Mad_Ouaf a écrit :Non mais, faire doubler Scorpius par Picsou, il y en a qui ont fumés!!
j'ai déjà entendu pire : dans la vf du "Sur la Route de Madison", Clint Eastwood est doublé par l'acteur qui double Ned Flanders (
2e voix) des Simpsons !!
666 a écrit : Le summum, comme je viens de voir ST Nemesis (arf), c'est le changement des doubleurs des acteurs d'un film à l'autre. MDR.
Pas à ce point là quand même : les doubleurs sont les mêmes pour les 3 derniers film (Nemesis, Insurrection et First Contact). Mais il est vrai qu'ils sont différents de ceux du film prédécédent (Generations, sorti au ciné avant la diff de la série), elles-mêmes différentes de celles de la série lorsqu'elle fut diffusé sur Jimmy et encore elles-mêmes différentes des atroces voix françaises des quelques vhs sorties avant la diff de la série... et ce donc pour les mêmes personnages !
Encore plus grotesque : la voix vf de Patrick Stewart (le captaine Picard de STTNG) dans "X-Men" (1 et 2) est le doubleur du Capitaine Sisko de STDS9 !!

Et pour le nouveau doublage de "Star Trek le Film" pour le dvd
director's edition, le Capitaine Kirk récupère la voix du Commander Riker dans la série STTNG !!
bon, après cet intermède je vous laisse entre Scapers !