1x01 Wax Lion
Je dois dire que vous n'êtes pas tous très sympas ... He bien oui ... Vous avez déjà tous dit plus ou moins ce que je voulais partager avec vous ....
Bon pas grave, je le fait quand même ...
Les première minutes:
Zut, je me suis trompé j'ai lancé le nouvel épisode de DLM ... Ba non ... Ba si ... C'est bizarre ça : un montage équivalent, une narration équivalente, une voix qui ressemble, de l'humour, de la dérision ...
Je dois dire que ca m'a un peu surpris. Heureusement, après ces première minutes on se rend compte que ce n'est pas une pâle copie de DLM.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait (je n'avais pas lu ce topic pour ne pas être spoilé par mégarde) et je dois dire que j'ai été agréablement supris.
Une idée de départ qui est sympas : des objets inanimé peuvent s'addresser à Jaye. En plus ces petits objets ont un sens de l'humour très prononcé (le lion qui passe la nuit à chanté

).
Un personnage principal complètement dépassé par sa vie et quelque peu cynique.
De bon dialogues.
Une bonne réalisation.
De l'humour :
- Le postier qui revient au magasin et ne pouvant parler, Jaye lui propose son stylo
- Le lion
- La scène dans la voiture pour emmener le postier à l'hôpital
- La scène des lesbiennes à l'hôpital
- Le combat dans la chambre d'hôtel
- ....
Une légère ressemblence avec des choses déjà vue:
- Une fille qui va devoir à chaque épisode, rendre service à quelqu'un, même si elle n'en a pas envie : un peu Joan Of Arcadia quand même
- Une fille qui se trouve entraînée malgré elle dans des histoires un peu fantastiques : DLM
- Une fille qui parle à une puissance qui a l'air supérieure et qui a le sens de l'humour : Joan Of Arcadia
- Un côté un peu satirique et dérision : on retrouve un peu l'esprit DLM
Ce que j'espère c'est que la série va conserver le ton du pilote et ne pas tomber dans la bonne action du jour. L'avenir le dira.
En gros ca ressemble à certaines choses déjà connues, mais je dois dire que j'ai passé un très agréable moment. J'adore les séries qui ne se prennent pas au sérieux et communiquent de la bonne humeur.
Je crois qu'avec Wonderfalls, j'ai trouvé une nouvelle série à suivre. Enfin, en espérant que j'aurais effectivement plusieurs épisodes à suivre.