1.03 - Nanette Babcock
WOW
J'ai mis le temps pour découvrir cette série, j'avais vu le Pilote et un bout du second épisode il y a un moment déjà mais j'attendais d'avoir l'integralité de la saison pour me lancer.
Autant les deux premiers épisodes étaient funs, intelligents, profonds, pertinents, interressants, bref très "dramedie du cable", autant ce troisieme épisode est tout ça en mille fois mieux.
C'est vraiment très TRES bon, des contrepieds partout, des jeux sur les clichés, j'ai trouvé la scène du lit avec McMahon et la femme mure parfaite, et même après ça on ne glisse pas dans le mielleux, elle a beau avoir un coeur elle n'en oublie pas d'être une chieuse pour autant
Ensuite le dickhanger (je pose un copyright

) de l'épisode précédent est super bien resolu, je parle autant de l'intrigue circonsision (touche a mon prepus and you die) que des affaires au niveau de la famille et la replique "je connais ton corps, si t'as pas eu d'orgasme depuis 12 mois c'est parce que je voulais pas m'en donner la peine !" est franchement geniale
Bref tout est croustillant et Nanette Babcock rajoute encore une couche de profondeur. Nouveau jeu sur les cliché ou bien quelque chose de plus compliqué. J'ai fini par me demander si finalement elle avait quoi que ce soit a se reprocher, mais le ratio de faux semblants venait d'etre rempli par la femme mure de McMahon (j'ai vraiment aucun nom en tete), donc finalement c'est extremement bien tourné. Elle est maniaco depressive, pas possedée et je trouve bien qu'on flirte avec l'idée d'une psychopate mais que constament ce soit dementi (scene avec le couteau et les reflexions "je suis moche donc je suis forcemment folle c'est ça ?").
Enfin bref cette série est un milliard de fois plus profonde que je pensais et elle utilise parfaitement la chirurgie comme pretexte pour analyser les comportements et les troubles physio-psychologiques (ou simplement psychologiques) de notre epoque à différent niveaux.
Vie de famille, vie professionelle, amour propre, amour, sexe, adolescence, sexualité, ethique, amitié, bref une série qui reussi a aborder tout ça en trois épisode tout en restant si particuliere, ça ne peut être qu'un bijou.
Scalpel !
PS : tiens un jeu de mot merdique qui vient de s'imposer à moi sur le trone.
Christian Troy et Sean McNamara sont deux chirurgiens esthetiques ami-ami à Miami ! ... quoi euhh