Carnivàle (s1) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Carnivàle (s1) - Jimmy

Message par Stratego »

N'essayez même pas de prononcer ce que Jimmy appelle un titre français ici ou ça va barder.
Pour ceux qui n'auront l'occasion de decouvrir le superbe generique de la série uniquement dans sa version charcutée voici une petite presentation avant le début de la diffusion Dimanche prochain (4 Avril - 20h50).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici pour le teasing a proprement parler ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais bien evidemment vous ne verrez jamais la série aussi bien en France puisque Jimmy diffusera ce qu'on lui donne, c'est a dire tout au mieux du pan&scan bien flou et pas le sublime 1.85:1 d'origine :rolleyes:
Carnivàle est même diffusé en HDTV sur HBO (1280×720 pixels sachant qu'un DVD PAL c'est 720x576).

Pour vous donner une idée de ce que ça represente voila le logo de la série sans doute extrait du master (1920x1080 pixels) :
http://www.darnellworks.com/a52/media/hboc-9l.jpg

Et hop, le generique en Quicktime : http://www.darnellworks.com/a52/media/hboc.mov
Dernière modification par Stratego le 31 mars 2004 11:13, modifié 4 fois.
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

"Le camping car de l'épouvante", c'est sur Jimmy, Strat' !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Stratego

Message par Stratego »

Tiens, sans doute une vegeance inconsciente :D
Image
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Heyyyy, merci de me prévenir, c'est que j'aurais pu passer à côté doué comme je suis ! D'ailleurs je sais pas si vous êtes au courant, mais un dossier sur la série est consacré dans le numéro de mars/avril de "Synopsis". Elogieux d'ailleurs.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Par contre, rassurez-moi, lors de la diffusion en V.O., c'est le générique non retravaillé avec le titre original qui va apparaître ?
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

JeanmiX a écrit :Par contre, rassurez-moi, lors de la diffusion en V.O., c'est le générique non retravaillé avec le titre original qui va apparaître ?

Normalement oui, les génériques de Dead like me et les Sopranos étaient les originaux (avec crédit en anglais) pour les diffusions en V.O.
Mais je parie qu'il y aura certainement un petit sous-titre avec écrit en majuscule (histoire de gâcher le plaisir) "La caravane de l'étrange".
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
mdst

Message par mdst »

Non désolé. C'est "La caravane de l'étrange" qui apparait au générique.
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Pour les Belges abonnés à Canal Plus Belgique, ça commence aussi demain soir. ;)

Et sous le titre "Carnivale", apparemment.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
ritual
Scénariste pour le Groupe

Message par ritual »

Maintenant que la série a commencé, quelles sont vos impressions ?
Car moi j'ai regardé le début mais après seulement dix minutes je trouvais cela très ennuyeux alors je n'ai pas persisté à regarder.
sygbab

Message par sygbab »

Ah ben ça si tu tiens pas 10 minutes tu risques pas d'apprécier la série, parce que le rythme n'est jamais très enlevé. C'est une série où il ne se passe quasiment rien, et pourtant personnellement je suis resté scotché à mon écran quand je l'ai vue parce que c'est envoûtant, non seulement au niveau des personnages qui sont fascinants, mais aussi de par la manière dont l'histoire nous est racontée et comment les choses se mettent en place entre Frère Justin et Ben. Sans oublier la réalisation et la photo qui sont vraiment sublimes.

Il est certain que ce rythme peut déstabiliser quand on n'y est pas habitué, mais je pense qu'il suffit de se laisser porter et de se plonger dans ce monde fantastique. De toute façon, je trouve que cela convient parfaitement à la période pendant laquelle se déroule cette histoire, qui se situe en pleine Grande Dépression.

D'ailleurs, le fait de placer le héros au sein d'une troupe d'itinérants est tout à fait judicieux pour faire que ce ne soit pas "l'aventure qui vienne au héros" mais le contraire. Cela permet de voir plusieurs lieux de manière naturelle, et - sans vouloir sur-analyser ;) - ça représente assez bien pour moi l'image du parcours d'initiation de Ben, par ailleurs semé d'embûches.

D'autant plus que cela s'inscrit parfaitement dans le contexte de l'époque (attention tout ce qui suit n'est pas basé sur des faits parce que je n'ai pas eu le courage de me renseigner à fond sur le sujet, mais il me semble que c'est logique), à un moment où l'Amérique n'avait pas le moral et où les forains arpentaient le pays, non seulement pour leur gagner leur vie mais aussi pour permettre aux gens de se divertir (ils en avaient certainement un grand besoin) car beaucoup de parcs d'attraction fermèrent pendant cette période. Bon, pas taper sur cette partie du message hein !

J'allais presque oublier que les acteurs sont Kief'Cool. ;)
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Franchement, une deuxième vision des deux premiers épisodes n'était pas une mauvaise idée, je comprend pas trop plus que la première fois que je les ai vu, mais ça peut pas faire de mal ;)

On peut le dire quand meme : CJ cartonne (sauf pour ses traductions de titres de séries pourris - les titres, pas les séries !)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Ah et puis le logo avec "le nom qu'il ne faut pas dire" à la fin du générique... quelle horreur ! bande de massacreurs
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Malgré le nom français horrible de la série (non je le dirai pas), mais qui ne gâche en rien le superbe générique qui le précède, quel plaisir de revoir Carnivàle avec les zolis sous-titres en bas.
Et puis avec cette seconde "lecture" je me suis souvenu à quel point l'histoire est maîtrisée et que le pilote (s'en est un au fait ?) comporte déjà presque tous les élèments de ce qui viendra par la suite.

Pour répondre à ritual, franchement 10 minutes c'est le maximum que tu ais put faire ? Je veux bien reconnaître que la série a un rythme assez lent et un peu déroûtant (dont j'ai moi-même était "victime"), mais tu aurais put au moins voir le premier ep en entier !
Parce que au bout de cette première saison, ce manque de rythme qui a l'air d'être un handicap, n'en est pas du tout un. D'ailleurs si tu t'accroches et poursuis le visionnage tu verras que de nombreux épisodes ne sont pas aussi lent que le premier ep.
C'est sûr que si tu t'attendais à une série fantastique du genre Buffy ou Charmed passe ton chemin ou prend un valium. Pas de castagne de démon en pâte à modeler ici, juste une série mystique, mystèrieuse, et ennivrante lorsque tu te laisses entraîner par son histoire, ses personnages et son rythme, soutenue par une réalisation impeccable.
Hors du commun !

Ah sans oublier cette superbe et atroce scène au Chin's qui en marqua sûrement plus d'un (encore une que tu as raté ritual, mais il te reste les multi rediffusions sur la chaîne pour te rattraper).

Par contre pas glop pour Jimmy, deux épisodes par semaine c'est beaucoup trop pour qu'on ait le temps de nous remettre de l'émotion procuré. En quoi ça la tuerait de n'en diffuser qu'un par semaine ?

Bon pardon si mon message est un peu embrouillé ou s'il est rempli d'énormité, il est tard (et ne vous fiez pas à l'heure qu'est posté le message, le temps est faussé de deux heures sur les forums du FLT ;) )
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Stratego

Message par Stratego »

Oui Imu, c'est bien un Pilote, tourné pendant près d'un an, des scènes étaient rajoutées et modifiées au fur et à mesure du tournage de toute la première saison afin de pouvoir au mieux l'utiliser comme un Pilote.

Donc autant le dire tout de suite, ça ne se voit absolument pas, mais il doit y avoir des mois (si ce n'est des années) entre le tourne du Pilote et celui de l'épisode suivant. Mais comme je viens de le dire de "pick-ups" ont été réalisés pour renforcer la cohésion et surtout modifier totalement l'approche du personnage de Justin Crowe. Dans le pilote original on le rencontrait bien plus loin dans son parcours personnel et il aurait été très difficile de faire un parallèle avec les "Carnies" sans complètement desaxer la série (qui s'appellant Carnivàle, s'attache avant tout aux forains, puis à Iris et Justin Crowe).

De ce que j'ai compris, on aurait donc découvert Justin Crowe à un stade de developpement de son personnage atteint uniquement dans le Final de la Saison 1 désormais.

Bref tout cela explique donc les impressionants Flash-backs et Flash-forwards que l'ont découvre dans le pilote ;)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

btw, est-ce qu'un édition DVD a été évoquée ou est prévue ?
Image
Verrouillé