Les séries qui vous agacent

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
canelle
Scénariste pour le Groupe

Message par canelle »

Nunus a écrit : Ainsi si on veut critiquer et démonter une série ou criér à la gueule du premier geu, fan de charmed ou de SG1 que ce qui regarde est du même niveau que les vacances de l'amour : on a le droit et c'est même notre "mission" !!! :evil: :cool:

Oui vous avez le droit de donner votre avis comme je peux aussi le faire mais votre attitude est limite intolérante c'est tout ce que je constate !
On peut donner son avis et discuter sans imposer ses goûts aux autres !!

Si tout le monde avait les mêmes goûts ca serait d'un triste !! :rolleyes:

Et puis au moins avec toutes ces séries, y'a le choix ! Chacun s'y retrouve ! ceux qui veulent regarder des séries gnan-gnan les regardent et voilà ! Moi franchement j'ai autre chose à faire que de regarder "la petite maison dans la prairie", "SG1" , "Beverly Hills" ou "7th Heaven" mais si y'en a qui veulent regarder, c'est leur choix ! En plus quand on voit le succès que remporte les séries telles que "Les feux de l'amour"...et quand on sait à quel point TF1 est attaché à son audimat, c'est clair que c'est pas demain la veille qu'ils vireront cette série de leur antenne !! Nul ou pas nul, si ça fait de l'audience, ils continureont à la diffuser ! :rolleyes:
Sometimes, the hardest thing to do is to do nothing.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

canelle a écrit :
Oui vous avez le droit de donner votre avis comme je peux aussi le faire mais votre attitude est limite intolérante c'est tout ce que je constate !
On peut donner son avis et discuter sans imposer ses goûts aux autres !!

Ah oui mais nous on insulte jamais les premiers ;) :D :D

Et puis au moins avec toutes ces séries, y'a le choix ! Chacun s'y retrouve ! ceux qui veulent regarder des séries gnan-gnan les regardent et voilà ! Moi franchement j'ai autre chose à faire que de regarder "la petite maison dans la prairie", "SG1" , "Beverly Hills" ou "7th Heaven" mais si y'en a qui veulent regarder, c'est leur choix ! En plus quand on voit le succès que remporte les séries telles que "Les feux de l'amour"...et quand on sait à quel point TF1 est attaché à son audimat, c'est clair que c'est pas demain la veille qu'ils vireront cette série de leur antenne !! Nul ou pas nul, si ça fait de l'audience, ils continureont à la diffuser ! :rolleyes:

Tout à fait d'accord mais là tu part vaincu et tu peu sortir d'ici ! Notre but est justement de faire changer les mentalités et de faire découvrir d'autres choses aux téléspectateurs !
C'est un cercle vicieux, tu met de la merde ça marche, t'en met encore ça marche aussi .... mais quand t'arrive avec un honce de qualité et ben là tu te plante !!!! Donc critiquer et pousser les gens vers la qualité c'est notre mission et le seul moyen de voir un truc potable un jour dans le cube magique. :evil: :evil:
canelle

Message par canelle »

Nunus a écrit : Tout à fait d'accord mais là tu part vaincu et tu peu sortir d'ici !

Ah ben non, je viens d'arriver... ;) :D

Nunus a écrit :
Notre but est justement de faire changer les mentalités et de faire découvrir d'autres choses aux téléspectateurs !

Ok, jusque là ça va...

Nunus a écrit :Donc critiquer et pousser les gens vers la qualité c'est notre mission et le seul moyen de voir un truc potable un jour dans le cube magique. :evil: :evil:

Oui mais je sais pas si la méthode est la bonne...Ton discours me parait quand même bien plus intelligent que celui de Mad ouaf :rolleyes:
En ce qui concerne TF1, ils ne sont pas prêts de changer leur méthode...Je prends un exemple simple : CSI (les experts) est une série qui fait la meilleure audience le samedi soir en 2è partie de soirée !! TF1 gagne énormément d'argent rien qu'avec les pages pubs qui précèdent la série...mais ils continuent à faire n'importe quoi et diffusent les épisodes dans n'importe quel ordre en mélangeant même les saisons !! Mais les mails et les pétitions n'y ont rien fait !! Ils continuent à faire n'importe quoi puisque de toute façon, l'audience est au rendez-vous !! Donc là, je vois pas trop ce qu'il faut faire pour leur faire comprendre !! En fait, c'est simple, ils n'ont aucun respect pour le téléspectateur ! A partir de là...y'a plus grand chose à faire... :( :~
sygbab

Message par sygbab »

Je crois qu'il faudrait avertir les gens avant qu'ils s'inscrivent sur le forum, parce que j'ai l'impression que depuis quelques temps beaucoup de nouveaux venus n'ont pas vraiment conscience de ce qu'est le FLT. Au cas où personne n'aurait remarqué : l'argument "chacun ses goûts" n'a pas sa place ici... Bon ok, des fois je l'utilise, mais c'est juste pour taquiner. :D

Si le FLt a pour but de promouvoir de la télé de qualité, il faut bien regarder des daubes afin de démontrer par A+B pourquoi c'est de la merde, et par là-même de faire éclater la triste vérité. Et de plus, il n'est pas vraiment intéressant de "se branler" sans arrêt en encensant telle ou telle chose, il faut aussi critiquer (moi-même je ne le fais pas souvent mais c'est parce qu'en ce moment j'ai pas vraiment le temps de regarder de la merde vu tout ce que j'ai à voir). Il ne faut pas tomber dans l'abérration non plus et critiquer ce que l'on ne connaît absolument pas, là je suis d'accord.

En bref, si tu trouves l'attitude des gens intolérante à l'égard de certaines séries, comme le dit Nunus tu peux repartir tout de suite car tu as perdu d'avance.
Image
sygbab

Message par sygbab »

canelle a écrit :A partir de là...y'a plus grand chose à faire... :( :~

C'est sûr qu'avec cette attitude, on arrive à tout dans la vie... Heureusement qu'ils n'ont pas baissé les bras en 1789, sinon on aurait même pas le plaisir de cracher notre venin sur les politiciens aujourd'hui. :D
Image
canelle

Message par canelle »

sygbab a écrit :
En bref, si tu trouves l'attitude des gens intolérante à l'égard de certaines séries, comme le dit Nunus tu peux repartir tout de suite car tu as perdu d'avance.

Mais alors, juste une p'tite question...depuis que le FLT existe, est-ce que les programmes tv se sont améliorés ?? :~

Je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisés à regarder des nullités :rolleyes: mais je dis simplement que votre méthode ne semble pas être la bonne puisque rien a changé ! C'est bien beau d'écrire des critiques sur le net...mais ça fait pas bcq bouger les choses ! La preuve, ça va faire au moins 15 ans que "les feux de l'amour" existent :rolleyes: !! Et les séries débilent continuent d'affluer aussi ! Juste une constatation... :neutre:
sygbab

Message par sygbab »

Le FLT étant une association loi 1901, il n'existe pas que par le net... Tiens d'ailleurs, si tu te renseignais un peu, tu verrais peut-être quelles sont les raisons du discours de Mad_Ouaf, ou encore de Nunus. C'est bien de s'inscrire sur le forum, mais c'est encore mieux de savoir où on met les pieds, quel est le but de l'association, qui en est le président, enfin ce genre de choses quoi...
Image
canelle

Message par canelle »

sygbab a écrit : Le FLT étant une association 1901, il n'existe pas que par le net...

Je ne sais pas quelles sont vos actions autres que ce que vous faites sur ce forum mais apparemment c'est loin de porter ses fruits ! :rolleyes:
Ca ne m'étonne pas d'ailleurs car vous critiquez parfois de séries dont vous ne savez rien ! J'ai lu récemment un post (ou plutôt une critique) sur une série et le mec qui a posté était pas foutu de citer correctement le nom des personnages !! Et je ne vous parle même pas du reste !! C'est clair qu'il y connaissait rien, donc si toutes vos actions sont semblables à ça, ça me fait bien rire et franchement vous êtes loin d'être crédibles maintenant !! :rolleyes:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Canelle, je vais t'expliquer. C'est simple, le FLT a un but : promouvoir la qualité à la télévision. Ses armes : ses sites web et surtout ses forums, ses contacts, ses "partisans". Il suffit d'une personne pour changer les choses, que les chaines de télévision ne nous écoutent pas car on n'est pas - encore ? - nous mêmes assez connus, ce n'est pas grave. Ce n'est pas le FLT qui va "changer" la télévision. D'ailleurs on ne veut pas la changer, mais l'améliorer.

Le but est de changer les mentalités. Si toi, demain, en étant venue sur nos forums, tu parles de notre combat, que tu es capable d'expliquer à tes amis pourquoi telle ou telle série ou émission est une aberration, si au moins 1 de tes amis a compris et arrête de regarder n'importe quelle daube à la télé, si lui même en parle à plusieurs amis et si au moins 1 de ses amis a compris, etc...

Ce n'est pas en s'attaquant directement à la télévision qu'on obtiendra des changements, c'est en s'attaquant au fond du problème : le public. Public qui bouffe tout ce qu'on lui donne en pâture sans se poser de questions. C'est le Public qu'il faut convaincre. Et c'est notre boulot, chaque jour, auprès de ceux que nous connaissons, et même auprès de ceux que nous ne connaissons pas, comme toi. Tu comprends le raisonnement ? Si demain, de moins en moins de personnes regardent des merdes comme 7th Heaven ou Star Academy, alors notre "mission" sera en bonne voie.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

canelle a écrit :
sygbab a écrit : Le FLT étant une association 1901, il n'existe pas que par le net...

Je ne sais pas quelles sont vos actions autres que ce que vous faites sur ce forum mais apparemment c'est loin de porter ses fruits ! :rolleyes:
Ca ne m'étonne pas d'ailleurs car vous critiquez parfois de séries dont vous ne savez rien ! J'ai lu récemment un post (ou plutôt une critique) sur une série et le mec qui a posté était pas foutu de citer correctement le nom des personnages !! Et je ne vous parle même pas du reste !! C'est clair qu'il y connaissait rien, donc si toutes vos actions sont semblables à ça, ça me fait bien rire et franchement vous êtes loin d'être crédibles maintenant !! :rolleyes:

La plupart des personnes présentes sur ce forum sont, non seulement de grands amateurs de séries (de qualité la plupart), mais certains écrivent dans des mags, et parlent de quoi ?... de séries évidemment. Et s'ils en parlent si bien c'est parce qu'ils les connaissent. En fait, ici, tu es au milieu de vrais connaisseurs. Pas les petits branleurs des forums de M6 ou SC qui ne font que parler à longueur de journée de charmed et autres daubes débilitantes pour l'esprit...

A part ça, que quelqu'un ne puisse pas nommer un personnage d'une série qui ne l'a pas marqué, je ne vois pas en quoi ça a une importance quelconque. Si tu as à y redire, tu peux toujours t'exprimer. Et librement de surcroit.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
canelle

Message par canelle »

666 a écrit :
Si demain, de moins en moins de personnes regardent des merdes comme 7th Heaven ou Star Academy, alors notre "mission" sera en bonne voie.

Je suis d'accord sur le fond, mais c'est la forme qui me gêne ! :~ Les gens de ce forum me paraissent très agressifs...et pas très tolérants. :(
Parler vulgairement comme certains le font risquent de nuire à votre "mission" :~ mais bon, ce n'est que mon avis après tout...
darkevil

Message par darkevil »

L'agressivité de certains (notamment moi très souvent :D ) est dûe au fait qu'on a régulièrement la visite de fans hystériques venant défendre leur série préférée. A force, on en a un peu marre de devoir ressortir les mêmes arguments à chaque fois. Mais c'est notre lot, alors on continue, même si on est un peu plus agressifs à force ;) Rien de bien méchant...
----
canelle

Message par canelle »

666 a écrit : Et s'ils en parlent si bien c'est parce qu'ils les connaissent.

Bah non apparemment pas celle là ! :~ C'est d'ailleurs pour ça qu'il aurait dû s'abstenir d'en parler...

666 a écrit :En fait, ici, tu es au milieu de vrais connaisseurs. Pas les petits branleurs des forums de M6 ou SC qui ne font que parler à longueur de journée de charmed et autres daubes débilitantes pour l'esprit...

SC ?? c'est quoi ça ??

666 a écrit :A part ça, que quelqu'un ne puisse pas nommer un personnage d'une série qui ne l'a pas marqué, je ne vois pas en quoi ça a une importance quelconque.

Bah si ! ça a son importance ! S'il donne son avis et qu'il se permet de critiquer c'est qu'il connait, non ?? Autrement j'espère qu'il est assez intelligent pour savoir qu'on ne critique pas ce qu'on ne connait pas !! Il a fait tout un papier sur cette série alors qu'il y connaissait rien ! Ils sont beaux vos connaisseurs ! il a inventé des prénoms...melanger les saisons...et j'en passe ! Ca fait pas très sérieux c'est tout ! Faut juste connaitre son sujet quand on fait ce genre de papier, si on veut être un peu crédible ! :rolleyes:
sygbab

Message par sygbab »

canelle a écrit :SC ?? c'est quoi ça ??

Série Club...

canelle a écrit :Bah si ! ça a son importance ! S'il donne son avis et qu'il se permet de critiquer c'est qu'il connait, non ?? Autrement j'espère qu'il est assez intelligent pour savoir qu'on ne critique pas ce qu'on ne connait pas !! Il a fait tout un papier sur cette série alors qu'il y connaissait rien ! Ils sont beaux vos connaisseurs ! il a inventé des prénoms...melanger les saisons...et j'en passe ! Ca fait pas très sérieux c'est tout ! Faut juste connaitre son sujet quand on fait ce genre de papier, si on veut être un peu crédible ! :rolleyes:

La généralisation à partir d'un seul exemple est certainement beaucoup plus crédible et intelligente, c'est certain. Parcoure tous les forums et lis toutes les reviews qui sont disponibles sur la LTE et EDUSA, et tu verras peut-être pourquoi on te parle de connaisseurs...
Image
darkevil

Message par darkevil »

De l'inutilité de continuer ce débat... Canelle est résolue à ne pas essayer de comprendre. Si ce HS perdure, le topic sera fermé. A bon entendeur.
----
Verrouillé