Bon sinon ça serait mignon d'au moins essayer de voir la série dont il est question, pas que ça m'interresse pas de savoir que Steg est mort hein, m'enfin bon elle arrache cette adaptation en un peu moins rougeatre
(Stephen King's) Kingdom Hospital - Saison 1
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Ca à l'air bandant... Pour ma part j'attendrai que ça débarque en france : en espérant que ce soit acheté par une chaîne hertzienne qui la diffusion correctement... ARTE diversifie toi (tu l'as déjà fait par le passé) et achète cette série : ça rentrerai dans tes cordes !!! Voilà c'était ma prière du jour...
-
yno
- Evil Cartman
Stratego a écrit :Puisque personne ne se decide a regarder voici des photos des deux premiers épisodes, alors regardez euhhh !
Moi je regarde dès que je ne suis plus malade !
Je regarde parce que ça à l'air magnifiquement horrifiquement loufoque et totalement dans le ton de la série originelle et justement pour voir de quelle niveau est l'adaptation : est-ce que c'est simplement le concept ou est-ce que tout est différent.
D'après les photos on dirait que l'histoire est la même : la petite fille fantomatique et la trisomique qui fait la vaisselle dans les cuisines de l'hopital avec son comparse et qui introduisent régulièrement les épisodes en présentant le thème de l'épisode en question de façon assez sybilline...
*yno
EDIT : je n'avais pas vu la photo avec les deux medecins qui mettent leur pouce à leur bouche dans un signe grotesque... c'est le signe de reconnaissance de l'ordre des medecins utilisé dans The Kingdom. On dirait qu'il y a même la vieille femme malade imaginaire spirite à ses heures perdues, Drüsse (sauf que là elle doit pas avoir le même nom :).
EDIT : ...et le sticker "Morning Air" ! Opération Brise Matinale... crée par le directeur de l'hopital qui est complêtement dingo. L'autre gus avec son verre de champagne on dirait Mogg (fils du directeur) qui essaye de séduire l'infirmière mature... Le héros on dirait Krogshöy. Le medecin pas content, c'est Stig Hemler... 'tain mais c'est exactement la même chose (on dirait le Remake de The Ring). Faut que je le vois.
Stratego a écrit :Bon sinon ça serait mignon d'au moins essayer de voir la série dont il est question, pas que ça m'interresse pas de savoir que Steg est mort hein
C'est pas un spoiler puisque ce n'est pas le personnage qui est mort mais l'acteur qui l'interprétait !!!
En tous cas, après avoir vu les photos, ça a vraiment l'air très fidèle. Notamment dans le générique et surtout les 2 handicapés mentaux qui font la vaisselle.
Le générique a l'air magnifique d'ailleurs !
Finalement, ça fait penser au cas du remake de Queer as folk qui reprenait quasiment les mêmes scénarios que la version anglaise dans sa première saison.
-
gib's
Re: (Stephen King's) Kingdom Hostpital - Saison 1
Stratego a écrit :Je ne l'avais pas remarqué, comme quoi gib's sert a quelque chose des fois
Bon alors en un mot, ce pilote est bidon!
Je n'ai pas vu l'hôpital et ses fantômes (encore un joli titre francais tiens) depuis longtemps mais j'ai suffisamment de souvenir pour dire que le machin de stephen king n'a aucun charme à côté, c'est vraiment fade.
Tout, en particulier sur le plan formel (l'image, la musique, etc) où c'est une évidence, me semble beaucoup plus carré, plus convenu. On perd toute l'ambiance originale et bizarroide de la série de von trier.
Il y a en effet beaucoup de similitudes dans les personnages et les intrigues et je pense qu'il serait mieux pour cette série de s'éloigner rapidement de l'originale pour éviter de souffrir de la comparaison car pour l'instant ca n'apporte rien de vraiment nouveau et captivant.
Le personnage du docteur en chef n'a aucun charisme par rapport à l'original, le docteur helmer ("danois de mes fesses" comme le dit jean mix).
L'humour, les gags, les références et tous les trucs un peu bizarres dont parle stratego ou d'autres, et qui certes ont un lointain point commun avec les ambiances de "the kingdom", c'est surtout du stephen king pur jus (pas très surprenant dans tous les sens du terme donc)
L'intérêt de ce remake? Pour l'instant je vois pas, à mon sens il est à ranger sur la liste des innombrables remake américains qui n'ont pas le charme et la force des shows originaux. J'y vois plutôt un téléfilm à la m6, signé king, plus facile d'accès que la série de lars von trier qui elle peut rebuter et agacer.
Je vais néanmoins regarder l'épisode 2 avant que stratego ne s'étouffe
ps: le tamanoir est grostesque!
-
Stratego
C'est pas un pilote
Tu trouves ça fade, par rapport a quoi ?
Je sens de l'hostilité (envers King, les remakes en general, etc ?) dans ta reaction. Bref, quand tu sera calmé tu regardes le second et tu commences pas par c'est bidon s'possible
Pour les autres, ou ça ressemble beaucoup d'après ce que j'ai vu de original, mais comme j'ai du déjà le mentionner, un pan entier de l'histoire concernant un peintre, sa femme et un ex-taulard servent d'introduction, ou plutot de moyen d'entrer dans l'hopital pour le spectateur.
PS : oh que oui le fourmillier est grotesque, m'enfin quand il repete "ant-solutley-delishous" pour la troisieme fois tu prends pas trop de risque en disant ça
Tu trouves ça fade, par rapport a quoi ?
Je sens de l'hostilité (envers King, les remakes en general, etc ?) dans ta reaction. Bref, quand tu sera calmé tu regardes le second et tu commences pas par c'est bidon s'possible
Pour les autres, ou ça ressemble beaucoup d'après ce que j'ai vu de original, mais comme j'ai du déjà le mentionner, un pan entier de l'histoire concernant un peintre, sa femme et un ex-taulard servent d'introduction, ou plutot de moyen d'entrer dans l'hopital pour le spectateur.
PS : oh que oui le fourmillier est grotesque, m'enfin quand il repete "ant-solutley-delishous" pour la troisieme fois tu prends pas trop de risque en disant ça
-
Guigui le gentil
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Bon, avant de tout oublié et même si tout à été dit, voilà mon petit avis sur ce premier épisode.
C'est vrai que c'est pas super passionant, mais y'a cette atmosphere bizarre (toutes les scènes dans l'ascenseur, entre autres) qui fait que je suis resté scotché les yeux grands ouverts pendant tout l'épisode (je précise que je n'ai jamais vu la série originale)
Toute la partie où l'on entend le peintre en voix-off est vraiment excellente (quand le fourmilier veut seulement manger la fourmi
) ainsi que la scène où le conduteur qui l'avait percuté revoit le corps à la tv.
Le sénateur d'X-Men est très bon (plié en 2 quand il est face à la bande de jeune
), et les deux trisomiques qui n'arretent pas de se marrer sont trop fort
Enfin bref, même si l'histoire n'est pas encore vraiment prenante, l'ambiance, elle, est suffisament strange et limite flippante pour me donner envie de continuer à regarder
C'est vrai que c'est pas super passionant, mais y'a cette atmosphere bizarre (toutes les scènes dans l'ascenseur, entre autres) qui fait que je suis resté scotché les yeux grands ouverts pendant tout l'épisode (je précise que je n'ai jamais vu la série originale)
Toute la partie où l'on entend le peintre en voix-off est vraiment excellente (quand le fourmilier veut seulement manger la fourmi
Le sénateur d'X-Men est très bon (plié en 2 quand il est face à la bande de jeune
Enfin bref, même si l'histoire n'est pas encore vraiment prenante, l'ambiance, elle, est suffisament strange et limite flippante pour me donner envie de continuer à regarder
1x02 - Death's Kingdom
C'est quand même super bizarre
D'un côté les scènes de "rêve"
De l'autre la réalité médicale (le vilain pas beau Dr Stegman
en chef de file
)
Et pour finir, des trucs bien loufoques (notamment avec Jesse James, le gars de la maintenance, ou le dîner aux chandelles dans la morgue
)
Effectivement, la fin est un peu abrupte (au sens propre comme au figuré)
C'est quand même super bizarre
D'un côté les scènes de "rêve"
De l'autre la réalité médicale (le vilain pas beau Dr Stegman
Et pour finir, des trucs bien loufoques (notamment avec Jesse James, le gars de la maintenance, ou le dîner aux chandelles dans la morgue
Effectivement, la fin est un peu abrupte (au sens propre comme au figuré)
"The day that was the day."
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
101
Viens juste de voir le 1er et j'ai bien aimerk l'ambiance est suffisamnet zarb pour que ça me plaise.
Et puis peut importe que ça soit moins bien que l'original, il ne fait aucun doute la dessus. L'important et que l'histoire m'accroche et pour l'instant c'est le cas, la photo comme la musique crée un bonne ambiance.
donc à suivre !
Viens juste de voir le 1er et j'ai bien aimerk l'ambiance est suffisamnet zarb pour que ça me plaise.
Et puis peut importe que ça soit moins bien que l'original, il ne fait aucun doute la dessus. L'important et que l'histoire m'accroche et pour l'instant c'est le cas, la photo comme la musique crée un bonne ambiance.
donc à suivre !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
1*02
Et bien comme le premier, je lui reproche un peu sa lenteur; enfin un peu moins que le premier épisode. Mais la fin, un peu abrupte je l'admet, est excellente. et cela donne vraiment envie de voir la suite. Cela fai suffisemment peur pour être attryant, les scènes avec la petite fantôme sont prenantes, et l'ambiance est très intense.
Donc, je continues à regarder :)
Et bien comme le premier, je lui reproche un peu sa lenteur; enfin un peu moins que le premier épisode. Mais la fin, un peu abrupte je l'admet, est excellente. et cela donne vraiment envie de voir la suite. Cela fai suffisemment peur pour être attryant, les scènes avec la petite fantôme sont prenantes, et l'ambiance est très intense.
Donc, je continues à regarder :)
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
102
On continue sur la lancé et je me suis pas ennuyer, donc c'est bon signe
Enfin plus sérieusement ça se met en place doucement, et j'adore toujours autant Andrew McCarthy. Quand au rest du cast ils sont aussi trés bien.
On continue sur la lancé et je me suis pas ennuyer, donc c'est bon signe
Enfin plus sérieusement ça se met en place doucement, et j'adore toujours autant Andrew McCarthy. Quand au rest du cast ils sont aussi trés bien.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.