American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Moi aussi j'ai bien aimé.
L'intrigue de Patty etait très bonne, la meilleure de l'episode je trouve.
Celle de l'avortement d'Amy aussi, après l'episode d'Everwood sur l'avortement, on a le droit à un episode ressemblant mais 40 ans avant :-) .
Les intrigues de Meg et de Jerry etaient pas mal.
Et la musique etait une nouvelle fois très bonne.
Moi je donnerais 7 comme note.

Vous avez trouvé ça trop court, c'est normal: l'épisode faisait 37-38 minutes

Encore les ciseaux de TF1 :question:
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Tout pareil, je mettrai même un 8.

les thème de la religion et de l'avortement sont très bien abordés et on voit que les mentalités ont pas mal changé depuis les années 60.

J'ai bien aimé la remis en cause des valeurs des parents Pryor : le père par Patty sur la religion et la mère sur l'avortement.

L'intrigue de Patty est vraiment excellente et en fait l'avantage de l'épisode c'est que tout le monde a une intrigue (même si du coup on voit moins Meg et Roxane et le Bandsatnd).

Une chose m'a génée : le montage saccadée. Déjà d'habitude j'ai du mal mais là c'était le comble. Du coup on a l'impression que plein de choses se passent en me^me temps et durent des heures comme la course.

Enfin j'ai bien aimé l'idée du producteur de Bandstand de faire "une émission de meilleurs moments". Arthur devrait lui payer des royalties !!!! :D :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1-16

Très bel épisode ! J'ai bien apprécié l'intrigue sur l'avortement, celle de Patty qui raisonne de façon très pragmatique par rapport aux croyances religieuses. Je crois que c'était son meilleur épisode jusqu'ici. Très amusant lorsqu'elle répond "oui, mon père" et "non, mon père". :) J'ai bien aimé aussi la scène où Henry lit sa lettre, j'étais gêné pour lui... L'intrigue Sam/Luke était ok et celle de Meg et Roxanne plutôt sympa... Quant à la musique, un vrai bonheur. Je me demande si la série a des chances de sortir en DVD avec une telle BO...
Dana

Message par Dana »

Mon avis est plus mitigé que les votres... Je n'ai pas trouvé terrible l'intrigue de Meg et Roxanne, c'était cousu de fil blanc. Idem pour Jerry et Sam, on dirait qu'il ne font que courir dans leur école ! A chaque fois qu'ils sont ensemble on peut être sûr qu'il sera sujet d'une course ! En revanche j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de Patty, vraiment très bonne, ainsi que celle de Will. Celle d'Hélène et d'Amy, pas mal, mais le sujet aurait mérité un traitement plus en profondeur...peut-être au prochain épisode. Autre déception : pas de Luke... va-t-il finir par être kelleyrisé ? :~
Donc pour moi plutôt un six voire un petit 7 (pour la BO).
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.16 :

de bonnes intrigues oui c'est vrai, mais je n'ai pas été emporté par la magie d'american dreams cette semaine. des choses m'ont plu mais d'autres moins.

le + :

+ will : son histoire de confession est très drôle. au début il ne sait pas ce qu'il doit dire (même si patty essaye de lui rappeller quelques uns de ses maifaits) puis il déballe pleins de trucs au prêtre et va carrement lui faire du chantage en toute innocence. un régal. scène toute simple mais j'ai trouvé que le plus beau moment de l'intrigue, c'est quand il revient chez lui avec une glace qu'il montre fièrement à meg, c'était très toiuchant.

+ helen/amy : très belle intrigue sur l'avortement où l'on voit qu'amy est dessemparée. on y voit aussi l'influence de l'époque et de la société avec helen qui n'est pas d'accord. mais même si elle n'est pas d'accord elle aide malgré tout son amie qui a besoin d'elle. la derniere scene entre helen et meg est très jolie à ce sujet.

+ henry/nathan/magasin : j'ai enfin accrocché à leur intrigue. sur le long terme je trouve l'intrigue plus inspirée que celle de sam. nathan essaye toujours de monter henry contre son "méchant patron blanc". et cela doit surement faire reflechir henri. mais je ne pense pas que jack soit raciste et qu'henry soit blanc ou noir, il agirait de la même façon. on sent neanmoins toujours le decalage noir/blanc avec une barrière à ne pas franchir. c'est subtil, ça se fond dans l'intrigue, pas besoin d'en faire des tonnes.

le - :

- jerry : après l'intrigue foot, voilà une autre intrigue sportive pour jerry mais c'est vraiment ennuyeux à mourir. seul truc interressant c'est qu'il ne veut pas entrer dans le jeu du coach en servant de faire valoir à sam.

- sam : son histoire est à pleurer. le pauvre petit sam que personne n'aime par ce qu'il est noir. l'intrigue du racisme peut se montrer très subtile quand il y a des sous entendus, des regards, des petites scenes lourdes de sens,... et c'est très interressant pour comprendre le contexte de l'époque. mais je trouve que parfois on en rajoute dans le melo. sam le souffre douleur de tommy dans les vestiaires, sam qui ne peut pas aller manger un hamburger avec ses amis blanc, sam qui tente desesperement d'arrêtter une voiture pour aider jerry. c'est peut être bien un reflet des sixties mais pas besoin d'en rajouter des tonnes pour autant. l'intrigue henri/nathan/magasin est à ce sujet beaucoup mieux maitrisée sur le long terme.

- roxanne/meg : 2 episodes de suite où elles se brouillent, je n'ai pas trop accrocché surtout avec cette idée de romance avec michael brooks. oui j'aimerai plus voir michael car il m'a l'air interressant comme personnage mais je ne veux pas que ça se passe par un shipping roxanne/michael.

du + et du - patty : depuis quand elle est non croyante. à cet age on remet beaucoup de chose en question mais je trouve que c'est fort brutal comme changement d'attitude. mais ça apporte de superbe scène comme jack qui ne sait pas trop quoi repondre à sa fille qu'un "on est une famille de croyant, alors tu crois" et où l'on sent un certain malaise. et il y a la scene très drôle du dîner "oui, mon père", "non, mon père".
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

j'ai beaucoup aimé cet épisode auquel je donnerais un 8/10, car la scène du repas avec le prêtre et patty était à mourir de rire. ;)
pour ne pas répéter ce que vous avez déjà dit, je dirais juste que j'ai apprécié les mêmes passages que tao to myself!
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Juste pour dire: review postée sur la LTE.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit :oui j'aimerai plus voir michael car il m'a l'air interressant comme personnage mais je ne veux pas que ça se passe par un shipping roxanne/michael.

Moi, j'ai un pressentiment envers le personnage de michael... à mon avis, c'est bien joué, mais il a quelque chose qu'il cache.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

1.17 :

très très bon épisode ce samedi dans american dreams. mis à part l'histoire de patty, will et du bouton de la télévision, tout était parfait. j'ai même appréccié nathan et beth, c'est dire si j'ai aimé.

procédons par lieu :

bandstand : comme toujours l'intrigue y est impeccable dans ce temple télévisuel. roxanne et michael vraiment charmant comme intrigue où l'on echappe à une scene de pleurs du genre " bouououh il a une fiancée". au contraire roxanne est bien plus futée que ça et ne renonce pas à sa romance car après tout elle connait des filles a qui la bague plairait beaucoup.

du coté de meg, le charme opère toujours et la demoiselle a fait son trou au
sein de l'équipe. et puis cette idée d'émission best of est trop marrante quand on voit qu'aujourd'hui il n'y a plus que "le meilleur de..." qui fait recette.

jack qui vient enfin voir sa fille à l'émission, j'ai trouvé ça touchant. sa courte scene avec michael brooks était très sympathique. cela permettra surement à jack de mieux considerer ce que fait sa fille car pour elle, bandstand n'est pas qu'un passe temps mais une passion.

le cimetière : intrigue moins légère mais tout aussi exccellente. ça permet d'en savoir plus sur le frère de jack qui est du coup moins stereotypé et plus sympathique. on en apprend aussi plus sur jack, ses relations avec son père,... son père ne l'aimait pas mais malgré cela jack respecte les valeurs familiales plus que tout. c'est un homme de principe mais qui sait aussi se montrer plus cool (cfr : bandstand).

le quartier nord : helen décide finalement de suivre son prof mais pas question de romance ce qui est bien. helen se sent l'âme du vrai militante et je suis d'accord avec son prof, elle inspire la confiance,... exccelent le passage avec la femme qui dit qu'elle aimerait voter mais qu'elle ne sait pas comment elle doit faire. le problème est toujours actuel avec l'inscription sur les listes,... dans certains pays. très bien joué.

le quartier nord est aussi celui de nathan et de ses réunions plutôt obscures. l'intrigue approfondit aussi le personnage de nathan, il est jeune, pauvre, influencable et donc se laisse mener par le bout du nez par un beau parleur et lui y croit bien sur. cela n'est pas sans rapport avec l'actualité où en periode de chomage,... certains se laissent manipuler par qq belles paroles et des gars qui promettent la lune. sam décide de se faire son propre avis et j'ai bien aimé la scene où il dit ce qu'il pense à son cousin. le passage devant la télé est bien aussi quand sam lui dit qu'il est en colère contre tout alors que ce n'est qu'un simple jeu télé.

la maison pryor : intrigue la moins forte de l'émission avec patty et will mais l'histoire du bouton cassé permet à patty de rencontrer henry pour qu'elle fasse sa biographie... j'imagine déjà la tete des bonnes soeurs quand patty presentera la biographie d'un noir. esperons qu'on y aura droit dans le prochain épisode.

jerry et beth, j'ai bien aimé cette semaine. c'est sobre, sans chichi. beth reste attaché à son 1er amour même si elle va de l'avant, c'est assez touchant.

pour faire court, american (bandstand) dreams assure. une vraie série de qualité.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben moi j'ai apprécié sans plus aimer.

J'avais l'impression que ça allait péter dans le dernier acte concernant l'intrigue de Henry et Beth/JJ, ben non, sans doute la prochaine fois.

J'étais plié sur les scènes de Roxanne et la bague, avec sa fierté d'essayer la bague, on sent que le potentiel de Miss Lengies s'affirme et c'est tant mieux.

L'histoire de l'enterrement je vais vous avouer que j'étais un peu largué, enfin j'ai tout bien aimé mais je mettrais un 6. Mieux que moyen, mais pas franchement exceptionnel.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit Tao ;) C'était vraiment un excellent épisode. C'est peut-être un avis un peu trop subjectif parce que j'adore de plus en plus cette série. Et dire que ça passe sur TF1... Enfin, euh, on se demande s'ils ont conscience de la qualité de la série... :)
Meg, son père quand il la voit danser, Roxanne et Sam, they rocks !
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

lordofnoyze a écrit :L'histoire de l'enterrement je vais vous avouer que j'étais un peu largué

Ben moi je n'ai pas bien compris pourquoi le jeune frère en voulait au plus vieux, j'ai pas du entendre la réplique ou j'ai du rater un épisode (... deux en fait).

enfin j'ai tout bien aimé mais je mettrais un 6. Mieux que moyen, mais pas franchement exceptionnel

Un peu dur je trouve, pour Boston public t'étais beaucoup plus charitable.
Moi comme Tao j'ai beaucoup aimé cet épisode (idéal pour se remettre dans le bain) et j'étais assez content de voir que Sam ne se laissait pas influencé par Nathan, sur le coup ça m'a un peu surpris, j'étais persuadé qu'il irait dans son sens. Comme quoi...
Pour Beth et Jerry ouais, bof mais pas lourd pour une fois. J'ai du mal à m'intéresser à eux surement parce que je me contre fou de l'avenir de leur couple. Ca me laisse complètement froid.
Sinon Roxanne toujours égale à elle même et Jack qui va voir Meg a l'émission, touchant. J'ai bien aimé son geste de la main pour rassurer sa fille de sa présence, et Meg avec son air ahuri.
Reste Helen et son prof-qui-lui-déclare-toujours-pas-sa-flamme (faut que je retienne son nom) venu informer les populations les plus pauvres des prochaines élections. Tao a déjà tout dit du pourquoi du comment cette histoire est fort intéressante.
Par contre cette histoire de bague de fiancaille a complètement foutue en l'air ma théorie secrète sur michael brooks. Je pensais qu'il était homosexuel, ce qui aurait été vraiment intéressant à traiter dans le contexte de l'époque. Mais en fait ce désintéré des petites approches de Roxanne est juste dut au fait qu'il soit déjà pris, beaucoup moins original pour le coup.
8/10, peut-être même 9 tiens !
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Tout pareil, j'ai bien aimé.

Comme toujours les scènaristes délivrent au compte goutte des informations sur le passé des personnages mais on ne sait toujours pas très bien ce qui s'est passé entre les frères Pryor et pourquoi l'aîné s'est éloigné de ses deux frères...

J'ai trouvé l'histoire de Wille t patty et du bouton de télé sans inérêt jusqu'à ça leur a permis de faire venir Henry et à Patty de faire son devoir sur lui : ça montre bien que la jeune génération commence à avoir une autre vision des problèmes raciaux.

Bien aimé le pettit rapprochement entre Meg et son père : celui ce semble commencer à comprendre l'importance du Bandstand pour elle.

Par contre je vois bien des complications avec la jambe de Jerry et du coup avec sa bourse....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

1.18 :

quoi dejà le 18e episode ? ça passe vite tout ça. mais vaut mieux que ça passe vite que l'on s'ennuie.

le 18e episode n'a pas subi de pic de qualité et n'est ni tombé dans des abimes de nullité. american dreams reste fidèle à ce qu'elle a été depuis le début et ça c'est très bon siogne. la série ne tente pas la surenchere, reste fidèle à elle meme et avance petit à petit.

henry/le magasin et les pryor : très bonne intrigue, la meilleure de l'épisode car elle fait intervenir pleins de petits trucs qui avaient été semés ici et là dans les épisodes précedents. la reunion des trois frères est bien mise en scène, on sent à la fois une complicité et une certaine méfiance des uns par rapport aux autres comme dans cette scene dans la chambre où jack "se parle à lui meme" comme pour obtenir l'approbation d'helen ou se convaincre qu'il fait le bon choix. le fils ainé qui a vu son mariage couler et qui essaye de se recomposer une nouvelle famille et le cadet toujours chien fou et tête en l'air même si c'est celui que je préfère de plus en plus. quand on lance ce genre d'affaire il est normal de privilégier les siens que l'on ait un employer noir ou blanc. et cela henry devrait le comprendre car c'est quelque chose de normal et d'humain. malgré tout je comprend aussi henry qui travaille dur depuis toutes ses années chez jack et qui ne recolte finalement que 20 cents de plus par heure. j'ai bien aimé cette remise en question d'henry qui finit par se demander si nathan n'a pas tort. mais les choses rentrent dans l'ordre mais je me demande si jack n'aura pas à regretter son choix. on ne sait jamais.

meg/luke et jimmy : voilà un bon et même un très bon revirement de situation. on pensait jimmy et luke hors du décor de la petite blonde et boum ! ils reviennent sans crier gare pour notre plus grand plaisir. les sceènes dans le magasin de disque est très marrante avec meg prise entre son ex petit ami et son faux petit ami. la scène des autographe est aussi très sympa et tout cela permet une reflexion sur le coté shipping de toute les series qui n'est en fait qu'illussion mais les fans veulent y croire malgré tout (comme ce couple se prenant pour meg et jimmy comme le dit la blondinette).

le reste n'est pas vraiment très important comme roxanne et sa longeur de jupe qui n'est justequ'un signe du temps. le parrallèlle henry/sydney poitier... et vu que ce sont les oscars on peut parfaitement dater le jour durant lequel cet épisode se passe.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Encore un bon moment de passé avec ce 18ème épisode. En voilà une série qui fait réfléchir... Et le fait que TF1 la considère comme une série pour gamines de 14 ans me fait marrer (ou pleurer).
J'ai trouvé l'intrigue du magasin excellente et j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec le fait que Henry remplace Peter dans l'affaire.
Former un triangle Meg/Jimmy/Luke est plutôt une bonne idée, surtout que le tout est traité avec légèreté.
Roxanne et sa longueur de jupe... :razz: Pas trop important comme intrigue, l'air du temps c'est vrai, mais c'est Roxanne :-)
Pour le reste (Jerry, Will...), j'ai trouvé ça ss trop de relief, sans plus...
La musique, elle, est toujours de très bonne qualité.

Question : est-ce qu'il y a eu des coupes de la part de TF1 cette fois-ci ?
Verrouillé