Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x15 - Facade

- Rick Gervais très bon
- "My kid's favorite color is red" :lol:
- Le décor monté par la CIA, très sympa de voir les coulisses du tournage ;)
- Vaughn: "You have to explain it to me in words that i can understand" :D
- Pas de Lauren, c'est forcément un bon point
- Marshall:"Sark as in Mister Sark?"
- Le coup de téléphone qui tue :evil:
- Kief Cool Jack is back :D
- Très content qu'ils n'aient pas insisté sur leurs Sloaneries de la semaine dernière.
- Le duel des Sark sympa, mais bon...la DGSE qui s'occupe de Sark, m'étonnerait pas qu'il s'échappe ;)
- Belfast...très "Alias" :rolleyes:
"The day that was the day."
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

3x15 Facade (ou spécial St Patrick)

L'épisode aurait aussi pu s'appler Good Bye, Lenine, au moins pour la première partie :D :D

Moi j'ai bien aimé : j'ai trouvé intéressant de faire passer Vaughn pour Sark et de les faire "travailler" esnemble sur la bombe.

Sinon, j'ai trouvé qu'on était ien pris dans l'action et ça fait du bien de revoir les méthodes "expeditives" de papa Bristaw, ça me manquait un peu.

Je me demande maintenant si les français vont bien extrader Sark ou s'il va s'échapper d'une prison française.

Enfin, je me demande si un américain moyen sait ce qu'est la DGSE mais bon ce n'est pas très dur à deviner mais j'ai souligne le travail de docummentation de scènaristes.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

3.15

Je m'attendait vraiment à un épisode exellent apres la deception de la semaine derniere. Pas que ca me décoive mais comme beaucoup l'ont dit, on fini par oublier le gout des épisodes Alias+cliffhanger qui nous fesaient enrager ;)

A part ca content de voir que Jack a su garder toutes ses bonnes habitudes diplomatiques :D
.... et que le rouge va toujours aussi bien à sydney :-)

Quand au phénomène généralisé qui rend Vaughn sympas (je suis moi aussi concerné) je n'arrive pas à l'expliquer.
[/b]
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

3x14 : JJ m'a tuer

Bon bah finalement je viens de voir le 14 qui m'a vraiment plu en comparaison des précédents qui m'avaient ennuyé. Je ne sais pas si c'est la cure d'un mois sans Alias ou si cette fois-ci l'épisode était assez loner mais j'ai trouvé ça très agréable. Ca se suivait sans déplaisir.

Le scénar n'était pas bien ambitieux ni très compliqué mais je m'aperçois que j'apprécie de plus en plus le couple Lauren/Sark sorte de doubles maléfiques, moins lisses et tout aussi capables que Sydney et Vaugn. Lauren ne va vraisemblablement pas faire de vieux os à la CIA.

Bon sinon, la révélation est bien c'est sûrement le rebondissement le plus minable que j'ai jamais vu. Là c'est sûr il fallait oser. Je me console en me disant que c'est fait de façon à ce qu'on puisse croire que Sloane ment (pour se mettre dans la poche la psy) ou qu'il ne dit pas toute la vérité à ce sujet. L'épisode ne tourne pas autour de ce secret et c'est tant mieux sinon j'aurais déprimé : quelle idée de m###e ! Jack va avoir de moins en moins de temps d'antenne si ça continue...

Bon ptit épisode. Allez, hop, j'enchaîne avec le 15.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Une question: la série fait très régulièrement référence à la france, beaucoup plus qu'à d'autres pays, est-ce qu'il y a une raison particulière?
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

gib's a écrit :Une question: la série fait très régulièrement référence à la france, beaucoup plus qu'à d'autres pays, est-ce qu'il y a une raison particulière?

Michael vartan qui doit influencer JJ sans doute :cool:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

gib's a écrit :Une question: la série fait très régulièrement référence à la france, beaucoup plus qu'à d'autres pays, est-ce qu'il y a une raison particulière?

Parce que la France est la première puissance mondiale?

...

Nan, bah ça doit être parce qu'on a des gendarmes en costume alors...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

3x15 - Facade
Enfin un bon épisode. Très bon même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en regardant un épisode de la série.

Toute la mise en scène est géniale (le carnage pendant l'arrestation, Red Wig, l'accent de Jack, le faux JT, ...) tout comme les scènes dans l'avion (où Vaughn ressemble à Wesley :bigsmile: )

Marshall fidèle à lui-même et qui nous fait un véritable festival dans cet épisode ('Sark as in Mr Sark', sa chute, ses explications que personnes ne comprend, ...)

Et le meilleur pour la fin: Jack qui se lache. Ca faisait longtemps :cool:
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Mouais, bien moyen pour un gourmet...

La première partie développe la scène d'ouverture de "Mission:Impossible" (qu'on voit aussi dans "La recrue") , mais le résultat est hyperthéâtral. Aucun besoin d'une "master class", je sais que les acteurs de la série savent jouer la comédie! Dans l'ensemble, malgré (ou plutôt à cause de l'écriture de son rôle) l'excellent Ricky Gervais qui apporte une dimension shakespearienne très efficace, l'épisode est bien trop verbeux.

Je commence à détester ces scènes où le gros de l'action se passe par écrans d'ordinateurs ou débats entre bureaucrates, alors que la caméra tourne pour faire croire à un minimum de tension.Je commence aussi à devenir allergique aux suspenses en avion, et à la paresse des scénaristes en général.

Quand je pense à l'ouverture du "previously" et à la seule scène de Sloane, je continue à pleurer la splendeur du Sloane d'antan. Encore que ça introduit une zone d'ombre chez le personnage, c'est toujours çà de gagné. Avec moins de lâcheté, ils auraient développé la situation du dernier épisode, mais non, pas de Lauren ici.Seul développement intéressant: l'arrestation de Sark (bien qu'on se doute un peu des conséquences)

Je crois qu'en fait, ce que je ne pardonne pas, c'est la main mise des loners au détriment des cliffs et toujours l'absence d'une réflexion sur une évolution conséquente, autant je continue à avoir du plaisir, autant je n'y vais plus comme au début pour retrouver les sensations du grand 8, c'est dommage :( ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Résumé

Message par Orbital coil »

En effet, j'ai aussi été déçu par cet épisode, que l'on aurait pu facilement résumer en dix minutes tellement l'intrigue était mince et les rebondissements attendus. La mise en scène n'est pas non plus des plus originales, par contre il faut noter que les deux derniers épisodes faisaient références à deux autres séries, le 3x14 par Boomtown (entre autres, ils n'ont rien inventé) et le 3x15 par un peu de Mission impossible matiné d'Ultime décision (souvenez vous Kurt Russel et Seagal). Ils n'ont meme pas pu rendre passionnant la discussion entre Vaugh et Sark, le comble.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x15 Facade

C'etait pas mal, mieux que la semaine dernière mais pas excellent non plus.
Dejà le fait qu'il y a pas Lauren dans l'episode relève forcement le niveau :bigsmile: . Et d'autre part la mission de la semaine etait plutôt interessante et assez entrainante. Mais le gros defaut reste quand meme que depuis le 3x11 ca tourne vraiment en rond. J'espere qu'on va bientôt avoir le droit au retour de la mythologie Rambaldi et à des vrais cliffanghers (pas des mauvaises scenes schipper comme on a eu le droit ici).

Pour en revenir à l'episode en lui-meme. La mission etait plutot bonne, pas mal de rebondissement et un Vaughn en forme :eek: (c'est si rare qu'il faut bien le noter).
Autre bon point, Jack a enfin le droit à plus d'une scène et on retrouve même le Jack qu'on aimait tant :evil: .
Marshall est comme toujours excellent, j'ai adoré le "Sark, as in Mr Sark?" :D .

En ce qui concerne la mission en elle même, le coup de la bombe qui va explosé et qui s'arrête à une seconde de l'explosion, ca fait quand même très deja vu. Par contre la scene du debut avec les demineurs etait très bonne surtout le "My kid's favorite color is red" :D .
Mais bon vu que c'est bien traité ici et que c'est melangé avec de bons rebondissements. On obtient finalement une mission interessante.

Autre bon point, Sark enfin arreté depuis le temps qu'il echappait à la CIA ca en devenait pitoyable. Mais je sens venir d'ici sa libération par Lauren (en plus c'est des francais qui le detiennent alors ... :rolleyes: ).

Par contre j'ai trouvé pitoyable le coup de pub pour la CIA:
"You put the word out to the real Sark, and let him know there was a meeting. Clever. Full-on genius. Maybe you really are CIA." :vomi:

Bref, un assez bon episode qui fait pas avancer la saison d'un poil (si ce n'est que Sloane est maintenant avec Barnett :D )
Malheureusement la scene de fin gâche un peu tout :~ . Dommage.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ju, défenseur du 3x15 devant l'Eternel (JW)!

Bart-Simpson a écrit :(pas des mauvaises scenes schipper comme on a eu le droit ici).

C'était une bonne scène shipper.
Si tu veux de la mauvaise scène shipper, bah tu n'as qu'à regarder le mauvais épisode shipper 47. :D

En ce qui concerne la mission en elle même, le coup de la bombe qui va explosé et qui s'arrête à une seconde de l'explosion, ca fait quand même très deja vu.

Bof, c'est tellement le roi des clichés qu'on serait étonné que la bombe s'arrête 2 secondes avant la fin! :D

Par contre j'ai trouvé pitoyable le coup de pub pour la CIA:
"You put the word out to the real Sark, and let him know there was a meeting. Clever. Full-on genius. Maybe you really are CIA."

Vu que c'est Ryan qui le dit, et vu le ton sur lequel il le dit, c'était très clairement de l'ironie pour moi... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Bart-Simpson a écrit :Par contre j'ai trouvé pitoyable le coup de pub pour la CIA:
"You put the word out to the real Sark, and let him know there was a meeting. Clever. Full-on genius. Maybe you really are CIA." :vomi:

Rhhhaaaaa, ce n'était abolument pas à prendre au prendre au premier degré :D
yno
Evil Cartman

Message par yno »

3x15 Facade

2 fois consécutivement que j'apprécie véritablement les épisodes. Moi qui detestait les loners, je ne comprend plus... Faut dire que les derniers cliffhangers étaient plutôt molassons à mon goût (ou inexsitants) et que la mythologie de la troisième saison "avec les 2 ans" m'a plus ennuyé qu'autre chose. J'espère que je ne suis pas atteint du syndrome x-files (où graduellement, les loners devenaient plus interressants que la mythologie).

Voilà donc un épisode assez enlevé avec une gentille confrontation Sark/Vaughn qui, même si elle ne pétait pas bien haut, était fort sympathique. Je regrette qu'à chaque confrontation de ce type, Sark perde simplement pour permettre au "héros" de réussir un tant soit peu sa mission. Sark va finir par devenir un vrai looser à se faire rétamer à chaque fois. Il ne le mérite pas.

La scène avec Sloane, bien que facile et courte, permet de donner une info : il se fait la psy et ça me permet surtout d'espèrer que la révélation sur sa filiation avec Sydney est fausse et ne servait qu'à amadouer Barnett. J'ai plus qu'à croiser les doigts très très fortement.

Une scène sympa avec Weiss et Jack, comme dans le bon vieux temps, c'est pas tous les jours et il faut en profiter. Donc voilà, j'ai encore apprécié un loner, pauvre de moi. Vivement le prochain, je dirais même.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Psy où es tu ?

Message par Orbital coil »

Sur le coup les scénaristes tombent dans le ridicule, la psy qui couche avec Sloane parce qu'il s'est ouvert, du grand n'importe quoi.
Verrouillé