Carnivale : le titre français le + ringuard du monde !
-
Harry Lime
- Dealer chez AB Productions
tao of myself a écrit :dans le même ordre d'idées on peut penser aux massacres futures avec des séries avec des titres comme : the o.c, arrested developement, one tree hill ou joan of arcadia.
le probleme n'est pas dans la traduction de titres americains en tant que tel : on est, rappelons le, en France. "The OC", moi, je ne comprends pas ce que ça veut dire ! C'est dans le choix du titre français, qu'il y a quelquefois des dérapages saugrenus.
Le plus beau : The Avengers qui devient Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Comme titre français completement ringuard, idiot et réducteur, y'a pas eut mieux depuis.
En revanche, Bewitched qui devient Ma Sorciere Bien Aimée, que voila un tres beau titre français ! Bien mieux et plus malicieux que "Ensorcelé" ne l'aurait été!
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
lordofnoyze a écrit :Tu pensais à France 2, peut-être?![]()
(Non, parce que C+ ne laisserait pas passer cette abomination..)
Hummmm, c'est pas C+ qui nous a pondu 24 heures chrono ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
mdst a écrit :Stratego a écrit :Déjà c'est Stratego, ensuite je t'envoie mon slip, preuve qu'il est pas mouillé ...
Tout ce bin pour un accent, qu'est ce que je devrais dire, moi...![]()
Ah bah écoute c'est d'autant plus de circonstance que le titre de la série c'est Carnivàle
Ensuite Carnie diffusé sur Canal ... yeuh
Déjà que SFU a eu du mal, faut dire que coté promo ca n'avait rien a voir avec 24 et Boomtown (pubs sur les autres chaines avec présentation de "la série decouverte par C+"), je me demande bien comment il vont pouvoir vendre la série. C'est pas franchement familial, pardon c'est pas du tout familial, donc la case du dimanche aprem, niannn. Le samedi, d'après le propre courrier des lecteurs du mag C+ "pour le moment c'est de la série d'action/policiere". Et dans Carnivàle, à part dans la tête y a pas d'action, et de la police on n'entends que les sirènes.
Là j'avoue que je suis collé
Quoiqu'avec un titre comme la caravane de l'étrange on peut toujours créer une case Horoscope+ le matin après les teletubbies et rameuter les fans d'Elizabeth Tessier
-
Innuendo
Harry Lime a écrit :Il y a aussi The School of Rock qui sortira bientôt en France sous le titre tellement alléchant : Rock Academy.
Déjà dégoûté j'apprends plus tard LA nouvelle : c'est Cauet qui va doubler Jack Black. Fuyons !
pour rester dans ce mini HS :
c'est également Cauet qui va doubler "Garfield" dans le film consacré au célèbre chat... alors qu'en vo, la voix du chat le plus flemmard de toute l'histoire du comic strip sera celle de rien moins que BILL MURRAY !
<i>And they have a plan<i>
J'etais certain que quelqu'un allait reagir et j'etais surpris que cela traine autant.
Ce n'est pas parceque on s'y est habitué, que on a toujours connu ça, que c'est devenu hyper connu et tout et tou... qu'il ne faut pas avoir un peu de recul et reagir objectivement !
la série est culte, of course. Le titre français est une monstruosité. mais on y est habitué.
Pendant des décennies, on a été habitué a des séries doublées en français. Une VO etait inimaginable, impensable. Il etait de plus pratiquement impossible de conniatre la VO (pas e K7...). Donc on a assimilé les voix VF et la VF a la série.
Cela ne veut pas dire que les VF etait bien. Cela veut dire qu'on s'y est habitué, n'ayant pas de comparaison possible !
Tiens d'ailleurs, un quizz : quelle est la 1ere série étrangere a avoir été diffusée régulièrement en VOST à la télévision française ?
Y'a rien a gagner, sauf mon estime.
Ce n'est pas parceque on s'y est habitué, que on a toujours connu ça, que c'est devenu hyper connu et tout et tou... qu'il ne faut pas avoir un peu de recul et reagir objectivement !
la série est culte, of course. Le titre français est une monstruosité. mais on y est habitué.
Pendant des décennies, on a été habitué a des séries doublées en français. Une VO etait inimaginable, impensable. Il etait de plus pratiquement impossible de conniatre la VO (pas e K7...). Donc on a assimilé les voix VF et la VF a la série.
Cela ne veut pas dire que les VF etait bien. Cela veut dire qu'on s'y est habitué, n'ayant pas de comparaison possible !
Tiens d'ailleurs, un quizz : quelle est la 1ere série étrangere a avoir été diffusée régulièrement en VOST à la télévision française ?
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
mdst a écrit :Tiens d'ailleurs, un quizz : quelle est la 1ere série étrangere a avoir été diffusée régulièrement en VOST à la télévision française ?
Je ne sais pas si ce sont les premières séries a avoir été diffusée, mais les premières que j'ai vu en VO sont La Quatrième Dimension (sur FR3 dans continentale) et Dream On (sur Canal Jimmy)
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
Johnny Staccato, diffusé dans le cadre du Cinéma de Minuit.
All I need to know about life I learned from Star Trek
-
tao of myself