24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.16 4:45-5:00

Alors Bof pour les 3/4 puis le dernier 1/4 commence à redevenir interessant. On recommence même à imaginer une cuisse du toutélié (mmm je me demande ce que veut M. Saunders)

A pu Amador (quelle surprise :D ).
A pu Gael (si encore un peu :evil: )
A pu honneur de Palmer le Scout (ça ne fait que commencer?)
A pu Sherry? (naaan, elle va bien revenir pour faire empirer les choses!)
A pu de baie vitrée l'hotel.
A pu un client de l'hotel (Yo Michelle!)
A pu beaucoup de Kim dans l'episode (pourvu que ça dure :~ )
A pu le bébé (pour l(instant? :D )

A dans une heure...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x16

Bon, j'ai adoré:
- Michelle et les effets du virus.
- Palmer/Wayne et Palmer/Sherry.

J'ai bien aimé:
- Palmer décide de mentir.
- Nicole revient :D

J'ai moins aimé:
- Amador
- Le "cliffhanger" ("ouah, le méchant va rappeler le président!")
- Jack, Blai'eau, Kim, Chloé, Tony, Chappelle...de vrais figurants.

Je me suis rappelé le bébé, le cougar et cie en voyant l'employé de l'hotel qui essaie de fuir...

Bon maintenant, une seule chose m'inquiète: j'espère qu'on ne va pas perdre Michelle. Autant je n'aurai pas été contre le fait que Tony ne survive pas à son opération, autant elle, ça me ferait bien chier.

Mr KB a écrit :- Jack et Chase qui suivent Amador : très bien.

Mais il se passe rien :eek: On les voit juste échanger des regards quand ils parlent avec Kim au téléphone et puis basta...d'ailleurs, la majeure partie de cette intrigue se passe au téléphone...(Jack et Chappelle, Jack et Tony, Jack et Kim, Jack et Saunders, Jack et Palmer...) j'espère que notre ami Bauer a un forfait millenium ;)
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :
joma a écrit :Howard : Hummm !! Esperont justement que nos super fans n'ais pas vu la bourde d'Evan et Stephen !
Joel : Qui ?
Howard : Les deux pigist... scénaristes sur l'épisode.
Michael : Qu'elle bourde ?
Howard : Ben le virus et sensé être volatile, c'est pour ça que tout l'hôtel est calfeutré. Mais le mec pète la vitre, donc ça sert à rien que Michelle le flingue vu que le virus est déjà entrain de contaminé la ville et donc le pays. Bref le chantage au président n'a plus de raison d'être.

(Lourd silence)

Robert : Bah vu le niveau de la saison personne en remarquera un truc aussi insignifiant.
Howard : Ah... OK !
Joel : En tout cas les pigist... Scénaristes on bien suivit nos recommendation, et on amorcé le toutélier.
Robert : Cette fois la saison est lancé, ça va péter du feu de Dieu !
Jon : ne blasphéme pas Robert... C'est lui qui nous guide.
Howard : Amen !

Non joma ... le mec a simplement réussit à briser les premières portes vitrées ...
A cause de la quarantaine, tout a été vérrouillé ...
Donc le mec devait déjà briser ces premières portes vitrés, puis les secondes ...
Va dans un hotel, tu verras,
y a les portes vitrés de l'entrée, puis le tapis pour s'essuyer les pieds, puis les secondes portes vitrés où là tu entre vraiment dans l'hotel ....

Suis-je clair ??? :D

Phil, je t'aime bien, mais tu t'enfonce.

Le mec brise une vitre, il n'y a donc pas de sas (39:37 sur le xvid tu le voit bien) et ça donne directement sur l'exterieur.

C'est bien de vouloir défendre à tout pris la série que l'on aime, mais des fois ça sert à rien. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Tout a fait joma, j'ai pensé exactement la même chose, d'ou mon ennnnnnnnnnnnnieme doute pour le prochain épisode :D

Remarque Phil a peut être raison, si ça se trouve les gens qui glandent devant le building depuis deux épisodes (et dont les invités nous parlent tant) on eu le temps de placer l'hotel tout entier dans une gigantesque ... capote ... geante .... bwhahahahahah Phil :lol:
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

En même temps (désolé, j'ai pas envie de quoter), on va peut etre apprendre que le virus n'est aérien que pendant une brève période, et qu'il se transmet ensuite par le sang.
Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi j'essaie de soutenir Phil, de toute façon, ce ne serait pas la première incohérence cette saison :D
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :En même temps (désolé, j'ai pas envie de quoter), on va peut etre apprendre que le virus n'est aérien que pendant une brève période, et qu'il se transmet ensuite par le sang.

Merde trop fort Tonio, j'y avais pas penser (comme quoi je suis vraiment méchant avec cette saison)... Demande à rentrer dans le pool des scénariste pour la saison 4. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Cet épisode est anthologique, autant par son importance dans la saison, que et surtout par son excellente utilisation des personnages, l'évolution inattendue de la storyline, un rythme visuel lancinant et grâcieux, une fin qui donne à se lécher les babines... Que demander de plus?

J'ai découvert une référence centrale de la saison 3 mais c'est ici qu'elle est visiblement le mieux exploitée, on pense beaucoup à la trilogie "Die Hard" : l'évasion de Ramon rappellait le jeu de cache-cache en ville de "Die Hard 3", ici le huis-clos de l'hôtel, la kief'cool maîtrise de Michelle rappellent "Piège de cristal", et Saunders jouant désormais à "Jacques a dit" avec le président comme Jeremy Irons dans le 3...

Ainsi de la scission Palmer contre Palmer, j'ai enfin senti une véritable présence habiter David, qui est enfin confronté à un choix éthique qui n'est pas tiré par les cheveux. Je ne pensais pas qu'il allait mentir! Surtout, la confrontation qui suit entre Sherry et David est quand bien glaçante, l'absence de scrupules et l'arrogance de Sherry n'ont rien de surprenant, et pourtant arrivent encore à créer des surprises et à glacer le sang...

La CTU n'est plus le lieu de tout et n'importe quoi: Kim, Chase et Chloe font de la figuration, retour d'éléments oubliés (Nicole Duncan, voire Chappelle), Tony arrive étrangement à ne pas être trop lourd ni trop passif. Reiko est Sean Connery en Bond!! Elle a un pur style, ne passe pas par quatre chemins et fait preuve d'une belle volonté. Michelle est d'ailleurs si bien mise à profit ici que je commence à douter qu'elle nous quitte, Alvers devrait aider... quant à Gael :( , c'est le personnage tragique de la saison, qui aura littéralement donné sa vie pour cette mission et qui jusqu'au bout accepte son chemin de croix (qui pense à Mel Gibson :~ )...

D'accord avec Stratego, ça n'empêche pas de redouter que cet excellent développement peut être bâclé avec pas grand-chose (on a l'habitude) mais je préfère être optimiste :bigsmile: !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Stratego

Message par Stratego »

cicéron a écrit :Cet épisode est anthologique, autant par son importance dans la saison, que et surtout par son excellente utilisation des personnages, l'évolution inattendue de la storyline, un rythme visuel lancinant et grâcieux, une fin qui donne à se lécher les babines... Que demander de plus?

C'est sympa d'être d'accord avec moi, et ça fait très plaisir même.
Mais franchement ? Anthologique ... bah nan hein :D

joma a écrit :Demande à rentrer dans le pool des scénariste pour la saison 4. :D
Oh good god !!! (© Jaye Tyler)
J'avais complètement oublié la probabilté qu'on ai a subir une saison 4 :eek:
Image
Eclair

Message par Eclair »

1.16

Je pensais arriver après le torrent d'insultes envers la série, et finalement... non.
Je dis ça parce que moi, je me suis bien ennuyé pendant les 2/3 de l'épisode. Et même les pseudos-rebondissements n'en étaient pas.
Tout cela est nettement prévisible. (Palmer ment, Amador se fait tuer, Michelle tue un contaminé. Tout ceci est clairement annoncé depuis très longtemps...et comme ju, j'espérais au moins une révélation à la fin de l'épisode. Et à le soufflet retombe : "je vous en dirais plus plus tard". Il n'y a plus aucun cliffhanger, c'est grotesque. M'enfin souvenez vous, c'est pas le premier faux-cliffhanger de la saison.
Par contre, et c'est là que je confirme le sursaut de la série, il y a une bonne ambiance. Que ce soit la confrontation Palmer/Sherry ou la situation à l'hotel, l'impact des images est bel et bien là.
Je vois que Joma est passé avant moi en ce qui concerne la vitre brisée. Enfin bon on en est plus à quelques incohérences ;)
Cela dit on a tellement été déçu avec cette saison qu'on est prêt à sursauter au moindre détail, positif ou négatif. Moi je dirais que cet épisode reste quand même assez moyen par rapport aux autres saisons, qui maintenaient une tension pendant un sacré paquet d'épisodes, avec une multiplication des storylines et des lieux, et des rebondissements la plupart du temps assez difficiles à deviner (ou au moins pas annoncés :!)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x16

Enfin, il se passe quelque chose ! Le virus s'envole, les clients de l'hotel voudraient bien partir...l'émeute est pour bientôt !
Et Sherry...grandiose ! Elle enfonce tout le monde dans le role de salope ! Pauvre Mr Président....

Enfin, depuis le 3x15 on retrouve un peu de 24 comme cela aurait toujours dû être. J'espère que ça va continuer crescendo jusqu'à la fin de la saison.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Stratego a écrit :
cicéron a écrit :Cet épisode est anthologique, autant par son importance dans la saison, que et surtout par son excellente utilisation des personnages, l'évolution inattendue de la storyline, un rythme visuel lancinant et grâcieux, une fin qui donne à se lécher les babines... Que demander de plus?

C'est sympa d'être d'accord avec moi, et ça fait très plaisir même.
Mais franchement ? Anthologique ... bah nan hein :D

Ben vi, anthologique parce que c'était le meilleur de la saison, c'est un avis enthousiaste et pas très réaliste ;) , et je suis surtout d'accord sur le fait que
un bon redepart peut être baclé en 2 minutes dans cette saison de merde
car c'est classique!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Stratego

Message par Stratego »

Ouais, t'as pas tort c'est bien le meilleur épisode de la saison, mais comme cette saison est une ignoble daube depuis le début (souvenez de ma reaction epidermique à l'ep 2 ?) ça atteint même pas le niveau des pires épisodes du trois quart de la saison 1 ...
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Stratego a écrit :Ouais, t'as pas tort c'est bien le meilleur épisode de la saison, mais comme cette saison est une ignoble daube depuis le début (souvenez de ma reaction epidermique à l'ep 2 ?) ça atteint même pas le niveau des pires épisodes du trois quart de la saison 1 ...

Absolument d'accord !

N'attendant plus rien du tout de la série, effectivement, je n'ai pas trouvé cet épisode désagréable...

M'enfin quand même... Les enguelades entre Palmer, son frère et Sherry sont à la limite du ridicule... Particulièrement quand Palmer balance des platitudes genre "M'enfin, Sherry, tu as oté UNE vie ! C'est un meurtre !"

Et puis, la série scie la branche (globalement potable) sur laquelle elle vient de s'assoir...
- soit les scénaristes sont cohérents et Michelle meurt ! Et dans ce cas, on pert le seul perso potable de la saison 3
- soit Michelle survit et la saison 3 sera définitivement ridicule !

Je me demande comment les scénaristes vont se sortir de ce virus mortel qui déclenche ses symptômes en une demie heure ! 50 fois plus rapide que le virus Ebola !!!
La blonde de NYPD Blue va synthétiser un antidote en 10 minutes ???

A mon avis, cet épisode est le chant du cygne de la série... sauf miracle !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Bon, ça fait longtemps que je vous lis, mais là j'ai envie de pousser un (petit :D ) coup de gueule...

Je suis d'accord avec vous sur un point: la saison 3 de 24 est moins bien que les deux premières.
Mais de là à cracher sur la série et à dire que tout est nul... :rolleyes:

Je ne comprends pas comment certains peuvent par exemple déjà parler d'incohérence alors même que le prochain épisode n'a pas encore été diffusé... Attendons, wait and see, on dirait que tout le monde guette la moindre erreur des scénaristes pour la ressortir sur le forum et paraitre très intelligent, parce qu'apparemment, ce qui est à la mode en ce moment, c'est de critiquer 24. "24? Bouh, c'est nul!". Voilà ce qu'il faut dire maintenant.

Il faut savoir rester objectif je pense. Cette saison a d'énormes défauts, je suis d'accord. Mais de là à ne pas reconnaitre que le 316 est de très grande qualité...

Les engueulades avec Palmer sont plates? :rolleyes:
C'est ce que j'ai trouvé de mieux réussi, avec la panique à l'hôtel.

De plus, 24 n'a jamais hésité à tuer à n'importe quel moment ses personnages principaux, c'est ce qui fait sa force. Alors forcément, ça peut faire grincer les dents de certains, mais ça permet de 24 de ne pas se répéter. Si Michelle doit y passer, ce sera dans la logique de la série.

On arrive dans le derniers tiers de la saison, avec un Saunders très crédible dans son rôle de méchant, un Palmer au pied du mur, un hôtel infecté, Almeida et Bauer dans le pétrin aussi...

Beaucoup disent que 24 est devenu prévisible. Je trouve ça un peu facile de dire après l'épisode: "Ah oui, moi de toute façon je savais depuis le début que ça allait se passer comme ça!"
Personne n'est en mesure de dire ce qui va se passer dans cette fin de saison, je me trompe?
Non, alors on avoue que le 316 est bien, et on espère que ça va continuer... On attend pas avec impatience que 24 se casse la gueule. Ou alors on ne regarde plus... :rolleyes:

Voilà, pas mal pour un premier post, non? :D
Stratego

Message par Stratego »

Snape a écrit :Je suis d'accord avec vous sur un point: la saison 3 de 24 est moins bien que les deux premières.
Mais de là à cracher sur la série et à dire que tout est nul... :rolleyes:

T'as vu quelqu'un dire ça ? Ca doit pas faire si longtemps que tu nous lis dans ce cas :rolleyes:
Image
Verrouillé