J'ai adoré le deuxième épisode!
C'est vrai que c'est crados, mais pas du tout racoleur, ca correspond aux personnages qu'on peut s'imaginer vivre à cette époque et ce lieu sans loi ni morale (ou si peu), ca participe de l'univers et l'ambiance extraordinaires de cette série. En plus certaines phrases sont parfois très drôles, "cocksuckers" et "fucking" 200 fois par minute comme vous le disiez, moi ca me fait bien rire aussi.
Le personnage de Calamity jane est excellent par exemple
L'accent aussi y fait beaucoup, et il est vrai que c'est parfois dur à comprendre (voire parfois incompréhensible dans le premier épisode, le deuxième étant quasi limpide en comparaison!)
J'ai noté un dialogue vers le milieu de l'épisode 2 que j'ai trouvé fort bien réalisé, lorsque Swearengen, le boss du saloon, discute à son bureau avec phil un de ses trois agents impliqués dans l'attaque de la famille de la petite fille (merci le site d'hbo pour les noms au passage). Une scène qui illustre à mon sens bien les qualités de la série: une bonne ambiance, une histoire lente, certes parce que ca bouge pas dans tous les sens comme alias ou 24, mais rythmée et certainement pas soporifique. Le tout avec des acteurs excellents.
Sinon, contrairement à stratego, j'apprécie le côté fresque et moins sérial de la série (en comparaison de carnivàle dont chaque épisode avait aussi une histoire propre), ce qui fait aussi son charme. Avec son foisonnement d'intrigues et de personnages qui se construisent et se dévoilent petit à petit et qui la rendent un peu complexe à suivre (surtout pour la plupart d'entre nous qui avons en plus du mal avec ces accents de malades

)
Bref, j'aime beaucoup, et j'attends la suite avec une grande impatience!!