Bon allez, j'suis à la ttttrrrraaaaiiiinnnnneeee!!
5x15 & 5x16
Je trouve que pour finir Illyria (dans le corp de Fred) est très charismatique!! C'est dingue, de plus Wesley qui accepte de l'aider, la scène de fin du 5x16 est excellente, chacun des membres repense a Fred comprenant qu'elle n'est définitivement plus là, et nous on comprend que c'est pour toujours lorsque l'on voit un flash back d'elle entrain de dire au revoir a ses parents et quitter le Texas pour Los Angeles!!
Mon Dieu que c'est trop triste, j'ai vraiment l'impression que Fred est partie, si il y a une saison 6 (et il y en aura une <= phrase pleins d'espoir

) ce sera peut-être Illyria qu'Amy Acker jouera (à la perfection je précise, c'est dingue car on ne croierai pas que c'est la même actrice qui est devant nous, ce n'est plus Fred et c'est étrange de voir Amy Acker jouer un autre rôle, mais bon sang qu'est-ce qu'elle a du talent!! Elle est encore plus convaincante que Bad Willow, et surtout très charismatique (Willow Vil n'était qu'une folle en colère, contrairement a Illyria qui découvre un peu ce monde))!!
Et Wesley qui poignarde Gunn, Gunn qui se retrouve isolé à l'hospital rongé par le remord de la mort de son ex, et Harmony qui le console un peu, y'a pas a dire Harmony est cool de chez cool, elle sait parler aux gens notament à Wes et Gunn, je l'adore!!
Et puis Gegel qui parle enfin de Cordélia, bon ce n'est qu'une petite phrase mais il a peur de perdre encore quelqu'un dans l'équipe et ça se voit (surtout lorsqu'il est en colère contre Giles au téléphone qui refuse de l'aider!! Désolé de dire ça mais la bande à Buffy sont très très con cette année, et pourtant on ne les voit même pas!! )!!
Bon ma citation préfèré d'Angel c'est "J'ai perdu Cordy", enfin, car vu les deux derniers épisodes d'après sa mort, on aurai pu croire avoir rêver lorsque Angel a dit: "Quand est t-elle morte?? Ainsi elle ne s'est jamais réveillée?? " !!
Et aussi, j'ai adoré les musiques dans le 5x15, Fred agonise et les musiques sont très stressante, on comprend que la situation est très grave et que ce n'est pas le genre de petit épisode indépendant, chapeau à Joss Whedon!!
En faite, c'est un peu comme dans la saison 3, Loyalty était la suite de Sleep ting, là A whole in the world est la suite de Shells, les deux épisodes se complète!! Le début du 5x15 commence par Fred faisant ses bagages pour partir de chez parents/Fred faisant ses bagages pour quitter cette Terre, et le 5x16 se finit par Fred quittant le Texas/Fred est définitivement partie!!
Bref, encore deux excellents épisodes:
5x15 = 5/5
5x16 = 4/5
Car ici l'eau est si pur, et l'air si doux, la nuit mon âme comme une étoile, s'illumine et, ce décor, valait bien la peine, de la peine ......
"L'eau et le ciel" de -RoBERT- !!