Deadwood - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Je ne suis pas en extase. Cela dit, j'ai vraiment bien aimé.
Bon, il y a des passsages qui sont vraiment chauds à piger, parfois où on ne distingue que 'cocksucker' :D.

Sinon, l'image, le jeu de lumières, je trouve ça sublime.
On sent vraiment du potentiel même si ce pilote est un peu lent par moments.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Heureusement qu'on est sur HBO est pas ailleurs, parce que ça prend son temps pour tout installer.

J'ai l'impression d'avoir un puzzle qui se monte devant mes yeux, ou même de voir les premiers chapitres d'un bouquin. Je trouve ça super intéressant mais ça risque de rebuter plein de monde tellement il y de zone d'ombre dans les différentes histoires.

En tout cas vivement la suite. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

C'est quand même assez dingue d'arriver à apprécier une série sans comprendre la moitié des dialogues ! :p
J'ai vraiment eu du mal à suivre, mais j'ai compris dans l'ensemble, ce qui me fait certainement perdre une grosse partie de l'intérêt de cette série.

Bon sinon, je suis étonnée de voir autant de crasse, de poils, de bites, de seins, faut reconnaitre que c'est trash ! Ca change vraiment des univers lisses qu'on a l'habitude de voir. Même The Shield, ou les Sopranos, ne sont pas aussi crus. C'est même de la gnognotte à côté de Deadwood.

J'attends également la suite, avec moins d'impatience que je n'ai attendu le pilote, mais quand même ;)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

J'ai adoré le deuxième épisode! :eek:

C'est vrai que c'est crados, mais pas du tout racoleur, ca correspond aux personnages qu'on peut s'imaginer vivre à cette époque et ce lieu sans loi ni morale (ou si peu), ca participe de l'univers et l'ambiance extraordinaires de cette série. En plus certaines phrases sont parfois très drôles, "cocksuckers" et "fucking" 200 fois par minute comme vous le disiez, moi ca me fait bien rire aussi.
Le personnage de Calamity jane est excellent par exemple :D
L'accent aussi y fait beaucoup, et il est vrai que c'est parfois dur à comprendre (voire parfois incompréhensible dans le premier épisode, le deuxième étant quasi limpide en comparaison!)

J'ai noté un dialogue vers le milieu de l'épisode 2 que j'ai trouvé fort bien réalisé, lorsque Swearengen, le boss du saloon, discute à son bureau avec phil un de ses trois agents impliqués dans l'attaque de la famille de la petite fille (merci le site d'hbo pour les noms au passage). Une scène qui illustre à mon sens bien les qualités de la série: une bonne ambiance, une histoire lente, certes parce que ca bouge pas dans tous les sens comme alias ou 24, mais rythmée et certainement pas soporifique. Le tout avec des acteurs excellents.

Sinon, contrairement à stratego, j'apprécie le côté fresque et moins sérial de la série (en comparaison de carnivàle dont chaque épisode avait aussi une histoire propre), ce qui fait aussi son charme. Avec son foisonnement d'intrigues et de personnages qui se construisent et se dévoilent petit à petit et qui la rendent un peu complexe à suivre (surtout pour la plupart d'entre nous qui avons en plus du mal avec ces accents de malades :D )

Bref, j'aime beaucoup, et j'attends la suite avec une grande impatience!!
Stratego

Message par Stratego »

Oui ça se construit plus, et comme je l'avais prévu j'ai preferé le second épisode ;)

Par contre tu te trompes si tu penses que c'est moins Sérialisé que Carnivàle, ça l'es encore plus justement, seulement Knauf n'avait pas les moyens de faire s'installer les personnages aussi lentement. Il fallait que ça pète dès le premier épisode, quitte a developper ensuite.

C'est le luxe de Milch puisque c'est un vieux routard et qu'il a sacrement de credit, tandis que Knauf était un débutant complet au niveau télé ;)
Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

S2

Message par Orbital coil »

Hbo a commandé une seconde saison (date de diffusion : 2005), voir le sujet sur les series reconduites
Tonks

Message par Tonks »

1x02

Excellent épisode. La lenteur du premier épisode a totalement disparu et tout se met en place petit à petit; la petite amish ou quaker sauvée par le bon docteur qui pouvait passer pour un salop/boucher dans le pilote et qui se découvre avec l'âme sensible, le bras droit tueur du patron du Saloon qui n'arrive pas à la tuer est emblématique de ce qu'une personne peut faire ou non. J'ai beaucoup aimé le côté repentance lorsque ils ont enterré le bandit de grand chemin et la morale avec la mort de tous les autres de la bande par différentes mains...
C'est encore plus cru que le premier épisode, j'ai trouvé la scène où l'acolyte de Billy hicuck urinait hilarante au moment où il a des gaz avec des morceaux; cela doit être mon côté scato :razz:. Les scènes avec les filles de joies du Saloon en revanche m'ont fait mal au coeur quand on pense que cela ne doit pas être très loin de ce que c'était à l'époque.
Et thumbs up pour le générique qui est splendide avec cette musique géniale. (pas aussi génial que KH mais c'est pas loin)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

episode 103/104

Première chose qui m'a frappée, c'est la ressemblance des musiques Deadwood / Carnivàle, c'est très étrange.
Je suis amoureuse du générique (je sais plus si je l'ai dit auparavnt et si je me répète c'est pas bien grave)

Ce que l'on pouvait remarquer dans les deux premiers épisodes, c'était qu'à chaque épisode un personnage important ou non mourrait ou été tué, peut importe les raisons, bonnes (comme pour le hors-la-loi qui faisait partie d'une bande qui a décimé la famille de quaker) ou les gentils comme justement cette famille. Donc, en regardant, on ne peut qu'attendre qu'un des perso meurt, et vu comment était parti les choses il était clair que cette fois-ci ce ne serait pas un des gros méchants... Et c'est donc le fils à papa qui est tué par le sbire du patron de Saloon et sa jeune veuve toxico au laudanum cherche à savorila vérité et demande l'aide de bill hiccup qui plonge de plus en plus dans l'enfer du jeu et de l'alcool; montana archané à construire sa boutique de quincallerie, des nouveaux venus un peu plus propet sur eux-mêmes que l'autre saloon avec des tables de jeux différentes et des prostitutées d'un plus beau standing.
Tout est fait pour ajouter à l'édifice et a entraîné un intérêt accru pour la série. Que va-t-il arrivé à Montana qui semble perde son sang froid à de drôle d emoments, à la petie fille quaker, à JAne, à la veuve toxico épleuré, au gentil docteur et même au gros méchant loup patron du bordel du coin.
On ne se demande plus ce qui va arriver à wild bill hiccuck, j'avoue que son trépas m'a pronfodément surpris surtout dans la manière qui rend son trépas tellement inutile et laisse un goût amer dans la bouche.

En tout cas, une très bonne série, comme HBO sait les diffuser
103: 8/10
104: 9/10
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

103/104

Ca s'accélère... Enfin à la mode Deadwood, hein ! ;)

Mais une chose est sur, la mise en place semble bien terminer, chaque personnage à son rôle et même si je ne sait toujours pas ce que va nous réservé la suite, cela restera surprenant, le round d'observation et terminé, on rentre dans le money time comme dirais George Eddy (et oui, j'ose faire des comparaison sportive sur une série :eek: :lol: )
Bref !
Les image sont toujour soignée, surtout maintenant qu'on a de nouvelle prostituées bien plus jolie qui sont arrivées, avec en tête Lorie Singer (si je me goure pas). :D

PS : Oui NT j'apprécie vraiment ce que tu as écrit sur deadwood. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

105

IL n'y a pas a dire la justice dans l'ouest c'était expéditif. :D Quand on voit que maintenant c'est le plus pays le plus procédurier du monde, là par contre, le début du monde des avocats est un peu plus relacher. ;)

Mais bon, au moins ça ennerve montana.

Faudrait aussi que Jane déssoule pour être un peu plus calamity et un peu moins calamitée parceque la pour l'instant elle par a vaut l'eau notre brave dame.

Moly Parker... Sublime (elle fait rien, mais ça reste sublime ;) ).

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

106

la violence de la première scéne nous mets de suite dans le bain. L'ouest, c'est loin de la civilisation.

Reste que Deadwood (la ville hein) c'est aussi bien représentatif de la grande est belle civilisation. Face à la menace d'une épidémie de variole, les notable de la ville se réunisse pour pouvoir contrôlé tout ça plus facilement et en mentant éffrontément sur l'arrivé d'un vaccin.

Tient des dirigeants qui mentent sur l'arrivé d'une menace biologique ça me rappel une autre série ou c'est beaucoup plus mal traiter,mais j'arrive pas à me souvenir laquelle ! :D
Dernière modification par joma le 01 août 2004 23:33, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

107

Noir, cette série est noir. On sent le désespoire, ou le mépris pour l'individu dans chaque action.
Bien sur certaine personne sont encore vertueux, Montana en tête, mais cette ep m'a bien foutu le cafard, surtout le frère et la soeur qui se font manipulé par les deux tenancier sans scrupules.

bon la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

108

J'ai déjà dit que c'était noir ? ;) Je peux même ajouter déprimant, les gamins, Trixie qui retourne vers son employeur...

en tout cas pas un moment d'ennuis.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

112 - Sold under sin

Un season finale très intense pour une des meilleurs séries de cette année.
Les acteur sont vraiment au top, et spécialement Ian McShane (Al) qui joue un méchant tout en nuances, j'adore ce genre de personnages.

Pour tout ceux qui n'ont pas encore regardé cette série, je la recommande vivement. Par contre, je recommande aussi de trouver les sous-titres parce que c'est pas évident du tout à comprendre, meme si on en arrive presque à compter le nombre de fois ou le mot "cocksuckers" a été dit :)
cocksucker! - Deadwood
gib's

Message par gib's »

1*10 - Mr Wu

:topman:

Cocksuckas!! :smile27: :smile4: :D :D

Le voilà enfin l'épisode comique centré sur cette fameuse expression!! :D
Swearengen et Mr Wu forment un duo épatant :D qui redonne de l'intérêt à cette série avec laquelle je commencais sérieusement à m'ennuyer!
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé