes, alex est borgne, ils ont de quoi être furax tout ça car Buffy a agit dans la précipitation.Alors que tout le monde l'avait prévenu, elle s'est jetée dans la gueule du loup!
mais, si on se place de ton point de vue, c'est eux qui ont ressucité Buffy et c'est ce phénomène qui a engendré l'apocalypse!Donc, un partout!
Eclair a écrit :fizy a écrit :Le retour de faith est bien amené et il justifie l'absence de Willow.
Sauf que Willow s'est absentée pour règler un problème à L.A. (cf saison 4 d'Angel) et non pour ramener Faith !
En faite, je voulais signaler que les scénaristes de Buffy, ont corectement justifié l'abscence de Willow pour ceux qui ne suivent pas Angel.
[quote = "Ardéa"]
[/quote]
Je pense que toutes ces question (que je me pose également) préparent le final de la saison.
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Kay a écrit :Est-ce que qqun sait si on peut trouver sur un site quelconque la liste des groupes que l'on voit jouer au Bronze dans les épisodes concernés? Le générique passe tellement vite que je n'arrive même pas à voir si ces groupes sont crédités...
http://impermanence.usanethosting.com/w ... guide.html
http://www.buffyworld.com/buffy/music.htm
Ca devrait t'aider.
J'ai découvert les géniaux Devics grâce à Buffy.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
-
merymat
- Acteur dans une sitcom d'AB
Buffy
Moi aussi j'ai trouvé ça choquant le comportement des autres envers Buffy
Par contre je suis trop contente du retour de Faith je l'adore, meme si là elle est moin rebelle qu'avant mais ça fait rien par contre je n'arrive pas a comprendre qu'elle est l'interret du personnage de Calleb, je n'arrive pas a trouver de lien avec des évènements prècédents dans d'autres saisons mais qu'es ce qui fou là ????
Par contre je suis trop contente du retour de Faith je l'adore, meme si là elle est moin rebelle qu'avant mais ça fait rien par contre je n'arrive pas a comprendre qu'elle est l'interret du personnage de Calleb, je n'arrive pas a trouver de lien avec des évènements prècédents dans d'autres saisons mais qu'es ce qui fou là ????
The dream must Keep Alive ! citation THE TRIBE.
Bon, deux épisodes cools de plus.
Par contre, le personnage de Caleb est une bonne grosse surprise, un bon personnage, bien psychologiquement secoué (sa haine envers les femmes par exemple) et au background complexe.
Ca me vexe un peu qu'il ne soit pas arrivé plus tot celui là (à 5 épisodes de la fin, c'est un peu vexant pour un perso) il est tellement charismatique que la scène où il envoit valdinguer Buffy en l'air contre les tonneaux est en trop: on avait compris qu'il était méchant et imbattable.
Bon, j'espère qu'ils ne vont pas nous le butter avec un objet spécial sortie de leur manche (genre... "oh, tiens, on vient de retrouver le marteau du roi des trolls, quel hasard!!")
Bref, vivement le 3 hours final de samedi prochain!!!

Par contre, le personnage de Caleb est une bonne grosse surprise, un bon personnage, bien psychologiquement secoué (sa haine envers les femmes par exemple) et au background complexe.
Ca me vexe un peu qu'il ne soit pas arrivé plus tot celui là (à 5 épisodes de la fin, c'est un peu vexant pour un perso) il est tellement charismatique que la scène où il envoit valdinguer Buffy en l'air contre les tonneaux est en trop: on avait compris qu'il était méchant et imbattable.
Bon, j'espère qu'ils ne vont pas nous le butter avec un objet spécial sortie de leur manche (genre... "oh, tiens, on vient de retrouver le marteau du roi des trolls, quel hasard!!")
Bref, vivement le 3 hours final de samedi prochain!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Re: Buffy
merymat a écrit :Moi aussi j'ai trouvé ça choquant le comportement des autres envers Buffy
Je vais encore le répéter alors
Et comme je n'arrête pas de le répéter, cela s'inscrit totalement dans le développement du personnage. Elle est devenue sûre de sa force, plus mure; elle est maintenant au summum de ses capacités. Et il ne faut pas oublier le fait que dans la fin de la saison 5, Buffy abandonne complètement le combat lorsque Dawn est enlevée par Glory. Elle ne veut sans doute pas refaire deux fois la même erreur car son laxisme à cette époque avait failli coûter la vie à tous ses amis. Seulement, elle a maintenant compris que le meilleur moyen de protéger ses amis est finalement de ne pas les couvrir et de les laisser combattre à ses côtés, quitte à les perdre. C'est pour cela qu'elle se doit d'être dure, froide et sans pitié pour ne pas que ses sentiments rentrent en jeu. Comme le dit Xander dans son speech, je ne pense pas une seule seconde que Buffy ne souffre pas de cette situation.
merymat a écrit :Par contre je suis trop contente du retour de Faith je l'adore, meme si là elle est moin rebelle qu'avant mais ça fait rien
Et quel aurait été l'intérêt de la faire revenir en rebelle ? Ca aurait cassé tout le travail effectué sur le personnage, sa quête de la rédemption. Ca aurait foutu en l'air le fait qu'elle ait passé trois ans de sa vie en prison. L'atout majeur de la série est l'évolution de ses personnages, et Faith ne déroge pas à la règle. Tout cela pour l'amener à la place de LA Tueuse, celle qui prend les décisions, moi je dis bravo. Elle qui souffre de toujours avoir été la deuxième, elle va maintenant pouvoir se rendre compte de que ça fait. Il est très intéressant de savoir comment elle va gérer ça.
merymat a écrit :par contre je n'arrive pas a comprendre qu'elle est l'interret du personnage de Calleb, je n'arrive pas a trouver de lien avec des évènements prècédents dans d'autres saisons mais qu'es ce qui fou là ????
Tu as suivi ou quoi ? Il est dit que c'est lui qui a détruit le Conseil, c'est lui qui mène les hordes des bringers depuis le début. C'est le bras droit de la Force (arf, je déteste ce nom). Pourquoi il a un intérêt ? Je vais tâcher d'y répondre correctement.
La Force est intangible. Elle ne peut être vaincu au corps à corps. Il fallait donc introduire un Big Bad qui soit incarné physiquement (d'ailleurs, peu de séries sont capables d'introduire un Big Bad en un temps record de la sorte et que son intégration à la ligne narrative de la saison soit naturelle). De plus, le fait qu'il soit un prêtre n'est pas innocent je pense, il se pourrait que ce soit la représentation ultime du Mal dans le Whedonverse. Pour en déduire ceci, je m'appuie sur le fait que la plupart des ennemis de Buffy (Faith dans sa période noire, Angel dans sa période Angelus; Adam, Glory) ont une connotation religieuse.
Autre point intéressant quand on sait que la série repose sur le Girl Power : Caleb est un mysogine extrême. On avait déjà eu un aperçu avec Warren dans la saison précédente (avec la fameuse scène où Buffy brise les orbes de Warren, représentant de façon évidente l'émasculation de ce dernier), Caleb est un personnage qui s'inscrit dans la lignée mais en plus puissant. Et ça, ça tranche encore avec la fin de la saison 5 où Buffy combattait une déesse certes plus forte qu'elle, mais c'était une femme... Si ça c'est pas avoir de la suite dans les idées, je sais pas vraiment ce que c'est...
Voilà, tout est dit.
-
merymat
- Acteur dans une sitcom d'AB
Alors pour Commencer je dois un grand merci à Sygbab pour cette si longue explication, ce soir je me coucherai moin bête une fois de plus ....
Alors je d'accord avec toi pour les choix très difficile que toi prendre la Tueuse!!!!! mais c'est pour une eurreur qu'on renvoye comme ça .... une personne de chez elle .....
Bon pour calleb je ne pense pas forcement qu'on avait besoin d'un pochetron meme à 5 épisode de la fin, il me l'aurai pas gacher au moin.....
Quand a Faith, ton analyse ma fait réfléchir et il faut dire que tu as totalement raison..... alors 2 voix contre 3 je m'incline ..... mery
Alors je d'accord avec toi pour les choix très difficile que toi prendre la Tueuse!!!!! mais c'est pour une eurreur qu'on renvoye comme ça .... une personne de chez elle .....
Bon pour calleb je ne pense pas forcement qu'on avait besoin d'un pochetron meme à 5 épisode de la fin, il me l'aurai pas gacher au moin.....
Quand a Faith, ton analyse ma fait réfléchir et il faut dire que tu as totalement raison..... alors 2 voix contre 3 je m'incline ..... mery
The dream must Keep Alive ! citation THE TRIBE.
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
merymat a écrit :Alors pour Commencer je dois un grand merci à Sygbab pour cette si longue explication, ce soir je me coucherai moin bête une fois de plus ....
You're welcome
merymat a écrit :Alors je d'accord avec toi pour les choix très difficile que toi prendre la Tueuse!!!!! mais c'est pour une eurreur qu'on renvoye comme ça .... une personne de chez elle .....
Merde, j'avais mal lu ! J'avais cru comprendre que l'attitude de Buffy était choquante. Entièrement de ma faute, je me suis complètement planté.
Sinon effectivement (en ayant bien lu cette fois-ci, on me la refera plus. Je suis tellement braqué sur le fait que tout le monde trouve l'attitude de Buffy détestable que ça m'a joué des tours), vu dans ce sens-là, l'attitude peut paraître choquante effectivement. Mais à partir du moment où la confiance s'effrite entre le leader et les troupes, et qu'une expédition est une catastrophe (parce que c'est presque une tuerie), la remise en cause du chef est une réaction malheureusement tout ce qu'il y a de plus humaine. Et si entraîne une mutinerie, alors autant bouter le chef hors de sa position. C'est comme dans la vie : tant que tu fais du bon boulot on te fait des éloges, dès que tu merdes un coup on te chie dessus (voir le sujet sur le forum du FLT sur le magazine E¶sode à ce propos).
merymat a écrit :Bon pour calleb je ne pense pas forcement qu'on avait besoin d'un pochetron meme à 5 épisode de la fin, il me l'aurai pas gacher au moin.....
Un pcochtron ??? Sinon tu as tort, c'est rare de voir des personnages aussi charismatiques (bien que la VF ne lui enlève tout son charme) et qui marquent la série de leur présence en si peu d'épisodes.
merymat a écrit :Quand a Faith, ton analyse ma fait réfléchir et il faut dire que tu as totalement raison..... alors 2 voix contre 3 je m'incline ..... mery
Une fois de plus, you're welcome.
merymat a écrit :Alors pour Commencer je dois un grand merci à Sygbab pour cette si longue explication, ce soir je me coucherai moin bête une fois de plus ....
T'inquiète, il te reste encore beaucoup de marge apparemment!!!
Oui, c'est une remarque méchante... mais traiter le personnage de Caleb de pochtron... quand même faut oser.
<B>:smile7: </B>