Malgré le nom français horrible de la série (non je le dirai pas), mais qui ne gâche en rien le superbe générique qui le précède, quel plaisir de revoir Carnivàle avec les zolis sous-titres en bas.
Et puis avec cette seconde "lecture" je me suis souvenu à quel point l'histoire est maîtrisée et que le pilote (s'en est un au fait ?) comporte déjà presque tous les élèments de ce qui viendra par la suite.
Pour répondre à ritual, franchement 10 minutes c'est le maximum que tu ais put faire ? Je veux bien reconnaître que la série a un rythme assez lent et un peu déroûtant (dont j'ai moi-même était "victime"), mais tu aurais put au moins voir le premier ep en entier !
Parce que au bout de cette première saison, ce manque de rythme qui a l'air d'être un handicap, n'en est pas du tout un. D'ailleurs si tu t'accroches et poursuis le visionnage tu verras que de nombreux épisodes ne sont pas aussi lent que le premier ep.
C'est sûr que si tu t'attendais à une série fantastique du genre Buffy ou Charmed passe ton chemin ou prend un valium. Pas de castagne de démon en pâte à modeler ici, juste une série mystique, mystèrieuse, et ennivrante lorsque tu te laisses entraîner par son histoire, ses personnages et son rythme, soutenue par une réalisation impeccable.
Hors du commun !
Ah sans oublier cette superbe et atroce scène au Chin's qui en marqua sûrement plus d'un (encore une que tu as raté ritual, mais il te reste les multi rediffusions sur la chaîne pour te rattraper).
Par contre pas glop pour Jimmy, deux épisodes par semaine c'est beaucoup trop pour qu'on ait le temps de nous remettre de l'émotion procuré. En quoi ça la tuerait de n'en diffuser qu'un par semaine ?
Bon pardon si mon message est un peu embrouillé ou s'il est rempli d'énormité, il est tard (et ne vous fiez pas à l'heure qu'est posté le message, le temps est faussé de deux heures sur les forums du FLT

)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"