échange de musique

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Sinon, pour redevenir sérieux, je pige vraiment pas ce qui te fait KIFFER dans les années 60...putain, mais c'est le Moyen-Age , HIWATT...
Franchement, mais attéris, HIWATT : faut redescendre

Je préfère ça

Image

à ça
Image

Je préfère ça aussi
Image

que ça

Image

Les 60's le moyen age. Je rigole.
C'est l'age d'or. Et encore, musicalement, ça m'intéresse jusqu'avant le Summer of Love de 67. Aprés, les hordes de baba crasseux fringués de moumoutes afghanes vont faire chier le monde avec leurs guitares séches, leur rock progressif de merde et leur grandes causes à la con.

Et attention , la mode des 80's. Sortez vos sac en papier :

Image

Le mauvais goût n'étant pas un délit, tu as tout à fait le droit de triquer pour ça.

Si au moins tu avais cité les Smiths, Stone Roses ou Fugazi pour défendre les années 80. A mais c'est vrai ça passait pas sur RTL, y avait Mark Knopfler qui faisait des concerts de charité avec une Pensa Suhr à 20 000 dollars en bandouillére :D
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Re: The real Musik

Message par Wonk »

Jean-Grey a écrit :
HIWATT a écrit :Bon les gars, vous écoutiez peut etre du Hip Hop undergraound dés l'âge de 8 ans ?
Comme tout le monde, vous avez écouté de la merde jusqu'à avoir assez de jugeotte pour faire VOS choix..

Parle pour eux , Hiwatt...ou pour toi :D :D :D

Je vais te réveler mon eveil ZIC

LOL on va transformer ce topic en : vos premières experiences musicales.

Ok, en ce qui me concerne vers 3 ans je faisais ch*** tout le monde avec le mange disque rouge que mes parent avait eu la bonne/mauvaise ( selon les points de vu ) de m'offrir.
Mon disque fétiche ? Philipe Laville : "Elle tape sur les bambou" !!! !!!
Je le passait tellement qu'on me le planquait dans une pile de disque en échangeant avec la pochette d'un autre, parait il que j'arrivais quand meme a le retrouver ;)

Ensuite j'ai pas de souvenir jusque vers 9, 10 ans où j'ai chopé le virus via mon cousin qui jouait de la batterie depuis 6 ou 7 ans, a chauque fois que je le voyais je le harcelais pour qu'il joue :evil:
J'ai aussi harcelé mes parent pour apprendre la battrie mais : trop cher, trop bruyant !!
Du coup je me suis résigné a rester un simple auditeur durant mes année de collège.
Le premier disque que j'ai acheté !! :
Image

Le deuxieme était une immonde compilation de dance musique :redface:

Le troisieme était déja moin mainstream :
Image

J'ai eu ma periode nirvana à la mort de Cobain (qui ne l'a pas eu ? ;p )
J'écoutait quand meme beaucoup de "tubes", a l'époque il n'y avait pas le MP3, pas de graveur et la bibliothèque municipale de mon village regorgeait de disque de varièt' tous aussi pourris les un que les autres, alors la radio a bien marché pendant un temps chez moi.

J'ai un peu honte de le dire mais ce sont les émissions un peu alternative pour l'époque de Max sur fun radio qui m'ont poussé à m'interesser à la musique electronique pour finir par m'appercevoir que la dance était vraiment un truc de blaireaux ( d'où le 3e disque que j'ai acheté )
Idem pour le rock j'ai encore en mémoire quelque vieux tube de Urban Dance Squad ou de Faith No More qui passaient tard le soir.

En 3e je me suis fait un pote d'une autre classe qui était guitariste, il faisait des reprises d'un groupe à la mode à l'époque : Ugly Kid Joe.
Quand je lui ai dit que j'ai toujours voulu joué il m'a convaincu d'apprendre la basse pour jouer avec eux.
Le temp de convaincre mes parents et de réunir le fric pour avoir un ampli digne de ce nom le groupe avait splité et mon pote guitariste et moi montions un autre groupe orienté blues rock pour faire des réprises de Hendrix, Led Zep, Poopa Chubby etc... Je pense que c'est là que les choses sérieuses ont commencé :D mais j'étais déja en seconde, je trouve que c'est tardif mais bon je me rappel qu'on passait déja pour des martiens au près des autres à parler de Weather Report en 2cnd :lol:

Alors HiWatt ? je dois préparer la vaseline ? :D

Bon c'était la séance j'vous raconte ma vie mais HiWatt l'a bien cherché le prochain coup il nous laissera nous marrer.

Sinon je suis curieux de savoir comment t'y es venu toi HiWatt.

Et autre truc, je me demande : pourquoi les autres participants actifs de ce forum ne sont pas musiciens a priori ?
Dernière modification par Wonk le 12 mars 2004 21:42, modifié 1 fois.
Image
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Je préfère ça aussi
Image

que ça

Image

Selon Zappa ce type de clavier est né sous la pression des musiciens qui en avaient marre de voir les guitaristes avoir le choix entre 20 groupies pour leur bonus backstage tout ça parce qu'eux pouvait frimer sur le devant de la scene, résultat : cette horrible chose qui leur permirent de damer le pion aux guitaristes.
Et franchement, même si on pourait croire à une blague de prime abord, en fait je ne vois pas ce qui expliquerait mieux le phénomene :lol:
Vive les 80's !! !! :vomi:
Dernière modification par Wonk le 13 mars 2004 16:32, modifié 1 fois.
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

En fait gamin j'écoutais les disques de mon papa qui avait plein de Floyd, Stones, Beatles, etc etc. Et lesWho, le double 64/74 que j'ai en ma possession est littéralement usé.

Le premier disque que j'ai adoré :

Image

Ensuite la musique j'ai décroché un peu, je préférai jouer au docteur.

Ensuite 1ére claque décisive vers 10 ans
Un vieux skeud dans une solderie en Allemagne.
Image

2éme claque suite à un article dans R&F quej'ai commancé à dévorer.
Image

Un pote à mon darron m'a légué sa collection de Rock et Folk et Best de 68 à 72. Putain je les connais par coeur ou presque. J'ai même troué le cul d'un vieux de la vieille en lui annonçant qui avait gagné le tremplin du Golf Drouot en 71.

3éme claque, Discothèque municipale
Image

C'est sur qu'avec un héritage pareil ( et ça concerne aussi le ciné, la littérature,toute la CONTRE culture qui gravite autour...), j'ai un peu tendance içi a faire la fine gueule.
HIWATT

Message par HIWATT »

Et voila comme d'Hab, Hiwatt et Wonk , les deux vieux cons même pas trentenaire , qui se retrouvent au final.

Parce que NOUS avons raison contre VOUS TOUS :D
Wonk

Message par Wonk »

Putin si j'avais découvert "a Love Supreme" ne serait ce qu'au lycée !!! le temps que j'aurais gagné au lieu de tripper sur des trucs franchement moyens.

HiWatt t'as eu de bol de "tomber dedans petit" !! !! !! parce que chez moi l'environement sonore c'était France Gall et Patrick Bruel :~

Ma pramière claque, au bout de ma première année de basse :
Image

Le premier disque de Jazz que j'ai acheté :
Image

Mon préféré du même Zigoto, et aussi parce qu'on me l'a offert pour mes 18 ans, qu'il s'intitule "Birthday Concert" et qu'il a été enregistré lors d'un anniversaire de Pasto en 1981, année de ma naissance :kvainqueur: .
Image

Sinon ça me dit pas comment t'en es venu a la 6 cordes :evil:
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

J'ai eu une raquette de Tennis pour faire des moulinets comme Pete Townshend.

Ensuite avec les Pistols, puis surtout les Ramones, je me suis dit "putain c'est à la portée de tout le monde de jouer de la guitare".

ALors ma première c'était ça, avec la méthode "Segovia" :D

Image
L'horreur, je jouais God Save the Queen la dessus :D

Ensuite, je disjoncte complétement sur Clapton, période Cream :cool:
Quel son !! A partir de la j'écoute Cream, Bluesbreakers, Hendrix, Taste, Al Kooper, et je m'aperçoit que la plupart des morceaux sont signé " McKinley Morganfield", "Riley B.KIng", "Skip James", etc etc.

Ma deuxiéme, sans amplis pendant 3 ans :D

Image

Direction documentation, je découvre le blues des 50's (Otis Rush, un génie, SRV et Clapton lui ont tout piqué), puis plus rural, celui du Delta, du Texas. A partir de là c'et convention Vinyle pour trouver des Freddy King et autres truc du genre. J'ai 17 là, au lycée tout le monde écoute Noir Désir et Rappatitude 2 :D
Période de curiosité rapace, enormément de concert dans tous les styles , 200 groupes montés et splitté :D
Tous mes amis sont musiciens .

Ma troisiéme

Image

Après, j'ai eu envie de revenir à mes premières amours, punk 77 et Garage. Mais moi, avec tout ce que j'avais bossé, de Chic à BB King, Slim Harpo ou Skip James, Je savais jouer :D :cool: Et je savais d'ou venait tous ces plan Rock'n'Roll, de Charlie Christian à Django en passant par James Buron ou le génial Steve Cropper. Avantage considérable sur les masse de hardos qui se faisait chier à jouer "Eruption" de Malmsteen sur leur grattes moches fabriquées au Japon.

La dernière Image
Plus couteuse que ma voiture :D

La prochaine
Image
Demain à Pigalle :D :D :D :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Bon c'est quoi ces conneries?! Attention sinon je ferme ce topic de n'importe quoi :evil:

Jeudi 25 mars, 17h30, fnac part dieu, Lyon: mini concert de Popa Chubby.
Je vais le voir?
Réponse en 3 lignes maximum, merci ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Popa Chubby, je l'ai vu en concert se fighter avec une gonzesse bourrée comme un coing dans le public :D

M'étonnerait que ce soit aussi sauvage à la FNAC.
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Re: The real Musik

Message par matuvu »

lady a écrit :
Jean-Grey a écrit :LES ANNEES 80 : YA QUE ça de VRAIE!!!!

pas forcément, mais c'est vrai que les groupes et chansons des 80's sont très bien, dans l'ensemble! ;) J'en veux pour preuve qu'on les diffuse très souvent en boîte! :D
mais la relève est assurée avec des petits groupes de rock français ou des artistes internationaux!

Oui c'est vrai que j'adore cette periode ou les manteaux aurait presque fait peur à freddy , ou le rock était mort ou presque et ou la soupe des majors allait arrivé.Seul point positif :Lorie n'etait pas né mais bon ça reste maigre quand je reentend david et jonathan ds une enieme emission de classement presenté (au fait j'ai l'impression qu'on va crever demain tellement il classe ) par un vieux mec coincé du cul et pas loin de nous sortir ke celle ki chante eve leve est lap lus grande chanteuse du monde.Bref je m'ecarte et je finirais en sortant mon album preferé :

Image

Du groupe shunk anasié

Alors ce n'est pas aussi 70's show qu'un tommy gun mais je le crie haut et fort le 70's et 80' aux lit vive le 90's !
HIWATT

Message par HIWATT »

70's

Mais ça craint bien aussi les 70's.

A part les groupes allemands comme Can, Neu! , et Kraftwerk, ou l'underground New Yorkais puis la PREMIERE vague punk anglais, y a rien à sauver.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

gib's a écrit :Bon c'est quoi ces conneries?! Attention sinon je ferme ce topic de n'importe quoi :evil:

Je vais le voir?

Je vais passer pour celle qui ne sort pas le dimanche mais je ne connais pas ce groupe.Quel style?et j'irais le voir, au moins par curiosité! ;)
HIWATT

Message par HIWATT »

C'est du Blues blanc New Yorkais.
Pas très authentique, mais sympa.
Par contre Poppa à une personnalité qui vaut franchement le détour.
Wonk

Message par Wonk »

gib's a écrit :Bon c'est quoi ces conneries?! Attention sinon je ferme ce topic de n'importe quoi :evil:

:lol:

Je vais le voir?

A ta place j'irais :D en priant qu'il joue "lookin' back" que j'ai du le joué au moin 100 fois et "Sweet Goddess Of Love & Beer" parce que le titre le vaut bien même si le morceau en lui même est un peu calibré FM ;)

Je vais passer pour celle qui ne sort pas le dimanche mais je ne connais pas ce groupe.Quel style?et j'irais le voir, au moins par curiosité!

Du Blues-Rock, que dire de plus ?
Ha si, ce gars a commencé par le punk il me semble mais franchement j'en trouve pas trace dans sa musique.
Va le voir !!

Image
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une télé !! Si je devais m'acheter une guitare électrique ce serait ça !!

En ce qui me concerne, si je ne me mets pas a la contrebasse la prochaine ce sera surement ça :
Image

Et pourquoi vous répondez pas à ma question les non-zicos ?
Jamais eu l'envie de s'y mettre ?
Image
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Wonk a écrit :Et pourquoi vous répondez pas à ma question les non-zicos ?
Jamais eu l'envie de s'y mettre ?

A la guitare? Non!
Trop banal :evil: (le premier qui m'insulte je le dégage du forum :evil: )

Ma carrière d'instrumentiste est assez limitée, 4-5 ans de flûte traversière qui se sont terminées par un clash avec mon professeur suite à une divergence de point de vue. (une histoire de pitch et de patch complètement glucose)

J'ai également eu une brève mais fulgurante carrière de flûte-à-bec-iste, maheureusement passée inapercue, (classe de 5ème et 4ème) pendant lesquelles j'ai pu délivrer à mes camarades quelques solos enjoués mémorables.

Sinon, je compte me mettre à la harpe en septembre (c'est sérieux)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé