Dead like me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Ju a écrit :
What inspired you to make Sharon a lesbian in the first place?
Todd and I are both openly gay, and I think we feel a responsibility to having gay characters on shows we create. I had a gay character (George’s father) on Dead Like Me, and unfortunately after I left that show they made the character straight, which I did not appreciate and frankly, thought was really shitty. But that was just one of many things about that situation that was uncool.

Je n'ai donc pas fabulé, le pere de George était gay à la base...
Je me rapelle très bien que dans le premier épisode, il enlacait un autre mec, et George lancait un regard suspicieux...
Dommage qu'il n'ai pas continué sur cette voie...
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Is a friendly hug between two men supposed to last that long ? :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

C'était LA plus grande incohérence de DLM qui me trottait dans la tête depuis un moment aussi. Fuller en rajoute, le père homo ça venait d'être fait dans The OC (surement pas de la meme maniere evidemment) mais c'est le genre de truc "novateurs" qui tourne rapidement au cliché tellement tout le monde se jette dessus.

Rien que pour AJ Cook et l'épisode genial qu'est Sunday Mornings je regrette pas que papa Lass soit finalement hétéro, mais je suis de parti pris :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Fuller en rajoute, le père homo ça venait d'être fait dans The OC (surement pas de la meme maniere evidemment) mais c'est le genre de truc "novateurs" qui tourne rapidement au cliché tellement tout le monde se jette dessus.

Heu... là je te suis plus du tout!
Déjà pour The OC, l'épisode en question était de la deuxième fournée, donc diffusé Novembre/Décembre, bien après la fin de saison de DLM...
Et je ne vois pas en quoi le fait que ce ne soit plus "novateur" ou que ça "tourne au cliché" change quelque chose au fait que Showtime se soit débarassé carrément de cette intrigue pour quelque chose de plus conventionnel...

Mais bon, j'adore Sunday Mornings aussi... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Mais bon, j'adore Sunday Mornings aussi... :D

En somme on va garder ça, et le fait que j'ai mal aux yeux et que j'ai tout emmelé, et que pour la forme, je suis pas persuadé qu'une intrigue père homo dans DLM aurait été bonne, mais libre a Fuller de me prouver le contraire dans Wonderfalls (encore que la soeur c'est pas exactement pareil).

Tiens par exemple l'épisode avec les deux homos que rencontre Mason, ça c'etait genial, c'etait touchant, et c'était moins ... comment dire, moins tape a l'oeil :neutre:
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

What inspired you to make Sharon a lesbian in the first place?
Todd and I are both openly gay, and I think we feel a responsibility to having gay characters on shows we create. I had a gay character (George’s father) on Dead Like Me, and unfortunately after I left that show they made the character straight, which I did not appreciate and frankly, thought was really shitty. But that was just one of many things about that situation that was uncool.

Bon, ben finalement, c'est pas moi qui voyait des gays partout :rolleyes: :D

Dommage qu'il n'ai pas continué sur cette voie...

En fait, je sais pas trop quoi en penser.
En effet, avec cette intrigue du père qui trompe sa femme avec un homme (dans une Amérique qui n'aime pas, mais alors vraiment pas l'adultère) les scénaristes auraient marché sur des oeufs.
Autant je suis sûr que Fuller en aurait fait quelque chose de génial et de subtil, autant je comprend que le nouveau showrunner (qui sortait de plusieurs années des Anges du bonheurs il me semble ! ) ait preferé évité de la continuer de peur d'en faire quelque chose de caricatural, et donc d'homophobe.
Bref, je trouve ça dommage que l'intrigue ait été abandonnée, mais je me dit qu'il vaut mieux pas d'intrigue du tout qu'une intrigue caricatural qui aurait eu l'effet inverse de celui recherché !

Et je ne vois pas en quoi le fait que ce ne soit plus "novateur" ou que ça "tourne au cliché" change quelque chose au fait que Showtime se soit débarassé carrément de cette intrigue pour quelque chose de plus conventionnel...

On ne sait pas si c'est Showtime qui a poussé à faire disparaitre cette intrigue, si ?
Parce que si c'est vrai, c'est un peu hallucinant de la part de la chaîne qui tente d'apparaître comme la plus gay friendly (avec HBO) des networks US en mettant en avant Queer as Folk ou The L Word ... :eek: :~

Tiens par exemple l'épisode avec les deux homos que rencontre Mason, ça c'etait genial, c'etait touchant, et c'était moins ... comment dire, moins tape a l'oeil

C'est vrai qu'il était bien cet épisode !
Cela dit, ils auraient pu faire les deux intrigues... :rolleyes: ;)

Et au fait, elle arrive quand la S2 ? :rolleyes: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

Hobbes a écrit :Et au fait, elle arrive quand la S2 ? :rolleyes: :D

Ben ... en Juin.
Je sais c'est long, ils commencent à faire la gueule :

Image
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Hobbes a écrit :En effet, avec cette intrigue du père qui trompe sa femme avec un homme (dans une Amérique qui n'aime pas, mais alors vraiment pas l'adultère) les scénaristes auraient marché sur des oeufs.

En même temps, d'autres l'ont fait et on n'en a pas entendu parler (Everwood, The O.C...)
Je suis sûr qu'il y en a d'autres ;)

Eclair a écrit :ils commencent à faire la gueule

:lol:

Ils n'ont jamais arrêté en fait ;)
"The day that was the day."
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Eclair a écrit :

Ben ... en Juin.

Surtout si juin c'est plutot fin juillet :~

Image
Image
Always look on the bright side of life !
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Blondin812 a écrit :
Eclair a écrit :

Ben ... en Juin.

Surtout si juin c'est plutot fin juillet :~

Moi je dirai plutôt le 9 juilllet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :bigsmile: :razz:
Image
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

oui oui je viens de voir ce topic ;)
Always look on the bright side of life !
Image
Verrouillé