et la chanson française dans tout ça?

Forum archivant toutes les discussions closes.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ca fait 10 commandement qui méritent de figurer dans un FLM ;)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Le probleme c'est que la 10e fait un peu double emploie avec ça:
Amrith a écrit :7. est convaincu qu'en pondant des textes sous forme de chroniques de la vie quotidienne on le prendra pour un poète

Et j'ai pas regardé les autres mais il y en a peut etre dans le même cas .
:~
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Wonk a écrit :Obipso nous à sortie sa bouse à la gloire de Zidane, mais bon, c'est Obispo on sait a quoi s'attendre de sa part, alors que Mickey 3D c'est de la bonne chanson à texte, du coup quand eux ils chantent la gloire de l'équipe de St-Etienne parce qu'elle a gagné je ne sais plus quoi je ne sais plus quelle année, forcement tout de suite c'est plus du foutage de guelle, c'est de l'Art :D

Mais ne compreeeeends-tu pas, que cette chanson est une chansooon d'espoireuuuh ? C'est booo, merde.
Wonk

Message par Wonk »

Oué c'est comme l'année ou Auxerre a gagné la coupe de France + le championat, la vache c'était la plus belle année que j'ai vécu !!
En tant qu'iconnais habitant pres d'Auxerre j'étais fier et d'un seul coup tout le département était plus agréable à vivre, des bienheureux klaxonnaient partout dans la ville, on aurait eu une démission de Rafarin qu'ils auraient pas été aussi heureux.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Wonk le 01 avr. 2004 20:07, modifié 1 fois.
Image
gib's

Re: Musique

Message par gib's »

Oraku Nasagi a écrit :Bande de bon à r...Un débat n'a pas lieu car la seule music qui existe, c'est la music classique ou le Jazz.Peut-etre que les discaires ne font pas la différence entre les artistes et les sous-merdes.cependant, il faut ecouter avant de juger bandes de petit rebelles de la music.
N°3 a raison Mademoiselle Olivia Ruiz est très bien.Les plus grands ont fait des erreurs.
Matuvu et Wonk, je ne sais pas ce que vous écouter mais cela ne doit pas etre glorieux.Il y a des merdes dans le Ska.

Euh.. le mec qui s'occupe de la technique là ? Je peux squatter les messages des autres :D .
C'est pas normal !!

Héhé, ça doit être parce que j'ai adhéré à la secte FLT ( et payé ma cotisation :cool: ) :evil:

HIWATT

Non, moi aussi je peux pourtant je n'ai pas accompli ce noble acte, c'est juste parce que c'est un message d'invité qui est en dernier sur le thread, si on veut on peut même l'effacer. :D
Vu la teneur du message j'aurais bien envie, mais bon je suis pas modo ici mouah.
En plus je suis pas FLTien au sens cotisiesque du terme mais toi HiWatt tu peux te faire plaisir :D

[ajout] Je vais répondre au passage :) :
Essaye de lire le thread, de le comprendre et de savoir qui dit quoi et pourquoi avant de venir nous traiter de bons à rien et de petits rebels, sinon tu passes pour un couillon de troll.[/ajout]

WONK

J'ai mis 5 min à comprendre ce message :eek:
Ca a l'air d'être un bug, je vais en toucher un mot aux admins

edit: c'est bon, problème réglé, merci strat ;)
Invité

Message par Invité »

Dans la série
" Les Dandy Gainsbouriens qui carburent à la Volvic dans les bar à eau, baisent gentiment le vendredi aprés Thalassa, écrivent des textes tiré de la réalité de la vie réelle qui les entourent ( le ghetto Bastille République), une photo de Rimbaud dans l'agenda Moleskine ( "oua le même que Hemingway, tu l'as eu chez Colette? "), " bref, un bousin prétentieux qui fait se pâmer les Khâgne de la Rue Clovis ( 5éme arrondissement)

LOUIS !!!

Image
Wonk

Message par Wonk »

HiWatt ...
Verifie que tu es connecté quand tu postes :rolleyes: ;p
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

En parlant de rebels français.
j'ai vu aujourd'hui les affiches pour la tourné d'étienne daho :" Révolution tour " :rolleyes:
Amrith

Message par Amrith »

klem a écrit :En parlant de rebels français.
j'ai vu aujourd'hui les affiches pour la tourné d'étienne daho :" Révolution tour " :rolleyes:

"Réévolution Tour".
Etienne Daho est l'un des chanteurs de variété française qui m'est le moins insupportable. Il est simple, sans trop d'ego, et ce qu'il fait est bien au-dessus de la moyenne nationale, bref c'est pas sur lui que je m'acharnerai.
Wonk

Message par Wonk »

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le message de Klem.
Image
Invité

Message par Invité »

Wonk a écrit :HiWatt ...
Verifie que tu es connecté quand tu postes :rolleyes: ;p

Mon style est identifiable désormais. Je fais partie des grands.
Je ne me connecte plus. :D
Invité

Message par Invité »

Amrith a écrit :
klem a écrit :En parlant de rebels français.

"Réévolution Tour".
Etienne Daho est l'un des chanteurs de variété française qui m'est le moins insupportable. Il est simple, sans trop d'ego, et ce qu'il fait est bien au-dessus de la moyenne nationale, bref c'est pas sur lui que je m'acharnerai.

Daho est un fan, il cite le Velvet ou Syd Barett à chaque interview. Il a commencé sa carrière en produisant les Stinky Toys tout de même.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

je le juge subjectivement, j'aime pas, ni le personnage (même si c'est vrai qu'à l'opposé de beaucoup il ne squatt par TF1 M6...) ni sa musique.
bref :D

et Hiwatt, va falloir les regler ces problemes d'identification ;)
Wonk

Message par Wonk »

Juste pour rassembler

les 10 points permettant de flairer l'escroc de la chanson française :

• est forcément influencé par Gainsbourg car ça fait plus classe dans les interviews
  • est un pseudo-rebelle blasé de tout
  • se la joue ténébreux et/ou antipathique sur les photos de presse
  • fait des textes soit-disant provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche
  • Se la joue petit malheureux qui a galéré avant d'y arriver pour tenter de se donner de la crédibilité
  • est fan de feu grands groupes dont le talent -avéré ou non- fait consensus en guise de cache-sexe
  • est convaincu qu'en pondant des textes sous forme de chroniques de la vie quotidienne on le prendra pour un poète
  • fait croire qu'il prend ses distances avec les médias pour rester intègre "parce que les médias sont corrompus tralala" mais vient faire sa promo comme les autre quand il en a besoin
  • se la pête artiste underground pret a chier sur la variet' de base et écrit des chansons pour ces mêmes sous-merdes histoire de pas se mettre la profession à dos et de ramasser toujours un peu plus de fric
  • quand on se la pete artiste, pou-et', genre : "on a des messages à faire passer, on fait de chanson à textes", on ne fait pas des chansons sur des sujet inutiles et ultra-racolleurs

Et voir si ça vous parait satisfaisant pour en faire un truc labellisé FLM en attendant que j'ai fini mes exams et que je tache de me mettre a bosser dessus.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Wonk a écrit :
    les 10 points permettant de flairer l'escroc de la chanson française :

• est forcément influencé par Gainsbourg car ça fait plus classe dans les interviews
  • est un pseudo-rebelle blasé de tout
  • se la joue ténébreux et/ou antipathique sur les photos de presse
  • fait des textes soit-disant provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche
  • Se la joue petit malheureux qui a galéré avant d'y arriver pour tenter de se donner de la crédibilité
  • est fan de feu grands groupes dont le talent -avéré ou non- fait consensus en guise de cache-sexe
  • est convaincu qu'en pondant des textes sous forme de chroniques de la vie quotidienne on le prendra pour un poète
  • fait croire qu'il prend ses distances avec les médias pour rester intègre "parce que les médias sont corrompus tralala" mais vient faire sa promo comme les autre quand il en a besoin
  • se la pête artiste underground pret a chier sur la variet' de base et écrit des chansons pour ces mêmes sous-merdes histoire de pas se mettre la profession à dos et de ramasser toujours un peu plus de fric
  • quand on se la pete artiste, pou-et', genre : "on a des messages à faire passer, on fait de chanson à textes", on ne fait pas des chansons sur des sujet inutiles et ultra-racolleurs

Cool, je peux continuer à écouter Sanseverino, Emilie Simon ou Jeanne Cherhal sans qu'on me fasse chier. (Ils ne rentrent dans aucune des définitions données par ce classement...) Et puis, certains autres aussi, comme Renaud "Papillon" Paravel ou même Arnaud. (Le chanteur belge tout bourré, vous voyez...)

Et je vous emmerde!

Ha... et il y a aussi "Les Joyeux Urbains" qui ne rentrent pas dans cette définition... Par contre, un artiste qui correspond aux critères : Georges Brassens:

[*]Se la joue petit malheureux qui a galéré avant d'y arriver pour tenter de se donner de la crédibilité
(Pas besoin de donner un topo)

[*]est fan de feu grands groupes dont le talent -avéré ou non- fait consensus en guise de cache-sexe
(bah ouais...)

[*]est convaincu qu'en pondant des textes sous forme de chroniques de la vie quotidienne on le prendra pour un poète
(Brassens et la vie quotidienne "quand j'ai été porté mon petit pot pour marinette, lalalala...)

[*]fait croire qu'il prend ses distances avec les médias pour rester intègre "parce que les médias sont corrompus tralala" mais vient faire sa promo comme les autre quand il en a besoin
(Brassens à jouer avec TINO ROSSI, le roi des branquignols, c'est y pas de la honte tout ça...)

Bon, blague à part....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé